Les 10 meilleurs sites pour acheter du Bitcoin et des cryptos

Quels sont les meilleurs sites pour acheter du Bitcoin et des cryptos ?

Voici une liste des meilleures plateformes d’échange pour acheter du Bitcoin, ainsi que d’autres crypto-monnaies. Avec tous les détails pour savoir comment s’enregistrer sur chaque site et commencer à acheter des Bitcoins et autres crypto-monnaies.

Si vous êtes plus intéressés par le trading que par le simple achat de Bitcoin, découvrez notre classement des meilleures plateformes de trading de Bitcoin et crypto.

L’intérêt de s’inscrire sur plusieurs plateformes d’échange est de diversifier ses moyens d’acheter du Bitcoin, mais aussi de pouvoir acheter des crypto-monnaies qui sont parfois disponibles sur une seule plateforme.

Vous trouverez des :
– « Fiat Exchanges », où vous pourrez acheter du Bitcoin directement avec vos Euros ou Dollars.
– « Alt-coin Exchanges », pour faire du trading avec vos Bitcoins contre d’autres crypto-monnaies.
–  Marchés pair à pair, pour acheter et vendre des Bitcoins sans passer par une tierce personne.

Comparatif des meilleurs sites pour acheter du Bitcoin en 2021

1- Binance : le meilleur site de trading de crypto monnaies

Type : Fiat & Alt-coin Exchange

Binance est une plateforme d’échange de cryptomonnaies créée en 2017. Elle est aujourd’hui la plus grande plateforme plateforme de trading de Bitcoin et cryptomonnaies au monde. Binance propose des centaines de cryptomonnaies, dont les plus populaires comme le Bitcoin, l’Ethereum, le Binance Coin, le XRP, mais également un grand nombre d’autres cryptomonnaies moins connues.

Le site Binance offre à ses utilisateurs des frais de trading parmi les plus bas du marché. Les frais de trading sur Binance s’élèvent à 0,1%, et peuvent même atteindre 0,075% si l’on détient du token Binance (BNB). Il est très facile d’acheter du Bitcoin sur Binance et différentes méthodes de paiement sont proposées. On peut notamment acheter du Bitcoin par carte bancaire, par virement bancaire, PayPal, ainsi que d’autres moyens de paiements. Binance fait partie des plateformes d’échange de cryptomonnaies les plus fiables et sécurisées en 2021.

Pour vous insrire sur Binance, cliquez sur « S’inscrire » en haut à droite de la page. Ensuite il faut entrer votre E-mail, choisir un mot de passe et faire le « Click to pass ». Vous recevrez alors un E-mail de confirmation. Pour envoyer du Bitcoin, ou autre crypto-monnaie sur Binance, cliquez sur « Fonds » puis sur « Dêpots Retraits ». Choisissez la monnaie que vous voulez déposer, et ensuite il suffit de cliquer à droite sur « Dépôt » pour obtenir l’adresse de la monnaie.
Pour commencer à trader, cliquez sur « Marché » en haut à gauche, puis choisissez entre « Basique » et « Avancé ».

2- Stormgain

Type : Fiat Exchange

StormGain se présente comme étant l’un des sites les plus faciles à utiliser pour acheter des bitcoins et autres cryptomonnaies. Cette plateforme offre une solution simple et rapide pour faire ses premiers pas dans le domaine des crypto-monnaies. La convivialité et la simplicité d’utilisation de cette nouvelle plateforme pour acheter du Bitcoin lui valent un grand succès. En outre, StormGain vous permet de stocker, de négocier et d’échanger des crypto-monnaies.

Il vous sera notamment possible d’acheter du bitcoin directement par carte bancaire, mais aussi par de nombreux autres modes de paiement. Particulièrement complète, la plateforme StormGain met à la disposition de ses utilisateurs de nombreux outils de trading, des signaux d’achat et de vente personnalisables et des frais de transaction peu élevés. StormGain s’est rapidement imposé comme l’un des meilleurs sites pour acheter du bitcoin en 2021. La société StormGain a conclu plusieurs grands partenariats, comme son accord avec la célèbre équipe de football italienne, la Lazio, devenant ainsi son partenaire officiel pour les crypto-monnaies.

Ce partenariat avec la Lazio offre aux utilisateurs de StormGain la possibilité de gagner tout au long de l’année des cadeaux exclusifs. StormGain est accessible sur PC, smartphone et tablette. Vous aurez la possibilité de commencer à acheter des crypto-monnaies ou encore d’échanger des contrats à terme sur différentes crypto-monnaies avec un multiplicateur pouvant aller jusqu’à x200. Pour conclure, StormGain regroupe sur sa plateforme de nombreuses fonctionnalités de trading, une interface simple et facile à prendre en main, ainsi qu’une assistance client accessible 24h/24 et 7j/7.

3- Coinbase

Type : Fiat Exchange

Coinbase est une plateforme créée en 2012, qui permet d’acheter du Bitcoin ou d’autres cryptomonnaies avec des Euros ou des Dollars. Le site Coinbase est reconnu pour sa sécurité et son expérience utilisateur. Il compte d’ailleurs plusieurs millions d’utilisateurs et a récemment fait son entrée en bourse. Si vous êtes intéressés par l’achat d’actions Coinbase, découvrez notre classement des meilleurs sites pour acheter des actions.

C’est l’une des plateformes d’échange de Bitcoin les plus utilisées et populaires, surtout pour les débutants. En effet, Coinbase dispose d’un site ergonomique et facile à utiliser. Il est très simple d’acheter ou vendre du Bitcoin ou certaines des plus grandes cryptomonnaies, que ce soit par carte bancaire ou virement bancaire. Cependant, les frais appliqués sur Coinbase sont plus élevés que sur la plupart de ses concurrents. Le site ne dispose pas non plus d’une grande variété de cryptomonnaies, mais se concentre sur les plus populaires, ce qui peut freiner les traders plus expérimentés.

Pour vous inscrire, vous allez devoir entrer votre vrai Nom, Prénom, E-mail et choisir un mot de passe. Vous allez aussi devoir prouver votre identité sur Coinbase, en envoyant une photo de votre carte d’identité ou passeport. Il vous sera alors possible de payer par carte de crédit, ainsi que par virement bancaire. Vous recevrez 10$ de Bitcoin gratuit une fois que vous aurez fait 100$ d’achat.

4- Huobi

Type : Alt-coin Exchange

Huobi est une des 5 plus grandes plateformes d’échange de crypto-monnaies avec plus de 150 monnaies différentes, ainsi que des marchés BTC, ETH et USDT.

Pour s’inscrire, il suffit de cliquer sur « Inscrire » au centre ou sur « S’enregistrer » en haut à droite de la page. Il faudra indiquer une adresse E-mail, un mot de passe et votre nationalité. Cliquez sur « obtenir le code de vérification » et vérifiez sur votre adresse pour l’obtenir.
Les informations concernant votre compte se trouvent en haut à droite de la page, vous pouvez aussi voir votre solde en cliquant sur « Actifs ». Pour acheter ou vendre des monnaies, il vous faudra cliquer sur « Echange » en haut à gauche.

5- Gate.io

Type : Alt-coin Exchange

Gate.io est une plateforme d’échange de crypto-monnaies avec plus d’une centaine de crypto-monnaies et des marchés USDT, BTC, ETH et QTUM. Presque toutes les monnaies sur la plateforme sont échangeables contre du Tether.

Pour vous inscrire sur Gate.io, il vous faudra choisir un nom d’utilisateur, un mot de passe, entrer votre adresse E-mail, mais aussi choisir un « Fund password » (un mot de passe utilisé pour les retraits). Une fois inscrit, vous pouvez voir vos fonds, déposer et retirer en allant sur l’onglet « Wallets » en haut à gauche. Pour commencer à trader, allez sur « Markets » en haut à gauche et en déplaçant votre curseur sur les différents marchés (BTC, ETH, USDT et QTUM), vous pouvez voir toutes les monnaies disponibles.

6- Crypto.com

Type : Fiat & Alt-coin Exchange

Crypto.com est une plateforme d’échange de Bitcoin et de cryptomonnaies. Créé en 2017, le site Crypto.com a d’abord été l’un des pionniers des cartes de paiement en cryptomonnaies avant de devenir l’un des meilleurs sites pour acheter du Bitcoin.

Pour vous inscrire sur Crypto.com, vous devez tout d’abord indiquer vos informations personnelles, tels que nom, prénom, nationalité et e-mail. Avant de pouvoir trader des cryptomonnaies, vous allez également devoir vérifier votre identité, grâce à un document officiel. Une fois cela effectué, vous aurez la possibilité de trader plus d’un cinquantaine de cryptomonnaies différentes, dont le Bitcoin bien sûr.
Il est très facile d’acheter ses premiers Bitcoin sur le site Crypto.com grâce à son ergonomie. Le site est accessible pour les débutants, mais possède aussi tous les outils nécessaires pour les traders plus expérimentés.

7- KuCoin

Type : Alt-coin Exchange

KuCoin est une nouvelle plateforme d’échange lancée en 2017, possédant un grand nombre de crypto-monnaies, dont beaucoup sont récentes.

En allant sur KuCoin, vous pouvez cliquer sur « S’inscrire » ou « Sign up » en haut à droite, ce qui vous permettra de vous inscrire sur le site. Il vous faudra comme d’habitude entrer une adresse E-mail et un mot de passe , ainsi que confirmer votre adresse E-mail avec le lien qui vous est envoyé (Pensez à regardez dans vos spams).
Pour déposer du Bitcoin (ou autres crypto-monnaie), cliquez sur « Actifs » en haut de la page, puis cliquez sur « versement initial » ou « Deposit » à droite de la monnaie que vous voulez déposer. Il vous sera demandé d’activer le 2FA (authentification à 2 facteurs) avec l’application Google Authenticator, ce qui vous permettra de mieux sécuriser votre compte.
Pour commencer à trader, cliquez sur « Marchés » ou « Markets » en haut à gauche.

8- Bittrex

Type : Alt-coin Exchange

Bittrex est une plateforme d’échange très réputée pour l’achat et la vente de crypto-monnaies, avec plus de 200 monnaies disponibles.

Pour vous inscrire, quand vous arrivez sur la page d’accueil, cliquez sur « Sign up ». Ensuite vous allez devoir entrer votre E-mail et mot de passe et cliquer à nouveau sur « Sign up ».
Une fois que c’est fait, vous pouvez vous connecter sur le site en cliquant sur « Login » en haut à droite de la page.
Pour voir vos fonds ou pour envoyer des Bitcoins sur Bittrex, allez sur « Wallets ». Le « + » à côté de chaque crypto-monnaie vous servira pour voir votre adresse Bittrex et envoyer des Bitcoin ou autre sur le site. Le « – » sert à retirer ses fonds et les envoyer sur un autre portefeuille.
Pour acheter ou vendre des crypto-monnaies, il suffit de cliquer sur « Bittrex » en haut à gauche et de choisir la crypto-monnaie qu’on veut échanger.

9- Kraken

Type : Fiat & Alt-coin Exchange

Kraken est une plateforme d’échange avec une quinzaine de crypto-monnaies disponibles à l’achat en Euros, Dollars ou en Bitcoin (attention le symbole de Bitcoin sur Kraken est XBT). Il est possible de faire un dépôt sur Kraken, soit en crypto-monnaies, soit par virement bancaire en Euros après avoir vérifié son compte. L’avantage de Kraken est le fait que les frais soient bas mais les vérifications peuvent être longues et la plateforme est un peu lente.

Pour faire un dépôt, cliquez sur l’onglet « Funding » en haut à gauche, puis choisissez la monnaie que vous voulez déposer. Pour trader, vous pouvez choisir une monnaie grâce à l’onglet qui se trouve tout en haut à gauche celle que vous voulez trader. Ensuite cliquez sur « New Order » pour placer un ordre d’achat ou de vente.

10- Bitfinex

Type : Fiat & Alt-coin Exchange

Bitfinex est une des plateformes d’échange ayant le plus gros volume de marché. Vous pouvez acheter directement du Bitcoin en Dollar par virement bancaire, et vous pouvez aussi faire du trade avec d’autres alt-coins. Il y a un grand nombre de crypto-monnaies différentes sur Bitfinex, avec les plus connues comme l’Ethereum, le Litecoin, le Bitcoin Cash, le Monero, le Neo etc…

Pour vous inscrire sur Bitfinex, cliquez sur le « Open Account » en vert, puis choisissez un nom d’utilisateur, votre E-mail et un mot de passe. Vous recevrez un E-mail pour vérifier votre compte.
Une fois connecté, vous pouvez trouver vos portefeuilles (Wallets) et l’onglet pour faire un dépôt sur Bitfinex en haut à droite. Pour commencer à faire du trading, cliquez sur « Trading » en haut à gauche et choisissez la crypto-monnaie que vous voulez acheter ou vendre.

Autres sites de trading de Crypto Monnaies

– Bibox

Type : Alt-coin Exchange

Bibox est une plateforme d’échange de crypto-monnaies avec une cinquantaine de monnaies différentes, et des marchés BTC, ETH et USDT. Bibox propose souvent de nouvelles monnaies, seulement disponible sur cette plateforme.

Sur Bibox, il suffit d’indiquer son E-mail et choisir un mot de passe pour s’inscrire. Un E-mail de confirmation vous sera envoyé sur votre adresse. Le site est très semblable à Binance, avec les informations sur le compte et les fonds disponibles en haut à droite, et pour acheter ou vendre des monnaies, il suffit d’aller sur « Token Trading » en haut à gauche.
Bibox est un site uniquement dédié aux crypto-monnaies, il sera donc impossible d’utiliser directement des Euros ou Dollars.

– HitBTC

Type : Alt-coin Exchange

HitBTC est une plateforme d’échange européenne pour les alt-coins. Beaucoup de crypto-monnaies différentes sont disponibles en trading contre du Bitcoin ou USDT.

Pour l’inscription, il suffit de cliquer sur le « Register » en rouge tout en haut à droite, puis d’entrer votre adresse E-mail et de choisir un mot de passe. Vous recevrez un E-mail pour la confirmation de votre compte.
Pour déposer du Bitcoin sur HitBTC, il vous suffit de cliquer sur « Deposit » en vert en haut de la page, puis de cliquer sur le « + » en face du Bitcoin, ou d’une autre monnaie si vous souhaitez déposer autre chose. Vous verrez alors votre adresse de dépôt s’afficher.
Pour trader, il vous faudra cliquer sur « Exchange » en haut à gauche, puis choisir la monnaie que vous voulez trader dans la liste. L’onglet d’achat/vente se situe en bas à droite de la page.

– Local Bitcoins

Type : Pair à pair

LocalBitcoins est une plate-forme très spéciale ! Vous pouvez acheter et vendre du Bitcoin directement à d’autres personnes. Vous pouvez le faire par internet, transfert bancaire, Paypal, carte de crédit ou autre, mais aussi directement en cash à quelqu’un vivant près de chez vous.

Quand vous arrivez sur le site, vous pouvez voir un « Inscription gratuite » (ou « Sign up free ») en haut à droite pour vous inscrire. Comme d’habitude, choisissez votre nom d’utilisateur, E-mail et mot de passe et confirmer votre adresse E-mail.
Vous pouvez alors trouver des personnes près de chez vous et commencer à acheter et vendre des Bitcoins.

– CoinHouse

Type : Fiat Exchange

CoinHouse est une plateforme d’échange Française, gérée par Ledger, une entreprise spécialisée dans la sécurité du Bitcoin. Vous pouvez acheter du Bitcoin ou de l’Ethereum et l’envoyer directement à votre portefeuille ou Ledger Wallet.

Pour vous inscrire, cliquez sur « Créer un compte et acheter des Bitcoins », c’est en plein milieu, vous ne pouvez pas le rater. Vous allez devoir choisir votre pays, E-mail et mot de passe.
Une fois votre compte créé, vous pouvez facilement acheter du Bitcoin ou de l’Ethereum par transfert bancaire ou carte de crédit. CoinHouse est très facile à comprendre et entièrement en français.

Cette liste est là pour montrer la diversité qu’il peut y avoir parmi les plateformes d’échange de crypto-monnaies. Le premier n’est pas forcément le meilleur, cela dépend de ce que vous cherchez.

Voici quelques autres plateformes qui méritent d’être citées :

Uniswap : https://app.uniswap.org/
C’est l’une des plus grandes plateformes d’échange décentralisées, où l’on peut trader de l’Ethereum contre toute sorte de Token ERC-20.

Poloniex : https://poloniex.com/
C’est une plateforme d’échange basée aux Etats-Unis, avec plus d’une centaine de crypto-monnaies.

BitStamp : https://www.bitstamp.net/
Vous pouvez acheter une vingtaines des plus grandes crypto-monnaies en Euro ou Dollars sur BitStamp, par virement bancaire.

LiteBithttps://www.litebit.eu/
LiteBit est une plateforme basée aux Pays-Bas sur laquelle on peut acheter directement en Euro.

Paxful : http://paxful.com/
C’est un site semblable à LocalBitcoin , pour de l’échange pair à pair sans passer par une tierce personne.

Comment acheter des Bitcoins?

Il est possible d’acheter facilement du bitcoin en toute sécurité. Et ce, dans le monde entier, peu importe l’heure et le lieu. Vous pouvez acheter du Bitcoin par cartes de crédit, virement bancaire, Paypal et autres.

Si vous souhaitez acheter du Bitcoin, il vous faudra vous inscrire sur une plateforme de trading Bitcoin. Dans notre liste, vous trouverez une sélection des meilleurs sites pour acheter du Bitcoin facilement, comme Binance ou Coinbase par exemple.

Quel est le meilleur site pour acheter du Bitcoin en 2021 ?

Il peut être compliqué de trouver le meilleur site pour acheter du Bitcoin à cause du grand nombre de sites disponibles sur le marché. Alors, où acheter du Bitcoin ?

Pour vous aider à choisir le site qui vous correspond le mieux, nous avons sélectionné les meilleurs sites pour acheter du Bitcoin en ligne. Tout investisseur devrait prendre en considération les frais de trading ainsi que le service client au moment de choisir sa plateforme. Il vous faudra choisir le site pour acheter du bitcoin selon vos besoins et vos attentes.

Le site Coinbase offre la possibilité aux investisseurs d’acheter du Bitcoin et de faire du trading sur les principales crypto monnaies du marché. Il est facile d’acheter du Bitcoin sur Coinbase grâce à leur interface simple et pratique d’utilisation.

Quel est le meilleur site de trading de crypto monnaies ?

Binance fait partie des leaders mondiaux dans le domaine des crypto monnaies depuis leur création en 2017. Il fait parti des meilleurs sites de trading de crypto monnaie en 2021. Les novices et les utilisateurs confirmés profiteront des avantages de cette plateforme de trading.

De plus, si vous souhaitez devenir un trader régulier, vous pouvez bénéficier d’une réduction de 25% sur vos frais de transaction en utilisant la crypto monnaie Binance Coin (BNB). Sur ce site vous trouverez la majorité des crypto monnaies disponibles sur le marché. Les volumes de trading réalisés excèdent généralement la plupart des autres plateformes de trading.

Binance vs Coinbase, quel est le meilleur site pour acheter du Bitcoin ?

Bien des débutants se demandent quelle plateforme de trading choisir entre Binance et Coinbase. Ce sont les plateformes les plus connues et utilisées pour acheter du Bitcoin et des cryptomonnaies. Les deux plateformes proposent des services similaires, mais possèdent tout de même des fonctionnalités différentes.

Pour plus d’informations, découvrez notre comparatif Binance vs Coinbase, quel est le meilleur site pour acheter du Bitcoin ?

Où acheter du Bitcoin ?

Si vous souhaitez acheter des bitcoins, vous vous demandez probablement où en acheter. Il existe de nombreuses façons d’acheter des bitcoins. Le moyen le plus simple et le plus répandu en 2021 est de passer par une plateforme de trading en ligne telle que Binance ou Stormgain par exemple. Il vous sera possible d’acheter des bitcoins directement par carte de crédit, par virement bancaire ou par paiement électronique comme Paypal.

Si vous voulez plus d’informations sur le Bitcoin et les crypto-monnaies, n’hésitez pas à vous rendre sur : Bitcoin-France.net !

Vous aimerez peut-être aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.