Aller au contenu

Les 10 meilleures marques de débroussailleuse en 2024

Quelles sont les meilleures marques de débroussailleuse ?

L’image bucolique attachée au métier de jardinier ou de paysagiste est celle de l’ouvrier maniant son sécateur, sa pelle et ses râteaux. Cela est toujours vrai, mais l’équipement électrique prend de plus en plus le pas sur les outils à main. Cela est logique, et va de pair avec l’évolution des technologies. Le métier de jardinier étant un métier fatigant, il est bien légitime que les ouvriers cherchent à gagner de l’énergie et du temps avec les appareils mis à leur disposition, même si cela ne les empêche pas de recourir aux outils traditionnels, plus adaptés à un travail fin.

Ainsi, la débroussailleuse fait partie des appareils indispensables du jardinier, qu’il s’agisse d’un professionnel passant ses journées sur le terrain ou du particulier voulant mettre de l’ordre dans son jardin. Les constructeurs ont bien compris l’enjeu du marché de la débroussailleuse et ont su proposer dans leurs catalogues toute une gamme de produits adaptés aux différents publics. Nous passerons en revue les meilleures marques de débroussailleuses.

Découvrez notre sélection des 10 meilleures marques de débroussailleuse en 2024.

Top 10 des meilleures marques de débroussailleuse

1- Stihl

Meilleures marques de débroussailleuse : Stihl

Entreprise allemande fondée en 1926 par Andreas Stihl, l’enseigne fait partie de l’une des plus florissantes du secteur des outils de jardinage. Implantée dans 160 pays et employant plus de 14 000 personnes, l’entreprise blanche et orange est devenue l’une des plus reconnues, au point d’être utilisée au quotidien par de nombreux professionnels. La gamme des outils Stihl est extrêmement variée, de la tronçonneuse au taille-haies, de la tondeuse à gazon jusqu’au souffleur de végétaux. Ainsi, les débroussailleuses et les coupe-bordures occupent un grand rayon de la marque.

Tous les types d’alimentation sont disponibles : électrique, à batterie ou thermique, ainsi que tous les prix. De 99 euros pour un petit coupe bordure électrique à fil jusqu’à plus de 1000 euros pour une débroussailleuse thermique de professionnel, Stihl a su diversifier son offre pour l’adapter à tous les types de public, du jardinier occasionnel jusqu’au professionnel qui utilise tous les jours son matériel de manière intensive.

Nul doute que la qualité de conception et d’assemblage feront de ces outils des outils de grande qualité, résistants aux contraintes liées à leur utilisation. Stihl est distribué par tous les revendeurs et sites proposant du matériel de jardinage, de telle sorte que le client peut faire son choix et confronter les différents prix pour trouver la meilleure offre, sans être inquiet de savoir si les appareils Stihl dureront dans le temps : nul doute que cette marque propose du matériel pérenne.

Voir toutes les débroussailleuses Stihl sur :

2- Husqvarna

Meilleures marques de débroussailleuse : Husqvarna

Husqvarna était à l’origine une manufacture royale, spécialisée dans la fabrication de mousquets. Ce passé prestigieux reste inscrit, dans tous les sens du terme, dans l’ADN de la marque dans la mesure où son logo représente un canon de mousquet. A l’origine entreprise spécialisée dans la manufacture d’armes, Husqvarna s’est diversifié dans tous les moteurs mécaniques, depuis ceux de moto cross, jusqu’aux outils du jardinier et du paysagiste. Elle travaille ainsi régulièrement avec des entreprises comme Gardena, Michelin ou McCulloch.

Les débroussailleuses de la marque figurent donc en bonne place parmi les meilleures du marché, qu’elles soient électriques, thermiques ou à batterie. Husqvarna produit des débroussailleuses puissantes capables de venir à bout de grands terrains envahis de mauvaises herbes, mais également de petits coupe-fils très légers pour peaufiner une tonte mensuelle dans les moindres recoins d’un jardin particulier. Bien conçus et bénéficiant d’une longue expertise, les outils Husqvarna sont faits pour durer et ne redoutent pas les conditions d’utilisation contraignantes, de telle sorte qu’un investissement fait dans ces produits ne sera pas fait à regrets.

La gamme des prix est assez étendue, partant d’environ 450 euros pour une débroussailleuse électrique jusqu’à près de 1 100 euros pour un matériel professionnel. Cela reste un investissement, mais à penser sur le long terme. Sans doute vaut-il mieux investir davantage pour un produit qui dure et avec lequel on travaille avec plaisir, surtout que l’herbe, et heureusement, ne cesse jamais de pousser. Husqvarna figure selon nous parmi les meilleures marques de débroussailleuses en 2024.

Voir toutes les débroussailleuses Husqvarna sur :

3- Stiga

Meilleures marques de débroussailleuse : Stiga

Entreprise italienne, Stiga est spécialisée à l’origine dans la conception et la vente d’appareils pour l’entretien du jardin. Implantée dans près de quinze filiales européennes, la marque pénètre peu à peu le marché français grâce à son très large choix de coupe- bordures et de débroussailleuses, qu’il s’agisse d’appareils thermiques, filaires ou à batterie. Manifestement, les produits Stiga sont davantage orientés vers une utilisation ponctuelle que pour des professionnels, dans la mesure où ces outils ne délivrent pas une puissance exceptionnelle. Stiga préfère miser sur l’ergonomie et la légèreté de ses outils, choix judicieux qui permet de travailler sur un marché quasi inépuisable.

Les modèles Stiga sont munies d’une ou deux poignées, selon la surface du terrain à couvrir, et sont proposées à des tarifs plus concurrentiels que ceux de concurrents plus affirmés. Ainsi, le premier prix pour un coupe-bordure électrique est de 79 euros, et le tarif augmente jusqu’à un peu plus de 600 euros pour une débroussailleuse thermique à lames munie d’un harnais de portage. Stiga pourrait donc être l’une des meilleures marques de débroussailleuses en 2024. La marque est distribuée par la plupart des sites proposant du matériel de jardinage, de telle sorte que l’acheteur peut aisément comparer les prix pour un même modèle et choisir en fonction de ce qui est proposé, tout en bénéficiant d’une garantie si la débroussailleuse était défectueuse.

Voir toutes les débroussailleuses Stiga sur :

4- Dolmar

Meilleures marques de débroussailleuse : Dolmar

Fabriquée en 1927, les premiers outils Dolmar ont été testés sur le mont Dolmar, en Allemagne, dans la forêt de Thuringe. La montagne a donc donné le nom à la société allemande presque centenaire, depuis rachetée par Makita, et spécialisée dans les outils de jardinage. C’est chez les divers revendeurs que l’on peut trouver les produits de la marque, qui ne possède pas en France de magasin physique. On peut ainsi la trouver un petit peu partout sur l’hexagone chez des revendeurs comme Manomano ou Leroy Merlin. Les débroussailleuses Dolmar semblent surtout conçues pour des utilisateurs peu réguliers, et non vers des professionnels.

Les prix des coupe-fils et des débroussailleuses sont assez abordables, de telle sorte qu’il est possible de s’équiper de manière conséquente pour des tarifs bien plus concurrentiels que d’autres marques. Dolmar fabrique aussi bien des coupe- fils, des débroussailleuses à lames et des coupe-bordures, aussi bien électriques que thermiques. Les prix varient de 200 à 600 euros selon la puissance du produit, ainsi qu’en fonction de la conception générale : les outils électriques sont souvent moins onéreux que leurs équivalents thermiques. Dolmar pourrait ainsi être la meilleure marque de débroussailleuse en 2024, pour des utilisateurs occasionnels mais exigeants, à la recherche d’un matériel fiable qui pourra facilement être réparé si besoin grâce aux nombreux revendeurs répartis sur le pays.

Voir toutes les débroussailleuses Dolmar sur :

5- Honda

Meilleures marques de débroussailleuse : Honda

Honda est un constructeur automobile japonais implanté dans le monde entier. Concepteur et fabricant de motos, d’automobiles, d’outils, de moteurs…Il s’agit d’une des entreprises les plus connues au monde pour sa fiabilité. Il est donc naturel que la marque nippone soit aussi spécialisée dans la fabrication d’engins pour la motoculture et le jardinage. Ainsi, Honda fabrique également des tracteurs, des tondeuses à gazon, des pièces pour tronçonneuses, ainsi que des débroussailleuses.

La gamme du constructeur est particulièrement fournie, mais Honda ne produit, à notre connaissance, que des débroussailleuses thermiques. Étant donné l’expertise dont jouit le constructeur, cela n’est guère étonnant. A coup sûr Honda sait produire des moteurs fiables et puissants, qui permettent de nettoyer un terrain fortement envahi par les mauvaises herbes. Ainsi, c’est plutôt à des jardiniers professionnels ou sachant bricoler que le constructeur s’adresse, dans la mesure où l’entretien d’un moteur thermique demande un peu plus de travail que celui d’un moteur électrique.

En revanche, ces moteurs sont généralement peu gourmands et très fiables. Honda peut ainsi se vanter d’être l’une des meilleures marques de débroussailleuses en 2024 en raison de la fiabilité de ses produits. Les engins de la marque sont distribués par la plupart des revendeurs de produits de motoculture et de jardinage, qu’ils soient en ligne ou dans des magasins physiques. Sans doute est-il judicieux de confier l’entretien de sa débroussailleuse à un professionnel qui saura régulièrement la vérifier.

Voir toutes les débroussailleuses Honda sur :

6- Echo

Meilleures marques de débroussailleuse : Echo

Echo est une entreprise moins connue du grand public, tout en ayant pourtant les mêmes qualités, sur le plan technique, que ses rivaux principaux. Cette entreprise japonaise fondée il y a plus de 60 ans est spécialisée dans la conception et la fabrication du matériel de motoculture, depuis les tronçonneuses jusqu’aux coupe-bordures, les taille-haies, les souffleurs et les débroussailleuses.

Echo conçoit aussi bien des machines électriques que des engins thermiques. Cela permet à l’utilisateur de n’avoir qu’une seule batterie pour faire fonctionner l’ensemble de son matériel, et de la charger au fur et à mesure des utilisations. Les produits de la marque Echo sont destinés à tous les publics, du simple particulier cherchant une machine solide jusqu’aux professionnels se servant quotidiennement de leur matériel. Les tarifs des machines Echo se situent dans des fourchettes normales pour des produits de cette qualité.

Tout est fonction du type d’alimentation ainsi que du nombre de batteries dont l’utilisateur va avoir besoin.Mais globalement, pour un coût moins important qu’avec des marques plus prestigieuses, Echo a le grand avantage de sa fiabilité. Cette marque n’est pour le moment distribuée qu’en Belgique, il y a fort à croire qu’un marché potentiel est prêt à être conquis en France, cela n’interdit pas toutefois de se faire livrer son matériel. De nombreux revendeurs sérieux proposent, via Internet, d’assurer la livraison et le service après-vente des produits de la marque.

Voir toutes les débroussailleuses Echo sur :

7- AL-KO

Meilleures marques de débroussailleuse : AL-KO

Entreprise allemande fondée dans la première moitié du XX° siècle, AL-KO est à l’origine spécialisée dans la conception de pièces automobiles. C’est par la suite, à partir de 2014, que l’enseigne occupe une part de choix dans le marché des outils de motoculture, comme des débroussailleuses, des tondeuses à gazon ou des coupe-bordures. Ainsi, l’entreprise, dont les outils sont reconnaissables à leur couleur grise et rouge, propose des engins filaires, à batterie et thermiques à un tarif assez concurrentiel, dans la mesure où les premiers prix tournent dans les 75 €, pour un coupe bordure électrique en mesure de combler les besoins d’un petit jardin.

Le tarif des appareils plus puissants, comme les débroussailleuses thermiques, restent raisonnables, ne dépassant pas 150 €, prix somme toute abordable pour la tonte d’un jardin de bonne surface. Manifestement, AL-KO n’est pas une marque destinée à des utilisateurs professionnels, mais à des particuliers n’ayant pas besoin d’une utilisation quotidienne. Il s’agit de produits résistants, mais non conçus pour une utilisation intensive.

Le site de AL-KO propose des pièces de remplacement, comme des bobines de fil, de l’huile ou des lames de remplacement. La marque est disponible en ligne auprès de vendeurs spécialisés, de sorte qu’il est tout à fait possible de comparer les tarifs en fonction du modèle choisi et de commander celui présentant le meilleur rapport qualité/prix. Pour des particuliers, AL-KO peut devenir l’une des meilleures marques de débroussailleuses en 2024.

Voir toutes les débroussailleuses AL-KO sur :

8- Makita

Makita

Makita est l’une des entreprises les plus connues des bricoleurs. En effet, en un peu plus d’un siècle, l’entreprise nippone a emporté leur adhésion grâce à la grande qualité de ses produits. Makita est spécialisée dans la fabrication et la distribution d’outils électroportatifs de bricolage et de jardinage. Il s’agit certainement de l’une des marques les plus diversifiées, réparties sur l’ensemble du globe.

Les appareils vendus par Makita, particulièrement performants, ont une réputation de fiabilité et de durabilité, si bien que professionnels comme particuliers utilisent au quotidien les outils turquoises. Makita a su développer son système de batterie utilisable sur tous les engins de la gamme de sorte qu’il suffit d’avoir un chargeur et deux batteries pour disposer d’un panel d’outils quasi illimité. Makita propose des coupe-bordures et des débroussailleurs filaires, à batterie et thermiques, bien que les motorisations électriques restent les plus fréquentes.

Fidèle à sa réputation d’efficacité, et les débroussailleuses ayant souvent besoin de puissance, la marque s’est rabattue, pour ses plus gros engins, sur un système d’appareils filaires. Makita est la meilleure marque pour acheter une débroussailleuse pour des utilisateurs exigeants. La très forte implantation de Makita permet également au consommateur de disposer d’un service de réparation disponible à proximité de son domicile.

Voir toutes les débroussailleuses Makita sur :

9- DeWalt

DeWalt

On reconnaît facilement DeWalt à ses couleurs noir et jaune, il s’agit d’une entreprise américaine, affiliée à Black et Decker, spécialisée dans la conception et la vente d’outils d’entretien du jardin et de bricolage. Tout comme Greenworks, DeWalt est spécialisé dans la fabrication d’appareils électriques, mais plutôt conçus pour une utilisation intensive. Ainsi, les débroussailleuses et les coupe-bordures proposés par la marque sont davantage des outils professionnels.

Plus lourds et nécessitant davantage d’entretien, ces machines sont le fruit d’un pari osé de la part du constructeur, à savoir faire le choix de l’électrique pour des utilisateurs exigeants ayant besoin d’un matériel disponible pendant toute la journée. Cela nécessite évidemment un système de batterie performant qui puisse être rechargé rapidement. Pour délivrer la puissance nécessaire, les accus DeWalt ont un voltage de 54 volts.

Toutefois DeWalt arrive à tenir ce pari, et se pose comme un pionnier dans le domaine de la recherche et de l’expertise. C’est ainsi que cette marque peut être la meilleure pour acheter une débroussailleuse, pour des utilisateurs ponctuels ou au contraire ayant besoin d’un matériel fiable sur de longues périodes, et ayant une assez grande surface de terrain à entretenir, qu’il s’agisse de peaufiner une tonte ou de débroussailler toute une surface.

Voir toutes les débroussailleuses DeWalt sur :

10- Ryobi

Ryobi

Tout le monde a déjà croisé dans des grandes surfaces de bricolage la célèbre marque jaune fluo, caractéristiques de la marque Ryobi, particulièrement populaire sur le territoire français, et commercialisée par de nombreux vendeurs, Leroy Merlin en particulier. Ryobi propose en effet des produits de très bonne qualité à des tarifs compétitifs. La marque insiste énormément sur l’adaptabilité de ses outils, en particulier dans la gamme électrique, si bien qu’une même batterie, de 18, 24 ou 36 volts peut s’adapter sur la plupart des machines, qu’il s’agisse de perceuses, de coupe-bordures ou de tronçonneuses.

Ainsi, Ryobi propose des débroussailleuses et des coupe-bordures électriques et thermiques qui satisferont la plupart des particuliers. Fier de son image de marque et de ses tarifs abordables, Ryobi est une excellente marque de débroussailleuse pour celui qui cherche un outil ponctuel et efficace. Notons toutefois que sur la large gamme de la marque jaune consacrée aux coupe-bordures et aux débroussailleuses, bien peu sont thermiques : la majorité des modèles fonctionnent sur câble ou sur batterie.

Cela prouve bien l’orientation de la marque qui s’est consacrée quasi exclusivement à à des outils sans fil avec des batteries adaptables sur tous leurs produits. Les articles de la marque sont particulièrement prisés des consommateurs en raison de leur robustesse et de leur capacité à être échangés. Il y a ainsi un large panel de prix, depuis la machine vendue nue jusqu’à l’équipement quasi- professionnel atteignant quelques centaines d’euros.

Voir toutes les débroussailleuses Ryobi sur :

Autres marques de débroussailleuse populaires

11- McCulloch

C’est dans le Wisconsin que l’aventure McCulloch a débuté, quand un homme d’affaires fonda dans les années 1940 une petite entreprise de moteurs à essence deux temps, d’abord destinées à des tronçonneuses, puis progressivement à des engins de motoculture, comme des tondeuses à gazon, des taille-haies et des débroussailleuses. Il s’agit donc d’une entreprise confrontée aux problématiques liées à l’utilisation de ces appareils, et en mesure d’y répondre de manière pertinente.

L’entreprise, contrairement à certains de ses concurrents, ne produit que des machines à moteurs thermiques et semble avoir négligé les alimentations filaires et à batterie. Ainsi, le choix de l’utilisateur se portera davantage sur la puissance à adopter que sur la motorisation de la débroussailleuse. Ce faisant, McCulloch semble davantage s’adresser à des professionnels ou à des personnes devant nettoyer un grand terrain, et qui seront en mesure d’entretenir leur machine.

A cette attention, la marque propose également les consommables les plus adaptés aux modèles de la marque : des bougies, de l’huile moteur ou des accessoires. Les tarifs des machines McCulloch sont intéressants, globalement dans les 200 euros selon la puissance du modèle choisi. Cela fait de cette marque l’une des meilleures sur le terrain des débroussailleuses thermiques. McCulloch est distribué par de nombreux revendeurs, tant dans des magasins physiques qu’en ligne.

Voir toutes les débroussailleuses McCulloch sur :

12- Greencut

Greencut

Marque espagnole fondée il y a un peu plus d’une dizaine d’années, Greencut fabrique et commercialise dans toute l’Europe des produits pour le jardinage et le bricolage : tronçonneuses, motoculteurs, perceuses-visseuses… l’éventail de produits conçus par Greencut est assez important, et témoigne de son désir de couvrir l’intégralité des besoins du bricoleur. Dans cet esprit, l’entreprise commercialise également des coupe-bordures et des débroussailleuses, alimentés à la fois par batterie, par un moteur thermique ou par une alimentation électrique.

Greencut a eu la pertinence de proposer des packs permettant au jardinier de tout faire grâce à un système d’accessoires adaptables sur différentes machines. Il est ainsi inutile de se procurer les outils un à un. Manifestement, les produits Greencut, aussi fiables soient-ils, ne sont pas adaptés à un usage intensif ou professionnel, mais plutôt pour de l’entretien ponctuel de la part d’un particulier.

Les tarifs, particulièrement attractifs, sont à l’avenant puisque les machines sont en vente à environ une centaine d’euros, en fonction de la puissance de la machine et de la sophistication de l’équipement fourni. Pour des utilisateurs occasionnels, Greencut peut ainsi devenir l’une des meilleures marques de débroussailleuses en 2024. Distribuée par la plupart des revendeurs, Greencut est disponible aussi bien sur Internet que dans les grandes surfaces de bricolage.

Voir toutes les débroussailleuses Greencut sur :

Quelle marque de débroussailleuse choisir ?

Nous avons constaté que les marques proposant des débroussailleuses sont très nombreuses sur le marché, de sorte que cette concurrence implique des produits de qualité. Il n’y a pas, par conséquent, de mauvaise marque de débroussailleuse ou de coupe- bordure. Sans doute est-il plus pertinent de raisonner en termes d’utilisation de ses outils.

Pour quelle surface le matériel sera-t-il utilisé ? A quelle fréquence est-il nécessaire de débroussailler son terrain ? Les outils seront-ils utilisés de manière intensive ? Le jardinier a- t-il facilement la possibilité de recharger une batterie ou de tirer un câble électrique jusqu’au fond du terrain ? Quel est le budget alloué à l’achat de cette débroussailleuse ? Une fois ces questions résolues, la marque de la débroussailleuse, car chaque marque a des créneaux spécifiques, s’imposera aux yeux de l’acheteur. Par conséquent, au lieu de penser en termes de bonne ou de mauvaise marque, sans doute est-il plus judicieux d’adapter son achat à ses besoins.

Quelle est la meilleure marque de débroussailleuse ?

Devant le grand nombre de marques existant sur le marché, certaines étant connues et d’autres plus confidentielles, l’acheteur éprouve certainement un certain embarras, avec la quasi-certitude de faire un choix erroné si jamais le produit de son choix existe dans une autre marque, avec plus de performances. Cela s’ajoute au fait qu’en principe, une bonne débroussailleuse est conçue pour durer, de telle sorte qu’une décennie à l’autre les technologies évoluent considérablement.

Et peu de gens se prennent de passion pour les débroussailleuses au point de se tenir informés des dernières évolutions. Sans doute est-il pertinent de se tourner vers les marques qui durent, celles qui font consensus auprès des professionnels du jardinage. A cet égard, ce sont Stihl, Husqvarna et Stiga qui nous paraissent les plus fiables pour acheter une débroussailleuse en 2024. Il s’agit d’enseignes sérieuses et reconnues, produisant du matériel de qualité.

Quelle est la meilleure marque de débroussailleuse thermique ?

Une débroussailleuse thermique fonctionne sur le principe d’un petit moteur à essence, deux ou quatre temps, venant faire tourner une lame à une vitesse variable. Particulièrement puissantes et plus solides, les débroussailleuses thermiques sont recommandées pour s’attaquer aux terrains les plus envahis par les mauvaises herbes et les broussailles. Elles sont, la plupart du temps, conçues pour être fixées sur un harnais, de sorte que le poids de la machine sera réparti sur le haut du corps et non à bout de bras, comme pour les coupe- bordures traditionnels.

En revanche, une machine thermique demande davantage d’entretien, qu’il s’agisse de vérifier le niveau d’huile, l’état de la bougie d’allumage ou le niveau de carburant. Les utilisations ponctuelles, par exemple, auront tendance à user prématurément un moteur thermique, et un allumage manuel peut être fatigant. De nombreuses marques proposent à la vente des débroussailleuses manuelles, il nous semble qu’en raison de leur expertise, ce sont Stihl et Husqvarna qui présentent les modèles les plus fiables.

Quelle est la meilleure marque de débroussailleuse à batterie ?

Les débroussailleuses à batterie présentent de nombreux avantages par rapport aux appareils thermiques ou électriques. Ils sont souvent moins chers dans la mesure où leur moteur est moins puissant, et ils fonctionnent sur le principe d’une batterie qui se désolidarise de l’appareil pour être rechargée indépendamment de ce dernier. Une même batterie peut ainsi être utilisée sur la majorité des outils de la marque, une perceuse visseuse ou une tronçonneuse par exemple.

Par conséquent l’investissement du bricoleur est souvent amorti s’il consent à s’équiper des produits de la marque pour l’entretien de la maison et du jardin. Les coupe-bordure et débroussailleuses n’échappent pas à ce fonctionnement, et il est ainsi possible d’entretenir son jardin avec des engins à batterie. Sans doute ce procédé sera-t-il plutôt réservé à des particuliers n’ayant pas une surface trop importante à désherber, compte tenu de l’autonomie relative des batteries comparativement à la puissance que demande un débroussailleur. Makita et Stihl sont sans doute les marques les plus fiables en matière de coupe-bordures et de débroussailleuses à batterie.

Quelle est la meilleure marque de débroussailleuse pas cher ?

Les propriétaires primo-accédants sont souvent confrontés à la nécessité de disposer rapidement d’outils pour l’entretien quotidien de leur habitation. A ce titre, il est tout à fait légitime de placer le prix comme facteur de sélection majeur pour l’achat d’une débroussailleuse ou d’un coupe-fil. En effet, ces outils ne sont pas aussi nécessaires qu’une perceuse-visseuse, par exemple, et sont utilisés moins souvent.

Les constructeurs sont en mesure de saisir ces enjeux et de proposer des appareils d’un coût moins élevé sans pour autant sacrifier la qualité de fabrication et d’assemblage. Dans ce savant dosage entre les divers paramètres, ce sont Greencut, Mac Culloch et Stihl qui tirent le mieux leur épingle du jeu, dans la mesure où ces marques ont pignon sur rue et ont su concevoir des appareils performants et relativement économiques.

Quelle est la meilleure marque de débroussailleuse professionnelle ?

De nombreux métiers d’extérieur imposent l’emploi de matériel électroportatif de jardinage. Evidemment, on pense aux paysagistes, mais la plupart des agents d’entretien, que ce soit dans des stades, des gymnases, des établissements scolaires ou hospitaliers… ont besoin d’entretenir les espaces verts de leur lieu de travail, sans nécessairement qu’il soit besoin de passer par une entreprise spécialisée.

Ainsi, ces professionnels utilisent régulièrement des outils comme des débroussailleuses ou des tondeuses à gazon, et n’ont pas le temps de les changer tous les ans. Il faut donc miser sur des marques de qualité, comme Stihl, Husqvarna ou Stiga. Ces enseignes ont su concevoir des appareils filaires, thermiques ou à batterie de grande qualité, pouvant être utilisés de manière intensive ou dans des conditions extrêmes (dans le froid ou sur des végétaux particulièrement denses), ils méritent par conséquent la confiance des professionnels.

Quels sont les meilleurs sites pour acheter une débroussailleuse ?

Une débroussailleuse n’est pas un objet que l’on achète régulièrement. Stockée en principe dans un garage ou une cave, elle est utilisée une dizaine de fois dans l’année, pour une durée plus ou moins longue, de telle sorte que ces appareils durent longtemps. C’est pourquoi il vaut mieux être sûr du produit que l’on choisit, ainsi que du site sur lequel on le commande.

Sans doute est-ce plus judicieux de se tourner vers ceux qui ont la meilleure réputation, dans la mesure où le soin apporté à l’envoi sera assuré, de même que le service après-vente. Actuellement, ce sont les sites de Stihl, Mano Mano et Agri Euro qui nous semblent les plus indiqués, grâce à leur expérience dans le domaine du conseil et de la vente de débroussailleuses.

Pour plus d’informations, découvrez notre classement des meilleurs sites pour acheter des outils de jardinage.

Quelles sont les meilleures marques de tondeuse à gazon ?

Une tondeuse à gazon, qu’elle soit thermique, électrique ou à batterie, est un dispositif assez simple, mais pouvant recevoir de nombreuses sophistications, comme le réglage de la hauteur de coupe ou la possibilité de récupérer l’herbe coupée ou de la laisser à terre. Les modèles les plus récents fonctionnent même de manière autonome, se déclenchant automatiquement à certains moments pour couvrir l’intégralité du terrain avant de revenir sur leur socle de chargement.

Ainsi, ce sont de nombreux constructeurs qui ont su s’emparer des problématiques liées à la conception de machines à gazon, afin de proposer des produits à la fois robustes, légers et performants. Honda, Husqvarna et Toro, en particulier, nous semblent être les marques les plus fiables pour l’achat de tondeuses à gazon.

Si vous avez aimé notre Top 10 des meilleures marques de débroussailleuse, découvrez aussi notre TOP 10 des meilleurs sites de bricolage.