Les 10 meilleurs sites pour acheter des chaussures en 2021

Quels sont les meilleurs sites pour acheter des chaussures en 2021 ?

Lorsque l’on cherche à refaire son style, ou simplement à ajouter quelques nouveautés à ce dernier, nos pensées se dirigent souvent vers des vestes, et d’autres accessoires divers comme des colliers, des ceintures, des montres, ou encore des bagues. Pourtant, s’il y a bien un élément qui peut changer la donne dans une tenue vestimentaire, ce sont les paires de chaussures !

Vous auriez tort de sous-estimer leur importance: c’est elles qui permettent de passer d’une allure décontractée à un style immédiatement plus tendance. Mais quand on achète des chaussures, une paire seule peut très vite chiffrer, tout ça pour ne pas être satisfait au final. Ainsi, il vaut mieux connaître des bons plans et s’instruire sur les meilleurs sites pour acheter des chaussures à moindre coût.

Quelque soit votre âge ou votre sexe, cet article s’adresse à vous si vous souhaitez connaître une liste des 10 meilleures sites de chaussures en 2021.

Top 10 des meilleurs sites pour acheter des chaussures

1- Spartoo : le meilleur site pour acheter des chaussures
www.spartoo.com

Nous allons débuter ce classement avec l’enseigne française Spartoo, qui est peut-être le plus réputé dans son domaine. En effet, et comme nous en parlions déjà dans notre top 10 des meilleurs sites de vêtements pour femme, bien que Spartoo proposent un grand nombre d’autres produits, le site connaît un franc succès sur ses ventes de chaussures. La raison à l’origine de cela est que le site ne s’est mis à proposer des vêtements et d’autres accessoires que depuis 2012. Ainsi, il s’est montré comme site de vente de chaussures pendant 6 ans avant de s’ouvrir au domaine du textile.


Cela dit, la marque n’a pas été freiné dans sa production de chaussures pour si peu, étant donné qu’en 2016, soit 4 ans plus tard, on dénombrait 300 000 modèles de chaussures disponibles sur le site. L’avantage de Spartoo, c’est que le site propose des prix très avantageux, et si ce n’est pas le cas, c’est que des avalanches de codes promos prennent le relais. Vous n’aurez donc pas à mener tout un tas de recherches pour trouver quel site vend le modèle de vos rêves au prix le plus bas, Spartoo le fait déjà pour vous. C’est une des raisons pour laquelle ce site mérite sa première place sur notre liste, en plus d’être aguerri, et maintes et maintes fois recommandé.

2- Asos : le meilleur site de chaussures pour femme
www.asos.com

De tous les sites de mode en ligne, Asos est vraiment le site qui met tout le monde d’accord, et dont la réputation dépasse l’entendement. Ce n’est pas pour rien que ce dernier est très mis en avant sur les réseaux sociaux après tout! Outre les partenariats, c’est la qualité des produits qui parle d’elle-même. Asos est donc en deuxième position de notre sélection des meilleurs sites pour acheter des chaussures. Maintenant, on associe beaucoup Asos aux vêtements, car le site est toujours prêt à fournir les dernières pièces tendances du moment.


Mais Asos, c’est avant tout plusieurs milliers de marques, et donc aussi bien des producteurs de chaussures que de vêtements. Si vous cherchez des modèles à la mode, il est judicieux de jeter un œil à la rubrique “chaussures” de Asos! Vous trouverez là-bas des chaussures en tout genre, de marque connue ou non, mais qui dans tous les cas, sont réputées pour avoir une qualité particulièrement bonne. Les pointures indiquées sont fidèles et déçoivent très rarement les clients. Au-delà du produit en lui-même, c’est tout le service qui se trouve derrière qui est très performant. Votre paire flambant neuve vous sera livrée en 4 jours à domicile ou en point relais selon vos préférences, et pour 25 euros de commande, le service est offert!

3- Boohoo : le meilleur site pour acheter des chaussures pas cher
www.boohoo.com

Nous accordons cette troisième place sur le podium au site Boohoo. Celui-ci présente des sections aussi bien garnie pour les femmes que pour les hommes. Pas de jaloux! Et en ce moment, vous y trouverez une promotion de – 50% sur absolument tous les produits! C’est une offre vraiment intéressante pour acheter des chaussures de marque pas chères, car selon leur composition mais aussi leur succès, le prix de ces dernières peut complètement flamber. Même si le site ne met pas en avant les offres les plus avantageuses comme Spartoo, il vaut vraiment le détour, puisque ses grosses promotions reviennent à vendre à des prix vraiment intéressants.


La franchise Boohoo est anglaise, ainsi notre attention se portera sur le bon choix vis à vis des différentes pointures. Heureusement le site est disponible en version française, et nous simplifie un peu la tâche en indiquant les tailles de manière équivalente. Boohoo fait l’unanimité sur son service client, pour la livraison comme pour les retours. Bien que les délais garantis par ce dit service ne défient pas toute concurrence, avec des livraisons en 8 jours ouvrables, ces derniers ont le mérite d’être toujours respectés, contrairement aux promesses de certaines autres boutiques. C’est grâce à cette honnêteté que le site reçoit une note globale de 8/10 données par des clients sur des sites comme Ebuyclub!

4- Sarenza : le meilleur site pour acheter des chaussures rapport qualité/prix
www.sarenza.com

Ce site vous dit sûrement quelque chose, mais saviez-vous que cette boutique est d’origine française? Fondée en janvier 2005 par Francis Lelong, Sarenza n’a cessé de se faire un nom dans le monde du commerce en ligne de chaussures. Aujourd’hui, on peut dire que cette franchise, qui s’est lancée avec de grandes ambitions dès le départ en souhaitant révolutionner le marché des chaussures, a bien atteint ses objectifs. Et pour cause, ce sont pas moins de 10 000 paires de chaussures vendues chaque jour dès la deuxième année après ses débuts!


Pour vendre autant de paires de chaussures quotidiennement, on se doute qu’il y a un large panel de modèles mis en vente sur le site. Ce site de vente de chaussures en ligne émet un penchant vers une clientèle féminine. Il faut avouer que sur ce site, le choix est plus grand chez les femmes qu’ailleurs. Les autres sections sont elles aussi bien fournies, mais tout de même pas autant que le rayon bottines qui comporte plus de 3000 modèles! Éternel rival de Spartoo, Sarenza se démarque tout de même avec sa livraison, car le site propose une option à ses clients qui leur permet de recevoir leur colis dans un délai de 24 heures. Avec ses nombreux avantages, Sarenza mérite donc sa place dans notre comparatif des meilleurs sites pour acheter des chaussures.

5- Courir : le meilleur site pour acheter des chaussures pour homme
www.courir.com

Cette enseigne nous rend déjà à la moitié de notre sélection des meilleurs sites de chaussures. Initialement connue pour ses boutiques qui ornent un grand nombre de centres commerciaux, Courir a su profiter de l’outil digital pour élargir sa portée et vendre à l’international, en Europe aussi bien que derrière les frontières. Depuis sa création en 1980, la marque française est réputée pour sa qualité, et est très mise en avant dans le domaine du sport dont elle est le leader national en termes de chaussures. En allant sur le site, vous pourrez profiter de réductions allant jusqu’à 40% sur certains produits à l’occasion des soldes de la rentrée scolaire. Le site regroupe également tous les produits en promotions dans une rubrique dédiée.


Courir est un bon plan pour acheter des chaussures de marque comme Adidas, Nike ou Jordan, à un bon prix. Les tailles sont quant à elles fidèles à ce dont on a l’habitude de porter. Néanmoins, le seul bémol quand on achète en ligne sur Courir, c’est la livraison. Selon que vous soyez livré à domicile, en Ile de France, à l’étranger, à domicile en provence, ou encore que vous commandiez avant ou après 11 heures, les estimations de délais changent complètement. Nous vous invitons donc à vous renseigner sur la page du site prévue à cet effet pour trouver le plus avantageux pour vous faire livrer.

6- Foot Locker : le meilleur site pour acheter des baskets
www.footlocker.fr

Pour cette 6e place de notre classement des meilleurs sites pour acheter des chaussures, c’est Foot Locker qui est mis à l’honneur! Tout comme la précédente boutique, cette enseigne américaine connaît déjà des clients dans toute la France avec un peu moins de 300 magasins. Sa marchandise destinée aux sportifs, ou à ceux qui aiment le streetwear, obtient une grande reconnaissance grâce à sa qualité. Le lancement en ligne de Foot Locker a donc été une très bonne chose pour ceux n’ayant pas accès à un de leurs magasins près de chez eux.


On y trouve un contenu varié, et certaines réductions alléchantes peuvent avoir lieu, comme en ce moment sur les collections féminines, mais pas de manière aussi régulière que Boohoo par exemple. L’atout de ce site, c’est que son origine américaine permet l’accès à certains produits au style différent qu’on ne trouverait pas forcément en France, avec une plus grande variété de coloris par modèle de chaussures. Chaque commande est livrée en 4 jours, et on dispose de 28 jours pour retourner un ou plusieurs articles gratuitement.

7- La Redoute : le meilleur site pour acheter des chaussures pour enfant
www.laredoute.com

La Redoute se place comme numéro 7 des meilleurs sites de vente de chaussures, et plusieurs arguments jouent en la faveur de la marque française. Premièrement, on trouve la variété de choix, ce critère autrefois inhabituel devient primordial pour être à la hauteur des autres marchands. Ensuite, cette boutique propose de quoi se chausser homme comme femme, bébé et enfant y compris. De plus, La Redoute ne propose pas seulement des vêtements et chaussures, mais fait également partie des meilleurs sites de décoration d’intérieur.


De nombreuses promotions rendent ce site attirant pour obtenir des chaussures pas chères, notamment la formule “La Redoute et moi” qui est un programme de fidélité avantageux pour ceux qui commandent régulièrement, vu qu’il propose 10% de réduction ainsi que des livraisons gratuites illimitées. Autrement, la livraison devient gratuite à partir de 29 euros, et sachant qu’une paire de chaussures va souvent au-dessus de ce prix, vous êtes pratiquement sûrs de ne pas payer la livraison de vos nouvelles chaussures, ce qui constitue toujours une économie par rapport aux autres sites.

8- Go Sport : le meilleur site pour acheter des chaussures de sport
www.go-sport.com

Magasin sportif par excellence, l’enseigne Go Sport fait partie du Groupe Rallye qui se veut également actionnaire de Courir, les deux sont donc assez proches, et non en compétition comme on pourrait le croire. Expert dans son domaine, Go Sport a toujours su innover pour fournir des produits de plus en plus adaptés et en accord avec les besoins des athlètes d’aujourd’hui. On le retrouve d’ailleurs dans notre classement des meilleurs magasins de sport en ligne. Le site réunit tous ses produits par sport et propose soit de vous livrer, soit de réserver un article à venir récupérer en magasin.


Seulement, ce qui fait défaut à Go Sport dans ce top, c’est d’être un peu trop spécialisé dans son domaine. En effet, les modèles sont, comme nous le disions, conçus exclusivement pour telle ou telle pratique, et par conséquent il peut s’avérer compliqué de trouver des chaussures polyvalentes, car tout le monde ne peut se permettre d’investir dans une paire de chaussures par activité: certains apprécieraient pouvoir utiliser leur running dans la vie de tous les jours par exemple.

9- Kickz : le meilleur site pour acheter des sneakers
www.kickz.com

Kickz est une référence streetwear qui mérite amplement sa place dans ce top. Elle se démarque particulièrement pour son blog, qui regroupe conseils et astuces sur différents thèmes, tous liés de près ou de loin aux tenues vestimentaires et aux chaussures. On y trouve alors un grand espace questions-réponses qui est également bien utile pour mieux s’informer sur le fonctionnement du site avant de passer commande.


Il s’agit bien d’un des meilleurs sites de chaussures car il propose des modèles très américains et singuliers, ce qui n’est pas le cas de sites “classiques”. Le site possède des produits de sa propre marque mais vend également des chaussures de marques connues de tous comme Lacoste, Tommy Jeans et même Carhartt. Si vous êtes chanceux, vous obtiendrez des codes promos assez vite, sinon, il suffit d’attendre la prochaine occasion pour bénéficier de réductions, et elles sont nombreuses!

10- Zalando
www.zalando.fr

C’est avec Zalando que nous clôturons ce classement des meilleurs sites pour acheter des chaussures en 2021. Zalando est une marque emblématique de la vente de chaussures en ligne depuis un peu plus de 10 ans maintenant. Ce n’est pas parce que le site s’est diversifié en vendant des vêtements que la vente de chaussures n’étaient pas suffisantes, bien au contraire. L’avantage que vous pourriez avoir à commander chez Zalando, c’est de bénéficier d’une livraison et d’un potentiel retour gratuit, ainsi que de réductions immédiates.


Zalando n’a pas obtenu une telle réputation pour rien, et vous y trouverez de fameux modèles de chaussures à bon prix. Mais le site gagnerait plus à renouveler ses collections plus souvent, car on sent que les produits tournent, les exclusivités et les nouveautés manquent à de nombreux clients. La taille des chaussures, quant à elle, est toujours bien indiquée et la qualité est au rendez-vous.

Quel est le meilleur site pour acheter des chaussures ?

Evidemment, le meilleur d’entre tous est celui classé en tête de liste, nous avons nommé Spartoo. Sans repartir dans un long paragraphe, cette boutique, tout comme la deuxième de ce top Asos, a vraiment tout pour plaire avec de la qualité, de la diversité, un bon service, et des prix très raisonnables. Difficile de faire mieux.

Quel est le meilleur site pour acheter des chaussures pas chères ?

Niveau prix, Boohoo surpasse sans aucun doute les autres sites de ce Top 10, grâce aux nombreuses réductions et soldes qui ont lieu quasiment toute l’année. Même si Spartoo trouve le modèle de votre choix au “meilleur prix”, une fois que Boohoo le vend avec une réduction supplémentaire du site, il n’y a pas photo!

Quel est le meilleur site pour acheter des sneakers ?

Dans ce Top 10, trois des boutiques que nous avons énoncé sont dédiées à la vente de sneakers, ou de baskets si vous préférez: Kickz, Courir, et Foot Locker. Ainsi, le meilleur site pour acheter des sneakers se joue entre ces trois là, mais on peut considérer qu’ils se valent pratiquement tous, aussi bien en ce qui concerne le service que la qualité. Si nous devions vous faire une recommandation, ce serait de regarder un peu ce que propose chaque site, et de voir ce qui correspond au mieux à vos envies et à vos besoins. Vous trouverez différents modèles, couleurs et marques, et rien de mieux pour augmenter vos chances de trouver votre bonheur que de vérifier sur plusieurs sites à la fois!

Quel est le meilleur site pour acheter des chaussures pour femme ?

Asos et Spartoo sont des valeurs sûres lorsqu’on cherche des modèles de chaussures féminins. En fait, les deux proposent même des lookbooks afin de vous aider à visualiser comment assortir vos tenues et vos chaussures. De cette manière, vous pourrez mener vos recherches plus efficacement en ayant une idée en tête du type de modèle que vous souhaitez en particulier.

Quel est le meilleur site pour acheter des chaussures de sport ?

Si certains se contenteront de sneakers pour concilier vie de tous les jours et usages sportifs, certains de nos lecteurs ont grand besoin d’une paire de chaussure entièrement dédiée à un usage sportif. Pour cela, le meilleur site de chaussures de sport se trouve dans notre liste, et il s’agit de Go Sport ! Vous pourrez, sur ce site, avoir accès à plusieurs gammes de chaussures, qui nous sommes sûrs conviendront parfaitement à votre pratique, tant la qualité est avérée!

Si vous avez aimé notre classement des meilleurs sites pour acheter des chaussures, découvrez aussi notre TOP 10 des meilleures bijouteries en ligne.

Vous aimerez peut-être aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.