Binance ou Coinbase, quelle est la meilleure plateforme de trading crypto ?

Quelle est la meilleure plateforme de trading de crypto-monnaies entre Binance et Coinbase ?

Beaucoup de personnes qui veulent se lancer dans le trading ou l’achat de bitcoin sont amenées à se questionner sur le meilleur site entre Binance et Coinbase. Afin d’aider les traders débutants mais aussi les traders expérimentés à trouver la plateforme la plus adaptée à leurs besoins, nous allons dans cet article comparer différents aspects importants à prendre en compte lors du choix de la plateforme.

Parmi ces points, vous trouverez des critères comme la facilité d’utilisation, le nombre de crypto-monnaies disponibles, le service client, les outils de trading et les frais de transaction. Nous vous invitons également à consulter notre classement des meilleures plateformes de trading de bitcoins en 2021.

Découvrez notre comparatif : Binance ou Coinbase, quel est le meilleur ?

Comparatif Binance vs Coinbase : lequel choisir ?

    ✔️ Plus de 300 cryptos disponibles
    ✔️ Facilité d’utilisation pour débutants
    ✔️ Frais de transactions les plus bas
    ✔️ Service client disponible 24h/24
    ✔️ Options de paiement variées

    ✔️ Plus de 50 cryptos disponibles
    ✔️ Facilité d’utilisation pour débutants
    ❌ Frais de transactions élevés
    ✔️ Service client disponible 24h/24
    ❌ Options de paiement limitées

Binance c’est quoi ?
www.binance.com

La plateforme Binance est dédiée à l’achat et au trading de crypto-monnaies. Binance a vu le jour en 2017, et a rapidement répondu aux attentes des utilisateurs. La plateforme Binance a su se démarquer de la concurrence et est devenue le leader du secteur en 2021. Son fondateur, Changpeng Zhao, est un développeur sino-canadien ayant déjà conçu des logiciels de trading à haute fréquence auparavant. Binance reste actuellement le meilleur site pour acheter du bitcoin et autres crypto-monnaies.

Sur cette plateforme, vous aurez accès à l’un des plus grands choix de crypto-monnaies. En effet, de nombreuses crypto-monnaies peuvent être achetées et échangées comme le Bitcoin, l’Ethereum, le Litecoin, le Cardano, le Chainlink et plusieurs centaines d’autres cryptos. Sans compter la présence évidente du Binance Coin (BNB), qui est la crypto-monnaie officielle de la plateforme Binance. Grâce à ce Token, vous réduisez vos frais de transaction si vous le détenez sur la plateforme. Différents modes de paiement sont disponibles sur Binance. Vous pouvez acheter des cryptos directement par carte de crédit, par virement bancaire et par d’autres moyens de paiement.

La plateforme Binance fait également partie des plateformes de trading de crypto les plus sûres et les plus réputées du marché. Qui plus est, la plateforme Binance possède l’un des volumes de transactions les plus élevés du secteur des crypto-monnaies. En plus de cela, elle offre également un service client efficace, qui est joignable 24h/24 et 7j/7. Côté sécurité, Binance fait partie des plateformes les plus sécurisées du marché.

Coinbase c’est quoi ?
www.coinbase.com

Le site Coinbase a été conçu par Brian Armstrong et Fred Ehrsam en 2012 afin de permettre l’achat, la vente et le stockage de bitcoins ainsi que d’autres crypto-monnaies. La vocation du site était de rendre le bitcoin plus facile d’accès pour tous. Le site Coinbase compte parmi les meilleures plateformes de trading de bitcoins pour les personnes qui débutent.

De par sa fiabilité et son interface intuitive, Coinbase est rapidement devenue l’une des plateformes de trading Bitcoin les plus utilisées. Non seulement Coinbase s’avère être l’une des plateformes les plus faciles à utiliser pour acheter des cryptos, mais elle est également reconnue comme l’une des plus sécurisées. La plateforme regroupe des millions d’utilisateurs à travers le monde et est autorisée dans plus d’une centaine de pays. Coinbase vous permet d’acheter des cryptomonnaies telles que Bitcoin, Ethereum, Polkadot, Litcoin, Stellar et bien d’autres.

Plusieurs méthodes de paiement vous permettront d’acheter du Bitcoin comme par exemple par carte de crédit et par virement bancaire. Concernant les frais de transaction sur Coinbase, les commissions sont passables, mais restent néanmoins plus élevées que sur d’autres plateformes d’échange de Bitcoin.

Binance ou Coinbase : quelle est la plateforme de trading crypto la plus facile à utiliser ?

Se lancer dans le trading de crypto-monnaies s’avère être une tâche qui peut être plus ou moins simple suivant la plateforme que vous allez choisir si vous n’avez aucune expérience du trading. Cependant, sachez qu’en 2021, il existe des plateformes faciles à prendre en main et adaptées aux investisseurs débutants.

Binance : Pour ce qui est de la facilité d’utilisation, Binance figure parmi les sites les plus simples à manipuler pour les débutants. En effet, vous y trouverez différentes options dédiées aux débutants qui vous permettront d’acheter, de vendre et d’échanger de nombreuses crypto-monnaies en quelques clics sans avoir à vous soucier des multiples options disponibles.

Coinbase : Au niveau de la convivialité et de la simplicité d’utilisation, la plateforme de trading de crypto-monnaies Coinbase compte parmi les plus intéressantes. Il vous sera facile d’acheter des bitcoins en toute simplicité. La plateforme Coinbase a récemment connu de multiples améliorations qui vous permettront d’acheter, de vendre et de négocier facilement des crypto-monnaies.

Notre avis : Notre choix pour la plateforme de crypto-monnaies la plus facile pour débuter se porte sur Binance. La plateforme Binance est sans doute la meilleure solution pour les personnes qui n’ont aucune expérience du trading et qui souhaitent commencer à acheter et négocier des crypto-monnaies. La plateforme Coinbase constitue aussi une excellente solution pour débuter dans les crypto-monnaies.

Binance vs Coinbase : quelle plateforme de trading a les frais les plus bas ?

Les frais de négociation peuvent s’avérer essentiels dans le choix de la plateforme de trading de bitcoins et autres crypto-monnaies. Il est en effet plus judicieux, si vous envisagez de faire du trading de façon régulière, de privilégier une plateforme offrant des frais de trading avantageux.

Binance : Du côté de Binance, on trouve les frais de transaction parmi les plus avantageux du marché. Sur Binance, la commission sur les transactions se monte à 0,1% du montant de la transaction. Cela représente déjà des frais extrêmement bas. Qui plus est, en utilisant le token officiel de Binance, le BNB, vous bénéficierez d’une réduction de 25% sur toutes vos transactions. Ainsi, vos frais de transaction seront de 0,075 % au lieu de 0,1 %.

Coinbase : En ce qui concerne Coinbase, les frais de transaction sont variables selon le montant de vos transactions. Pour les petites transactions, les frais sont fixes chez Coinbase. À titre d’exemple, pour un achat de 25 à 50 euros de bitcoin, la commission de Coinbase est de 2 euros, entre 50 et 200 euros, elle est de 3 euros. Au-delà, les frais de transaction sont variables et peuvent s’avérer importants. Les frais de dépôt seront eux aussi considérables, et varieront selon votre pays.

Notre avis : En matière de frais, Binance se démarque des autres plateformes de trading de crypto-monnaies. La Commission basique de 0,1% et pouvant atteindre 0,075% si vous possédez le Token BNB est des plus avantageuses. Dans l’hypothèse où vous comptez négocier des crypto-monnaies de manière régulière, Binance est susceptible d’être le meilleur choix.

Binance ou Coinbase : quelle plateforme offre le plus grand choix de cryptomonnaies ?

Plusieurs milliers de crypto-monnaies sont accessibles sur le marché. Mais toutes ces cryptos ne sont pas pour autant regroupées sur une seule et même plateforme. Afin de pouvoir accéder à certaines crypto-monnaies, il vous faudra sans doute vous inscrire sur une plateforme d’échange précise. Les principales cryptomonnaies présentes sur le marché, comme le Bitcoin et l’Ethereum, sont accessibles sur la plupart des plateformes d’échange.

Binance : Vous trouverez sur ce site une des plus importantes concentrations de crypto-monnaies. On retrouve la majeure partie des crypto-monnaies les plus célèbres comme le Bitcoin, l’Ethereum, le Ripple, le Chainlink, le Binance Coin et beaucoup d’autres. Le site permet d’acheter aussi des centaines d’autres cryptos monnaies qui sont plus ou moins populaires. Binance propose en outre une rubrique « Launchpad » qui présente régulièrement de nouveaux projets cryptos.

Coinbase : On trouve sur Coinbase près d’une cinquantaine de crypto-monnaies. Parmi celles-ci, on retrouve des crypto-monnaies comme le Bitcoin, l’Ethereum, le Litcoin, Uniswap, Chainlink, Filecoin, Aave et bien d’autres. On trouve également d’autres crypto-monnaies qui sont plus ou moins réputées. Le site intègre progressivement de nouvelles crypto-monnaies à son catalogue.

Notre avis : A ce jour, Binance se montre plus complet au niveau du choix de crypto-monnaies. On y retrouve en effet à peu près la majorité des nouveaux projets les plus populaires actuellement. Toutefois, Coinbase compte lui aussi un nombre appréciable de cryptos à négocier.

Binance vs Coinbase : quelle plateforme de trading crypto offre le meilleur service client ?

Le service clientèle est un élément important à prendre en compte lors du choix d’un site pour acheter des bitcoins. En effet, le choix d’un site disposant d’un bon service client s’avère particulièrement judicieux. Que ce soit pour une question banale ou pour un problème plus sérieux, assurez-vous que la plateforme en question puisse être rapidement joignable pour vous assister.

Binance : Avec Binance, vous aurez accès à l’un des meilleurs services clients du marché. Accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, Binance est l’une des plateformes les plus actives et les plus rapides à répondre aux requêtes. En complément, vous avez également à votre disposition un centre d’assistance où vous trouverez de nombreuses questions fréquemment demandées et leurs réponses.

Coinbase : la plateforme Coinbase est dotée pour sa part d’un assez bon service client. Celui-ci est disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Vous aurez aussi à votre disposition un centre d’aide où se trouvent de multiples questions et réponses couramment posées. La page est cependant uniquement disponible en anglais.

Notre avis : Qu’il s’agisse de Binance ou Coinbase, vous aurez à votre disposition un service client de qualité et actif. Binance comme Coinbase veillent à satisfaire les investisseurs en répondant rapidement à leurs demandes.

Binance ou Coinbase : quelle plateforme de trading crypto offre les meilleurs outils de trading ?

La grande majorité des plateformes de trading de crypto-monnaies mettent à disposition des utilisateurs des outils de trading. Selon le site que vous choisissez, les instruments seront plus ou moins nombreux et performants. Avec ces instruments de trading, l’analyse du marché devient plus facile et peut vous permettre une meilleure prise de décision.

Binance : La plateforme de trading Binance est dotée de divers outils de trading pour épauler les traders. Un grand nombre d’indicateurs utiles, de graphiques et autres sont accessibles pour les utilisateurs.

Coinbase : Avec Coinbase, les traders auront accès à divers indicateurs tels que la corrélation des prix, le temps de détention et autres outils susceptibles de vous être utiles pour le trading.

Notre avis : pour ce qui est des outils de trading, Binance apparaît comme plus complet et innovant. Vous pourrez bénéficier d’un large éventail d’outils pratiques, tant pour les novices que pour les traders confirmés.

Binance vs Coinbase : quelle plateforme de trading crypto offre les meilleures solutions de paiement ?

On distingue plusieurs moyens pour investir dans les cryptos. En fonction de la plateforme que vous allez utiliser, les méthodes de paiement sont susceptibles de varier. La grande majorité des sites proposent le paiement par virement bancaire et par carte de crédit. Toutefois, certains sites offrent plus de méthodes de paiement comme paypal, skrill et autres. Aujourd’hui, il est désormais tout à fait possible d’acheter des crypto-monnaies facilement et ce, par le biais d’un grand nombre de moyens de paiement.

Binance : Ce site vous propose d’investir dans le Bitcoin et autres cryptos à travers différentes solutions de paiement. Parmi les nombreux choix, on retrouve la carte de crédit, le virement bancaire et les portefeuilles électroniques tels que PayPal et Skrill. En outre, il existe également des méthodes de paiement par le biais d’échanges de cartes cadeaux comme Amazon et Steam, mais aussi d’autres solutions comme Western Union et beaucoup d’autres.

Coinbase : Ce site offre la possibilité de déposer des fonds en vue d’acheter des crypto-monnaies par le biais de la carte de crédit et du virement bancaire. En revanche, l’option Paypal est uniquement disponible pour les retraits.

Notre avis : En termes de solutions de paiement, Binance dispose du plus large choix. Vous trouverez un grand nombre de modes de paiement vous permettant d’acheter des bitcoins et diverses autres cryptos auprès de Binance.

Binance vs Coinbase : la conclusion

Qu’il s’agisse de Binance ou de Coinbase, ils figurent tous deux dans notre classement des meilleurs sites pour acheter du Bitcoin en 2021. Ils offrent tous deux des plateformes de trading très fiables et de confiance. Cependant, Binance se démarque de Coinbase dans de nombreux domaines et propose des frais de transaction moins élevés, un plus grand nombre de modes de paiement, une meilleure convivialité et un choix plus large de crypto-monnaies.

Retrouvez nos autres comparatifs crypto :

Si vous avez aimé notre comparatif Binance vs Coinbase, découvrez aussi notre Top 10 des meilleures plateformes de trading traditionnelles pour débutants !

Vous aimerez peut-être aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.