Aller au contenu

Les 10 meilleures applications pour apprendre l’anglais

Quels sont les meilleures applications pour apprendre l’anglais ?

On le sait tous dorénavant, l’anglais est un indispensable dans de nombreux domaines de la vie. Que ce soit dans certains emplois, à l’école, pour voyager… l’anglais est LA langue qu’il faut savoir maîtriser. Toutefois, apprendre les langues n’est pas facile pour tout le monde et on peut être amenés, à toutes les étapes de la vie, à avoir besoin d’un petit coup de pousse pour améliorer son anglais. Dans ce contexte, quoi de mieux que d’utiliser une application ? L’apprentissage d’une langue via une application a plusieurs avantages.

Tout d’abord, vous pouvez le faire à tout de moment de la journée et partout, grâce à votre smartphone. Cela vous permet ainsi de progresser plus rapidement car vous pouvez pratiquer tous les jours. D’autre part, cela coûte souvent beaucoup moins cher que des cours d’anglais en physique. Enfin, la version en ligne s’adapte à tous les besoins et préférences d’apprentissage. Certaines applications proposent de vrais cours, tandis que d’autres se fondent plutôt sur le jeu, d’autres encore favorisent les échanges avec des locuteurs natifs… Quelle que soit votre envie, vous pourrez trouver un mode d’apprentissage qui vous correspond.

Découvrez notre sélection des 10 meilleures applis pour apprendre l’anglais.

Top 10 des meilleures applications pour apprendre l’anglais

Babbel est l’un des sites les plus connu quand on souhaite apprendre ou se perfectionner dans une nouvelle langue. Il a fait l’objet de plusieurs campagnes de communication, y compris sur les réseaux sociaux, via des influenceurs. Babbel fait donc partie des applications auxquelles on pense immédiatement et cela à raison car il s’agit d’une des meilleures applications pour apprendre l’anglais, si ce n’est la meilleure. Pourquoi ? Tout d’abord, l’application Babbel est très bien conçue. Elle est à la fois esthétique et intuitive, mais s’adapte aussi aux besoins des usagers.

Meilleures applications pour apprendre l'anglais : Babbel


Avant de débuter l’apprentissage, vous remplissez un questionnaire qui s’attarde sur vos motivations, le temps que vous pouvez consacrer à cet apprentissage, le mode d’apprentissage qui vous correspond le mieux, votre âge… Tous ces éléments permettent de mieux vous connaître et vous proposer des contenus adaptés (vie quotidienne, professionnelle, culture, grammaire, vocabulaire…). Sur l’application, il est possible de tenir des conversations pour progresser (chat, dialogue interactif). Vous pouvez utiliser la reconnaissance vocale pour améliorer votre prononciation. Enfin, il existe de nombreuses activités différentes pour progresser. En plus de son application, Babbel propose des classes virtuelles en direct et en groupe, appelées Babbel Live. Une partie des fonctionnalités de l’application sont gratuites.

2- Mosalingua
www.mosalingua.com

Mosalingua est la seconde référence de ce top consacré aux meilleures applications pour apprendre l’anglais. Mosalingua propose une application et des cours pour apprendre de nombreuses langues (portugais, espagnol, italien, allemand, chinois…), dont l’anglais. La société met aussi à disposition un blog contenant de nombreuses ressources gratuites. Au départ, lorsque vous intégrez l’application, vous pouvez choisir l’anglais que vous souhaitez acquérir. Est-ce un anglais généraliste, professionnel, médical ? Ou un anglais dédié à des tests spécifiques comme le TOEIC ou le TOEFL ? Cela vous permet d’avoir des contenus réellement adaptés à vos besoins. Les méthodes et l’emploi du temps s’adaptent aussi à vous et vos possibilités.

Meilleures applications pour apprendre l'anglais : Mosalingua


Ensuite, Mosalingua propose diverses techniques d’apprentissage. Une version rapide consiste à mémoriser des mots / expressions utiles au quotidien, dans diverses situations. Ces derniers peuvent aussi être remis en situation grâce à leur inclusion dans des extraits de films, de vidéos, d’articles… Sur l’application Mosalingua, vous pouvez ensuite lire ou écouter des textes. Il est aussi possible de réaliser des défis pour progresser plus rapidement. La méthode Mosalingua se base sur un apprentissage global qui inclue la compréhension orale, la prononciation, la lecture et l’écriture. Pour vous permettre de mémoriser au mieux, c’est un système de répétition espacée qui est proposé. Le tout est disponible à tout moment sur votre téléphone pour vous permettre de progresser sur chaque temps libre de votre journée.

Avez-vous déjà entendu parler de Busuu ? C’est en premier lieu une langue camerounaise en voie de disparition, mais c’est aussi le nom qu’ont choisi d’utiliser les fondateurs de l’application du même nom. Cette application a été conçue en 2008, par des passionnés de langues qui souhaitaient proposer une technique plus moderne, rapide et facile, mais aussi moins chère pour apprendre les langues. C’est aujourd’hui une marque reconnue qui fait notamment partie des meilleures apps pour apprendre l’anglais. Busuu axe son offre sur une progression rapide en pratiquant seulement 10 minutes par jour via l’application. Vous pourrez utiliser votre application, même quelques minutes, à tout moment de la journée et cela même quand vous n’avez pas de réseau

Busuu


En effet, sur Busuu, il est possible de télécharger vos leçons pour les moments où vous ne pouvez pas les suivre directement en ligne. L’enseigne propose un anglais tous niveaux et adapté à divers usages (voyage et commercial notamment). Elle met aussi en place un « plan d’études » pour vous permettre de progresser. Vous indiquez les moments où vous êtes disponible et Busuu vous envoie une notification pour vous motiver. L’appli assure aussi le suivi de votre progression. Les cours sont axés sur tous les basiques de la langue (grammaire, vocabulaire, prononciation…), mais le réel avantage est que vous pouvez échanger avec des locuteurs natifs pour affiner votre discours.

Mondly fait également partie des meilleures applis pour apprendre l’anglais. La société, basée en Roumanie et créée en 2013, propose un site et plusieurs applications d’apprentissage des langues. Pas moins de 41 langues sont proposées, à partir de votre langue native. Du côté des applications, là-encore, plusieurs options s’offrent à vous. En effet, Mondly ce n’est pas une seule application mais quatre. L’application Mondly Languages est la version classique d’apprentissage des langues. Vous pouvez également trouver Mondly Kids dédiée aux enfants, y compris aux tout-petits. Sur Mondly VR, vous pouvez apprendre les langues grâce à la réalité virtuelle. Enfin, Mondly AR fonctionne à partir d’un avatar qui engage des conservations autour d’objets virtuels utilisés comme outils pédagogiques.

Meilleures applications pour apprendre l'anglais : Mondly


Vous l’aurez compris, chez Mondly l’apprentissage est très axé sur le jeu. Même dans la version classique, les leçons passent souvent par de petits jeux d’association, de mise en ordre, de mémorisation… Mondly propose aussi des cours centrés sur les besoins de la vie réelle. Ainsi, sur la plateforme, les cours sont classés par catégories thématiques. Ces dernières sont nombreuses et vous permettent de sélectionner les domaines qui vous intéressent parmi, entre autres : famille, amour, animaux, sport, transport public, manger / boire, école… Dernier avantage, l’application Mondly est gratuite dans sa version initiale. Vous pouvez tester le concept, avant d’acquérir des fonctionnalités supplémentaires payantes.

Preply est une autre option si vous cherchez à apprendre ou perfectionner votre anglais. C’est une plateforme très différente des précédentes. En effet, Preply est spécialisé dans la mise en relation d’élèves et de professeurs de langues. Ils proposent des cours dans près de 120 langues, grâce à plus de 32 000 professeurs. L’offre s’adresse aussi bien aux adultes (débutants ou confirmés) qu’aux enfants (selon les niveaux scolaires). Vous pouvez réaliser des cours uniquement centrés sur la conversation ou bien des leçons de préparation aux tests de langues (TOEFL, IELTS, TOEIC, TestDaF). Pour débuter votre apprentissage de l’anglais sur Preply, c’est simple : vous vous rendez sur la plateforme et choisissez un professeur parmi les 12800 enseignants d’anglais disponibles.

Preply


Pour chaque professeur, vous pouvez voir en un coup d’œil son niveau d’anglais (et français) et s’il est ou non natif. La fiche dispose aussi d’un texte et d’une vidéo de présentation. Il est également possible de voir combien d’élèves travaillent avec cette personne, le nombre de cours donnés et la note globale obtenue. Enfin, chaque professeur indique son tarif, car ce dernier est différent selon la personne que vous choisissez : les prix s’échelonnent entre 3 et 94 euros pour 50 minutes. Comme les possibilités sont nombreuses, le site vous aiguille en mettant en avant les « supers profs », ceux ayant obtenu de bonnes performances dans les dernières semaines / mois. Une fois votre choix réalisé, vous sélectionnez vos jours et heures de rendez-vous. Vous n’avez plus qu’à vous connecter à l’heure convenue pour profiter d’un cours particulier avec votre professeur. Le premier cours d’essai est gratuit. Vous pouvez donc tester le service sans engagement.

Udemy est une plateforme très différente de ses concurrentes. C’est pourtant une des meilleures applications pour apprendre l’anglais. Ce qui distingue Udemy des autres formateurs en ligne, c’est que le site n’est pas spécialisé dans les langues. En effet, il s’agit d’un site internet de formation en ligne, qui propose tout un tas d’enseignements différents comme la comptabilité, l’informatique, le développement personnel, le marketing… Les langues font également partie des compétences d’Udemy, notamment l’anglais.

Udemy


Concernant les cours d’anglais, comme les autres cours d’Udemy, ils sont proposés par des professeurs indépendants, car le site fonctionne comme une place de marché. Vous trouverez donc divers styles de cours, adaptés à des usages et à des tarifs variés. Vous pourrez aussi bien y prendre des cours pour débuter en anglais, d’autres pour améliorer son accent, d’autres encore pour faire de la traduction… L’ensemble représente environ 75 propositions à l’heure actuelle. Ce chiffre peut varier en fonction des ajouts / suppressions de professeurs. Les cours fonctionnent sous forme de vidéos à la demande. Ces dernières sont plus ou moins longues selon les offres proposées. Pour faire votre choix, vous pouvez vous fier aux avis des autres élèves, ainsi qu’aux fiches de présentation des enseignants. Des extraits de cours sont aussi proposés.

7- Memrise
www.memrise.com

Memrise arrive en septième position de ce top des meilleures apps pour apprendre l’anglais. L’application est disponible sur Androïd et IOS. Vous pouvez également profiter de la plateforme directement en ligne, sur le site internet. La seule différence est que les applications offrent un peu plus de fonctionnalité que le site. La spécificité de Memrise c’est que l’outil d’apprentissage est créé directement par la communauté des internautes, mais l’application propose aussi des cours officiels. Ces derniers sont classés par niveau et en sept parties.

Meilleures applications pour apprendre l'anglais : Memrise


Les trois premières correspondent à un niveau débutant, les trois suivantes à un niveau intermédiaire et les deux dernières à un niveau avancé. Sur cette application vous pouvez accéder à plusieurs thématiques : apprendre de nouveaux mots, grammaire, révision classique, révision rapide, mots difficiles, qualité d’écoute et prononciation. Grâce à Memrise, vous pouvez aussi bien améliorer vos qualités rédactionnelles, que votre compréhension orale ou votre capacité de discussion. L’application est axée sur la langue de tous les jours. Pour cela, elle se fonde notamment sur des vidéos très imprégnées de culture locale. Les vidéos proposées mettent en scène des natifs, directement dans leur ville d’origine et vie réelle. C’est une véritable plongé dans l’univers, la culture et la langue choisie que propose Memrise.

8- Rosetta Stone
www.rosettastone.com

Le nom de cette application peut paraître un peu énigmatique. Il réfère en fait à la pierre de Rosette, qui contenait un même texte en deux langues et deux systèmes d’écriture. C’est à l’origine une gamme de logiciels d’apprentissage des langues étrangères pionnière, puisqu’elle a été créée en 1992. Forte de ses années d’expérience, la marque Rosetta Stone s’est ensuite modernisée pour proposer une application mobile, désormais primée. Elle propose des méthodes d’apprentissage pour les particuliers, ainsi que les entreprises, le tout en diverses langues.

Rosetta Stone


L’application Rosetta Stone offre de multiples possibilités et outils pour apprendre l’anglais. Comme sur beaucoup d’applications de langues, vous avez accès à des leçons (vocabulaire, grammaire, rédaction, lecture) proposées par la plateforme. Ces dernières sont disponibles en lecture, mais aussi en audio. Le tout est disponible quand vous avez accès à internet, mais aussi en hors ligne pour plus de souplesse d’apprentissage. Toutefois, l’application propose beaucoup d’autres options en complément, comme l’entrainement à la lecture ou à la conversation avec des tuteurs en langue maternelle. Rosetta Stone a aussi développé deux fonctionnalités déposées : le TruAccent® et la Dynamic Immersion®. La première est un outil de reconnaissance vocale qui vous permet d’améliorer votre prononciation. La seconde propose une immersion totale dans la langue, comme si vous étiez dans le pays en question. Vous pouvez voir, entendre, lire, écrire, parler la langue choisie. Grâce à toutes les solutions proposées, Rosetta Stone est l’une meilleures applications pour apprendre l’anglais.

9- Duolingo
www.duolingo.com

Ne vous fiez pas à son look enfantin, Duolingo est une vraie application d’apprentissage des langues, y compris pour les adultes. Elle a été fondée par le professeur d’une Université américaine et son étudiant en 2011. Elle s’est aujourd’hui considérablement développée et propose de nombreuses langues en apprentissage dont des classiques (français, anglais, espagnol…), mais également des langues moins répandues (navajo, zoulou, yiddish par exemple). C’est une application très complète qui comprend de l’intelligence collective en vue de traduire des textes, mais également des cours ludiques qui permettent d’acquérir des points à chaque nouvelle compétence acquise. Malgré sa grande qualité, l’application Duolingo est restée gratuite depuis ses débuts ce qui en fait véritablement une des meilleures applis pour apprendre l’anglais.

Duolingo fait partie des meilleures apps pour apprendre l'anglais


Duolingo propose un apprentissage sensiblement différent de ses concurrents. Les leçons sont courtes. Elles s’appuient sur le jeu, ainsi que des contenus qui sortent de l’ordinaire, pour vous proposer un apprentissage à la fois distrayant et qui vous restera en mémoire longtemps. L’application propose aussi des podcasts, des histoires interactives et des évènements pour compléter l’expérience. Le tout forme une méthode d’apprentissage dite « implicite ». C’est la méthode qui ressemble le plus à celle d’un jeune enfant qui apprend sa langue maternelle. Grâce à des travaux de recherche, il a été prouvé que la technique fonctionne.

10- Lingvist
www.lingvist.com

Lingvist arrive en dixième position de ce top consacré aux meilleures applications pour apprendre l’anglais. Il s’agit d’une application Estonienne créée en 2014. Elle est actuellement disponible pour apprendre l’anglais et le français, depuis les langues suivantes : français, estonien, russe et allemand. Elle a été co-fondée avec l’aide d’un physicien, qui a développé un algorithme visant à analyser diverses sources de texte. Grâce à cela, l’application évalue la fréquence d’utilisation des mots ou familles de mots et peut, ainsi, proposer à l’utilisateur le vocabulaire le plus utile et pertinent pour lui.

Lingvist


Vous l’aurez compris, cette application est surtout centrée sur l’apprentissage du vocabulaire. Grâce à l’option « paquets personnalisés », vous pouvez entrer dans l’application du contenu textuel (article de presse, liste de mots…). Cette dernière vous proposera, en retour, un cours adapté à ce contenu. Vous aurez accès à la signification des mots que vous ne connaissez pas et Lingvist pourra vous proposer des mots pour compléter le vocabulaire du domaine en question. L’application est donc idéale pour acquérir du vocabulaire professionnel ou spécialisé, par exemple. La méthode mise en place par Lingvist, vous permettrait d’apprendre la langue 10 fois plus vite qu’avec un apprentissage classique.

Autres applications fiables pour apprendre l’anglais

Notre top pourrait s’arrêter ici, mais deux autres applications méritent d’apparaitre parmi les meilleures applications pour apprendre l’anglais. Il s’agit, dans un premier temps, de Tandem, une application allemande créée en 2014. Cette dernière est disponible sur Androïd et iOS. Elle se différencie en proposant un service d’échanges linguistiques. En effet, Tandem ne propose pas des cours d’anglais en ligne, ni même de mise en relation avec des professeurs. En revanche, cette dernière permet de mettre en relation des personnes souhaitant apprendre les langues.

Meilleures applications pour apprendre l'anglais : Tandem


Des particuliers peuvent ainsi échanger ensemble à l’écrit ou à l’oral pour améliorer leur maîtrise de la langue. Si vous souhaitez apprendre l’anglais et que, de l’autre côté de l’écran, une Anglaise souhaite apprendre le français, vous pouvez entrer en contact via l’application. Dans ce contexte, chacun corrige et conseille l’autre pour lui permettre de progresser. Le tout de manière ludique et agréable, au sein d’une conversation de tous les jours, avec une personne de langue native. L’ensemble des membres forment une grande communauté de dialogue. Comme dans chaque communauté des règles doivent être respectées (volonté d’apprendre une langue, aucune discrimination, pas d’échanges commerciaux entre les membres) sous peine d’être exclu par les modérateurs, en cas de signalement. L’application Tandem prend en charge 300 langues, dont des langues des signes et des dialectes indigènes.

Comme Tandem, Hello Talk est un service de chat entre des personnes souhaitant apprendre les langues. Le but d’Hello Talk est de connecter le monde grâce aux langues et aux cultures. Et cela s’illustre jusque dans l’équipe qui gère l’application, qui est elle-même éparpillée sur tous les continents. Ces passionnés de langues et de technologies ont créé une application (Android et iOS) qui fonctionne à la fois comme un chat et un réseau social. En effet, sur Hello Talk, vous pouvez échanger avec d’autres membres de la communauté pour améliorer votre anglais. Les discussions peuvent se faire à l’écrit, en audio ou en visio. Vous pouvez aussi, sur cette application, intégrer des groupes de discussion pour interagir avec davantage de personnes. Cela favorise un apprentissage collaboratif.

HelloTalk


Enfin, comme sur les réseaux sociaux, vous pouvez poster des messages publics pour l’ensemble de la communauté. C’est ce qu’Hello Talk appelle des « Moments ». Grâce à eux, vous pouvez poser des questions ou donner de vos nouvelles. Ces messages seront visibles par tous les locuteurs natifs de la langue que vous avez sélectionnée.Dans l’ensemble de ces systèmes (chat en one to one, groupe de discussion, post de message public), les locuteurs natifs qui vous lisent / écoutent peuvent vous corriger ou vous répondre simplement. L’application prend en charge une vingtaine de langue. Elle est gratuite dans sa version de base. Le paiement donne accès à des fonctionnalités supplémentaires (audio, traduction…).

Quelle application choisir pour apprendre l’anglais ?

L’offre d’applications pour apprendre les langues s’est considérablement développée ces dernières années, de sorte qu’il peut aujourd’hui être difficile de faire un choix. Si vous recherchez une application pour apprendre l’anglais, la langue la plus parlée et recherchée, cela peut donc être un casse-tête.

Toutefois, il sera compliqué de vous faire aiguiller dans ce choix car il est très personnel. En effet, le choix d’une application d’apprentissage de langue dépend de critères propres :
• Quel est votre niveau ?
• De quoi avez-vous besoin ? (préparation d’un test, échanges oraux du quotidien, anglais professionnel, vocabulaire de voyage…)
• De quelle manière vous souhaitez pratiquer (cours avec un professeur dédié, apprentissage en solo à partir de l’application, méthode par le jeu…) ?
• Quel temps vous pouvez consacrer à cette activité et à quel moment de la journée ?
Toutes les réponses à ces questions vous orienteront vers une application plutôt qu’une autre.

Quelle est la meilleure application pour apprendre l’anglais ?

Bien que le choix d’une application pour apprendre l’anglais soit très personnel, certaines sont tout de même reconnues comme les meilleures applications pour apprendre l’anglais. Il s’agit des trois premières applications de notre classement à savoir : Babbel, Mosalingua et Busuu.

Babbel est le leader français de l’apprentissage des langues en ligne. Cette application a l’avantage d’être très complète et de s’adapter parfaitement à vos besoins ainsi qu’au temps que vous souhaitez consacrer à votre apprentissage. Elle permet de progresser aussi bien à l’écrit qu’à l’oral, quel que soit votre niveau ou votre âge (fonctionne aussi pour les enfants).

Comme Babbel, Mosalingua propose une offre très complète (écrit, oral, grammaire…) centrée sur vous et vos besoins. Elle est également très performante.

Busuu vous accompagne également pas à pas en vous proposant un plan d’étude personnalisé et des rappels réguliers pour progresser. Cette appli vous accompagne dans votre apprentissage de l’anglais.

Quelle est la meilleure application pour apprendre l’anglais gratuitement ?

Pour débuter votre apprentissage de l’anglais, évaluer si le dispositif d’apprentissage en ligne vous convient et si vous parvenez à vous y tenir, il se peut que vous souhaitiez profiter d’une application gratuite. Certaines des applications de notre classement proposent une partie de leurs contenus de manière gratuite, voire la totalité. Les meilleures applications pour apprendre l’anglais gratuitement sont, selon nous, Babbel, Busuu et Mondly.

Babbel est une application payante, qui propose toutefois un certain nombre de contenus gratuits. En effet, Babbel met à disposition de ses usagers la première leçon de chaque cours gratuitement. Selon les langues cela peut représenter de 30 à 80 leçons gratuites. Grâce à cela, vous pourrez vous faire une idée précise du fonctionnement et de l’offre de l’application avant de souscrire, éventuellement, à un abonnement.

Chez Busuu une grande partie des contenus sont gratuits. Vous pouvez tout à fait apprendre l’anglais gratuitement sur cette application. En revanche, l’abonnement premium vous donnera accès à des fonctionnalités supplémentaires ou à la possibilité d’apprendre plusieurs langues en même temps.

Enfin, Mondly fonctionne sensiblement de la même façon avec une part de contenus gratuits et une offre premium pour des options additionnelles.

Quelle est la meilleure application pour apprendre l’anglais pour professionnel ?

L’anglais à usage professionnel est un domaine un peu à part en ce qui concerne l’apprentissage des langues en ligne. En effet, selon le domaine professionnel, l’apprentissage impliquera un vocabulaire spécifique que toutes les applications ne seront pas forcément en mesure de vous proposer. De même, si vous êtes une entreprise qui souhaite proposer des cours d’anglais en ligne à ses employés, toutes les applications ne proposent pas ce service. Il est donc important de bien choisir votre appli. Nous vous recommandons les meilleures applications pour apprendre l’anglais dans le cadre professionnel. Il s’agit de Babbel, Mosalingua ou Preply.

Babbel offre un contenu très complet, y compris pour les professionnels. En tant que particulier, vous pouvez y apprendre un anglais professionnel. Les entreprises peuvent également souscrire à « Babbel Professionnel », une solution qui permet aux entreprises de former leurs salariés en anglais.

Mosalingua propose une application spécifiquement dédiée à l’anglais professionnel. Elle est centrée sur le vocabulaire et les expressions utiles dans le monde du travail. Elle vous propose d’améliorer votre expression et compréhension orale en 10 minutes par jour. Sur l’application de base, vous pouvez aussi sélectionner le type d’anglais que vous souhaitez développer dont l’anglais professionnel ou médical, par exemple.

Enfin, Preply met en relation des professeurs et des élèves souhaitant apprendre l’anglais. Sur le moteur de recherche il est possible de choisir une spécialisation de l’enseignant comme « l’anglais commercial ». C’est donc également un bon moyen d’acquérir un anglais à usage professionnel.

Quelle est la meilleure application pour apprendre l’anglais niveau primaire ?

On le sait, plus les enfants débutent les langues jeunes, plus ils ont de chances de les acquérir de façon naturelle. Commencer l’anglais dès le primaire est donc une bonne manière de les familiariser avec la langue. Pour autant, les écoles primaires n’ont souvent pas un temps suffisant pour approfondir l’apprentissage de la langue. Vous pouvez donc avoir recours à un complétement via une application en ligne. Pour les enfants de primaire (de 6 à 11 ans environ), nous vous recommandons Babbel, Duolingo et Pili Pop.

Babbel n’est pas spécifiquement dédiée aux enfants, ni particulièrement ludique. En revanche, vous pouvez y accéder à des cours en ligne en direct. Cela peut être un bon moyen pour apprendre l’anglais à votre enfant.

Duolingo est une application pour adulte basée sur le jeu et une échelle de niveaux à gravir en acquérant des points au fil de sa progression. En cela, elle peut parfaitement convenir à des enfants qui seront motivés par la méthode ludique de l’application. D’autant plus que son univers graphique enfantin saura les convaincre.

Enfin, Pili Pop est, quant à elle, une application développée exclusivement pour les enfants de 5 à 8 ans. Elle est donc parfaite pour initier votre enfant à l’anglais. Elle propose plus de 300 activités ludiques, ainsi que des méthodes innovantes pour apprendre l’anglais en s’amusant.

Quelle est la meilleure application pour apprendre l’anglais niveau collège ?

Le collège est le moment où les adolescents sont tous confrontés à l’apprentissage de l’anglais, avec de plus ou moins bonnes méthodes. Il en découle une réussite en langue qui n’est pas égale pour tous. Si vous voulez accompagner votre enfant vers l’apprentissage de l’anglais, en complétant les cours de collège, rien de tel qu’une application. On sait que les adolescents sont tous attirés par les téléphones, alors pourquoi ne pas utiliser cela à bon escient ? Les applis qui sauront les faire progresser sont Babbel, Mosalingua ou Busuu. Il s’agit des trois meilleures applications pour apprendre l’anglais.

Elles proposent toutes trois des méthodes d’apprentissage de langue efficaces et qualitatives, qui incluent des cours en ligne, mais également un travail sur le vocabulaire, la prononciation et les échanges verbaux. La salle de classe peut être inhibante pour un enfant qui craint de se tromper. On hésite souvent à prendre la parole. Alors qu’avec une application plus aucun stress. Les enfants pourront donc s’améliorer d’autant plus.

Quels sont les meilleurs sites pour apprendre l’anglais ?

Les applications d’apprentissage de langues sont pratiques car il est possible de les emporter partout avec vous. Directement installées sur votre smartphone, elles peuvent être utilisées dans les transports, en voyage… ainsi qu’à n’importe quel moment de la journée. Il se peut toutefois que vous préfériez travailler directement depuis un ordinateur. Dans ce cas, il existe aussi des sites internet très efficaces pour apprendre l’anglais. Les meilleurs sites pour apprendre l’anglais sont : Babbel, Mosalingua et Global Exam.

Tout comme leurs applications, les sites internet de Babbel et Mosalingua sont très performants pour apprendre les langues, en particulier l’anglais. Une fois connectés à votre compte, ils vous offriront autant de fonctionnalité que l’application.

Comme son nom l’indique Global Exam vise à préparer ses usagers à divers examens de langues. Pour l’anglais, il prépare à un nombre important de certifications comme TOELF, TOEIC, CLOE… Mais il permet aussi, tout simplement, d’apprendre l’anglais grâce à des cours en visio agrémentés d’une immersion dans la langue.

Pour plus d’informations, découvrez notre classement des meilleurs sites pour apprendre l’anglais en ligne.

Si vous avez aimé notre classement des meilleures applications pour apprendre l’anglais, découvrez aussi notre TOP 10 des meilleurs sites pour apprendre une langue étrangère.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *