Aller au contenu

Les 10 meilleurs joueurs de l’histoire de Manchester United

Dans la continuité de notre article sur les 10 meilleurs joueurs de l’histoire de Liverpool de tous les temps, voici notre Top 10 des meilleurs joueurs de l’histoire de Manchester United.

Manchester United est l’un des plus grands clubs anglais et européens de l’histoire. Depuis sa fondation en 1978 sous le nom de Newton Heath, le club a connu beaucoup de succès et de trophées. On compte notamment 20 titres de champion d’Angleterre, 12 victoires en FA Cup et 3 Ligues des Champions remportées.

Entre les années Busby avec les fameux « Busby Babes » et l’ère Ferguson, Manchester United a connu de nombreux grands joueurs au cours de son histoire. Grâce à leur talent, ces joueurs ont fait de Manchester United le grand club qu’il est aujourd’hui.

Découvrez quel est le Top 10 des plus grands joueurs de l’histoire de Manchester United.

Top 10 des meilleurs joueurs de l’histoire de Manchester United

10. Cristiano Ronaldo

Meilleurs joueurs de l'histoire de Manchester United : Cristiano Ronaldo

Découvrez les maillots rétro de C. Ronaldo sur
ClassicFootballShirts -10% avec le code LES10

Cristiano Ronaldo est indéniablement l’un des plus grands joueurs du 21e siècle. C’est un travailleur acharné, qui est devenu l’un des meilleurs grâce à son professionnalisme. Grâce à son sens du placement et sa vision du jeu, CR7 se retrouve souvent en très bonne position pour finir une action. Très précis et adroit devant les buts, il fait également partie du classement des meilleurs buteurs de l’histoire.

Après une première saison avec le Sporting Portugal, Ronaldo rejoint Manchester United en 2003. Il s’y impose très vite grâce à sa vivacité, ses dribbles et sa finition. Le jeune portugais remporte notamment 3 fois la Premier League, une FA Cup et la Ligue des Champions avec les Red Devils. Il devient l’un des meilleurs joueurs de l’histoire de Man United. Entre 2009 et 2018, Cristiano Ronaldo s’impose sur la scène européenne avec le Real Madrid et remporte 4 nouvelles C1. Après un passage de 3 saisons à la Juventus, il retourne à Manchester United en 2021.

En plus de sa grande carrière en club, CR7 est également une légende au Portugal. Il est le joueur le plus capé, avec 196 sélections, et le meilleur buteur de l’histoire du Portugal, avec 118 buts inscrits. Après avoir été malheureux finaliste en 2004, il remporte le premier titre international de l’histoire du pays lors de l’Euro 2016. Cristiano Ronaldo est tout simplement l’un des meilleurs joueurs portugais de tous les temps.

9. Roy Keane

Roy Keane fait partie des meilleurs joueurs de l'histoire de Manchester United

Découvrez les maillots rétro de Roy Keane sur
ClassicFootballShirts -10% avec le code LES10

Roy Keane est un milieu de terrain légendaire de Manchester United. Joueur agressif et puissant, Keane remporte la majorité de ses duels. Sa volonté sans faille et sa rage de vaincre lui permettent de toujours être à 100% tout au long du match. Grâce à ses capacités défensives et son style très engagé, il figure également dans le classement des meilleurs milieux défensifs de l’histoire.

Keane fait ses débuts professionnels avec le club irlandais de Cobh Ramblers. Très vite repéré par Nottingham Forest, il découvre l’élite du football anglais, mais le club est finalement relégué en seconde division malgré de bonnes performances de l’irlandais. Roy Keane rejoint alors Manchester United, où il devient capitaine au bout de quelque saisons. Avec 7 titres de champion d’Angleterre, 4 FA Cup et une Ligue des Champions remportée, il figure parmi les meilleurs joueurs de l’histoire de Manchester United.

En sélection, Roy Keane ne connaît pas tout à fait le même succès. Entre 1991 et 2005, il participe à 67 matchs internationaux et inscrit 9 buts pour l’Irlande. Cependant, il ne dispute qu’un tournoi majeur, la Coupe du Monde 1994, où les irlandais atteignent les huitième de finale. Keane reste tout de même considéré comme l’un des plus grands joueurs irlandais de tous les temps.

8. Peter Schmeichel

Découvrez les maillots rétro du Danemark sur
ClassicFootballShirts -10% avec le code LES10

Peter Schmeichel est certainement le plus grand gardien de l’histoire du Danemark et de Manchester United. Grand et physiquement imposant, Schmeichel est doté d’une bonne détente et d’excellents réflexes. Une de spécialités était le « saut en étoile » à la manière d’un gardien de handball. Véritable leader de la défense, Schmeichel est l’un des meilleurs gardiens de l’histoire.

Après avoir débuté dans des plus petits clubs danois, Schmeichel rejoint le Brøndby IF, le plus grand club pays. Le portier danois y remporte 4 fois le championnat, une Coupe du Danemark et atteint même les demi-finales de la Coupe de l’UEFA. Repéré par Manchester United, il rejoint le club en 1991 et y reste pendant 8 saisons. Avec 5 titres de Premier League, 3 FA Cup et une victoire en Ligue des Champions, il est devenu l’un des plus grands joueurs de l’histoire de Manchester United.

Peter Schmeichel n’est pas seulement une légende de Man United, il est également l’un des meilleurs joueurs danois de tous les temps. Il compte 129 sélections entre 1987 et 2001, ce qui fait de lui le joueur le plus capé de l’histoire du Danemark. Son plus grand exploit en sélection reste l’Euro 1992, où la sélection danoise remporte contre toute attente le tournoi, notamment grâce à de nombreux arrêts décisifs de Schmeichel.

7. Paul Scholes

Paul Scholes est sans aucun doute l’un des meilleurs joueurs de l’histoire de Manchester United. Le milieu de terrain anglais est un joueur polyvalent, très travailleur, et toujours prêt à se sacrifier sur le terrain. En plus de ses qualités défensives, Scholes est doté d’une bonne vision du jeu, ce qui lui permet de relancer proprement. Grâce à ses frappes puissantes et précises, il se transforme également souvent en buteur.

Formé à Manchester United, Paul Scholes est resté fidèle au club tout au long de sa carrière. Il est le 3e joueur le plus capé de l’histoire du club avec 718 matchs disputés. Le joueur anglais dispose d’un palmarès impressionnant avec Man United. Il compte notamment 11 titres de champion d’Angleterre, 3 FA Cup, ainsi que deux victoires en Ligue des Champions.

En plus de sa carrière en club, Scholes a aussi été un joueur international anglais. Il participe à deux Coupes du Monde et deux Euros, mais ne parvient pas à faire mieux que les quarts de finale dans les deux compétitions. Malgré n’avoir gagné aucun titre avec les Three Lions, Paul Scholes reste tout de même considéré comme l’un des meilleurs joueurs anglais de l’histoire.

6. Denis Law

Denis Law est un joueur international écossais, attaquant mythique de Manchester United. Très combatif sur le terrain, Law était un buteur extraordinaire, capable de marquer dans n’importe quelle situation. En plus de son engagement, c’est un joueur très technique, et aujourd’hui encore le seul joueur écossais à avoir remporté le Ballon d’Or.

Le jeune joueur fait ses débuts avec Huddersfield Town, où il évolue pendant 4 saisons en 2e division. Après de courts passages par Manchester City et au Torino en Italie, il s’engage avec Manchester United en 1962. Denis Law remporte tout d’abord la FA Cup, avant de remporter deux fois le championnat puis la Ligue des Champions en 1968. L’année suivante, il devient meilleur buteur de la compétition malgré l’élimination en demi-finale.

Law n’est pas seulement l’un des meilleurs joueurs de l’histoire de Manchester United, il est également l’un des plus grands joueurs écossais de tous les temps. En 55 matchs internationaux, il a inscrits 30 buts. L’attaquant écossais ne joue pourtant qu’un seul match en Coupe du Monde lors de la dernière année de sa carrière en 1974.

5. Éric Cantona

Cantona est l'un des meilleurs joueurs de l'histoire de Manchester United

Découvrez les maillots rétro de Cantona sur
ClassicFootballShirts -10% avec le code LES10

Éric Cantona est tout simplement l’un des plus grands joueurs de l’histoire de Manchester United. C’est un joueur très technique, qui élimine ses adversaires grâce à ses feintes et accélérations. Cantona est également un joueur puissant, rugueux et agressif, qui peut parfois déraper. Souvent décisif dans le secteur offensif, il est aussi bien buteur que passeur décisif.

Formé à l’AJ Auxerre, Cantona y fait ses débuts professionnels et ses premiers matchs en Ligue 1. Il passera par plusieurs clubs français, dont l’OM, Bordeaux et Montpellier, mais c’est en Angleterre à Leeds qu’il va vraiment se révéler. Cantona remporte la Premier League avec Leeds avant de rejoindre Man United en 1992. Avec les Red Devils, « Eric the King », il remporte 4 fois le championnat, 2 fois la FA Cup, et devient une légende de Manchester United.

Éric Cantona est également un joueur international français entre 1987 et 1995. Sa carrière en équipe de France est mitigée. Il est sacré champion d’Europe espoirs en 1988, mais ne participe ensuite qu’à l’Euro 1992, où la France est éliminée au premier tour. Il reste néanmoins considéré par beaucoup comme l’un des meilleurs joueurs français de tous les temps.

4. Duncan Edwards

Duncan Edwards est un joueur anglais, grande légende des Red Devils. Il fait partie des Busy Babes, cette glorieuse génération de joueurs de Manchester United dans les années 50. Milieu de terrain très polyvalent, Edwards est un joueur puissant, qui excelle aussi bien dans ses tacles que dans ses passes ou ses tirs. Sa force physique est telle pour son jeune âge que beaucoup de surnoms lui sont donnés, tel que « The Tank ».

Le jeune joueur anglais fait ses débuts avec Manchester United dès l’âge de 16 ans, ce qui est un record à l’époque. Edwards remporte deux fois la championnat anglais et atteint les demi-finales de la Ligue des Champions avec le club anglais. Alors qu’il n’a que 21 ans, il a déjà disputé 175 matchs pour les Red Devils. Malheureusement, Duncan Edwards décède à la suite de l’accident d’avion qui ramène l’équipe depuis Belgrade en février 1958 à l’âge de 21 ans.

Edwards a également débuté sa carrière internationale très tôt, à seulement 18 ans. Sélectionné à 18 reprises, il marque 5 buts et participe aux qualifications de la Coupe du Monde 1958, tournoi qu’il ne pourra malheureusement pas disputer. Malgré sa courte carrière, il reste l’un des meilleurs joueurs de l’histoire de Manchester United.

3. Bobby Charlton

Bobby Charlton fait partie des meilleurs joueurs de l'histoire de Manchester United

Découvrez les maillots rétro de l’Angleterre sur
ClassicFootballShirts -10% avec le code LES10

Bobby Charlton est l’un des plus grands joueurs de l’histoire anglaise. Véritable meneur de jeu, il est un excellent passeur, mais aussi un redoutable buteur, grâce à ses frappes puissantes à ras de terre. Son geste le plus connu reste le ballon piqué, qui le rendra réellement célèbre à travers l’Europe. On retrouve également Bobby Charlton dans notre classement des meilleurs milieux offensifs de l’histoire.

Légende de Manchester United, Charlton a passé presque tout sa carrière avec les Red Devils. Malgré le drame du crash aérien de Munich, il reste au club et devient l’un des artisans majeurs de la reconstruction de Manchester United. Le milieu de terrain anglais remporte notamment 3 fois le championnat, une FA Cup et la Ligue des Champions en 1968. Bobby Charlton est incontestablement l’un des meilleurs joueurs de l’histoire de Manchester United.

En plus de sa riche carrière en club, Charlton est également l’un des éléments-clés de l’équipe anglaise qui remporte la Coupe du Monde 1966, seul titre majeur international de l’histoire de l’Angleterre. La même année, il remporte le Ballon d’Or, qui vient récompenser sa saison exceptionnelle.

2. George Best

George Best est l'un des meilleurs joueurs de l'histoire de Manchester United

Découvrez les maillots rétro de Man United sur
ClassicFootballShirts -10% avec le code LES10

George Best est l’un des plus grands attaquants de tous les temps. Véritable génie du ballon rond, Best est un joueur très créatif, mais aussi très agile. Il fait d’ailleurs également partie de notre classement des meilleurs dribbleurs de l’histoire. Le plus souvent aligné au poste d’ailier gauche, Best n’est pas seulement un excellent dribbleur, il est également un redoutable buteur, comme en témoignent ses nombreux buts.

Le jeune nord-irlandais est repéré très tôt par Manchester United, où il débutera sa carrière à l’âge de 17 ans. George Best se forge vite une place de titulaire au sein de l’équipe et remporte ses premiers titres. Il remporte le championnat en 1965 et en 1967, puis la Ligue des Champions en 1968, où il inscrit un but décisif lors de la finale. Cette saison là, Best est également le meilleur buteur en championnat, avec un total de 28 buts.

La même année, ses performances sont récompensées par le plus prestigieux des titres individuels en football, le Ballon d’Or. George Best est certainement le meilleur joueur dans l’histoire de l’Irlande du Nord. Cependant, il ne parviendra jamais à qualifier son équipe pour une compétition internationale majeure. Mais pour les fans des Red Devils, George Best reste l’un des meilleurs joueurs de l’histoire de Manchester United.

1. Ryan Giggs

Ryan Giggs est un joueur international gallois, qui a passé toute sa carrière à Manchester United. Milieu de terrain polyvalent, il est le plus souvent positionné sur le côté gauche, où il peut briller par sa vitesse et son sens du dribble. En plus de parfois inscrire des buts extraordinaires, Giggs est surtout un passeur hors norme, capable de distiller de nombreuses passes décisives à ses partenaires. Ryan Giggs fait tout simplement partie des meilleurs ailiers de l’histoire du football.

Formé au club de Manchester United, le jeune joueur gallois remporte rapidement ses premiers titres, pour à terme se forger l’un des plus beaux palmarès dans l’histoire du club. Ryan Giggs remporte 13 fois le championnat, 4 fois la FA Cup et 2 fois la Ligue des Champions avec les Red Devils. Joueur d’un seul club, il reste toute sa carrière à Man United. En l’espace de 24 saisons, il dispute 963 matchs, un record, et marque 169 buts. Très fair-play, Giggs ne reçoit aucun carton rouge durant toute sa carrière en club.

Avec la sélection galloise, Giggs ne connaît pas le même succès. Il ne participe à aucun tournoi majeur avec son pays, malgré ses 64 sélections et 12 buts. Ryan Giggs participe tout de même aux Jeux olympiques de Londres en 2012 avec la Grande-Bretagne, mais l’équipe est éliminée en quart de finale. Cependant, c’est pour ses performances avec son club qu’il reste dans l’histoire comme l’un des plus grands joueurs de Manchester United.

Envie de parier sur les plus grands matchs et compétitions ?

Et selon vous, qui est le meilleur joueur de l’histoire de Manchester United ?

Si vous avez aimé notre classement des meilleurs joueurs de l’histoire de Manchester United, découvrez aussi notre TOP 10 des meilleurs joueurs de l’histoire du Liverpool FC.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *