Binance ou Kraken, quelle est la meilleure plateforme de trading crypto ?

Quelle est la meilleure plateforme de trading de crypto-monnaies entre Binance et Kraken ?

De nombreuses personnes qui veulent commencer à trader ou à acheter des bitcoins et autres crypto-monnaies se demandent quel est le meilleur site entre Binance et Kraken. Pour vous éviter des recherches interminables et permettre aux traders de choisir la plateforme de crypto-monnaies qui répond le plus à leurs attentes, nous allons, dans ce comparatif, vous présenter les avantages et les inconvénients de Binance et de Kraken.

Vous pouvez également consulter notre classement des meilleures plateformes de trading de bitcoins en 2021. Au travers de ce comparatif, des critères tels que la facilité d’utilisation, le nombre de crypto-monnaies disponibles, le service client, les outils de trading et les frais de transaction ont été comparés.

Découvrez notre comparatif : Binance ou Kraken, quel est le meilleur ?

Comparatif Binance vs Kraken : lequel choisir ?

Note : 4,8

    ✔️ Frais de transactions les plus bas
    ✔️ Service client disponible 24h/24
    ✔️ Plus de 300 cryptos disponibles
    ✔️ Options de paiement variées

Note : 3,5

    ✔️ Frais de transactions bas
    ✔️ Service client disponible 24h/24
    ✔️ Plus de 50 cryptos disponibles
    ❌ Options de paiement variées

Binance c’est quoi ?
www.binance.com

Le site Binance se spécialise dans l’achat et le trading de crypto-monnaies. La plateforme Binance a vu le jour en 2017 et a très vite réussi à se démarquer de la concurrence pour devenir en 2021 le leader du secteur. Le fondateur de Binance, Changpeng Zhao, est un développeur sino-canadien qui avait déjà conçu des logiciels de trading à haute fréquence. A ce jour, Binance est le meilleur site pour acheter des bitcoins et d’autres cryptomonnaies. En effet, la plateforme offre à ses utilisateurs une des plus grandes sélections de crypto-monnaies.

Il est possible de trader sur une multitude de crypto-monnaies telles que le Bitcoin, l’Ethereum, le Litecoin, le Cardano, le Chainlink et des centaines d’autres. En plus de cela, on retrouve évidemment le Binance Coin (BNB), qui est la cryptomonnaie officielle de la plateforme Binance. Ce Token vous permet de réduire vos frais de transaction si vous le conservez sur cette plateforme. Avec Binance, vous pouvez acheter des cryptos directement par carte de crédit, virement bancaire et autres moyens de paiement. Il est également important de mentionner que Binance est l’une des plateformes de trading de crypto les plus fiables et les plus performantes.

De plus, la plateforme Binance affiche l’un des volumes de transactions les plus élevés sur le marché des crypto-monnaies. Par ailleurs, il offre aussi un service à la clientèle performant, qui est joignable 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. En ce qui concerne la sécurité, Binance figure parmi les plateformes les plus sûres du marché.

Kraken c’est quoi ?
www.kraken.com

Fondé en 2011 par Jesse Powell, le site Kraken compte depuis longtemps parmi les principaux échanges de crypto-monnaies. Kraken a largement contribué au développement du Bitcoin et des crypto-monnaies en proposant ses services et en permettant à un grand nombre de personnes à travers le monde d’acheter des crypto-monnaies en toute sécurité. Sur Kraken, vous pourrez acheter, vendre, stocker, échanger des bitcoins et d’autres crypto-monnaies. Ces dernières années, Kraken a apporté de nombreuses améliorations à sa plateforme pour faciliter le commerce des crypto-monnaies.

Vous trouverez un large éventail de cryptos sur Kraken, des plus populaires aux moins connues. Les frais de transaction et les autres frais en général sont assez faibles sur Kraken. Le site convient à la fois aux novices et aux traders expérimentés, avec une gamme d’outils et de fonctionnalités utiles à tous. En matière de sécurité, Kraken est considéré comme un site fiable et digne de confiance par la communauté crypto. En 2021, Kraken reste l’une des principales plateformes d’achat de bitcoins.

Binance ou Kraken : quelle est la plateforme de trading crypto la plus facile à utiliser ?

Commencer à échanger des crypto-monnaies se révèle être une tâche qui peut être plus ou moins compliquée suivant la plateforme que vous allez utiliser si vous n’avez aucune connaissance en négociation. Cependant, il faut savoir qu’en 2021, on distingue certaines plateformes plus faciles à prendre en main et adaptées aux investisseurs débutants.

Binance : En ce qui concerne la facilité d’utilisation, Binance est l’une des plateformes les plus faciles à prendre en main pour les débutants. Elle offre différentes options pour les néophytes dans lesquelles vous aurez la possibilité d’acheter, de vendre et de trader de nombreuses crypto-monnaies en seulement quelques clics sans avoir à vous préoccuper des multiples options disponibles.

Kraken : En ce qui concerne la plateforme Kraken, elle a récemment subi quelques améliorations afin de faciliter la navigation des débutants. Il est désormais accessible à la plupart des internautes d’obtenir des crypto-monnaies sur Kraken. Vous aurez également accès à une section « Apprendre » avec diverses explications et tutoriels pour les débutants.

Notre avis : Notre choix s’est porté sur Binance comme étant la plateforme de crypto-monnaies la plus facile pour débuter. En effet, si vous n’avez aucune expérience en trading et que vous souhaitez commencer à négocier des crypto-monnaies, Binance est probablement le meilleur choix. Néanmoins, Kraken reste également une bonne solution pour débuter dans les crypto-monnaies.

Binance vs Kraken : quelle plateforme de trading a les frais les plus bas ?

Il est important de prendre en compte les frais de transaction lors du choix de votre plateforme de trading de bitcoins et autres cryptos. Effectivement, dans l’hypothèse où vous comptez négocier de façon régulière, mieux vaut privilégier une plateforme offrant des frais de négociation avantageux.

Binance : Sur Binance, les frais de transaction sont parmi les plus avantageux du marché. En effet, les frais de transaction de Binance s’élèvent à 0,1 % du montant de la transaction. Ce sont déjà des frais particulièrement modestes. De plus, en utilisant le Token officiel de Binance, le BNB, vous profiterez d’une réduction de 25% sur toutes vos transactions. Cela signifie qu’au lieu de payer 0,1 % de frais de transaction, vous ne paierez que 0,075 %.

Kraken : En ce qui concerne Kraken, les frais de transaction sont également compétitifs. Les frais de transaction de cette plateforme varient en fonction de votre volume de transactions sur 30 jours. Par exemple, si vous négociez entre 0 et 50 000 $ en 30 jours, vous aurez des frais de transaction allant de 0,16 % à 0,26 %. Si vous négociez entre 50 000 $ et 100 000 $, les frais de transaction varieront de 0,14 % à 0,24 %, et ainsi de suite. Plus le volume de vos transactions au cours des 30 derniers jours est important, plus vos frais sont bas.

Notre avis : Binance est la meilleure plateforme de trading de crypto-monnaies pour ce qui est des frais. Les frais de base de 0,1 % et jusqu’à 0,075 % lorsque vous utilisez le jeton BNB sont extrêmement compétitifs. Si votre intention est de trader régulièrement des crypto-monnaies, il est probable que Binance soit le choix le plus judicieux. Kraken représente également un bon choix avec des frais raisonnables.

Binance ou Kraken : quelle plateforme offre le plus grand choix de cryptomonnaies ?

Des milliers de crypto-monnaies sont disponibles. Cependant, toutes ces cryptos ne sont pas concentrées sur une seule plateforme. Pour mettre la main sur certaines crypto-monnaies, il vous faudra parfois vous inscrire sur un échange spécifique. Les crypto-monnaies les plus importantes comme le Bitcoin et l’Ethereum sont disponibles sur la majorité des plateformes d’échange de crypto-monnaies.

Binance : Sur le site, vous trouverez l’une des plus grandes concentrations de crypto-monnaies. Vous y trouverez la majorité des crypto-monnaies les plus connues comme le Bitcoin, l’Ethereum, le Ripple, le Chainlink, le Binance Coin et bien d’autres. Il propose également des centaines d’autres crypto-monnaies plus ou moins connues. De plus, une section « Launchpad » est proposée par Binance qui met régulièrement en avant de nouveaux projets cryptos.

Kraken : Cette plateforme offre également un large choix de crypto-monnaies. Il est possible d’acheter différentes crypto-monnaies dont les plus populaires comme BTC, ETH, ADA XRP, LINK, mais aussi des crypto moins connues du grand public. Kraken propose plus d’une cinquantaine de crypto-monnaies sur sa plateforme.

Notre avis : Binance se révèle être le meilleur en ce qui concerne la diversité des crypto-monnaies. On y retrouve la plupart des nouveaux projets les plus populaires du moment. Cependant, Kraken propose également un nombre intéressant de crypto-monnaies à acheter et à échanger.

Binance vs Kraken : quelle plateforme de trading crypto offre le meilleur service client ?

Il est particulièrement utile, au moment de faire son choix pour une plateforme de trading de crypto-monnaies, de privilégier un site doté d’un service client de qualité. Il est en effet essentiel, en cas d’une simple demande ou encore d’un problème plus important, que la plateforme en question soit joignable rapidement pour vous aider.

Binance : Ce site dispose d’un service client de qualité, accessible 24h/24 et 7j/7. De plus, vous avez à votre disposition un centre de support où vous trouverez régulièrement de nombreuses questions et leurs réponses.

Kraken : Cette plateforme de trading de crypto dispose d’un bon service client disponible 24h/24 et 7j/7. Vous aurez en outre accès à un support avec de multiples questions et réponses régulièrement posées. Par contre, cette page est uniquement disponible en anglais.

Notre avis : Que ce soit Binance ou Kraken, ils ont tous deux un service client accessible. Binance et Kraken s’efforcent tous deux de satisfaire leurs utilisateurs en essayant de répondre rapidement à leurs demandes.

Binance ou Kraken : quelle plateforme de trading crypto offre les meilleurs outils de trading ?

Selon la plateforme de négociation que vous utilisez, les outils de trading sont plus ou moins nombreux et efficaces. Ces instruments de trading vous permettent d’analyser plus facilement le marché et sont susceptibles de vous aider à prendre de meilleures décisions.

Binance : Sur ce site, plusieurs outils de trading vous sont proposés pour vous aider à trader. De plus, de nombreux indicateurs utiles sont accessibles sur la plateforme.

Kraken : La plateforme de trading de Kraken met à la disposition de ses utilisateurs des outils de trading essentiels pour assister les traders. Vous aurez accès à divers indicateurs utiles.

Notre avis : Binance se révèle plus complet en termes d’outils de trading proposés à ses utilisateurs. Vous aurez accès à un large éventail d’outils utiles pour les débutants comme pour les traders expérimentés.

Binance vs Kraken : quelle plateforme de trading crypto offre les meilleures solutions de paiement ?

De nombreux modes de paiement existent. Il est devenu aujourd’hui possible d’acheter des crypto-monnaies avec une multitude de solutions de paiement.

Binance : Sur cette plateforme, il est possible d’acheter des crypto-monnaies de différentes manières. Il est ainsi possible d’acheter par carte de crédit ou virement bancaire, mais aussi par le biais de portefeuilles électroniques tels que PayPal et Skrill. De plus, on retrouve également des moyens de paiement à travers des échanges de cartes cadeaux comme Amazon et Steam, ainsi que d’autres solutions comme Western Union.

Kraken : La plateforme de trading Kraken propose uniquement l’achat de crypto-monnaies par virement bancaire. Les cartes de crédit, les portefeuilles électroniques et autres méthodes ne sont toujours pas disponibles sur Kraken.

Notre avis : En ce qui concerne les méthodes de paiement, Binance offre de loin le plus grand choix. En effet, vous trouverez une multitude de solutions de paiement pour acheter des bitcoins et autres cryptos sur Binance.

Binance vs Kraken : la conclusion

Binance et Kraken figurent parmi les meilleurs sites pour acheter des bitcoins en 2021. Tous deux proposent des plateformes de trading fiables et dignes de confiance. Toutefois, Binance se distingue de Kraken dans de nombreux domaines et offre de meilleurs frais de transaction, davantage de méthodes de paiement, une plus grande facilité d’utilisation et une sélection plus large de crypto-monnaies.

Si vous avez aimé notre comparatif Binance vs Kraken, découvrez aussi notre comparatif Binance vs eToro !

Vous aimerez peut-être aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.