Les 10 jeunes joueurs les plus prometteurs en 2020 – Football


Dans la continuité de notre article sur les meilleurs dribbleurs de l’histoire, découvrez notre Top 10 des jeunes joueurs les plus prommetteurs en 2020.

Chaque année, beaucoup de jeunes joueurs se révèlent comme étant de potentiels futur grands joueurs. De plus en plus, les grands clubs cherchent à dénicher ces pépites le plus tôt possible. La plupart des joueurs de ce classement font d’ailleurs déjà partie de l’élite européenne.

Certains ont déjà remportés de grands trophées, d’autres commencent à peine à éclore, mais tous les joueurs de ce classement ont un potentiel immense. Quelles seront les stars qui vont succéder à l’ère de Messi et Ronaldo ?

Découvrez notre classement des jeunes joueurs les plus prometteurs en 2020.

Top 10 des jeunes joueurs les plus prometteurs en 2020

10. Rodrygo

Découvrez tous les maillots personnalisables du Real Madrid sur Unisport.

Rodrygo Silva do Goes est un jeune ailier très talentueux qui évolue au Real de Madrid. Le plus souvent aligné sur le côté droit, le jeune brésilien est doté d’un jeu de passe excellent, notamment grâce à sa bonne vision du jeu. En plus d’être bon dribbleur, Rodrygo sait également être efficace devant le but, comme en témoignent déjà ses 9 réalisations pour le Real.

L’ailier débute sa carrière professionnelle dans le club brésilien de Santos FC. Il y joue 2 saisons et participe également à la Copa Libertadores où il marquera son premier but. Au total, Rodrygo joue 80 matchs et marque 17 fois pour le club brésilien. Repéré par le Real, le jeune talent rejoint les madrilènes en 2019 pour la somme de 45 millions d’euros. Déjà décisif pour sa nouvelle équipe, Rodrygo enchaîne les bonnes performances et marque 7 buts en 20 matchs, dont un triplé en Ligue des Champions.

Appelé dès l’âge de 18 ans en sélection brésilienne, Rodrygo fait partie des jeunes joueurs les plus prometteurs de son pays. En améliorant son jeu physique et sa contribution défensive, il a le potentiel pour faire des meilleurs joueurs brésiliens de l’histoire.

9. Nicolò Zaniolo

Découvrez tous les maillots personnalisables de l’AS Roma sur Unisport.

Nicolò Zaniolo est un milieu offensif de l’AS Roma et l’un des jeunes joueurs italiens les plus prometteurs. C’est un joueur intelligent, qui sait profiter des espaces, mais qui sait aussi marquer des 2 pieds, comme de la tête. Malgré sa grande taille, Zaniolo est un joueur très technique, agile balle au pied.

Le premier match professionnel de Zaniolo se déroule en Serie B avec le Virtus Entella. Prêté alors par l’Inter Milan, le jeune Italien ne jouera pourtant jamais pour le club lombard, mais rejoint plutôt la Roma qui lui propose du temps de jeu. Sa première saison avec son nouveau club est très réussie. Zaniolo devient notamment le plus jeune italien à inscrire un doublé en Ligue des champions.

Après avoir été jusqu’en finale du championnat d’Europe des U19, Zaniolo est appelé en équipe première en septembre 2018. Depuis, le jeune milieu a déjà disputé 5 matchs et marqué 2 buts pour la sélection italienne. Malheuresement victime d’une grave blessure en janvier 2020, Zaniolo devrait être de retour sur les terrains pour la saison prochaine. Aujourd’hui parmi les jeunes joueurs les plus prometteurs, Zaniolo pourrait dans le futur rejoindre Totti parmi les meilleurs joueurs italiens de l’histoire.

8. Matthijs de Ligt

Découvrez tous les maillots personnalisables de la Juventus sur Unisport.

Matthijs de Ligt est un défenseur central très prometteur évoluant à la Juventus de Turin. C’est un joueur déjà très calme et solide physiquement pour son jeune âge. Du haut de ses 1m89, il gagne la plupart de ses duels aériens, qui est une de ses grandes forces. Mais c’est surtout sa maturité qui lui permet d’être défenseur central titulaire à la Juventus de Turin à un si jeune âge.

Formé à l’Ajax Amsterdam, de Ligt débute avec les U21 du club en 2016 en 2ème division néerlandaise. La même année, il rejoint déjà l’équipe première et s’y impose très vite. Il devient même le deuxième plus jeune buteur du club après Seedorf. Devenu le patron de la défense de l’Ajax, il remporte le championnat en 2019 après avoir été vice-champion à 2 reprises. Matthijs de Ligt permet surtout à son équipe d’atteindre les demi-finales de la Ligue des Champions, après avoir éliminé le Real et la Juventus. Lors du mercato, de Ligt rejoint la Juventus pour un montant de 75 millions d’euros.

Le jeune défenseur fait aussi partie des jeunes joueurs les plus prometteurs de la sélection néerlandaise. Depuis 2017, il a déjà participé à 23 matchs et inscrit 2 buts. Malgré les difficultés qu’il a eu à s’adapter depuis son arrivée à la Juventus, de Ligt est tout de même considéré comme l’un des défenseurs centraux avec le plus de potentiel.

7. João Félix

Découvrez tous les maillots personnalisables de l’Atlético Madrid sur Unisport.

João Félix est un jeune portugais prometteur, qui joue pour l’Atlético Madrid au poste d’ailier ou de milieu offensif. Très technique et polyvalent, il peut évoluer à n’importe quel poste offensif dans son équipe. Parmi ses principales qualités sur le terrain, on peut citer son excellente vision du jeu, son anticipation, ainsi que ses passes souvent très précises. João Félix est aujourd’hui considéré comme l’un des jeunes joueurs les plus prometteurs en Europe.

Le jeune portugais débute en professionnel avec l’équipe B du Benfica en ligue 2 portugaise. Dès 2018, il évolue en équipe première, et participe à ses premiers matchs de Ligue des Champions à l’âge de 18 ans. Auteur de 20 buts et 9 passes décisives en 40 apparitions toutes compétitions confondues, il est titulaire indiscutable dans son club. Lors du mercato estival de 2019, João Félix signe à l’Atlético Madrid pour un montant record estimé à 126 millions d’euros.

Appelé à 5 reprises en sélection nationale, le jeune joueur a déjà remporté son premier trophée international. Avec le Portugal, il remporte la toute première Ligue des Nations en 2019. Malgré des débuts mitigés avec l’Atlético, João Félix est devenu le plus jeune buteur de l’histoire du club en Ligue des Champions. Troisième au trophée Kopa 2019, il a toutes ses chances de faire partie un jour des meilleurs joueurs portugais de l’histoire.

6. Kai Havertz

Kai Havertz est un milieu offensif très prometteur évoluant au Bayer Leverkusen en Allemagne. Le jeune gaucher est un joueur très technique, souvent comparé à Mesut Özil dans son pays natal. Doué dans la finition, Havertz est aussi un très bon passeur, ce qui le rend vraiment dangereux dans le secteur offensif. Sans aucun doute, on peut dire que Kai Havertz fait partie des jeunes les plus prometteurs en 2020.

Après 6 années dans les catégories juniors du Bayer Leverkusen, Havertz rejoint l’équipe première en 2016. Il participe désormais à sa 4ème saison en Bundesliga. Le jeune joueur allemand a déjà marqué 47 buts et délivré 31 passes décisives en 147 matchs pour son club. Déjà très demandé en Europe, il est probable que Kai Havertz parte pour un grand club européen dès l’été 2020.

Depuis septembre 2018, Havertz a participé à 7 rencontres internationales pour l’équipe nationale d’Allemagne. Espoir du football allemand, il fait partie des joueurs à gros potentiel sur lesquels compte le pays pour son avenir. Si Havertz n’a encore remporté aucun titre collectif, il a déjà reçu plusieurs titres individuels, comme par exemple ses 3 titres de meilleurs joueurs du mois en Bundesliga.

5. Alphonso Davies

Découvrez tous les maillots personnalisables du Bayern Munich sur Unisport.

Alphonso Davies est un jeune défenseur latéral très prometteur du Bayern Munich. Aligné sur le côté gauche de la défense bavaroise, il est devenu titulaire indiscutable à l’âge de 19 ans. Très rapide et très technique, il déborde souvent sur l’aile gauche pour centrer ou aller tirer au but lui-même. Doté de bonnes qualités défensives également, il n’hésites pas à revenir défendre dès qu’il le faut.

Formé chez les Whitecaps de Vancouver, Alphonso Davies fait ses débuts en MLS à l’âge de 15 ans. Le jeune défenseur s’impose directement et impressionne de par son talent et sa maturité. Davies est même élu meilleur joueur des Whitecaps de Vancouver en 2018. Transféré au Bayern Munich, il s’impose dès sa seconde saison comme titulaire. Avec l’ogre bavarois, Davies a déjà remporté la Bundesliga à 2 reprises et une Coupe d’Allemagne.

Né dans un camp de réfugiés au Ghana, Alphonso Davies arrive au Canada à l’âge de 5 ans. Appelé en sélection dès juin 2017, il devient le plus jeune international canadien de l’histoire. Au total, il compte déjà 5 buts en 17 sélections, et un titre de soulier d’or lors de la Gold Cup 2017. Alphonso Davies fait clairement partie des jeunes joueurs les plus prometteurs en 2020.

4. Ansu Fati

Découvrez tous les maillots personnalisables du FC Barcelone sur Unisport.

Ansu Fati est un jeune attaquant prometteur du FC Barcelone, qui évolue le plus souvent sur l’aile gauche. Rapide et habile balle au pied, il est également très bon finisseur. Ses dribbles précis et ses accélérations lui permettent de facilement se démarquer des défenseurs adverses. Malgré un temps de jeu limité, il a su montrer qu’il avait les capacités pour jouer au FC Barcelone.

Formé à la Masia depuis l’âge de 10 ans, Ansu Fati est un pur produit du Barça. Appelé à jouer très tôt avec l’équipe première, le jeune attaquant a déjà plusieurs records à son actif. Il est notamment le plus jeune buteur en Liga du FC Barcelone, mais également le plus jeune buteur de l’histoire de la Ligue des Champions, à l’âge de 17 ans et 40 jours.

Né en Guinée-Bissau, le jeune Ansu Fati arrive en Espagne à l’âge de 6 ans. Naturalisé espagnol, il choisit de représenter l’équipe nationale d’Espagne. Ansu Fati a déjà participé à 2 matchs pour l’équipe espoirs espagnole qui comptent pour les qualifications à l’Euro espoirs. Souvent cité parmi les jeunes joueurs les plus prometteurs, Fati pourrait faire partie des joueurs de football qui vont marquer la décennie.

3. Erling Braut Haaland

Erling Braut Haaland est un jeune attaquant norvégien qui évolue au Borussia Dortmund. C’est un attaquant de pointe très robuste, et surtout un excellent finisseur doté d’une frappe de balle puissante. Sa grande taille lui permet de s’imposer dans les duels aériens, mais il reste aussi très agile balle au pied. Grâce à sa vision du jeu , Haaland sait utiliser les espaces pour se retrouver dans les meilleures situations pour marquer.

Formé au club norvégien de Bryne FK, il fait ses débuts professionnels avec ce même club, avant d’être repéré et transféré au Molde FK. Après 2 saisons réussies, Erling Haaland s’engage au RB Salzbourg en Autriche. Encore une fois le jeune norvégien brille, notamment en Ligue des Champions, et inscrit 29 buts en 27 matchs pour son club. Transféré en janvier 2020 au Borussia Dortmund, il s’est déjà imposé au club comme un élément incontournable.

Après avoir évolué avec toutes les équipes juniors norvégiennes, Haaland a été appelé en équipe première en 2019. Lors de la Coupe du Monde des moins de 20 ans, il marque 9 buts en un seul match, ce qui le propulse meilleur buteur du tournoi. Depuis il a évolué 2 fois en équipe première, mais n’a pas encore marqué de but. Haaland fait partie des jeunes joueurs les plus prometteurs et pourrait même dans l’avenir devenir l’un des meilleurs attaquants de pointe de l’histoire.

2. Kylian Mbappé

Découvrez tous les maillots personnalisables du PSG sur Unisport.

Kylian Mbappé est un jeune attaquant français qui évolue au Paris Saint-Germain. C’est un joueur très polyvalent qui peut jouer à presque tous les postes offensifs. Ses principaux atouts sont ses accélérations fulgurantes et sa technique de dribble. Mais le jeune français est aussi un très bon finisseur, comme en témoignent ses nombreux buts. Mbappé est un joueur à très fort potentiel, souvent cité parmi les jeunes joueurs les plus prometteurs de la décennie.

Formé à Clairefontaine et à l’AS Monaco, Kylian Mbappé fait ses débuts professionnels sous les couleurs monégasques. Très vite, il impressionne et devient le plus jeune buteur de l’histoire du club. En 2017, Mbappé atteint avec Monaco les demi-finales de la C1 en étant l’un des meilleurs joueurs de l’équipe. Après avoir remporté la Ligue 1, il rejoint le PSG lors du mercato d’été. Depuis il a déjà remporté 3 autres titres de champion de France et une coupe de France avec le club parisien.

La jeune carrière internationale de Mbappé est déjà très aboutie. Avec les moins de 19 ans, il remporte le championnat d’Europe én 2016. Il sera sélectionné dès 2017 en équipe de France et enchaîne les bonnes performances. En 2018, il participe à la victoire en Coupe du Monde avec les Bleus. Auteur de 4 buts lors de la compétition, il est également élu meilleur jeune joueur du tournoi. Quatrième au Ballon d’Or en 2018, puis 6ème en 2019, Mbappé pourrait bien faire un jour partie des meilleurs joueurs français de tous les temps.

1. Jadon Sancho

Jadon Sancho est un jeune joueur anglais très prometteur, évoluant en tant qu’attaquant au Borussia Dortmund. Surnommé « The Rocket » pour sa vitesse, il est le plus souvent positionné sur une aile, mais peut aussi évoluer en milieu offensif. Très bon passeur, souvent décisif, il sait aussi marquer quand il le faut. Sancho est également un très bon dribbleur, capable d’éliminer ses adversaires grâce à ses feintes de corps. Sa régularité au plus haut niveau fait de lui l’un des jeunes joueurs les plus prometteurs du moment.

Après avoir été formé à Watford et Machester City, il rejoint Dortmund pour faire ses débuts professionnels. Brillant dès ses premières entrées en jeu, Jadon Sancho se fait très vite une place au sein de l’équipe allemande. Meilleur passeur de Bundesliga en 2018-2019, il remporte aussi la Supercoupe d’Allemagne 2019 avec le Borussia. Au total, Sancho a déjà participé à 110 matchs avec son club, dont 15 en Champions League. Auteur de 36 buts et 42 passes décisives, il fait partie des meilleurs atouts offensifs de Dortmund ces dernières années.

Sur le plan international, Sancho est finaliste du championnat d’Europe des moins de 17 ans. Il sera également élu meilleur joueur de la compétition. Le jeune anglais fait sa première apparition pour les Three Lions en 2018 à l’âge de 18 ans, lors d’un match de Ligue des Nations. Depuis il a déjà été sélectionné à 8 reprises et a marqué 2 buts pour l’Angleterre. Déjà très demandé par les plus grands clubs anglais, Sancho pourrait peut-être un jour faire partie des meilleurs joueurs anglais de l’histoire, aux côtés de Bobby Charlton ou Stanley Matthews.

Et selon vous, qui est le meilleur jeune joueur en 2020 ?

Si vous avez aimé notre classement des jeunes joueurs les plus prometteurs en 2020, découvrez aussi notre TOP 10 des meilleurs sites de paris sportifs.
Jusqu’à 200€ de paris gratuits à l’inscription !

Vous aimerez peut-être aussi...

1 Response

  1. Malick dit :

    Greenwood et Foden ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.