eToro ou XTB : Quel est le meilleur courtier pour investir en bourse ?

eToro ou XTB : Quel est le meilleur courtier pour investir en bourse ?

De nombreuses personnes cherchant à débuter en bourse sont amenées à se questionner sur le choix du meilleur courtier entre eToro et XTB. En effet, ils font tous deux partie des courtiers en ligne les plus dignes de confiance et les plus appréciés en 2021.

Pour vous épargner bien des recherches et pour que chaque investisseur puisse décider quel site est le plus adapté à ses besoins, nous vous avons dressé les pour et les contre de chacun de ces deux courtiers. Retrouver également notre classement des meilleurs sites pour investir en bourse en 2021.

Vous retrouverez dans notre comparatif eToro vs XTB, l’évaluation de différents critères tels que l’ergonomie de la plateforme, la diversité des marchés et autres produits financiers disponibles, le service client, les outils de trading accessibles aux utilisateurs et les frais de transaction.

Découvrez notre comparatif : eToro vs XTB, lequel choisir ?

Comparatif eToro vs XTB : lequel choisir ?

Avertissement : 67% des comptes CFD de traders particuliers perdent de l’argent. Les crypto-actifs sont des instruments volatils, ne sont pas réglementés et ne comportent donc aucune protection dans l’UE.

Note : 4,8

    ✔️ Facile à utiliser pour les débutants
    ✔️ Large gamme d’outils de trading
    ✔️ Diverses options de paiement
    ✔️ 0% de commission sur les actions
    ✔️ Courtier agréé et réglementé

Note : 4,7

    ✔️ Facile à utiliser pour les débutants
    ✔️ Large gamme d’outils de trading
    ✔️ Diverses options de paiement
    ✔️ 0% de commission sur les actions
    ✔️ Courtier agréé et réglementé

eToro c’est quoi ?
www.etoro.com

Le courtier en ligne eToro est né en 2007 grâce aux frères Ring. Au fil du temps, le succès rencontré par ce site de courtage en ligne a démontré son efficacité auprès d’un grand nombre de traders, tant pour les débutants que pour les traders confirmés. Avec plusieurs millions de clients à travers le monde, eToro fait désormais partie des acteurs majeurs dans le monde du trading en ligne. Ces dernières années, la plateforme eToro représente l’une des meilleures solutions pour investir sur le marché boursier.

Récemment, eToro s’est aussi développé en ajoutant le trading de crypto-monnaies. En proposant un courtier en ligne adapté aux attentes des particuliers et accessible depuis un grand nombre de pays à travers le monde, eToro a fait en sorte de rendre l’investissement plus facile pour tous. Il répond aux besoins de la plupart des investisseurs, en alliant la simplicité d’utilisation pour les novices et en proposant des fonctionnalités avancées pour les traders confirmés. Un grand nombre d’outils performants et novateurs sont proposés aux investisseurs afin de leur permettre de mieux appréhender le marché.

En ce qui concerne les actions, eToro offre l’une des plus grandes sélections avec des entreprises telles que la FDJ, Tesla, Google, Lvmh, Apple, Facebook, Amazon, Coca Cola, Disney, Microsoft, McDonald’s, Uber et bien d’autres. Au niveau des méthodes de paiement, eToro propose notamment le dépôt par carte de crédit, virement bancaire, PayPal et autres. En ce qui concerne les méthodes de paiement, le site web d’etoro propose à ses utilisateurs différentes solutions. Parmi les plus populaires, on trouve la carte de crédit eToro, le virement bancaire et PayPal. Quant au service client, eToro fournit une fois de plus un service à la hauteur de sa plateforme, en mettant à la disposition de ses clients une équipe disponible et attentive aux besoins.

A propos des CFD

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-actifs, ainsi que le trading d’actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. 67% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Le contenu en question est fourni uniquement à titre informatif et ne doit pas être considéré comme des conseils de placement. Les performances passées ne garantissent pas les résultats futurs.

Les crypto-actifs sont des instruments volatils qui peuvent fluctuer considérablement dans un laps de temps très court et ne conviennent donc pas à tous les investisseurs. Autre que par l’intermédiaire de CFD, le trading de crypto-actifs n’est pas réglementé par aucun cadre réglementaire de l’UE et n’est donc pas supervisé.

XTB c’est quoi ?
www.xtb.com

Le broker en ligne XTB a été fondé en 2002 et figure aujourd’hui parmi les meilleurs sites pour investir en bourse. En 2021, XTB se positionne comme l’un des leaders du trading en ligne dans le monde. En effet, XTB est présent et disponible depuis de nombreux pays comme la France, la Belgique, le Canada, la Suisse, l’Italie, le Luxembourg et bien d’autres encore. XTB fait par ailleurs partie des plateformes qui ont contribué à rendre l’investissement en ligne plus accessible au grand public en offrant une interface intuitive et facile à utiliser pour les débutants.

Avec ce courtier en ligne, vous pourrez trader différents produits : Forex, indices, matières premières, actions, ETFs et CFD Bitcoin. En ce qui concerne les actions, XTB est l’un des courtiers en ligne les plus avantageux grâce à sa large gamme de produits et surtout au fait qu’il propose de trader des actions avec 0% de commission. Complète et à la pointe de la technologie, la plateforme XTB convient aussi bien au débutant qu’au trader expérimenté.

Ce broker vous permet de personnaliser votre interface en fonction de vos besoins et met à votre disposition divers outils de trading utiles. En outre, leur plateforme vous offre une exécution plus rapide des ordres, une clôture agrégée et de nombreux autres avantages. En plus de ces atouts, XTB dispose également d’un service client performant, avec un suivi personnalisé et un support rapide et efficace. En outre, XTB propose un large éventail de cours en ligne pour les nouveaux investisseurs ainsi que diverses formations pour les traders plus expérimentés.

eToro ou XTB : quel courtier est le plus facile à utiliser pour investir en bourse ?

Peu importe si vous débutez ou si vous êtes un adepte des courtiers en ligne, choisir une plateforme qui offre une interface intuitive et simple d’utilisation peut s’avérer judicieux. Effectivement, suivant la plateforme choisie, il est possible de trouver le trading un peu compliqué si vous ne disposez d’aucune connaissance en la matière. Toutefois, on retrouve en 2021 plusieurs courtiers en ligne adaptés aux débutants et aux fonctionnalités plus simples.

eToro : Le courtier en ligne eToro est reconnu comme l’un des plus agréables à utiliser pour les investisseurs qui débutent. En effet, sa plateforme de négociation a la réputation de faciliter l’utilisation, notamment grâce à son interface intuitive. Le site fournit en plus différents guides et tutoriels destinés aux nouveaux traders, afin de les aider à perfectionner leurs compétences en matière de trading.

XTB : Le courtier en ligne XTB a contribué à rendre l’investissement en ligne plus accessible à tous. Il propose une plateforme claire et intuitive pour les traders novices, avec la possibilité de personnaliser leur interface en fonction de leurs besoins. XTB propose également un large éventail de cours en ligne pour les débutants afin de vous accompagner dans vos premiers investissements. Des cours plus avancés sont également disponibles.

Notre avis : eToro et XTB font tous les deux partie des meilleures plateformes de trading pour débutants. Ces deux courtiers en ligne rendent l’investissement plus accessible aux particuliers. Chacun d’eux propose une plateforme appropriée pour les débutants. De plus, eToro et XTB offrent des guides et des cours en ligne aux nouveaux venus.

eToro vs XTB : quel courtier a les frais de transaction les plus bas ?

Au moment de faire votre choix de courtier en ligne, plusieurs facteurs doivent être pris en compte, dont notamment les frais de trading. Selon le courtier choisi, les frais de transaction vont être différents. En effet, les frais de négociation peuvent s’avérer plus avantageux sur certains sites.

eToro : Le broker en ligne eToro constitue l’une des solutions les plus intéressantes si vous envisagez d’investir dans des actions. La commission sur les actions est en effet de 0 %, sans majoration, sans frais de gestion et sans frais de courtage. Grâce à la commission de 0 %, aucun frais de courtage ne sera facturé lors de l’ouverture et de la fermeture d’une position. Du côté des crypto-monnaies, les commissions sont peu élevées, avec une commission de 0,75% pour le bitcoin et des frais plus ou moins élevés pour les autres crypto-monnaies.

XTB : Tout comme eToro, XTB est l’une des meilleures options si vous souhaitez acheter des actions. Ils proposent également de négocier des actions avec 0 % de commission. En ce qui concerne les frais de négociation pour les CFD de crypto-monnaies, les frais de négociation sont de 3,5€. Dans l’ensemble, la plateforme de trading XTB présente des frais très avantageux.

Notre avis : Que ce soit eToro ou XTB, ils proposent chacun des frais de courtage des plus avantageux. Tous deux offrent la possibilité de négocier des actions avec 0% de commission. Ils figurent actuellement parmi les meilleurs sites pour acheter des actions en 2021. Quant aux autres frais, qu’il s’agisse de eToro ou XTB, les commissions restent globalement basses.

eToro ou XTB : quel courtier offre le plus de choix sur les marchés financiers ?

Lorsqu’il est question d’investir sur les marchés financiers, de nombreuses options s’offrent à vous. En fonction du courtier que vous allez choisir, les produits financiers disponibles seront plus ou moins nombreux. Différents marchés financiers sont accessibles, tels que le marché boursier, le marché des taux d’intérêt, le marché des devises, aussi appelé Forex, le marché des matières premières et le marché des produits dérivés.

eToro : En matière de diversité des produits financiers, eToro s’avère une fois de plus une solution intéressante. Effectivement, les marchés les plus prisés tels que le marché boursier sont disponibles avec une large sélection de stocks tels que Tesla, Google, Disney, Netflix, Apple et bien plus encore. En outre, on peut également accéder au marché des crypto-monnaies, mais aussi à celui des matières premières, des devises, des indices et des ETFs. Le site eToro se révèle être un outil de choix pour les investisseurs voulant avoir un portefeuille diversifié.

XTB : Avec XTB, vous aurez la possibilité de diversifier votre portefeuille grâce à un large choix de marchés financiers. Vous aurez accès à tous les marchés les plus populaires. Il y a bien sûr le marché boursier avec plus de 2000 actions disponibles, mais aussi le marché des crypto-monnaies qui est très en vogue en 2021. XTB vous propose également le marché des matières premières, les indices, ainsi que le forex et les ETFs.

Notre avis : Que ce soit eToro ou XTB, vous aurez la possibilité d’investir sur les principaux marchés financiers. En effet, grâce à ces deux courtiers en ligne, il vous sera possible de négocier des actions, des crypto-monnaies, des matières premières et bien plus.

eToro vs XTB : Quel courtier en bourse offre le meilleur service client ?

Le fait de privilégier un courtier offrant un service à la clientèle efficace peut s’avérer très utile. En effet, il est important d’opter pour une plateforme de trading dotée d’un service clients performant et rapide, tant pour une simple demande que pour un besoin plus spécifique.

eToro : La plateforme eToro met à la disposition de ses utilisateurs un service clients compétent et disponible. eToro s’efforce de répondre à toutes les demandes de ses clients. Son service est disponible 24 heures sur 24, 5 jours sur 7. De plus, vous pourrez accéder à une rubrique d’aide contenant de nombreuses questions fréquemment demandées par les utilisateurs avec des réponses et solutions pour vous aider.

XTB : Le courtier XTB met à la disposition de ses utilisateurs un service client complet. Un chat est disponible 24 heures sur 24 et 5 jours sur 7. Vous pouvez également les contacter par e-mail, par téléphone ou vous rendre dans l’une de leurs agences. XTB offre le service clientèle le plus complet. En outre, vous trouverez un centre d’aide avec toutes les questions régulièrement posées et des réponses précises.

Notre avis : eToro et XTB présentent tous deux un service client fiable et disponible. Que ce soit eToro ou XTB, ils veillent à satisfaire leurs clients et à répondre rapidement à leurs requêtes.

eToro ou XTB : quelle plateforme offre les meilleurs outils de trading ?

Un domaine dans lequel il vaut la peine de prendre le temps de se renseigner est celui de l’analyse technique des marchés financiers. De nos jours, on trouve sur la majorité des plateformes de trading des outils permettant aux investisseurs d’analyser efficacement le marché. Parmi les instruments d’analyse les plus utilisés, on retrouve : Fibonacci, les bandes de Bollinder, les EMA, le RSI et bien plus encore.

eToro : Pour aider les traders débutants ou encore les plus confirmés, la plateforme de trading eToro fournit à ses utilisateurs toute une gamme d’outils pour analyser le marché. Vous aurez accès aux instruments les plus célèbres et appréciés dans ce domaine. De plus, des analyses diverses, des graphiques détaillés et bien davantage sont à disposition des investisseurs.

XTB : Sur XTB, vous aurez accès à la plateforme de trading MT4 qui propose une foule d’outils d’analyse technique. On y trouve des outils basés sur Fibonacci et Gann, mais aussi des indicateurs et oscillateurs réputés tels que MACD, RSI, Moyennes mobiles et bien plus. De plus il est possible de configurer la représentation des cotations sous forme de chandeliers japonais, de diagrammes à barres ou de lignes.

Notre avis : Encore une fois, que ce soit eToro ou XTB, vous aurez accès à une large gamme d’outils d’analyse technique. Vous trouverez des outils de trading de base pour les débutants ainsi que des outils d’analyse plus avancés pour les traders plus avancés.

eToro vs XTB : Quel courtier en bourse offre les meilleures solutions de paiement ?

Pour investir en bourse, il existe de nombreux moyens de paiement disponibles proposés par les courtiers en ligne. Tous les brokers ne disposent pas des mêmes solutions de paiement. Toutefois, en règle générale, la plupart d’entre eux acceptent les cartes de crédit et les virements bancaires.

eToro : De nombreux modes de paiement sont possibles avec eToro. On y retrouve divers modes de paiement tels que la carte de crédit, le virement bancaire, PayPal, Neteller, Skrill, transfert rapide, banques en ligne, et bien davantage. Sur eToro, le dépôt minimum en France est de 50$ mais peut être différent en fonction de votre pays.

XTB : Le site XTB offre différentes méthodes pour déposer des fonds sur sa plateforme. Parmi les options proposées figurent le virement bancaire, la carte de crédit et le porte-monnaie électronique Paypal et PayU. En ce qui concerne le dépôt minimum, XTB n’a pas de limite, vous pouvez déposer le montant de votre choix.

Notre avis : Que ce soit eToro ou XTB, vous êtes sûr de trouver une méthode de paiement adaptée à vos besoins. Toutefois, eToro offre une sélection plus large de modes de dépôt. Si vous souhaitez avoir accès à un plus grand choix de méthodes de paiement, eToro peut se révéler plus avantageux pour vous.

eToro vs XTB : la conclusion

Que ce soit eToro ou XTB, tous deux figurent parmi les meilleurs sites pour investir en bourse en 2021. Ils occupent d’ailleurs la première et la deuxième place de notre classement. La question du choix entre eToro et XTB relève principalement de vos besoins et de vos connaissances techniques. Les débutants apprécieront probablement la facilité d’utilisation de Etoro, et les traders plus expérimentés se réjouiront des nombreuses fonctionnalités disponibles chez XTB. Tous deux présentent des solutions intéressantes pour commencer à trader en toute indépendance.

Si vous avez aimé notre comparatif eToro vs XTB, découvrez aussi notre comparatif eToro vs Libertex !

Vous aimerez peut-être aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.