Les 10 meilleurs sites de vêtements pour femme en 2021

Quels sont les meilleurs sites de vêtements pour femme en 2021 ?

Entre horaires, rupture de stocks, attente ou encore trop de monde, faire du shopping et plus particulièrement acheter des vêtements peut s’avérer être un réel casse-tête. Pourtant, rien ne devrait être plus agréable que de prendre du temps pour soi en s’assurant de se procurer des vêtements qui nous plaisent. Et bien, si vous voulez un environnement plus calme pour faire vos achats, vous êtes au bon endroit, car aujourd’hui, nous allons parler des meilleures boutiques en ligne de vêtements pour femme.

Il faut reconnaître que ce format d’achat se veut très pratique, ne serait-ce que pour gagner du temps: il n’y a pas besoin de se déplacer et on peut commander d’où on veut. Mais là encore, de nouveaux critères voient le jour: délais de livraison, modalités de retour en cas de pépin… Quel site choisir pour faire son shopping en ligne? Dans cet article, nous vous proposons de découvrir les 10 meilleurs sites de vêtements pour femme, recherchés et classés par nos soins.

Découvrez ci-dessous notre top 10 des meilleurs magasins en ligne de vêtements pour femme en 2021 :

Top 10 des meilleurs sites de vêtements pour femme en 2021

1- La Redoute : le meilleur site de vêtements pour femme
www.laredoute.fr

Nous avons sélectionné La Redoute comme numéro 1 de notre classement des meilleures boutiques de vêtements pour femme en ligne. Cette boutique, qui a été créée à la fin des années 1800 au sein de la ville de Roubaix, était loin de s’attendre à un tel succès et une telle longévité lors de sa création. On en a sûrement déjà tous entendu parler, ou ne serait-ce que vu le nom sur un des fameux catalogues saisonniers qui peuplaient les boîtes aux lettres, et le font encore aujourd’hui. Vous n’êtes donc pas sans savoir que La Redoute, c’est une boutique française qui propose une variété incalculable de vêtements ainsi que de décorations pour la maison. On retrouve d’ailleurs La Redoute dans notre classement des meilleurs sites de décoration d’intérieur.


Prenons du temps pour parler des produits vestimentaires du site. Contrairement à certains sites où un article finit toujours par nous décevoir sur l’ensemble de notre commande, chez La Redoute, cela n’existe pas. Il n’y a pas un soupçon de questionnement à se faire quant à la qualité des vêtements, qui ne laisse jamais à désirer. Et de manière générale, le site propose des prix abordables, peut-être un peu trop loin de ceux de certains concurrents, mais cela en vaut nettement le coup. Sans parler du fait que de nombreuses réductions sont elles aussi proposées dès lorsque nos achats atteignent des sommes spécifiques. Le service de livraison est assuré entre 2 à 4 jours, et se voit gratuit à partir de 29 euros d’achat. Pour renvoyer un article, rien de plus simple, des options de retour gratuit sont disponibles, sinon vous pouvez renvoyer à vos frais par la poste. Dans tous les cas, vous disposez d’un mois, et le remboursement est effectué sur votre compte dans des délais raisonnables de quelques semaines.

2- Showroom Privé : le meilleur site de vente privée de vêtements pour femme
www.showroomprive.com

En deuxième position de notre sélection des meilleurs magasins en ligne de vêtements pour femme, Showroom Privé est une société fondée en 2006 par le français Thierry Petit. Son siège se situe d’ailleurs au sein de la capitale. Il s’agit d’un des leaders du commerce en ligne européen puisqu’il compte 25 millions de membres et s’est implanté dans six autres pays d’Europe. Ce site de ventes privées, comme son nom l’indique, propose de nombreux avantages. Showroom Privé fait d’ailleurs partie de notre classement des meilleurs sites de ventes privées. Il est rare pour les clients de ne pas bénéficier de réductions sur tous types de produits, et il y en a beaucoup, surtout depuis que la filiale a racheté Beauteprivee en 2017, ancien leader de cosmétiques et de produits bien-être en ligne.


ShowroomPrivé ne se repose pas sur ses acquis, loin de là. Les ambitions tenues par cette entreprise sont toujours plus frappantes puisqu’elles visent à s’implanter outre les frontières européennes, et elle a déjà commencé ce travail avec le Maroc il y a quelques années auparavant. Pour en revenir aux ventes, il s’agit de ventes événementielles exclusives, qui se veulent donc à prix réduits. Si nous devions vous donner un conseil, c’est qu’il ne faut pas avoir de doutes, car les produits partent tout de même assez rapidement, et on ne s’en rend pas toujours compte en ligne. La qualité est clairement au rendez-vous, les marques en vente sont pour la grande majorité déjà connues et reconnues dans le milieu. Le service de livraison avance des promesses très exigeantes, puisque d’après le site, votre achat vous sera livré en 24 heures. Idem, les retours se font en sécurité, et vous disposez d’un délai de 14 jours pour signaler votre volonté de rendre un article.

3- Boohoo : le meilleur site de vêtements de mode pour femme
www.boohoo.com

Présent dans le Top 3 de notre classement des meilleurs sites de vêtements pour femme, Boohoo est une marque vêtements et dispose de son propre site. Entreprise britannique fondée par Mahmud Kamani en 2006, Boohoo est expert en la matière et détient d’autres filiales comme Pretty Little Thing, détaillant de mode féminin. Les vêtements proposés sur le site sont donc ceux de la marque du même nom, il ne s’agit pas d’un site comme Showroom Privé, Zalando ou Spartoo. Ces produits sont tendances, de bonnes qualités, et le tout pour un prix raisonnable. Que demander de plus, des promotions? Et bien ça tombe à pic, puisque le site suggère régulièrement des réductions sur certains produits et notamment en fin de collection. A croire que les boutiques en ligne sont bien plus généreuses.

Le site propose également un guide de taille bien détaillé pour les produits, afin d’être sûr de ne pas avoir à renvoyer des articles. Malgré cela, si votre achat n’est pas à votre taille ou ne vous convient pas, rien de grave, puisque de toute façon le retour est gratuit, dans un délai d’un mois, on a même le temps de changer d’avis. Si la livraison est moins intéressante que certains des autres sites avec un service en 6 jours pour 4 euros, sachez que le site propose une formule “Boohoo premier”, qui propose des livraisons gratuites et illimitées à l’année à partir de 30 euros d’achat sur le site. Rapide et sérieux, Boohoo marque aussi des points avec son service client à l’écoute. Sa note donnée par les internautes de 4,5/5 s’explique très facilement quand on passe en revue tous les points positifs que nous venons d’énoncer!

4- Asos : le meilleur site de vêtements pour femme rapport qualité/prix
www.asos.com

Pour ce numéro 4, nous vous proposons le site anglais Asos. Créée en 2000, l’entreprise ne cesse de croître et fournit plus d’une quinzaine de millions d’utilisateurs chaque année. Asos fait aujourd’hui partie des meilleurs sites de vêtements pour femme. Ce site est remarquable pour son rapport qualité prix, qui est un argument qui revient à quasi chaque commentaire des clients. De plus, l’interface est un peu plus facile à prendre au sérieux que Shein par exemple, puisque cette dernière est très structurée et présentée de manière professionnelle et inspirante.


On y trouve plus de 850 marques, et des produits très tendances, qui ciblent donc une audience qu’on qualifierait de jeune. Le site obtient de nombreuses réductions sur des marques de sport comme Adidas, et offre donc la possibilité de s’offrir des vêtements de grosses marques pour un budget moindre. On retrouve également Asos dans notre classement des meilleurs sites pour acheter des chaussures. La livraison vaut 3,95 euros et devient gratuite passé 25 euros d’achat, pour un délai de trois jours, ce qui est intéressant. Les retours sont gratuits et pris en charge par Mondial Relay, un service sérieux et rapide, le même que celui utilisé pour l’application Vinted.

5- Spartoo
www.spartoo.com

Spartoo est une enseigne récemment implantée car elle s’est lancée en 2006. Entièrement en ligne, cette boutique propose des produits variés mais semble avoir un net succès sur sa vente de chaussures. C’est désormais l’un des meilleurs sites de vêtements pour femme en 2021. En fait, Spartoo ne propose pas ses propres collections, et préfère proposer des produits de marques pour des prix parfois nettement plus alléchants. Le site repose sur la mise en lien entre les clients et un choix de 10.187 boutiques différentes. Autant dire qu’il s’agit là d’une grande base de données. Mais malgré ces produits au nombre faramineux, la tâche n’est pas rendue plus difficile pour le client, qui a juste à naviguer soit à travers les produits, soit à travers les marques.


Là où Spartoo est fort, c’est que l’enseigne propose une interface de filtre des produits vraiment détaillée et efficace! On ne parle pas d’un simple ajout de filtre de prix croissant à décroissant, non non. Spartoo, c’est pas moins de 18 filtres qui sont à votre disposition, allant du simple colori au pays de fabrication. D’un côté, cet outil était nécessaire dans la mise au point d’une telle surface, car on se trouve facilement avec plusieurs dizaines de milliers d’articles par catégorie. Pour la livraison, vous n’avez pas à vous en faire, Spartoo s’occupe de tout: la livraison est gratuite en relais ou à partir de 80 euros d’achat à domicile, sans quoi elle coûte 5 euros. De plus, elle est garantie en 4 jours, et pas de quoi s’inquiéter si votre article ne convient pas, car le retour est offert.

6- Shein : le meilleur site de vêtements pas cher pour femme
www.shein.com

La boutique en ligne que nous allons vous présenter n’est pas n’importe laquelle. Shein, ça doit sûrement vous dire quelque chose non? Et bien, si ce n’est pas le cas, ce site de “fast fashion” peut être rapidement présenté en quelques chiffres. Shein, c’est 287 millions de dollars de chiffres d’affaires rien qu’en 2020. Cette boutique en ligne d’origine chinoise a été créée en 2008, mais elle rattrape sa concurrence à grands pas depuis quelques années pour devenir l’un des meilleurs sites de mode pour femme. Le concept de cette entreprise n’est pas, comme les précédentes, de servir de plateforme de mise en lien entre les acheteurs et les fournisseurs. En fait, Shein est plutôt connu pour ses prix ridiculement bas, et ses “dupes”, c’est-à-dire des versions moins chères de vêtements déjà existants.


Certains nommeront cela de la contrefaçon, d’autres seront bien heureux de pouvoir s’offrir un style à un prix abordable. Après, niveau rapport qualité/prix, certains produits laissent à désirer. Si dans l’ensemble la qualité s’avère correcte, il vaut mieux regarder les avis car tout peut changer d’un produit à l’autre, sans trop d’explications. Les vêtements sont destinées aux jeunes femme puisque les tailles commencent à 16 ans. Il est assez facile de bénéficier de petites réductions, pour peu qu’on trouve des bons plans ou qu’on suive des influenceurs sponsorisés. Le site est assez tape à l’œil et nous assaille un peu de prix réduits, de promos et d’offres flashs. En ce qui concerne la livraison, elle est gratuite à partir de 40 euros d’achat, sans quoi de 3 euros à 5 euros. Et si vous commandez chez Shein, la moindre des choses à savoir c’est qu’il ne faut pas être pressée. Les produits venant de chine, les commandes mettent aisément plus d’un mois à venir.

7- Zalando
www.zalando.fr

Zalando est une entreprise spécialisée dans la vente de chaussures et de vêtements depuis peu, la plus ancienne vente en date étant de 2008. Sa boutique en ligne figure parmi les meilleurs sites pour acheter des vêtements pour femme. Zalando est un site regroupant plus de 2000 marques modes et beauté. Certes, les choix sont de fait plus réduits, mais le site joue sur les réductions pour compenser. En effet, il n’est pas rare d’obtenir des bons de réductions assez facilement, on reçoit par exemple 10% lorsqu’on inscrit sur le site.


De manière générale, si le site vend des chaussures de marques comme Jordan, Nike, ou autre, on les trouve rarement au même prix sur les sites originaux, essentiellement pour la raison que les produits sont au prix d’usine. C’est une bonne affaire à garder dans un coin de la tête, surtout que la livraison et le retour sont gratuits ! Cela dit, et d’après l’avis des internautes, la grosse faille de Zalando semble être son service client, qui ne semble pas être à même d’aider ses acheteurs. Disons que si votre vente se déroule bien, alors vous serez ravie des services de Zalando. Mais soyez rassurés, car malgré quelques avis médiocres qu’on trouve sur internet, en réalité, Zalando, c’est un taux de satisfaction client de 4/5 , et le service s’est encore plus amélioré depuis mars 2020 où les commandes en ligne ont explosé !

8- Galeries Lafayette
www.galerieslafayette.com

Ce nom vous parle sûrement déjà, synonyme de luxe et de qualité, les Galeries Lafayette sont ce qu’on pourrait considérer des pionniers dans le milieu, car leur premiers pas remontent à 1912. Là où nous n’étions pas encore nés, les Galeries Lafayette forgeaient déjà leur expérience petit à petit ! Cette marque historique se base sur un principe simple et à la fois grandiose. L’idée est de rassembler en un seul et même lieu des centaines de vendeurs de vêtements, chaussures, bijoux ou autres décorations. On n’imagine pas l’aubaine pour cette enseigne lorsque l’avènement d’Internet a permis à ce principe de se démocratiser encore plus, en mettant les gens en contact même depuis l’autre bout du pays.


C’est ce qui a eu lieu en instaurant un site dédié aux Galeries, qui très vite devenu l’une des meilleures boutique de vêtements pour femme en ligne. Ce site se présente donc un peu comme un Amazon du vêtement, en proposant plusieurs grandes marques au sein de la même plateforme. Pour cette raison, il nous est impossible de vous émettre un commentaire sur la taille des produits, compte tenu de la diversité des créateurs proposés. Néanmoins, là où les services se centralisent, c’est pour la livraison. Les Galeries Lafayette ayant leurs boutiques, votre commande sera assemblée la plupart du temps en magasin même. De plus, le site a l’avantage de proposer un service de livraison en 72h offert, que ce soit en point relais ou à domicile. Vous pouvez également récupérer votre commande en magasin de façon extrêmement simple, ce qui évite la queue des caisses.

9- Bonprix
www.bonprix.fr

On commence avec un site de prêt-à-porter d’origine allemande. Bonprix se composait initialement de boutiques, dont le siège social se situe à Hambourg. Mais après un peu plus de 10 ans d’expérience, le directeur de la marque à l’époque, Josef Teeken, prend un tournant radical dans sa stratégie de vente. C’est donc en 1997 que le site Bonprix voit le jour et propose ses services bientôt connus sous le nom de boutique en ligne. On lui doit le mérite de faire partie d’une des dix premières entreprises à avoir lancé le concept. Ce n’est donc pas une surprise de voir Bonprix dans le classement des meilleurs sites de vêtements pour femme.

 


Quoiqu’il en soit, chez Bonprix, on vend de tout: des vêtements aux chaussures en passant par les parures de lit, non seulement cette marque sait proposer une large gamme de textiles, mais en plus, le rapport qualité / prix est intéressant. Le site propose une page d’inspiration où vous trouverez des idées de tenues issues des produits trouvables en boutique. Niveau taille, il vaut mieux prêter attention à l’équivalence car comme nous le disions plus tôt, cette marque est allemande. Ainsi, vous risquez d’avoir des surprises si vous commandez votre taille habituelle, en vous retrouvant avec un article plus petit. C’est pourquoi nous vous suggérons de garder ce critère en tête si vous achetez chez Bonprix. Sinon, les délais de livraison dépendent du lieu choisi. Si en relais, vous aurez reçu votre colis en trois jours ouvrés, les avis des internautes tendent à montrer que pour la livraison à domicile, il en est tout autrement.

10- Promod
www.promod.fr

Fondée par Francis-Charles Pollet en 1975, Promod est une marque française assez bien implantée à l’international, puisqu’elle compte un total de plus de mille magasins pour une présence dans 44 pays distincts. Contrairement à la boutique précédente, et bien que Promod ait un peu plus pris du temps à ouvrir son site dans les années 2000, l’entreprise a conservé son activité sur le marché réel en maintenant l’ouverture de ses boutiques. Il s’agit d’un avantage en ce qui concerne le retour de produits: alors que la procédure de renvoi de colis peut s’avérer longue et désagréable, on préférera rembourser les potentiels articles qui ne nous conviennent pas dans une boutique non loin de chez-nous. Du moins, c’est un bonus auquel nous avons pensé en voyant la disponibilité des boutiques en France.


Ce qui est très appréciable avec Promod, c’est que la marque propose des promotions très souvent, pour ainsi dire presque tout le temps. Ainsi, vous avez de grandes chances d’obtenir cette robe pour laquelle vous avez flashé en promotion, si vous prenez votre mal en patience. Sinon, ce n’est pas si important, puisque le site présente des avantages de fidélité à ses clients dans tous les cas. Et si les vêtements proposés en boutique se veulent assez classiques, le site propose de plus vastes choix, et cela ne signifie pas que la qualité n’est pas au rendez-vous pour autant. La marque entre dans une démarche éco responsable en utilisant des tissus de qualité, et cela fera le bonheur des peaux sensibles. Que ce soit au niveau des tailles ou des délais, autant dire qu’il n’y a pas de mauvaises surprises avec Promod.

Quel est le meilleur site de vêtements pour femme ?

Beaucoup de personnes se demandent quels sont les meilleurs sites pour acheter des vêtements pour femme sur internet. Cela va dépendre de vos envies et de vos besoins, ainsi que de votre budget. Parmi la multitude de boutiques en ligne qui proposent de la mode pour femme, certains sites se démarquent, que ce soit pour la qualité des vêtements, le large choix disponible ou bien les prix pratiqués.

Dans notre sélection des meilleurs sites de vêtements pour femme, vous pouvez retrouvez différents sites qui ont chacun leurs avantages. La Redoute est un choix idéal pour tout achat de vêtements, mais le site de ventes privées Showroom Privé peut également être une excellente option, avec des offres et promotions exclusives.

Conclusion

Voilà qui conclut notre sélection des 10 meilleurs sites de vêtements pour femmes. Nous vous remercions de votre lecture, et espérons sincèrement que cet article vous aidera à choisir auprès de quelle boutique aller pour effectuer l’achat de vos vêtements, pour trouver un service au meilleur prix, et surtout sans accros. En plus des nombreuses promotions alléchantes trouvables sur la majorité des sites, il peut être intéressant lors de votre expérience de faire usage d’un site de cashback, qui vous permettra de récupérer une partie de la somme dépensée, et par conséquent de réduire un peu plus vos frais.

Si vous avez aimé notre classement des meilleurs sites de vêtements pour femme, découvrez aussi notre TOP 10 des meilleurs sites pour acheter du maquillage.

Vous aimerez peut-être aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.