Aller au contenu

Les 10 meilleurs endroits à visiter au Japon en 2024

Quels sont les meilleurs endroits à visiter au Japon ?

Le Japon est un pays d’Asie qui forme une archipel s’étendant sur environ 3000 kilomètres. Cette archipel est située au sein de l’océan Pacifique. Son paysage montagneux, ainsi que ses temples et ses hauts bâtiments attirent de nombreux visiteurs chaque année. De plus, avec l’essor des mangas et de la culture japonaise, de plus en plus de personnes souhaitent se rendre dans ce magnifique pays.

Or, le voyage pour s’y rendre peut être extrêmement long, selon votre localisation. Alors, pour ne pas faire des heures et des heures de trajet dans le vent, préparez bien votre voyage avant votre départ. Pour ce faire, nous allons vous présenter les dix meilleurs endroits à visiter au Japon, en espérant que ceux-là vous donnent des idées d’activités à réaliser lors d’un voyage au pays du soleil levant.

Si vous êtes sur le point de réserver votre vol ou hôtel pour le Japon, n’hésitez pas à consulter :
Les 10 meilleurs sites de réservation d’hôtel
Les 10 meilleurs comparateurs de vol

Découvrez notre sélection des meilleurs endroits à visiter au Japon en 2024.

Top 10 des meilleurs endroits à visiter au Japon

1- Tokyo

Tokyo est la capitale du Japon. Il s’agit donc de la ville la plus intéressante à visiter, notamment puisqu’elle a une superficie de presque 2 200km 2 et met largement en avant la culture japonaise. Cette ville est l’une des meilleures villes à visiter au Japon. Elle compte de nombreux parcs, temples et musées dans un style japonais. Ces lieux sont représentatifs du Japon et vous permettront de découvrir les plus belles choses à voir dans cette immense capitale. Parmi eux, vous retrouverez le musée Edo-Tokyo, Hokusai, ou encore le musée Ghibli pour les fans d’animés japonais. Ces fans pourront également défiler en cosplay – en costume de personnages japonais de mangas ou d’animés. En plus de ces musées ou défilés, vous pourrez visiter le palais impérial, qui est entouré d’un très joli parc.

Meilleurs endroits à visiter au Japon : Tokyo


Concernant les parcs, vous pourrez également vous rendre au Shinjuku Gyoen ou au parc Yoyogi. Ce dernier se situe entre Shinjuku et Shibuya, qui sont deux quartiers très populaires de Tokyo, et abrite le sanctuaire Meiji-Jingu. En clair, la visite de ce parc vous permettra d’accéder à plusieurs lieux d’intérêts de la ville, sans avoir à trop vous déplacer. Il s’agit donc d’un endroit à voir si vous passez quelques jours au Japon, et plus particulièrement à Tokyo. Vous pourrez aussi visiter le marché Toyosu, à l’intérieur duquel vous pourrez déguster des sushis fraîchement préparés. Un autre monument à visiter à Tokyo est la tour Skytree. A Tokyo, vous pourrez également goûter les spécialités japonaises les plus reconnues.

Découvrez les hôtels disponibles à Tokyo sur :

2- Kyoto

Kyoto est une ville située sur l’île de Honshu. Il s’agit de l’ancienne capitale du Japon, réputée pour ses temples, ses sanctuaires et sa cuisine traditionnelle japonaise. A Kyoto, il existe environ 1600 temples qu’il est possible de visiter. Parmi eux, vous pourrez visiter les temples Chion-in, Tofuku-ji ou encore Kinkaku-ji. Ces temples sont construits dans une architecture typiquement japonaise, ce qui vous permettra de visiter des bâtiments distinctif de ce pays. En plus de ces temples, 400 sanctuaires shinto sont accessibles à Kyoto. De plus, si vous souhaitez voir de vraies Geisha, il existe un quartier à Kyoto qui vous permettra d’en apercevoir. Ce quartier, appelé Gion, accueille également un festival en juillet au cours duquel vous pourrez voir des costumes traditionnels et entendre des musiques typiquement japonaises.

Meilleures villes à visiter au Japon : Kyoto


Le marché Nishiki est qualifié comme le « meilleur marché de Kyoto », vous pourrez y goûter des spécialités traditionnelles. Après cette visite du marché, vous pourrez vous rendre – par le biais de la gare de Kyoto ou non – à la tour la plus connue de cette ville. La tour de Kyoto mesure 131 mètres de haut et vous offrira une vue magnifique sur l’ancienne capitale du Japon. Cette seconde ville présente également un palais impérial, entouré d’un jardin – comme à Tokyo. Vous pourrez donc y découvrir les meilleures choses à faire au Japon.

Découvrez les hôtels disponibles à Kyoto sur :

3- Nara

La ville de Nara est située non loin de la ville de Kyoto. Les monuments de cette ville ont été classés au patrimoine mondial de l’humanité au cours du XX ème siècle. Cette ville offre donc un large choix d’édifices japonais à visiter. La ville de Nara possède un immense parc, appelé Nara Kôen, durant la visite duquel vous pourrez voir des cerfs sika sauvages ; ainsi que des temples comme le temple Kôfoku-ji. Vous pourrez également visiter des temples bouddhistes, parmi lesquels figure le plus connu du Japon.

Meilleurs endroits à visiter au Japon : Nara


Avez-vous déjà vu sur le net un temple arborant une immense statue de Bouddha dorée ? Il s’agit bien du temple situé à Nara. Les autres temples bouddhistes, comme celui de Toshodai-ji et celui de Yakushi-ji sont situés près du quartier de Nishinokyo, où vous pourrez admirer les cerisiers japonais – appelés sakura – en fleurs. A côté de cela, vous pourrez accéder à des sanctuaires, tels que Kasuga Taisha, ou au palais impérial de la ville de Nara, appelé Heijo. Ces bâtiments constituent les meilleurs endroits à visiter au Japon, et plus précisément à Nara.

Découvrez les hôtels disponibles à Nara sur :

4- Okinawa

Okinawa est une préfecture composée de plusieurs îles. L’île principale porte également le nom « Okinawa ». Cette île est connue pour ses immenses plages et ses magnifiques paysages. Ainsi, il est possible de faire des randonnées, des promenades pédestres ou encore bien d’autres choses à Okinawa. Le jardin botanique d’Okinawa ainsi que les zoos et musées font de cette île un des meilleurs endroits à visiter au Japon. De plus, Okinawa se distingue des autres villes du Japon par sa culture. La culture religieuse n’est pas la même que dans le reste du Japon, ainsi que les cultures populaires (nourriture et musique).

Meilleurs endroits à visiter au Japon : Okinawa


Finalement, cette île est un petit peu coupée du reste du Japon « classique ». Si vous souhaitez visiter « d’autres choses » que ce que vous aurez déjà vu dans le reste du Japon, Okinawa apparaît donc comme la meilleure option. Si vous souhaitez faire du shopping, vous pourrez vous rendre dans l’avenue principale de la capitale : Naha. Cette ville est extrêmement jolie. Vous pourrez la visiter, et vous rendrez notamment dans la rue commerçante, appelée Kokusai Dori, qui vous permettra d’acheter des souvenirs typiques du Japon. Vous pourrez également manger japonais ou visiter des boutiques relatives aux mangas et aux animés.Vous pourrez découvrir de nouvelles choses sans trop vous éloigner du reste du Japon.

Découvrez les hôtels disponibles à Okinawa sur :

5- Mont Fuji

Le Mont Fuji est le plus haut sommet du Japon. Il est situé au sud-ouest de Tokyo. Ce volcan, dont la dernière éruption date de 1707, mesure environ 3776 mètres de haut. Si vous souhaitez visiter un espace naturel typiquement japonais, rendez vous au Mont Fuji. Depuis le 7 ème siècle, le mont Fuji est considéré comme un mont sacré dans la culture shinto. Vous avez sûrement déjà aperçu cette montagne dans les films ou sur des tableaux. En effet, le sommet du Mont Fuji est souvent représenté dans certaines œuvres. Si vous souhaitez vous en mettre plein la vue et la voir de vos propres yeux, rien ne vous y empêche. Cependant, l’importance spirituelle de cet endroit attire de nombreux touristes.

Meilleurs endroits à visiter au Japon : Mont Fuji


Vous pourrez donc vous rendre directement au Mont Fuji ou dans les villes de Shizuoka ou Yamanashi pour apercevoir, de plus loin, cette montagne au sommet enneigé. Si vous souhaitez gravir le Mont Fuji, cela est possible en été. Quatre sentiers sont ouverts pour escalader la montagne. Il est également bon de savoir que vous pourrez visiter, autour du Mont Fuji, les lacs, forêts et grottes qui y sont accolés. Ces espaces sont également très beaux à visiter et peuvent constituer l’une des meilleures choses à faire autour du Mont Fuji.

Découvrez les hôtels disponibles près du Mont Fuji sur :

6- Osaka

Osaka est la troisième plus grande ville du Japon. Elle est située sur la plus grande île, qui abrite également Tokyo et représente le point final de la route du Tokaido. Autant vous dire que si vous souhaitez visiter la capitale et qu’il vous reste du temps, vous pourrez vous rapprocher d’Osaka et la visiter. La ville d’Osaka est extrêmement bien desservie (métro, trawmay, bus…), ce qui permet donc aux touristes de se déplacer librement. Plusieurs choses sont à voir absolument si vous vous rendez non loin d’Osaka. D’abord, l’un des plus grands aquarium du monde est situé dans cette ville. Si vous appréciez les animaux aquatiques, vous ne pourrez qu’être ravi de votre séjour à Osaka.

Meilleures villes à visiter au Japon : Osaka


L’autre monument à voir est le château d’Osaka. Si vous venez avec des enfants, le parc d’attraction Universal Studios Japan est un des lieux à visiter ! Vous pourrez également visiter les nombreux musées qui s’étendent dans la ville d’Osaka et goûter aux spécialités locales. Vous trouverez, par exemple, des kitsune udon ou encore des sushis. En clair, cette ville propose les meilleures choses à faire au Japon.

Découvrez les hôtels disponibles à Osaka sur :

7- Kanazawa

La ville de Kanazawa est située sur l’île d’Honshu, en bordure de la mer du Japon. Les quartiers de cette ville sont restés intacts depuis l’époque d’Edo. Si vous souhaitez voir des cerisiers japonais, cette ville sera la plus adaptée ! En effet, elle abrite l’un des plus beaux jardins du Japon : le Kenroku-en. Vous pourrez admirer la culture japonaise et les constructions qui en ont résulté au sein de cet immense espace naturel. Au-delà de ce jardin, vous pourrez visiter le château de Kanazawa. Celui-ci date du XVIème siècle et est très réputé pour son architecture. La ville de Kanazawa offre également de beaux musées, que vous pourrez tous visiter.

Meilleurs endroits à visiter au Japon : Kanazawa


En effet, puisque la ville est une ville d’histoire et d’architecture, les musées sont un témoignages de cela et vous permettront de mieux comprendre l’art japonais. Enfin, l’une des dernières activités notables de Kanazawa est la visite des anciens quartiers geishas. Vous pourrez profiter d’un séjour dans cette ville pour explorer ses anciens faubourgs, situés au bord de la rivière Asano. Deux ruelles pavées représentent l’ancien quartier geisha. Elles sont encadrées par des bâtiments traditionnels, classés au patrimoine culturel japonais. Si la visite d’une ville ancienne, typiquement japonaise, vous intéresse, la meilleure ville vers laquelle vous pourrez vous diriger est Kanazawa.

Découvrez les hôtels disponibles à Kanazawa sur :

8- Hiroshima

La ville d’Hiroshima est, elle aussi, située sur l’île de Honshu – plus communément appelée « Hondo » chez nous. Cette grande île abrite les plus belles villes du Japon, telles que Tokyo, Osaka, ou encore Hiroshima. Cette dernière est tout particulièrement connue pour sa place centrale dans l’Histoire. Effectivement, Hiroshima a été bombardée pendant la seconde Guerre Mondiale. Aujourd’hui, vous pourrez donc y visiter le mémorial relatif à ce bombardement, qui présentent de nombreux éléments commémoratifs, ainsi qu’un dôme dû à la bombe atomique. Ce mémorial permet également de visiter les bâtiments qui n’ont pas été entièrement détruits, en 1945, par la guerre.

Meilleurs endroits à visiter au Japon : Hiroshima


Au-delà du musée commémoratif de la guerre, vous pourrez visiter le château d’Hiroshima, ou encore le parc Shukkei-en. Hiroshima présente aussi des atouts naturels : la ville est bordée de montagnes boisées et comporte une mer intérieure. En clair, Hiroshima fait partie des meilleurs endroits à visiter au Japon. Vous ne devez pas manquer la visite de cette ville si vous réalisez un séjour au pays du soleil levant.

Découvrez les hôtels disponibles à Hiroshima sur :

9- Naoshima

Naoshima est une île, située dans la mer de Seto. Cette mer intérieure est celle qui borde la ville d’Hiroshima. L’île de Naoshima est mondialement reconnue comme une île « artistique ». En effet, les monuments ainsi que l’architecture des villages qui s’y trouvent permettent à l’île de se démarquer des autres. Si vous appréciez l’art, cette île est celle que vous devez visiter en priorité ! La maison Benesse est l’un des lieux les plus attirants de l’île. Elle abrite de nombreuses œuvres et sculptures qu’il convient d’aller voir directement sur place puisque les photographies sont interdites.

Meilleures choses à faire au Japon : Naoshima


En plus de cette maison, les voyageurs viennent, chaque année, visiter en masse les musées d’art présents sur la partie sud de l’île. Ces musées sont, pour la plupart, tournés vers l’art moderne japonais. L’île comporte, effectivement, cinq musées d’art. L’un d’eux vous permettra de voir Les Nymphéas de Claude Monet. De plus, une autre œuvre majeure est placée sur l’île de Naoshima. Il s’agit de la citrouille, de Yayoi Kusama. Vous pourrez voir cette sculpture de vos propres yeux si vous décider de visiter le Japon, et notamment l’île de Naoshima.

Découvrez les hôtels disponibles à Naoshima sur :

10- Hokkaido

Hokkaido est une île située au nord du Japon. Elle est accessible en train depuis Honshu, par exemple. Elle est composée de nombreux volcans, ce qui permet aux eaux présentes sur l’île d’être naturellement chaudes. Inutile de vous dire que si vous souhaitez profiter de sources chaudes naturelles, vous pourrez si vous vous rendez sur cette île. Si vous voyagez en période hivernale, vous pourrez également profiter sur cette île puisqu’il est possible de descendre les montagnes de l’île en ski. Ainsi, si vous optez pour un voyage plutôt sportif, cette île est faite pour vous.

Meilleurs endroits à visiter au Japon : Hokkaido


Les stations les plus appréciées des touristes, mais aussi des locaux sont Rusustu, Niseko et Furano. Les stations thermales les plus connues de l’île sont Jozanki ou Noboribetsu. De plus, puisque l’île est faite de volcans et de montagnes, l’une d’elle ressemble beaucoup au mont Fuji. Ainsi, si vous êtes dans l’impossibilité d’aller admirer ce mont, vous pourrez en voir une « copie » à Hokkaido : le mont Yotei. Celui-ci vous permettra, encore une fois, de faire du sport. En effet, vous pourrez réaliser de belles randonnées dans les montagnes de Hokkaido.

Découvrez les hôtels disponibles à Hokkaido sur :

Autres endroits et villes à visiter au Japon

11- Hakone

La ville d’Hakone est située sur la route qui reliait autrefois Kyoto et Tokyo. Ainsi, si vous visitez Tokyo, et que vous souhaitez passer une journée dans une ville non loin de la capitale, vous pourrez vous rendre à Hakone, notamment en prenant le train. Cette ville est extrêmement relaxante pour les visiteurs, notamment puisqu’elle abrite de multiples sources chaudes. Vous pourrez également vous balader sur les bords du lac, ou réservez une balade en bateau qui vous permettra d’admirer, de loin, le Mont Fuji se reflétant dans l’eau. A la suite de cette excursion, vous pourrez apprécier la beauté du sanctuaire Hakone-jinja. Celui-ci a un torii distinctif, et la base du monument est immergée dans l’eau du lac.

Hakone


Vous pourrez aussi, depuis ce sanctuaire, admirer la vue du Mont Fuji. En clair, si vous appréciez la nature et que vous souhaitez en profiter, en restant proche de Tokyo, la ville vers laquelle vous diriger sera, sans aucun doute, Hakone. Il s’agit de l’un des meilleurs endroits à visiter au Japon grâce à la présence du célèbre lac Ashi, qui concentre autour de lui de nombreuses activités touristiques que vous apprécierez forcément.

Découvrez les hôtels disponibles à Hakone sur :

12- Nikko

Nikko est une ville située dans les montagnes, au nord de Tokyo. Comme la ville précédente, celle-ci offre des bains chauds – que l’on appelle aussi « onsen » – et qui permettront aux visiteurs de venir se relaxer. En plus de ces sources chaudes, la ville abrite de nombreux éléments naturels tels que les chutes d’eau de Kegon, la cascade de Ryuzu, ou encore le lac Chuzenji. Au-delà de cette beauté naturelle, Nikko offre de nombreux édifices liés à la spiritualité. Vous pourrez, par exemple, visiter le sanctuaire shinto Tosho-gu. Celui-ci a été bâti en l’honneur de Tokugawa leyasu, qui est considéré comme le fondateur de l’époque d’Edo.

Nikko


En quelques mots, ce sanctuaire est représentatif, à lui seul, de la culture japonaise. D’autres temples et sanctuaires sont présents à Nikko. Vous pourrez donc visiter plusieurs lieux emblématiques du Japon, en ne vous déplaçant pas à des kilomètres du lieu où vous logez. En effet, si vous louez un logement ou une chambre d’hôtel dans la capitale, vous pourrez vous rendre simplement à Nikko et admirer les atouts qu’elle détient.

Découvrez les hôtels disponibles à Nikko sur :

13- Fukuoka

Fukuoka est un quartier localisé sur l’île de Kyushu. Celui-ci abrite de nombreux sanctuaires tels que le sanctuaire Sumiyoshi, en l’honneur de la divinité protectrice des marins. Vous pourrez également retrouver à Fukuoka le sanctuaire Hakozaki. Ces deux sanctuaires ne sont pas les seuls du quartier, mais il s’agit peut-être des meilleures choses à visiter dans cette ville. En plus de ces sanctuaires, vous pourrez visiter le célèbre temple Tochoji, à l’intérieur duquel se trouve une statue de Bouddha en bois haute de 10 mètres. En ce qui concerne les activités à réaliser à Fukuoka, vous pourrez vous rendre au marché Yanagibashi et y déguster des ramens typiquement japonais.

Fukuoka


Si vous préférez les espaces naturels, optez plutôt pour les parcs que proposent le quartier. Vous pourrez par exemple retrouver le parc Ohori ou Minami au sein du quartier de Fukuoka. Si, à l’inverse, vous préférez les activités commerciales plutôt que naturelles, vous pourrez vous rendre au centre commercial géant Canal City. Celui-ci abrite de nombreux magasins, ainsi que des restaurants et il est traversé par un petit cours d’eau. En vous rendant dans le quartier de Fukuoka, vous visiterez donc l’un des meilleurs endroits à visiter au Japon.

Découvrez les hôtels disponibles à Fukuoka sur :

14- Kobe

La ville de Kobe est la capitale de Hyogo ; elle est située non loin de Osaka, sur l’île de Honshu. Son nom vous dit peut-être quelque chose ? En effet, si vous connaissez le « bœuf de Kobe », reconnu pour son goût, il est normal que l’appellation de cette ville vous dise quelque chose. Mis à part cela, la ville est également connue pour le tremblement de terre, Hanshin-Awaji, qu’elle a subi au cours du XXème siècle. A l’heure actuelle, la ville a été reconstruite et plusieurs monuments sont devenus célèbres.

Kobe


On peut par exemple penser au port de Kobe, à sa tour, au quartier de Chinatown, etc. Si vous êtes de passage à Kobe, vous pourrez également visiter ses énormes montagnes, ou encore le parc de Nunobiki. Ce parc est suspendu est le plus grand espace floral du Japon. Il faut monter en téléphérique jusqu’en haut de la montagne et redescendre à pied au milieu des magnifiques fleurs et plantes exposées dans le parc. Si vous aimez la nature par-dessus tout, vous serez ébloui par ce jardin botanique et cette ville vous apparaîtra comme le meilleur endroit à visiter au Japon.

Découvrez les hôtels disponibles à Kobe sur :

15- Miyako-jima

L’île Miyako-jima est l’île principale des îles Miyako, situées en mer de Chine orientale. Cette île est, en grande partie, connue pour ses vastes plages de sable blanc et pour son eau d’un bleu extrêmement clair. Vous l’aurez sûrement compris à la description paradisiaque mais l’île de Miyako-jima développe son tourisme grâce aux plages notamment. Vous pourrez admirer le coucher du soleil depuis ces plages de sable fin. D’ailleurs, les plages de sable fin de Miyako-jima sont les plus réputées du Japon. Vous pourrez y pratiquer de la plongée sous-marine ou d’autres sports aquatiques tel que le snorkeling ou le paddle.

Miyako-jima


Quoi de mieux que de pouvoir réaliser ces activités au sein de plages aussi magnifiques ? Une autre activité touristique est assez célèbre sur l’île. Il s’agit de la visite de l’usine locale de sel Yukishio. Effectivement, il est possible de visiter cette usine de sel qui permet d’extraire un sel contenant 18 minéraux, c’est-à-dire, le sel le plus concentré en minéraux du monde ! Cela n’est pas négligeable : vous pourrez visiter cette usine, dont le sel fait partie du livre Guinness des records, si vous vous rendez sur l’île de Miyako-jima, alors qu’attendez-vous pour vous y rendre ?

Découvrez les hôtels disponibles à Miyako-jima sur :

Quel est le meilleur endroit à visiter au Japon ?

Il existe de nombreux endroits à visiter au Japon. Parmi eux, certains vous plairont plus que d’autres. En effet, tout dépend de vos envies. Si vous souhaitez visiter des espaces naturels tels que les parcs ou les jardins, ou alors au contraire que vous souhaitez plutôt visiter des bâtiments typiques du Japon, tels que des temples, des sanctuaires, etc. les villes vers lesquelles vous diriger seront différentes. Vous envisagez un voyage ou des vacances au Japon? Alors, préparez vous à découvrir le Japon de la manière la plus enrichissante possible.

Vous pourrez aussi visiter des centres commerciaux, ainsi que des restaurants typiquement japonais. Le Mont Fuji, Hakone ou d’autres lieux de ce genre vous permettront de profiter d’espaces naturels décorés dans un style japonais. A l’inverse, si vous préférez les lieux plus commerciaux, optez pour la capitale, ou encore pour un quartier tel que Fukuoka. Finalement, tout dépend de ce que vous souhaitez voir, ainsi que du temps que vous avez pour visiter certains lieux ou réaliser certains activités.

Quelle est la meilleure période pour aller au Japon ?

Si vous organisez votre voyage au Japon et que vous vous demandez quelle période est la plus adaptée pour vous y rendre, nous avons des réponses à vous apporter ! D’abord, il peut être intéressant d’organiser son voyage au Japon au moment de la floraison des cerisiers, que l’on appelle plus communément « sakuras » au pays du soleil levant. Les mois Avril et Mai sont donc à privilégier si vous souhaitez pouvoir profiter au maximum de votre voyage au Japon. A ces dates, les cerisiers se parent de magnifiques petites fleurs roses qui habilleront les parcs les plus célèbres du Japon. En quelques jours, les fleurs pousseront sur les cerisiers, et vous pourrez admirer la beauté du paysage encore plus qu’à un autre mois de l’année.

Un autre conseil serait d’éviter à tout prix la « Golden Week ». Cette période de l’année attire beaucoup de monde et vous ne pourrez pas profiter pleinement de votre séjour. En effet, il s’agit d’une période de plusieurs jours fériés consécutifs durant laquelle beaucoup de Japonais voyagent à l’intérieur du pays. L’affluence est telle que vous aurez du mal à accéder aux transports et aux différentes activités, dont certaines seront peut-être également fermées. Cette période se situe généralement vers la fin mois d’avril et le début du mois de mai. Pensez donc à bien vérifier les dates avant de partir en voyage au Japon.

Combien de temps partir au Japon ?

Un voyage au Japon s’organise ! Mais, combien de jours devriez-vous partir ? Là encore, cela dépend de vous. Si vous habitez relativement près du Japon, vous pouvez vous permettre de n’y aller que quelques jours. Et encore ! En quelques jours, vous n’aurez pas le temps de profiter de tout le potentiel qu’offre ce pays. La plus petite période recommandée est de 7 jours. En effet, si vous partez une semaine au Japon vous pourrez visiter de nombreux endroits, même si cette courte durée ne vous permettra pas de voir tous les recoins du pays.

Si vous habitez plus loin, et que vous en avez les moyens, nous vous conseillons plutôt de partir 14 jours, ou plus, à votre convenance. Il y a tellement de choses à voir au Japon qu’un séjour prolongé ne peut pas être une mauvaise chose. En partant plus longtemps, vous serez sûr d’avoir le temps de visiter de nombreux monuments typiques et de parcourir les villes célèbres du Japon. En quelques mots, nous vous conseillons de partir entre 7 et 14 jours pour avoir le temps de profiter au maximum de votre séjour.

Quel est le budget moyen pour un voyage au Japon ?

Le budget pour un voyage au Japon est assez difficile à calculer. Généralement, si vous venez de loin, vous souhaiterez y rester plusieurs jours et profiter pleinement de toutes les activités et visites disponibles. Le coût de la vie au Japon étant plus élevé que le coût de la vie en France, il vaut mieux être prévoyant et compter plus de budget que pas assez.

Si vous partez de France, le billet d’avion aller-retour vous coûtera environ 800 à 1000€ par personne, selon la période choisie. Suite à quoi vous devrez compter environ 100€ de réservation de logement par jour, environ 50€ de repas et 20€ pour les transports en commun (trains, bus…). Rapidement, vous atteindrez les 2000€ par personne pour 7 jours de voyage, sans compter les souvenirs et autres objets que vous pourriez acheter sur place. Si vous souhaitez vraiment vous faire plaisir, prévoyez environ 3000€ pour un voyage de 7 à 8 jours pour une personne, et environ 5000€ pour un voyage d’une semaine à deux.

Quelles villes visiter au Japon ?

De très nombreuses villes sont à voir au Japon. Si vous avez la chance de voyager dans ce pays, visitez le maximum de villes que vous pourrez. Parcourez le pays en commençant par la capitale, Tokyo, et ses incroyables musées, passez ensuite par Kyoto et ses magnifiques temples et sanctuaires, ou encore Hiroshima, qui pourra vous immerger en quelques secondes dans l’histoire de la seconde guerre mondiale.

Si vous êtes passionné d’histoire, cette dernière ville sera idéale à visiter, alors que si vous préférez vous reposer dans des espaces naturels, la capitale ou la ville de Kyoto vous correspondront davantage. Ces trois villes sont, quoi qu’il en soit, représentative d’une partie du Japon et du mode de vie des habitants. Vous pourrez donc en apprendre beaucoup et vous en mettre plein la vue en visitant la capitale, Osaka ou encore Hiroshima.

Quel est le meilleur site pour réserver un voyage tout-compris au Japon ?

Réserver un voyage tout-compris n’est parfois pas beaucoup plus cher que de tout réserver soi-même. En plus de cela, vous n’aurez pas de stress pour réserver votre vol ou votre logement, et vous saurez, à l’avance, le coût de votre voyage. Réserver un voyage tout-compris peut donc être la solution la plus adaptée pour réaliser un voyage de longue durée comme un voyage au Japon.

Les meilleurs sites sur lesquels vous pourrez réserver votre voyage ne sont autre que Havas Voyage ou Lastminute. Ces deux sites proposent des voyages tout-compris pour le Japon – mais aussi vers d’autres destinations, à des prix abordables. Grâce à ce genre de site, vos voyages seront entièrement prévus et vous pourrez profiter pleinement de votre voyage en ne pensant qu’à profiter !

Quels sont les meilleurs sites pour réserver un hôtel au Japon ?

Certains sites sont idéaux pour réserver un logement au Japon. Vous pourrez choisir un hôtel adapté à vos besoins en ligne avant votre départ. Pour ce faire, vous pourrez passer par l’un des sites suivants : Booking, Tripadvisor ou encore Lastminute. Ces trois sites sont aussi fiables les uns que les autres et vous permettront de profiter de votre voyage sans avoir à penser à la réservation du logement. Vous pourrez même, grâce à ces sites web, choisir plusieurs hôtels dans lesquels vous dormirez tout au long de votre séjour.

Cette solution vous permettra de ne jamais dormir au même endroit, dans l’optique de visiter encore plus de lieux au Japon. De plus, puisque vous paierez l’hôtel au moment de votre réservation en ligne, cela pourra vous permettre d’espacer les paiements. Plutôt que de tout payer sur place, au Japon, et de dépenser beaucoup d’argent durant votre séjour, vos dépenses pourront être mieux réparties grâce à la réservation en ligne proposée par ces sites internet. N’hésitez donc pas à réserver votre hôtel en ligne !

Pour plus d’informations, découvrez notre classement des meilleurs sites de réservation d’hôtel en 2024.

Quels sont les meilleurs sites pour acheter un billet d’avion pour le Japon ?

Rechercher un vol pour le Japon peut être assez fastidieux, notamment si vous souhaitez trouver un vol qui se déroulera dans les meilleures conditions, et cela au meilleur prix. Trois sites internet vous permettront d’acheter votre billet d’avion pour le Japon en ligne : Lastminute, Opodo ou encore eDreams. Ces trois sites sont des comparateurs. Les prix des différents vols seront donc affichés et vous pourrez choisir le moins cher d’ente eux. Vous trouverez donc, grâce à ces sites, un vol jusqu’au Japon à un prix très abordable. Ces sites sont également avantageux en ce qu’ils permettent de trouver un vol et un hôtel directement. Vous pourrez réserver votre billet d’avion ainsi que votre logement sur le même site, au même moment. En clair, vous gagnerez du temps grâce à ces sites web, en plus de gagner de l’argent.

Pour plus d’informations, découvrez notre classement des meilleurs comparateurs de vols en 2024.

Si vous avez aimé notre article sur les meilleurs endroits à visiter au Japon, découvrez aussi notre Top 10 des meilleurs accessoires de voyage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *