Coinbase ou eToro, quelle est la meilleure plateforme de trading crypto ?

Quelle est la meilleure plateforme de trading de crypto-monnaies entre Coinbase et eToro ?

Les personnes qui cherchent à se lancer dans le trading ou l’achat de bitcoins et autres crypto-monnaies sont nombreuses à se poser la question de savoir quel est le meilleur site entre Coinbase ou eToro. En effet, ces deux plateformes se classent parmi les plus sûres et les plus fréquentées dans le monde.

En vue de vous faire gagner de longues heures de recherche et de permettre aux traders novices de trouver la plateforme de crypto-monnaies la plus adaptée, nous avons préparé un comparatif entre Coinbase et eToro dans lequel figurent les avantages et les inconvénients de ces deux plateformes. Vous pouvez également consulter notre classement des meilleures plateformes de trading de bitcoins en 2021.

Dans ce comparatif, vous retrouverez différents points tels que la facilité d’utilisation, le nombre de crypto-monnaies et autres produits disponibles, le support clientèle, les outils de trading disponibles pour les utilisateurs et les coûts de transaction.

Découvrez notre comparatif : Coinbase VS eToro, lequel choisir ?

Comparatif Coinbase vs eToro : lequel choisir ?

Avertissement : 67% des comptes CFD de traders particuliers perdent de l’argent. Les crypto-actifs sont des instruments volatils, ne sont pas réglementés et ne comportent donc aucune protection dans l’UE.

Note : 4,1

    ✔️ Large choix de cryptos disponibles
    ✔️ Adapté aux débutants
    ✔️ Service client disponible 24h/24
    ✔️ Options de paiement variées

Note : 4,8

    ✔️ Facilité d’utilisation pour débutants
    ✔️ Large choix d’outils de trading
    ✔️ Service client disponible 24h/24
    ✔️ Options de paiement variées

Coinbase c’est quoi ?
www.coinbase.com

Fondée par Brian Armstrong et Fred Ehrsam en 2012, Coinbase propose ses services pour acheter, vendre et stocker du Bitcoin et d’autres crypto-monnaies. Le site a été conçu pour rendre le Bitcoin plus accessible à tous. Coinbase figure parmi les meilleures plateformes de trading de Bitcoin pour les débutants. La fiabilité et l’expérience utilisateur font de Coinbase une des plateformes de trading Bitcoin les plus populaires.

Outre le fait que Coinbase se révèle être l’une des plateformes les plus faciles à utiliser pour acheter des cryptos, elle est aussi considérée comme l’une des plus sécurisées. Coinbase compte aujourd’hui des millions d’utilisateurs à travers le monde et son accès est autorisé dans plus d’une centaine de pays. En utilisant Coinbase, vous pourrez acheter des cryptos telles que Bitcoin, Ethereum, Polkadot, Litcoin, Stellar et bien d’autres.

Vous pourrez acheter du Bitcoin et d’autres crypto-monnaies de différentes manières comme par carte de crédit et par virement bancaire par exemple. Les commissions liées aux transactions sur Coinbase sont équitables, mais demeurent légèrement plus élevées que sur d’autres plateformes d’échange de bitcoins sur Internet.

eToro c’est quoi ?
www.etoro.com

eToro a été fondé en 2007 en Israël par deux frères, Assia et David Ring. La plateforme de trading eToro s’est avérée être l’une des plus efficaces pour un large éventail de traders, tant pour les débutants que pour les traders confirmés. Comptant plusieurs millions d’utilisateurs dans le monde, le site est devenu l’un des principaux sites de trading en ligne. eToro compte parmi les meilleurs sites pour investir en bourse depuis de nombreuses années, et plus récemment, il est également devenu l’une des meilleures plateformes pour le trading de crypto-monnaies.

eToro a facilité l’accès des masses au trading en bourse et à l’investissement en ligne et continue à faire de même dans le domaine des crypto-monnaies. Le site répond aux exigences de la majorité des investisseurs, alliant la facilité d’utilisation pour les investisseurs qui débutent et des fonctionnalités avancées pour les traders chevronnés. Un large choix d’outils de trading performants et à la pointe de l’innovation sont mis à la disposition des traders.

Le site eToro offre une solution optimale pour débuter dans les crypto-monnaies et négocier vos premières crypto-monnaies. Sur cette plateforme, il est possible d’accéder aux cryptos les plus populaires telles que le Bitcoin, l’Ethereum, le XRP, le BNB et bien d’autres. Avec eToro, il vous sera possible de déposer par carte de crédit, virement bancaire, PayPal et bien d’autres méthodes de paiement. eToro est par ailleurs très attentif à ses utilisateurs et propose un service client performant accessible 24h/24. Côté sécurité, elle fait partie des plateformes de trading en ligne les plus fiables du marché.

A propos des CFD

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-actifs, ainsi que le trading d’actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. 67% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Le contenu en question est fourni uniquement à titre informatif et ne doit pas être considéré comme des conseils de placement. Les performances passées ne garantissent pas les résultats futurs.

Les crypto-actifs sont des instruments volatils qui peuvent fluctuer considérablement dans un laps de temps très court et ne conviennent donc pas à tous les investisseurs. Autre que par l’intermédiaire de CFD, le trading de crypto-actifs n’est pas réglementé par aucun cadre réglementaire de l’UE et n’est donc pas supervisé.

Coinbase ou eToro : quelle est la plateforme de trading crypto la plus facile à utiliser ?

Le trading de crypto-monnaies en ligne pour les débutants peut être plus ou moins difficile en fonction de la plateforme que vous utilisez. Il existe cependant, en 2021, des plateformes comme eToro et Coinbase idéalement conçues pour les investisseurs débutants.

Coinbase : La plateforme de trading crypto Coinbase compte parmi les meilleures au niveau de la convivialité et de la simplicité d’utilisation. Il vous sera possible d’acheter du Bitcoin en seulement quelques clics. Ces dernières années, la plateforme Coinbase a bénéficié de nombreuses améliorations qui vous permettront d’acheter, de vendre et de négocier différentes crypto-monnaies en toute simplicité.

eToro : Dans le domaine du trading, eToro est sans conteste l’une des meilleures solutions pour les débutants. eToro se classe en effet en tête de notre classement des plateformes de trading pour débutants. En effet, grâce à eToro, il est désormais très simple et accessible de trader des crypto-monnaies ou des actions en bourse. Le site eToro propose aux investisseurs une multitude de guides et tutoriels pour les débutants.

Notre avis : Difficile de déterminer qui est le meilleur au niveau de la facilité d’utilisation entre Coinbase et eToro. En effet, ces deux plateformes offrent une grande facilité d’apprentissage pour les débutants. Notre préférence se porte légèrement sur eToro en raison de son expérience et de son assistance aux traders débutants pour qu’ils puissent se lancer dans le trading. Coinbase constitue tout de même l’une des autres meilleures solutions pour se lancer dans les crypto-monnaies.

Coinbase vs eToro : quelle plateforme de trading a les frais les plus bas ?

Au moment du choix d’une plateforme de trading de bitcoin et autres cryptos, les frais de transaction (Trading Fees), est un critère à considérer. De fait, si vous comptez négocier des cryptos de façon régulière, il est plus judicieux de le faire sur une plateforme dont les frais sont faibles.

Coinbase : Sur cette plateforme, les frais de transaction sont variables en fonction du montant que vous échanger. Pour les petits montants, les frais de transaction de Coinbase sont fixes. Par exemple, si vous achetez entre 25 et 50 euros de Bitcoin, les frais de transaction sont de 2 euros, tandis qu’entre 50 et 200 euros, ils sont de 3 euros. Pour des montants plus élevés, les frais de transaction sont variables et relativement élevés. Vous aurez également des frais de dépôt importants, qui varient en fonction de votre pays.

eToro : Lorsqu’il s’agit des frais de transaction, eToro demeure parmi les meilleures options. Les frais de transaction sur eToro sont en général relativement bas. Les frais pour le bitcoin sont de 0,75 % et pour les autres crypto-monnaies, les frais sont plus ou moins élevés selon la crypto-monnaie échangée.

Notre avis : eToro se montre le plus performant en termes de frais de transaction pour les crypto-monnaies. En effet, la plateforme Coinbase présente des frais de transaction non négligeables. Si vous avez pour objectif de négocier des crypto-monnaies de manière régulière, eToro est sans doute plus adapté à vos besoins. Qui plus est, eToro peut également être une excellente solution pour les investisseurs qui souhaitent diversifier leur portefeuille et alterner entre le trading de crypto-monnaies et le trading d’actions en ligne. En effet, eToro permet de négocier des actions avec 0% de commission.

Coinbase ou eToro : quelle plateforme offre le plus grand choix de cryptomonnaies ?

Il existe sur le marché une multitude de crypto-monnaies différentes. Elles ne sont pas toutes disponibles sur une même plateforme. Afin de détenir certaines crypto-monnaies en particulier, vous devrez peut-être vous inscrire à un échange précis. La plupart des plateformes d’échange de crypto-monnaies permettent d’accéder aux plus importantes crypto-monnaies comme le Bitcoin et l’Ethereum.

Coinbase : On recense une cinquantaine de crypto-monnaies différentes sur Coinbase. Vous aurez accès à la majorité des crypto-monnaies les plus connues comme le Bitcoin, Ethereum, Litcoin, Uniswap, Chainlink, Filecoin, Aave et bien d’autres. On trouve également d’autres crypto-monnaies plus ou moins connues. Coinbase ajoute régulièrement de nouvelles crypto-monnaies à sa liste.

eToro : En optant pour eToro, vous aurez accès aux crypto-monnaies les plus populaires comme par exemple le Bitcoin, l’Ethereum, le Litecoin, le Xrp, le Bitcoin Cash et bien d’autres. A ce jour, la plateforme eToro se focalise sur les crypto-monnaies les plus courantes, permettant ainsi aux investisseurs débutants de ne pas se disperser parmi les nombreuses crypto-monnaies existantes. D’autre part, avec eToro, vous pourrez également diversifier votre portefeuille en achetant des actions comme Tesla, Apple, Amazon, mais aussi des matières premières comme l’or et l’argent.

Notre avis : Au niveau du choix de crypto-monnaies disponibles, la plateforme Coinbase se révèle être la plus intéressante en termes de diversité. En effet, Coinbase propose à ses utilisateurs un large éventail de cryptos. De son côté, eToro dispose d’un nombre plus limité de crypto-monnaies, permettant ainsi aux traders débutants de se familiariser avec les crypto-monnaies déjà bien connues.

Coinbase vs eToro : quelle plateforme de trading crypto offre le meilleur service client ?

Au moment de faire votre choix pour une plateforme de trading de crypto-monnaies, il est particulièrement utile d’opter en faveur d’un site offrant un bon service client. Effectivement, en cas de simple besoin ou même de difficulté plus importante, il est indispensable que la plateforme en question soit disponible au plus vite pour vous aider.

Coinbase : cette plateforme de trading de crypto dispose d’un bon service client disponible 24h/24 et 7j/7. De plus, vous disposerez d’un accès au centre d’aide avec de multiples questions et réponses qui sont régulièrement demandées. Toutefois, cette page n’est disponible qu’en anglais.

eToro : cette plateforme fournit à ses usagers un support client sur mesure. eToro assure une assistance et une réponse rapide aux requêtes de ses utilisateurs. Son service client est aussi disponible 24h/24 et 7j/7. En outre, un centre d’aide est mis à la disposition des utilisateurs, dans lequel vous trouverez un grand nombre de questions fréquemment demandées par les membres, avec des réponses simples pour vous guider.

Notre avis : Que ce soit eToro ou Coinbase, le service client de ces deux sites est de très bonne réputation. En effet, chez eToro comme chez Coinbase, le service client fait en sorte de satisfaire ses utilisateurs en répondant aux demandes rapidement.

Coinbase ou eToro : quelle plateforme de trading crypto offre les meilleurs outils de trading ?

Sur la majorité des plateformes de trading, des outils de trading sont mis à la disposition des traders pour les accompagner dans leur analyse du marché, afin qu’ils puissent prendre de meilleures décisions.

Coinbase : Sur cette plateforme de trading de crypto, les traders disposeront de divers indicateurs utiles pour le trading tels que la corrélation des prix, le temps de détention et autres outils pour vous aider au maximum dans vos négociations. De plus, de nombreuses informations utiles sont disponibles sur ce site.

eToro : Sur eToro, des outils de négociation sont disponibles pour assister les investisseurs débutants et confirmés. De plus, vous trouverez des analyses, des graphiques détaillés et bien plus encore.

Notre avis : Le site eToro offre une gamme plus complète en matière d’outils de trading. En effet, de nombreux instruments de négociation sont disponibles, tant pour les particuliers que pour les professionnels. Le site Coinbase offre également des outils de trading utiles et appréciables pour les traders.

Coinbase vs eToro : quelle plateforme de trading crypto offre les meilleures solutions de paiement ?

Les moyens de paiement disponibles sont nombreux et variés pour investir dans les crypto-monnaies. En effet, il est devenu très facile, en 2021, d’investir dans les crypto-monnaies par le biais de très nombreux modes de paiement.

Coinbase : Le site vous permet de déposer des fonds pour acquérir des crypto-monnaies par cartes de crédit et virements bancaires. L’option Paypal n’est disponible que pour les retraits.

eToro : Le site eToro vous propose diverses méthodes de paiement. Vous trouverez une grande sélection de méthodes de paiement telles que la carte de crédit, le virement bancaire, PayPal, Neteller, Skrill, Rapid Transfer, les services bancaires en ligne et bien d’autres encore.

Notre avis : Coinbase et eToro offrent chacun les méthodes de paiement les plus populaires, à savoir la carte de crédit et le virement bancaire. Cependant, notre choix se tourne vers eToro du fait de son large éventail de méthodes de paiement telles que Paypal, Skrill, carte de crédit, virement bancaire et bien d’autres encore.

Coinbase vs eToro : la conclusion

Coinbase et eToro font tous deux partie des meilleures plateformes de trading de bitcoins et autres crypto-monnaies en 2021. Choisir entre eToro ou Coinbase dépendra avant tout de vos attentes. En ce qui concerne les investisseurs débutants, Etoro est probablement la plateforme la plus abordable et la plus facile à utiliser. Toutefois, son nombre de crypto-monnaies disponibles est plus limité que sur Coinbase.

Si vous avez aimé notre comparatif Coinbase vs eToro, découvrez aussi notre Top 10 des meilleurs Brokers pour débutants !

Vous aimerez peut-être aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.