eToro ou Libertex : quel est le meilleur courtier pour investir en bourse ?

eToro ou Libertex : Quel est le meilleur courtier pour investir en bourse ?

Bien des personnes qui veulent se lancer en bourse se demandent quel est le meilleur courtier entre eToro ou Libertex. Tous deux sont en effet parmi les courtiers en ligne les plus fiables et les plus populaires en 2021.

Pour vous évitez de nombreuses recherches et pour permettre aux investisseurs débutants de déterminer quel site est le plus adapté à leurs besoins, nous avons sélectionné dans notre comparatif eToro vs Libertex les avantages et les inconvénients de chacun. Retrouvez également notre classement des meilleurs sites pour investir en bourse en 2021.

Dans notre comparatif eToro vs Libertex, nous avons évalué différents critères tels que l’ergonomie du site, le nombre de marchés et autres produits financiers proposés, le service client, les instruments de trading offerts aux utilisateurs et les frais de transaction.

Consultez notre comparatif ci-dessous : eToro vs Libertex, lequel choisir ?

Comparatif eToro vs Libertex : lequel choisir ?

Avertissement : De 74 à 89% des comptes CFD de traders particuliers perdent de l’argent. Les crypto-actifs sont des instruments volatils, ne sont pas réglementés et ne comportent donc aucune protection dans l’UE.

Note : 4,8

    ✔️ Facilité d’utilisation pour débutants
    ✔️ Large choix d’outils de trading
    ✔️ Options de paiement variées
    ✔️ 0% de commission sur les actions
    ✔️ Courtier autorisé et réglementé

Note : 4,5

    ✔️ Plateforme simple et pratique
    ✔️ Large choix d’outils de trading
    ✔️ Options de paiement variées
    ✔️ Tight spreads
    ✔️ Courtier autorisé et réglementé

eToro c’est quoi ?
www.etoro.com

eToro a été fondé en 2007 par les frères Ring. Ce courtier en ligne a prouvé qu’il était l’un des plus performants pour un grand nombre de traders, aussi bien débutants que plus expérimentés. Fort de quelques millions de membres dans le monde, eToro se classe aujourd’hui parmi les leaders de l’industrie du trading. Depuis quelques années, eToro constitue l’une des meilleures opportunités pour investir en bourse. Depuis peu, eToro a également étendu ses activités en proposant le trading de crypto-monnaies.

eToro a réussi à faciliter l’investissement pour les particuliers en offrant un courtier en ligne sur mesure et accessible depuis de nombreux pays à travers le monde. Celui-ci satisfait les exigences de la majorité des investisseurs, en combinant facilité d’utilisation pour les novices et fonctionnalités avancées pour les plus aguerris. Une large gamme d’outils puissants et innovants est offerte aux utilisateurs afin de mieux analyser le marché. Pour ce qui est des actions disponibles, vous disposerez d’un très large choix. Il est possible d’acheter des actions des entreprises telles que FDJ, Tesla, Google, Lvmh, Apple, Facebook, Amazon, Coca Cola, Disney, Microsoft, McDonald’s, Uber et bien plus encore.

En ce qui concerne les méthodes de paiement, eToro vous permet de déposer par carte de crédit, virement bancaire, PayPal et bien plus. En outre, eToro se montre particulièrement soucieux de ses utilisateurs et met à leur disposition un service client compétent et accessible à tout moment. Sur le plan de la sécurité, c’est l’un des courtiers en ligne les plus sûrs du marché.

A propos des CFD

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-actifs, ainsi que le trading d’actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. 67% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Le contenu en question est fourni uniquement à titre informatif et ne doit pas être considéré comme des conseils de placement. Les performances passées ne garantissent pas les résultats futurs.

Les crypto-actifs sont des instruments volatils qui peuvent fluctuer considérablement dans un laps de temps très court et ne conviennent donc pas à tous les investisseurs. Autre que par l’intermédiaire de CFD, le trading de crypto-actifs n’est pas réglementé par aucun cadre réglementaire de l’UE et n’est donc pas supervisé.

Libertex c’est quoi ?
www.libertex.com

Attention : Libertex ne propose que des CFDs.

Le groupe Libertex a été fondé en 1997 et compte 2,9 millions de clients à travers le monde. Il figure parmi les meilleurs sites pour les investissements en bourse en 2021. Libertex est réglementé et supervisé par la CySEC et la FSCA. Le courtier Libertex est généralement très apprécié des nouveaux investisseurs. En effet, Libertex offre à ses clients diverses plateformes pour leur permettre d’investir en bourse.

Doté d’outils d’analyse performants, et d’une interface intuitive, la plateforme est aussi adaptée aux nouveaux investisseurs qu’aux traders expérimentés. Avec Libertex, il vous sera possible d’accéder à un large éventail de produits financiers. Il vous sera possible de négocier des CFD sur des actions, des crypto-monnaies, des ETF, des matières premières et bien plus. Libertex bénéficie également d’un partenariat de choix avec la très renommée équipe de football de Tottenham, considérée comme l’une des meilleures équipes d’Europe. Le courtier en ligne Libertex est désormais présent dans plus de 120 pays à travers le monde.

Avertissement : Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perdre de l’argent en raison de l’effet de levier. 83% des comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez comment fonctionnent les CFD et si vous pouvez vous permettre de risquer de perdre votre argent.

eToro ou Libertex : quel courtier est le plus facile à utiliser pour investir en bourse ?

Que vous soyez un débutant ou un habitué des courtiers en ligne, il est judicieux de choisir une plateforme ergonomique et facile à utiliser. En effet, selon la plateforme que vous utilisez, votre expérience de trading peut être compliquée si vous n’avez aucune connaissance dans le domaine. Cependant, en 2021, il existe de nombreux courtiers en ligne qui conviennent aux débutants avec des dispositifs très simplifiés.

eToro : Le courtier en ligne eToro s’est révélé être l’un des sites les plus faciles à utiliser pour les débutants. Sa plateforme de trading est connue pour être facile à utiliser, avec une interface très agréable. Il met également à disposition des nouveaux traders différents guides et tutoriels si vous souhaitez améliorer vos connaissances en matière de trading. Etoro figure dans notre classement des meilleures plateformes de trading pour les débutants.

Libertex : La plateforme Libertex figure également parmi les meilleures du marché en termes de facilité d’utilisation. Ce courtier a conçu l’une des plateformes les plus adaptées aux débutants avec des options et des fonctionnalités pour aider les traders débutants dans leurs premiers investissements. Vous trouverez également des tutoriels pour apprendre à placer votre première opération. Libertex figure également dans notre top 10 des meilleurs courtiers pour les débutants.

Notre avis : Que ce soit eToro ou Libertex, les deux sites se montrent très faciles à utiliser et adaptés aux investisseurs débutants qui souhaitent se lancer en bourse. Ces deux brokers mettent à la disposition de leurs utilisateurs des plateformes de trading conviviales avec un accès simple aux différents marchés financiers.

eToro vs Libertex : quel courtier a les frais de transaction les plus bas ?

Avant de choisir votre courtier en ligne, il y a plusieurs critères à prendre en compte dont les frais de transaction. En fonction du courtier que vous allez utiliser, les frais de transaction vont varier. Certains sites proposent des frais plus intéressants que d’autres.

eToro : Le courtier en ligne eToro est l’un des plus intéressants si vous souhaitez investir dans des actions. En effet, il propose une commission de 0 % sur toutes les actions, sans majoration, ni frais de gestion, ni frais de courtage. La commission de 0 % signifie qu’aucun frais de courtage ne sera facturé à l’ouverture et à la fermeture d’une position et ne s’applique pas aux positions courtes ou à effet de levier. Pour les crypto-monnaies, les commissions sont également faibles, le bitcoin ayant une commission de 0,75% et pour les autres crypto-monnaies, les commissions seront plus ou moins élevées en fonction de la crypto-monnaie négociée.

Libertex : cette plateforme offre des frais de négociation en général parmi les plus bas du marché. Peu importe le type de produit que vous souhaitez négocier, Libertex présente des frais de transaction compétitifs. Les frais de transaction et les commissions sont divisés en deux types lors de la négociation de produits financiers traditionnels sur Libertex. Le premier type est le frais de transaction facturé après l’ouverture de la transaction, et le second type est le taux de Rollover, facturé à la fin d’une journée de négociation. Les commissions sont variables selon les marchés que vous allez négocier, mais dans l’ensemble, les commissions sont plutôt attractives.

Notre avis : Etoro ou Libertex proposent tous deux des frais très compétitifs. Notre choix se porte sur eToro pour investir dans des actions. En effet avec 0% de commission eToro est le plus intéressant pour investir en bourse. Cependant, Libertex offre également de bonnes commissions sur certains produits financiers.

eToro ou Libertex : quel courtier offre le plus grand choix de marchés financiers ?

Quand il s’agit d’investir sur les marchés financiers, les options sont diverses. Selon le courtier que vous choisissez, vous aurez plus ou moins de produits financiers disponibles. Il existe différents marchés financiers tels que le marché boursier, le marché des taux d’intérêt, le marché des devises aussi appelé Forex, le marché des matières premières comme par exemple l’or, et le marché des produits dérivés.

eToro : Concernant le choix des produits financiers disponibles, eToro est encore une fois un excellent choix. En effet, vous aurez accès aux marchés les plus populaires comme le marché boursier avec un large éventail d’actions telles que boeing, nike, disney, netflix, apple et des dizaines d’autres. De plus, vous trouverez également le marché des crypto-monnaies, très populaire ces derniers temps, ainsi que celui des matières premières, des devises, des indices et les ETF. eToro est idéal pour les investisseurs qui veulent avoir un portefeuille bien diversifié.

Libertex : Chez libertex, vous aurez également accès à une sélection complète de marchés financiers pour diversifier votre portefeuille comme vous le souhaitez. En effet, on y trouve la majorité des marchés les plus populaires tels que les actions, les devises, les indices, les crypto-monnaies, et bien d’autres encore. Cette plateforme propose également le marché des métaux, très en vogue, où il est possible d’acheter et de négocier différents métaux comme l’argent et l’or. Libertex figure notamment dans notre classement des meilleurs sites pour acheter de l’or en 2021.

Notre avis : Qu’il s’agisse d’eToro ou de Libertex, vous aurez accès aux marchés financiers les plus populaires. Vous pourrez acheter des actions, échanger des crypto-monnaies ou même des matières premières avec ces deux courtiers en ligne.

eToro vs Libertex : quel courtier en bourse offre le meilleur service client ?

Opter pour un bon service client lors du choix de votre courtier peut être très utile. Choisir une plateforme de trading qui offre un service client rapide et efficace est essentiel, que ce soit pour une simple question ou pour un besoin plus important.

eToro : Le site web d’eToro offre à ses utilisateurs un excellent service clientèle. eToro fait en sorte d’aider et de satisfaire les demandes de ses clients autant que possible. Le service est disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Par ailleurs, vous disposerez d’un centre d’aide avec une multitude de questions régulièrement posées par les utilisateurs avec des réponses précises pour vous accompagner.

Libertex : Le service client de Libertex est aussi rapide qu’efficace. Ils mettent à disposition de leurs utilisateurs une catégorie « aide et support » bien pensée avec différentes rubriques qui regroupent les questions et les réponses par thème. Il est également possible de les contacter par email du Lundi au Vendredi, de 9h à 18h (GMT+2).

Notre avis : Si vous envisagez de trader avec eToro ou Libertex, vous aurez accès à des services clients de qualité. Ils font tous deux partie des meilleurs services clientèle du marché. Qu’il s’agisse d’eToro ou de Libertex, ils sont attentifs aux demandes de leurs clients, qu’elles soient simples ou complexes.

eToro ou Libertex : quelle plateforme offre les meilleurs outils de trading ?

L’analyse technique des marchés financiers est un domaine qui mérite que l’on prenne le temps de s’y intéresser. La plupart des plateformes de trading fournissent aux traders des outils de trading pour les aider à analyser le marché plus facilement et à prendre de meilleures décisions. Certains des outils d’analyse les plus populaires sont : Fibonacci, Bollinder Bands, EMAs, RSI et bien d’autres.

eToro : La plateforme de trading eToro fournit à ses clients une multitude d’outils d’analyse pour aider les traders novices et expérimentés. Vous trouverez tous les instruments les plus populaires et les plus connus du moment. Vous aurez en plus de cela des analyses diverses, des graphiques détaillés et bien d’autres choses encore.

Libertex : Grâce à Libertex, les traders auront accès à divers outils techniques qui satisferont certainement la majorité des traders particuliers et professionnels. Il offre une large gamme d’instruments permettant de réaliser des analyses précises et efficaces. Libertex aide les traders débutants à mieux comprendre et analyser le marché boursier.

Notre avis : eToro est plus complet en termes d’outils d’analyse du marché. Il dispose de la plupart des outils nécessaires pour une bonne analyse du marché. Vous aurez accès à une large gamme d’outils qui sont utiles aussi bien pour les amateurs que pour les traders expérimentés. Toutefois, Libertex est tout à fait adapté à la majorité des traders, avec une gamme d’outils d’analyse très complète.

eToro vs Libertex : quel courtier en bourse offre les meilleures solutions de paiement ?

Les courtiers en ligne offrent de nombreux moyens de paiement pour investir en bourse. Tous ne proposent pas les mêmes solutions de paiement. Mais en général, la majorité accepte la carte de crédit et le virement bancaire.

eToro : Le courtier en ligne eToro propose différentes méthodes de paiement. Il propose plusieurs méthodes de paiement : carte de crédit, virement bancaire, PayPal, Neteller, Skrill, transfert rapide, banque en ligne, et bien d’autres encore. Le dépôt minimum chez eToro est de 50€.

Libertex : Avec Libertex, vous pourrez déposer des fonds via plusieurs méthodes de paiement. On retrouve les plus utilisées comme la carte de crédit, paypal, virement bancaire, mais aussi par Skrill, Neteller, Sofort, P24, iDEAL, Giropay, Trustly et Rapid transfer. Le dépôt minimum sur Libertex est de 100€.

Notre avis : Qu’il s’agisse d’eToro ou de Libertex, vous trouverez certainement le mode de paiement qui vous convient. En effet, les deux courtiers en ligne offrent la possibilité de déposer via tous les moyens les plus courants mais proposent également diverses autres solutions de paiement intéressantes.

eToro vs Libertex : la conclusion

eToro et Libertex comptent tous deux parmi les meilleurs sites pour investir en bourse en 2021. En effet, ils se classent tous les deux dans le Top 5 de notre classement. Le choix entre eToro et Libertex dépendra avant tout de vos exigences et de vos connaissances techniques. Pour les novices, Etoro ou Libertex constituent certainement une option idéale de par leur facilité d’utilisation. Les traders plus expérimentés apprécieront sans doute les nombreuses fonctionnalités disponibles chez eToro. Ces deux courtiers en ligne offrent sans aucun doute des solutions adaptées pour commencer à trader de manière simple et indépendante.

Si vous avez aimé notre comparatif eToro vs Libertex, découvrez aussi notre comparatif Binance vs eToro !

Vous aimerez peut-être aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.