Verisure ou Homiris, quel est le meilleur système d’alarme ?

Quelle est le meilleur système de télésurveillance entre Verisure et Homiris ?

Notre sécurité, celle de notre famille est ce qui nous importe le plus. Pour pouvoir vaquer à toutes nos occupations à l’extérieur, en toute quiétude, nous avons besoin d’avoir l’assurance que notre maison est bien sécurisée contre les différents incidents domestiques et les intrusions extérieures. Pour cela, chacun installe des dispositifs de sécurisation à l’intérieur et à l’extérieur de la maison.

Parmi les plus populaires, nous retrouvons les systèmes d’alarme maison. Encore faut-il savoir quel système installer chez soi. En effet, il est question de fiabilité, d’efficacité, de service, mais aussi de prix. Naturellement, la qualité du matériel est d’une importance capitale. Il est donc crucial de choisir son système d’alarme avec grand soin. Aussi, nous vous proposons ce comparatif entre les alarmes Verisure et Homiris. Nous allons, au fil de l’article, vous détailler les offres, le fonctionnement et le service proposés par chacun d’eux.

Découvrez ci-dessous notre comparatif : Verisure ou Homiris, qui choisir ?

Comparatif Verisure vs Homiris : lequel choisir ?

Note : 4,7/5

       ✔️ Protection télésurveillance 24/24
       ✔️ Installation du système
       ✔️ Application mobile intuitive
       ✔️ Système adapté aux animaux
       ✔️ Devis sur mesure

Note : 4,1/5

       ✔️ Protection télésurveillance 24/24
       ✔️ Installation du système
       ✔️ Application mobile performante
       ✔️ Système adapté aux animaux
       ❌ Devis sur mesure

Verisure c’est quoi ?
www.verisure.fr

Verisure est une entreprise spécialisée dans les alarmes avec télésurveillance auprès des particuliers et des petites entreprises. Elle est d’origine suédoise et a été fondée en 1988 sous le nom de Securitas Direct par le groupe EDF-GDF et la Caisse des dépôts et consignations. Les activités de l’entreprise se développent et dès 1993, elle lance la télésurveillance et la réponse par interlocuteur humain. Au fur et à mesure, différents équipements viennent renforcer les dispositifs de sécurité de la société. Jusqu’en 2020, avec ses différents partenaires, la société Verisure introduit la caméra et le détecteur extérieur.

Le nom Verisure finit de distinguer définitivement le groupe Securitas AB de la société Securitas Direct. En effet, au départ, la marque avait adopté la dénomination Verisure par Securitas Direct. Aujourd’hui, les utilisateurs distinguent le groupe Securitas AB spécialisé dans les services de sécurité privée auprès des grandes entreprises et des industries, de la marque Verisure, qui s’intéresse aux particuliers et aux petites entreprises. Verisure est présente dans 17 pays en Europe et en Amérique du Sud.

Homiris c’est quoi ?
www.homiris.fr

Homiris est le service de sécurité auprès des particuliers et des entreprises opéré par la société EPS. Elle est présente sur le marché de la télésurveillance depuis plus de 30 ans. La société propose des systèmes de surveillance à distance issus des dernières innovations en matière d’alarme et de surveillance.

La normalisation de ses services est la priorité de la marque. La société dispose de 1400 bases dissimulées dans les quartiers avec une couverture de 95% sur l’ensemble du territoire français métropolitain. Les centres de surveillances de type P5 (référentiel I31) sont certifiés APSSAD Les agents intervenants sont chacun détenteur d’une carte professionnelle et est agréé par le CNAPS. Ils sont prêts à intervenir H24, et 7j/7.

La qualité de service est aussi un maître-mot au sein de la société. Ainsi, les matériels mis à disposition sont contrôlés régulièrement afin de s’assurer que le système est fonctionnel et que votre maison soit sécurisée à tout moment.

Verisure vs Homiris, quelles offres sont proposées aux particuliers ?

Les offres Verisure

L’offre initiale :

Il s’agit de la formule de base proposée pour sécuriser les maisons et les appartements de petite et moyenne surface, même en votre absence. Le dispositif comprend un détecteur images avec capteur photo couleur et flash, un détecteur de chocs et d’ouverture, une centrale d’alarme portable avec interphone intégré, un lecteur de badge d’accès, trois Badges haute sécurité, plaque Verisure et des stickers dissuasifs.

Ces équipements ont été conçus pour s’adapter parfaitement aux petites surfaces. Le pack initial peut être personnalisé. En effet, il existe des options que vous pourrez ajouter à votre installation de base : détecteur additionnel, caméra de surveillance, détecteur de fumée, et bien plus. Le système d’alarme Verisure est connecté en permanence avec le centre de surveillance Securitas Direct. L’offre initiale est proposée avec un engagement minimum de 12 mois.


L’offre optimale
:


Il s’agit d’une formule complète pour une protection totale de votre logement. Le dispositif de sécurité comprend 3 détecteurs images avec capteur photo couleur et flash, quatre détecteurs de chocs et d’ouverture, une centrale d’alarme portable avec interphone intégré, un lecteur de badge d’accès, six badges haute sécurité, une sirène haute puissance indépendante, une plaque Verisure et des stickets dissuasifs, une carte SIM avec frais de communication GSM inclus.

Le service comprend la garantie du matériel pendant toute la durée de l’engagement, le contrôle à distance « My Verisure », la télésurveillance H24, 7j/7 et une intervention privée illimitée. Le pack est modulable par ajouts d’autres options. L’offre optimale est proposée avec un engagement minimum de 12 mois.

Les offres Homiris

La formule confort :

L’offre de base comprend un système d’alarme et un service de télésurveillance permanent pour sécuriser votre logement, qu’il soit en appartement ou dans une maison individuelle. La sirène de 110 décibels retentit et des clichés photos sont prises en cas d’intrusion. Vous êtes alors informés de l’incident. L’intervention est en option dans la formule confort. Elle est utile lorsque vous partez pour une période prolongée comme pour les vacances, par exemple.


La formule sérénité :

La formule sérénité Homiris propose une offre de sécurité plus complète pour une sécurisation totale de votre domicile. Elle inclut une triple dissuasion : sirène, appel de contrôle et agent de sécurité. La sirène fait retentir une alerte puissante de 110 décibels. L’appel de contrôle vient à la suite et survient en moins de 30 secondes après que le centre de contrôle ait reçu le message d’alerte intrusion. Le plus avec la formule sérénité Homiris, c’est l’intervention d’un agent sécuritaire à votre domicile au besoin.

Verisure vs Homiris, quelles offres sont proposées aux professionnels ?

Les offres Verisure pour les professionnels

L’offre initiale pro :

L’offre initiale pro est la formule de base proposée aux entreprises. Elle comporte les mêmes dispositifs, mais propose un niveau de service plus approprié et plus adapté aux petites entreprises. Les services aux professionnels incluent un réseau de 60 agences à travers la France pour un accompagnement de proximité avec un accompagnement constant, personnalisé voire sur-mesure pour chacun des clients.

Les prestations commerciales, les suivis et les interventions sont assurés par 1500 professionnels répartis dans des stations de surveillance certifiées APSAD P3. Le traitement des intrusions se fait toujours en moins de 30 secondes. Les options sont disponibles comme pour la formule initiale pour moduler votre système de sécurisation.

L’offre optimale pro :

La formule optimale pro est l’équivalent de l’offre optimale mais pour les petites entreprises. Il s’agit d’un package beaucoup plus complet pour assurer une sécurisation totale des locaux des entreprises, que ce soit dans un pavillon, dans un appartement ou dans d’autres types de locaux. Comme pour l’offre initiale pro, les entreprises qui optent pour la formule optimale pro bénéficient d’un accompagnement sur-mesure.

Le traitement se fait en moins de 30 secondes, suivi d’une intervention sur place en cas de besoin. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi opter pour des alarmes sans l’option de télésurveillance. Vous gagnerez alors un système de sécurisation efficace sans avoir à payer d’abonnement. Naturellement, vous payez le prix du dispositif et vous ne jouirez pas des services d’intervention.

Les offres Homiris pour les professionnels

La formule Essentiel :

La formule Essentiel vous est proposée pour un abonnement avec 12 mois d’engagement minimum. Elle comprend la dotation en matériel composé d’un système d’alarme connecté avec contrôle à distance et maintenance. Vous bénéficiez d’un service de télésurveillance H24, 7j/7 depuis des centres de surveillance certifiés APSAD P5, de détection d’intrusion, d’une touche alerte agression, d’un système de dissuasion locale avec appel de contrôle et information immédiate. Vous disposez d’un Espace Abonnés et d’une application mobile pour faciliter la communication.


La formule Intégral
:


Il s’agit d’une formule pro complète pour une sécurisation totale des locaux professionnels. En plus des mêmes matériels et services proposés avec la formule Essentiel, vous bénéficiez d’une intervention sur place si cela s’avère nécessaire. Et comme prévu par l’article L.613-6 du code de la sécurité intérieure, les forces de l’ordre peuvent être informés dès après levée de doute confirmée.

Verisure ou Homiris, quel système de télésurveillance est le plus simple à
utiliser ?

Lorsqu’il est question de choisir son système de sécurité à domicile, la question de la praticité est essentielle. En effet, pour être efficace, il faut déjà pouvoir l’actionner le plus rapidement possible. Nous allons donc voir, qui de Verisure et de Homiris propose le système de surveillance le plus simple à utiliser.

Verisure : Le système d’alarme Verisure est composé de plusieurs éléments à capteurs qui interagissent et sont actionnés automatiquement en cas d’intrusion. Dès lors, des clichées photos sont prises et les informations sont transmises à la centrale d’alarme de Verisure. Le système de télésurveillance mis en place permet aux agents d’effectuer discrètement les vérifications nécessaires. Lorsque l’intrusion est avérée, les forces de l’ordre sont alertés et vous en serez informé immédiatement.

Homiris : Le système d’alarme entièrement automatisé de Homiris en cas d’intrusion fonctionne en 3 phases. D’abord, la détection et la dissuasion. Lorsque les capteurs détectent une intrusion, l’alarme se déclenche pour dissuader les intrus. Instantanément, la centrale d’alarme est informée. Ensuite vient le contrôle. Très rapidement (moins de 30 secondes), les agents de Homiris effectuent un appel de contrôle en vous demandant de vous identifier. A défaut de réponse satisfaisante, le processus entre dans la phase information et intervention. Elle consiste à vous prévenir et à prendre les dispositions qui s’imposent.

Notre avis : La technologie en matière de télésurveillance est la même pour ces 2 fournisseurs. Le système s’enclenche automatiquement et les services de contrôle et d’intervention se font dans les mêmes conditions.

Verisure ou Homiris, quel système de télésurveillance propose la meilleure application mobile ?

Depuis le développement de la digitalisation, les applications mobiles font partie du quotidien des utilisateurs. Toutes les entreprises de tous les secteurs d’activité ont recours aux applications mobiles pour facilité la gestion de leurs services et pour se rapprocher des clients. Mais cette fonctionnalité est à double tranchant car elle peut être la source d’une très mauvaise expérience utilisateur qui pénalise l’entreprise. Voyons qui de Verisure et de Homiris propose la meilleure application mobile.

My Verisure : L’application mobile My Verisure est qualifiée pratique, ergonomique et indispensable par ses utilisateurs, grâce à son design propre et clair et son accessibilité. Elle permet de vérifier ce qu’il se passe à votre domicile à tout moment et où que vous soyez. Elle peut aussi apporter une solution efficace pour gérer les objets connectés dans votre maison. L’accès en illimité aux services via l’application mobile My Verisure est inclus dans votre abonnement Verisure.

L’application Homiris : L’application Homiris pour smartphone est une extension des services proposés aux abonnés des systèmes d’alarme et de sécurité de Homiris. Elle permet aux utilisateurs de piloter à distance le système d’alarme télésurveillée. Vous pouvez donc vérifier le bon fonctionnement de votre système d’alarme à tout moment, le commander et le suivre à distance. Vous pourrez aussi accéder au journal des évènement, tester les équipements et paramétrer les services de notification Signô. Avec cette application, vous pourrez également consulter la température dans les pièces équipées de détecteur. Cela vous permet d’être alerté en cas de départ d’incendie.

Notre avis : L’application Homiris présente plus de fonctionnalités que My Verisure. Cependant, My Verisure est plus apprécié par les utilisateurs. En effet, My Verisure est plus design et fonctionne bien mieux.

Verisure ou Homiris, lequel propose le meilleur service client ?

En plus des fonctions de sécurité pratique, les clients ont besoin d’être accompagnés et pris en main. Le service client a donc toute son importance car il permet à l’abonné de se sentir en sécurité et en confiance. Lequel de Verisure ou Homiris propose le meilleur service client ?

Les avis des utilisateurs Verisure : Verisure propose à ses abonés de joindre son service client via plusieurs canaux, notamment depuis l’espace abonné sur internet, via l’application mobile et par téléphone. Les utilisateurs rapportent qu’il est assez facile de joindre les conseillers par téléphone en cas de panne ou de besoin. Cependant, nombreux sont ce qui se plaignent d’une mauvaise expérience en ce qui concerne les rendez-vous avec les techniciens.

Les avis des utilisateurs Homiris : Les abonnés du système de sécurité Homiris peuvent joindre le service client via leur Espace Abonnés, à l’application mobile ou en appelant directement. Le service client Homiris reçoit les meilleurs avis des utilisateurs. Les avis oscillent entre très bon professionnalisme, très sérieux, rapide et efficace.

Notre avis : Internet possède son puissant réseau de bouche à oreilles. L’efficacité ou les failles d’un service client n’y passe jamais inaperçu. Le résultat est sans équivoque entre ces 2 opérateurs : il reste encore beaucoup à améliorer du côté de Verisure.

Verisure ou Homiris, quel système de télésurveillance est le mieux adapté aux animaux ?

Les animaux de compagnie sont à considérer pour l’installation d’un système de sécurité. En effet, ces dispositifs fonctionnent de plus en plus à l’aide de capteurs et de détection de mouvement. Le retentissement intempestif de l’alarme qui effet un son quand-même assez fort (110db) devient vite problématique si vous avez des chiens et des chats qui se déplacent dans la maison pendant la nuit. Il est donc tout à fait légitime de se poser la question : lequel de Verisure ou Homiris est mieux adapté aux animaux.

Verisure : Le système de sécurité de Verisure fonctionne avec des détecteurs volumétriques. Ceux-ci évaluent l’animal suivant son poids. Les paramètres sont adaptables et ajustables pour permettre à votre animal, jusqu’à 35 kg de circuler librement dans toute la maison, sans déclencher les alarmes.

Homiris : Avec Homiris, il y a deux systèmes. D’abord les détecteurs passifs qui captent les rayons IR dégagés par une forme en mouvement. Vous pouvez alors choisir la hauteur d’emplacement du dispositif en fonction de la taille de votre chien ou de la hauteur de bons de votre chat. Veillez cependant à le garder en dessous de la taille d’un humain pour que le système reste efficace en cas d’intrusion. L’abonné peut aussi choisir les détecteurs volumétriques qui peuvent prendre en compte votre animal jusqu’à 25 kg.

Notre avis : Système d’alarme et animaux domestiques ne sont pas incompatibles. Il suffit de choisir le dispositif le plus adapté pour rester protégé dans un confort optimal. Verisure et Homiris proposent tous deux des installations compatibles avec vos animaux de compagnie.

Verisure vs Homiris, comment se passe l’installation ?

Il reste une dernière question à élucider : celle qui concerne l’installation. En effet, il faudrait prendre en compte un certain nombre de paramètres importants comme le rendez-vous, le déplacement du technicien (ou pas), le nombre, la taille et la disposition des équipements. Voyons les détails dans ce dernier point.

L’installation Verisure : A certaines périodes et sous certaines conditions, Verisure propose une installation et une mise en service des équipements sans frais supplémentaires. Le diagnostic de sécurité sur mesure est effectué par un expert en sécurité. Il sera votre interlocuteur dédié pendant tout le processus. Il installera à votre domicile, sur rendez-vous selon votre disponibilité, un système complet et innovant pour sécuriser votre logement, que ce soit une maison ou un appartement.

L’installtion Homiris : Les techniciens-conseils certifiés et expérimentés Homiris s’occupent de l’installation de votre système d’alarme que vous soyez en appartement ou en maison. Chaque solution de protection est adaptée à vos besoins. Le technicien se déplace donc une première fois chez vous pour établir un diagnostic de sécurité et en fonction de tous les paramètres, va vous proposer les équipements ainsi que la configuration les plus adéquats. L’installation se fera toujours sur rendez-vous et à votre convenance. L’opération prendra entre 3 heures et 4 heures de temps.

Notre avis : Quel que soit le fournisseur que vous choisissez, il fera d’abord procéder à un diagnostic de sécurité de votre domicile par un technicien expert en sécurité. Le service installation est inclus dans le package moyennant ou non d’un coût supplémentaire.

Verisure vs Homiris : la conclusion

Résumé Verisure

En résumé, Verisure par Veritas Direct est le leader européen de la sécurisation de domicile auprès des particuliers et des petites entreprises. La marque propose 2 niveaux d’abonnement adressés aux particuliers et 2 autres à l’endroit des professionnels. Ce sont, en général, des offres complètes permettant de sécuriser efficacement le domicile et qui prend en compte vos animaux domestiques. Autant du côté particulier que de celui des professionnels, la différence entre les abonnements réside dans la possibilité de recourir à une intervention à domicile si cela s’avère nécessaire. Pour faciliter la gestion à distance du dispositif et en guise de support, l’entreprise met à disposition des utilisateurs l’application mobile My Verisure. C’est un outil de gestion efficace et pratique vraiment apprécié des utilisateurs. Le point concernant le service client reste à améliorer, surtout par rapport au respect des rendez-vous convenus entre les usagers et les techniciens.

Résumé Homiris

De l’autre côté, nous avons Homiris, une enseigne française qui a fait son bout de chemin sur le marché depuis plus de 30 ans déjà. La société propose 2 formules pour les particuliers et aussi 2 formules pour les entreprises. Les offres Homiris se démarquent par une accessibilité, une proximité et un professionnalisme du service client. C’est un point important qui lui vaut la confiance de ses abonnés. Homiris devrait plutôt améliorer son application mobile que beaucoup juge inutile et inadapté malgré un certain nombre de fonctionnalités plus ou moins intéressantes.

Conclusion

Finalement, les deux marques de système d’alarme et de sécurisation télésurveillée Veritas et Homiris proposent un niveau assez similaire en termes de technologie de la sécurité. Les deux enseignent procurent un niveau égal de sécurisation du domicile avec les mêmes dispositifs, le même procédé, les mêmes fonctionnalités et le même service. Vous choisirez Veritas si vous êtes en phase avec la technologie et que vous êtes plus à l’aise avec les outils numériques. si vous préférez le contact humain et si vous avez besoin d’une prise en main plus personnalisée, plus rapide et plus efficace.

Si vous avez aimé notre comparatif Verisure vs Homiris, découvrez aussi notre classement des meilleurs systèmes d’alarme maison !

Vous aimerez peut-être aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.