Les 10 meilleures marques de snowboard en 2022

Quelles sont les meilleures marques de snowboard en 2022 ?

Avoir son propre matériel est très utile quand on a pour habitude de dédier ses vacances aux sports d’hiver. La location du matériel implique plusieurs aléas sur lesquels il est impossible d’agir, tant les boutiques de sports sont débordées à ces périodes de l’année.

Ainsi, il n’est parfois pas possible de choisir la marque et bien d’autres critères qui vous permettent d’être à l’aise, sans parler du prix parfois démesuré des locations. Vous souhaitez acheter votre propre snowboard et tout le matériel qui va avec ?

Dans cet article, nous vous proposons de découvrir les 10 meilleures marques de snowboard en 2022.

Comparatif des meilleures marques de snowboard

Burton

Les meilleures marques de snowboard : Burton

Burton est certainement la marque la plus connue quand il s’agit de planches de snowboard. En même temps, son expertise fait d’elle une référence dans le domaine du snow, qu’il s’agisse de freeride, de all-mountain ou même de freestyle ! Créée en 1977 aux Etats-Unis, la marque de snowboard Burton fait preuve de nouveauté, et surtout de qualité. Elle s’inspire de technologies sophistiquées pour mettre au point des modèles le plus adaptés possibles. Et pour cause, elle soutient les meilleurs riders du monde à l’image de Shaun White, Kelly Clark et bien d’autres !

La diversité est un autre point fort marqué par Burton. Les fabricants adressent des gammes extrêmement complètes et avancées à tout type de rider : snowboard pour homme, femme, enfant. De la même manière, que vous soyez débutant ou non, Burton sait répondre à tous vos besoins pour garantir une expérience de snowboard réussie. Le site propose la possibilité d’acheter des boards, des fixations, des pièces détachées et toutes sortes d’accessoires.

Les prix des produits varient énormément selon les performances que vous recherchez. Disons que pour une planche de snowboard seule pour homme, il vous faudra compter un prix minimal de 350 euros. Avec des fixations au prix minimum de 170 euros, le plus petit prix que vous trouverez sur Burton est de 520 euros, ce qui est un bon prix compte tenu de la qualité et de la durabilité de la marque.

Voir tous les snowboards Burton sur :

Lib Tech

Les meilleures marques de snowboard : Lib Tech

On continue du côté des Etats-Unis avec une autre marque américaine : Lib Technologies, plus largement connue sous le nom de Lib Tech. Ce fabricant a eu un gain d’audience depuis plusieurs années, notamment grâce à son approche tout à fait différente en ce qui concerne l’univers de la ride. Soutenue par des ingénieurs soucieux de bien faire, Lib Tech développe des modèles de snowboard particuliers et uniques, qui reposent sur des concepts tels que la Magne-traction ou encore la “Banana Technology”.

Ces technologies sont détaillées avec précision pour chaque produit qu’elles concernent, ce qui permet d’avoir de plus amples critères de sélection en fonction de votre pratique, et même de votre niveau. Par exemple, la magne-traction consiste à optimiser les points de pression sur la board afin d’obtenir une meilleure répartition du poids, et par conséquent un meilleur contrôle sur votre planche de snowboard. Cela peut s’avérer utile dans le cadre du freestyle où une bonne gestion des mouvements est exigée pour réaliser des figures.

De plus, le processus de fabrication est contrôlé et fait recours à des matériaux écologiques, ce qui est un gage de qualité et de sérieux de la part de la marque. Le prix pour un snowboard homme est d’un minimum de 499.99 euros, ce qui vaut largement la qualité de l’équipement.

Voir tous les snowboards Lib Tech sur :

Arbor

On retrouve la marque Arbor sur la troisième place du podium, ce qui est un classement très noble pour une des meilleures marques de snowboard de 2022 ! Cette marque fondée en 1995 tient un engagement en faveur de l’environnement, de l’artisanat, et bien entendu de la qualité. Les modèles sont fabriqués de manière intelligente en tenant compte des exigences fixées par les riders.

Ainsi, les snowboards de la marque Arbor ont une glisse irréprochable, grâce à des matériaux comme du bois, du bambou, et d’autres sources durables qui plus est. De toutes ses gammes, Arbor propose des planches de snowboard unisexe, capables de convenir à tout type de morphologie tout en conservant une performance incontestée. De plus, le site Arbor indique toutes les informations nécessaires en expliquant pour quel type de pratique sont fait chaque board, et le type de neige que ces dernières peuvent supporter.

Chaque fiche technique pourra vous aider et constituer des éléments de choix pour votre snowboard. Il est possible d’acheter des planches de snowboards et des fixations séparément, mais vous pouvez également prendre un pack si vous souhaitez avoir l’équipement entier. Pour acheter un pack contenant planche et fixations, il vous faudra compter un prix minimum de 499.90 euros.

Voir tous les snowboards Arbor sur :

Salomon

Place à la french touch avec Salomon ! Fondée en 1947 dans les Alpes Françaises, cette marque est une référence dans le domaine de par son ancienneté. Parti de la ville d’Annecy, Salomon a su conquérir le cœur des plus grands riders en élargissant ses horizons au reste du monde. Des technologies innovantes et une grande passion pour le matériel sportif artisanal ont permis à cette marque de développer des modèles poussés et efficaces.

Ces derniers sont essentiellement conçus sur la base du all-mountain, ce qui permet une polyvalence pour tout rider qui souhaite expérimenter, voire même se lancer des défis ! Vous l’aurez compris : Salomon s’adresse à tout le monde, que vous soyez un débutant ou un amateur de snowboard.

Un modèle de première gamme chez les femmes tel que la board Lotus se trouve à 300 euros sur le site. Les planches de snowboards pour enfants, quant à elles, sont disponibles à un prix minimum de 190 euros. De plus, une garantie d’au moins deux ans s’applique sur votre produit, car une board est un réel investissement qui engage votre confort !

Voir tous les snowboards Salomon sur :

Nitro

Les meilleures marques de snowboard : Nitro

Ce fabricant de snowboard a vu le jour à Seattle en 1990, soit assez récemment en comparaison avec la marque précédente. Néanmoins, elle présente une qualité tout aussi fiable ! Les planches que proposent Nitro ont été imaginées par de véritables snowboarders aguerris : Tommy Delago et Sepp Ardelt. De ce fait, les engagements tenus par Nitro se veulent largement à la hauteur.

A l’image des précédentes boutiques, l’avantage de Nitro demeure dans sa diversité. En effet, il est possible de trouver, sur le site, des boards pour tout sexe, âge, niveaux, et même type de pratique ! Par ailleurs, vous pouvez commander un pack comprenant board et fixations pour être tranquille et ne pas avoir à composer votre équipement de toute pièce en faisant confiance à la marque.

Dans tous les cas, les fiches produits de chaque board indiquent les fixations les plus compatibles. Un autre point intéressant à noter se trouve dans le design des planches de snow. Avec des graphismes parfois enfantins, parfois issus des années 80 avec des styles néons. En ce qui concerne le budget, Nitro propose des boards dans une fourchette comprise entre 300 et 600 euros.

Voir tous les snowboards Nitro sur :

K2

K2 logo

Nous parlions déjà de cette marque dans notre top 10 des meilleures marques de skis, K2 mérite d’être citée du côté des snowboards également. Son style authentique ne manque pas au rendez-vous, et sa qualité non plus : les snowboards de K2 sont capables de glisser aussi bien dans la poudreuse que dans les airs avec une gamme de freestyle très variée !

Pour chaque board, le site de la marque K2 fait en sorte de spécifier la technologie utilisée, les caractéristiques de la board, et surtout sa forme. C’est ce qui permet une dynamique toute particulière, à l’origine du contrôle de la planche. Ces détails vous aideront fortement à faire un choix de board selon votre pratique. Et si vous n’êtes pas apte à choisir quelle planche de snowboard vous irait le mieux malgré ces détails, sachez que le site dispose d’un formulaire afin de contacter le service client.

Efficace et sécurisé, ce formulaire communique de manière directe et concise toutes vos demandes, qu’elles soient à propos d’une planche ou des services proposés par K2. En parlant de services, la marque K2 assure une garantie de 3 ans pour chaque board !

Voir tous les snowboards K2 sur :

Jones

Les meilleures marques de snowboard : Jones

Nous voilà rendu à la septième marque de ce top, et c’est Jones qui est à l’honneur. Animée par des valeurs d’authenticité, Jones semble mettre en avant l’aspect de confiance entre la marque et ses clients. Cela se traduit à travers une garantie de 3 ans, mais aussi avec une durabilité impressionnante des boards par exemple. D’autres engagements sont tenus par Jones Snowboard, on compte parmi eux l’éthique de fabrication et l’écologie.

Les produits de Jones sont fabriqués de sorte à ce que l’empreinte carbone et l’effet global sur l’environnement soit aussi bas que possible. Cela ne nuit pas à la qualité ni à la diversité des produits, qui correspondent parfaitement à une pratique confirmée ! Les technologies appliquées aux boards sont communiquées sur le site, et certaines d’entre elles reposent sur des matériaux tels que la fibre de verre par exemple.

Pour ce qui est des prix, le site de Jones propose des boards comprises dans des tarifs somme toute assez vastes : il vous est possible d’acheter une planche de snowboard pas chère pour 479.95 euros par exemple. D’autres boards, quant à elles, pourront coûter jusqu’à 1599.95 euros, comme c’est le cas de la planche de luxe Project X.

Voir tous les snowboards Jones sur :

Bataleon

Bataleon figure dans notre sélection des meilleures marques de snowboard pour bien des raisons, et les design en font clairement partie. S’il ne s’agit pas d’un élément directement lié au confort et aux performances, il est évident que le design contribue grandement à se sentir bien sur sa board, et à s’exprimer même sur les pistes !

De ce fait, vous pourrez mettre en avant votre goût, que vous soyez un rider de all-mountain, de freeride ou même de splitboard. La nouvelle collection de snowboard pour homme de Bataleon comprend plusieurs nouveaux modèles, tous ayant un point en commun : la technologie 3BT. Cette technologie consiste à rendre la planche plus tolérante et plus résistante aux potentiels accoups.

Au lieu que la board soit complètement plate, la semelle est incurvée sous les deux extrémités. Cette technologie se veut particulièrement efficace et n’affecte pas directement les prix : il est possible de trouver des planches à partir de 399.95 euros. Les prix des boards n’excèdent pas 830 euros.

Voir tous les snowboards Bataleon sur :

Rossignol

Rossignol logo

Voilà un leader mondial reconnu de tous dans le domaine des sports de glisse ! Bien que Rossignol fabrique des équipements de ski depuis 1907, sa production de snow a débuté en 1987. Heureusement, son ancienneté et sa fiabilité dans les équipements de ski lui ont permis de partir d’un bon pied. Cela n’empêche que la marque de snowboard française Rossignol conçoit et fabrique des équipements dignes des plus grands athlètes !

Par conséquent, cette marque a eu le privilège de voir des riders remporter des médailles avec ses équipements uniques, ce qui ajoute une certaine valeur aux produits Rossignol. En tant que l’une des meilleures marques de snowboard, Rossignol propose ses boards a des prix extrêmement abordables ! Les prix pour une board pour homme débutent à partir de 140 euros.

Évidemment, les prix varient en fonction de la discipline, ainsi il faudra plutôt compter un minimum de 270 euros pour un snowboard freestyle. Un autre avantage qui fait l’unanimité quand on parle de Rossignol : sa gamme enfant. Si les modèles sont réduits au nombre de quatre, ils sont parfaitement taillés pour correspondre à l’usage d’un enfant, et ce en fonction de son niveau.

Voir tous les snowboards Rossignol sur :

Ride

Les meilleures marques de snowboard : Ride

De son nom entier Ride Snowboard Company, cette marque uniquement dédiée au snowboard a pour principe l’innovation et le dépassement de soi, en encourageant les riders à opter pour des équipements sophistiqués. Autrement dit, pour Ride, rien n’est impossible avec une bonne planche de snowboard !

Cette philosophie se traduit à travers des produits bénéficiant de la technologie Slimewalls par exemple. Elle a pour but de rendre la board plus ductile et plus résistante pour lui permettre d’encaisser les raideurs et améliorer la stabilité du rider. Il s’agit donc là d’un point intéressant pour s’exercer au snowboard freestyle ! A vrai dire, la stabilité se veut agréable en tout point, notamment pour du snowboard all-mountain.

La liste des avantages est longue, mais elle ne s’arrête pas ici. En effet, Ride présente un engagement à la cause de l’environnement, ce qui résulte en des pratiques éthiques et écologiques ! Et bien que de plus en plus de marques se lancent dans le biodégradable, Ride semble s’y atteler d’autant plus avec des matériaux, et même des emballages minimalistes !

Voir tous les snowboards Ride sur :

Autres marques de snowboard populaires

Puisque 10 noms ne suffisent pas à rassembler les meilleures marques de snowboard, prolongeons cette liste, et parlons de 3 marques supplémentaires !

GNU

Les meilleures marques de snowboard : GNU

Parce que dix marques ne peuvent pas rassembler toutes les meilleures références du domaine, prolongeons ce top à trois marques supplémentaires, si vous le voulez bien. Et pour la onzième marque, laissons place à l’une des marques de snowboard inégalée sur de nombreux points : GNU. Tout d’abord, il faut reconnaître son audace : créée en 1977, GNU est pionnière de la sculpture latérale profonde. Les boards sont fabriquées à la main par des riders, ce qui communique la passion que la marque porte pour le snow.

Les graphismes eux aussi se veulent uniques en leur genre, ce qui n’est pas pour déplaire. GNU marque le public de par son ouverture d’esprit que l’on peut observer dans ses expérimentations, aussi bien au niveau de ses designs que de sa technologie. Les planches de snowboard de GNU sont progressistes, et c’est en ce sens qu’elles incitent à des meilleures performances. Le prix moyen d’une board chez GNU est de 570 euros, avec des modèles allant de 399.99 à 839.99 euros.

Voir tous les snowboards GNU sur :

Capita

Les meilleures marques de snowboard : Capita

Capita figure dans notre sélection des meilleures marques de snowboard pour son efficacité et sa durabilité. Bien qu’elle soit une marque relativement récente, étant donné qu’elle a été fondée il y a 16 ans, Capita a su créer un mouvement autour d’elle, et ce à partir de rien. Partant d’un simple fabricant de snowboard artisanal, cette marque s’est érigée comme l’une des premières dans le domaine. Elle a su conserver sa convivialité, et son authenticité avec un processus de construction respectueux et fait à la main.

Les ingénieurs de la marque Capita se sont servis de l’expérience des riders pour concevoir des modèles plus stables. Le contrôle de la board étant un point clé de ce sport, les produits Capita sont également optimisés de sorte à ce que chaque virage soit parfaitement maîtrisé ! Ces snowboards s’adressent donc aux débutants, mais aussi aux confirmés du snowboard. Les performances qu’elles permettent justifient largement leur prix, qui environnent les 500 euros.

Voir tous les snowboards Capita sur :

Nidecker

Nidecker

D’abord spécialisée dans le ski depuis 1912, cette marque de snowboard suisse a commencé à développer des gammes de snowboards depuis 1984. C’est donc à l’instar de Rossignol que Nidecker a appliqué son expertise de la glisse à des boards, afin de créer des modèles à la fois pratiques et joliment conçus. Le savoir-faire de Nidecker rencontre la modernité, ce qui résulte en une qualité nettement digne de l’une des meilleures marques de snowboard.

De plus, la marque est également connue pour ses shapes parfois particulières, faites pour répondre aux besoins du freeride par exemple. Nidecker prend en compte tous les riders possibles en proposant des gammes pour homme, femme et enfant. Les niveaux sont également de la partie, et les matériaux, shapes et incurvation de la board sont pris en compte selon que vous soyez débutant, intermédiaire ou expert en la matière. Une planche de snow issue de la première gamme vous reviendra à 399.95 euros sur le site de la marque.

Voir tous les snowboards Nidecker sur :

Quelle marque de snowboard choisir ?

Après avoir vu les 13 marques de notre sélection, vous êtes probablement en train de réfléchir à l’acquisition d’une nouvelle board. Si vous pouvez vous tourner vers pratiquement n’importe quelle marque de snowboard de ce top, il est toujours intéressant d’identifier des critères de sélection importants. Parmi eux se trouvent les critères de base tels que la taille et le poids, mais aussi d’autres points d’attention comme votre niveau ou la fréquence à laquelle vous pratiquer. Vous pouvez également choisir une board qui saura satisfaire votre pratique, tout en répondant à vos critères financiers.

Quelle est la meilleure marque de snowboard ?

La meilleure marque de snowboard est la première de notre top : nous avons nommé Burton. Cette référence est connue dans le domaine, et prévaut sur les autres pour plusieurs raisons. L’une des raisons les plus importantes se trouve dans son ancienneté, et dans le fait que Burton soit pionnière de la fabrication de snowboard. Etant donné que cette marque se dédie entièrement au monde du snowboard, on peut observer des dizaines de modèles par gamme. Burton prend en compte absolument toutes les éventualités de taille, de niveau, de confort… Le tout pour promettre une expérience de snowboard sans faille.

Quelle est la meilleure marque de snowboard pas cher ?

Si vous souhaitez acheter un snowboard pas cher, nous vous recommandons trois marques précises. Ces dernières sont Rossignol, Salomon et K2. Il s’agit de marques destinées à toute audience, et non seulement des professionnels du snow. Cela ne les a pas empêché d’équiper de grands athlètes pour autant, remportant des médailles ! Par exemple, Rossignol dispose d’une gamme premier prix de très bonne facture, faisant appel à une technologie efficace. Salomon et K2 sont également de bonnes marques de snowboard pas cher, compte tenu du fait qu’elles proposent plusieurs modèles pour des mêmes prix, ce qui est toujours appréciable et offre plus de choix.

Quelle est la meilleure marque de snowboard all-mountain ?

Pour les adeptes de snowboard all-mountain, notre choix s’oriente vers Burton, Lib Tech et Arbor. Trois premières marques de la liste, elles proposent des modèles qui s’approchent le plus d’un usage polyvalent, sans négliger les exigences du all-mountain pour autant. En l’occurrence, les marques Burton, Lib Tech et Arbor ont conçu des modèles permettant des appuis solides prêts à encaisser chaque irrégularité. De même, le snowboard all-mountain nécessite une maniabilité que ces trois marques retranscrivent parfaitement.

Quelle est la meilleure marque de snowboard freestyle ?

Les meilleures marques de snowboard freestyle sont Bataleon, Salomon et K2. Les boards que proposent ces trois marques sont équilibrées de sorte à apporter plus de symétrie. Il est plus pratique d’avoir une symétrie dans le cadre de figure, c’est ce qui permet de manier sa board dans le sens souhaité. Bataleon et Salomon sont toutes deux expertes en snowboard freestyle, et offrent des planches dont les extrémités ont une incurvation identique. Les planches de snowboard de K2 sont souples et plutôt courtes, ce qui est parfaitement adapté à du freestyle où l’on a tendance à jouer des caractéristiques de la board.

Quelle est la meilleure marque de snowboard freeride ?

Si le freeride vous branche plus, alors nous vous recommandons de vous diriger vers les marques Nitro, Burton et Jones. Celles-cis présentent des gammes freeride qui raviront n’importe quel amateur de hors-piste ! Les boards en question ont des propriétés spéciales telles que leur longueur. Étant plus longues et plus rigides que des planches standard, elles permettent de placer plus de puissance et donc de mieux traverser des terrains dangereux. Enfin, leur profil est souvent plus performant pour glisser en cas de poudreuse comme de neige dure. Cette même caractéristique sert à avancer rapidement. Cela ne fait donc aucun doute que Nitro, Burton et Jones sont les meilleures marques de snowboard freeride !

Quelle est la meilleure marque de splitboard ?

Enfin, une autre pratique peut attirer votre attention : le splitboard. Ceux qui souhaitent acheter une splitboard de qualité seront plus que satisfaits en faisant appel aux produits des marques Salomon et Jones. Ce type de planche est bien spécifique, car il demande de pouvoir se scinder en paire de ski. De ce fait, on observe différents systèmes à travers les modèles, et les meilleurs sont issus des produits de Salomon et de Jones. Une chose supplémentaire à retenir concernant le splitboard est la capacité de faire des ascensions comme en ski, et des descentes comme en snow. Avec des matériels et une construction adaptée, la marque Salomon atteint parfaitement cette attente particulière !

Quelles sont les meilleures marques de boots de snowboard ?

Qui dit snowboard dit boots, et les meilleures marques de boots sont Burton, Nitro et Salomon. En tant que meilleures marques de snowboard, ces trois marques se doivent de fournir des équipements entiers, et elles le font parfaitement avec des boots souples et confortables. Le plus important, c’est que les boots de ces marques apportent un contrôle rarement égalé dans le domaine de la glisse ! Car il ne faut pas oublier que les chaussures de snowboard sont l’un des équipements les plus importants, elles jouent un rôle dans la maniabilité de la board !

Quelles sont les meilleures marques de fixations de snowboard ?

Pour pouvoir se servir pleinement de ses boots, des fixations sont indispensables. Ce sont elles qui permettent de maintenir vos pieds bien en place au sein de la board et qui s’adaptent en fonction de votre pratique. Ainsi, les meilleures marques de fixations de snowboard sont Union, Flow et Burton. Ces trois marques proposent des fixations strap-in classiques, qui sont les plus communément répandues sur les pistes par exemple. Burton a l’avantage de proposer ses uniques fixations step-on, qui révolutionnent le snowboard depuis 2017. Le concept consiste à verrouiller la botte dans la fixation, le tout grâce à des tenons situés sur les côtés et à l’arrière de la boots. Avec un large choix de fixations et des matériaux de qualité, il ne faut pas hésiter à faire confiance à ces trois marques pour acheter ses fixations de snowboard.

Quelles sont les meilleures marques de vêtements de snowboard ?

Il est indispensable de posséder de véritables vêtements de snowboard si vous comptez vous servir de votre board. Non seulement ils viennent sublimer votre équipement, mais ils sont surtout taillés pour accomplir des tâches importantes telles que vous maintenir au chaud tout en éliminant votre sueur par exemple. Leurs poches sont pensées pour vous arranger alors que vous vous servez de remontée mécanique ou que vous avez besoin de prendre en main des accessoires immédiatement. Les meilleures marques de vêtements de snowboard sont Burton et Rossignol grâce aux équipements classiques mais efficaces qu’elles proposent. D’autres marques sont pertinentes pour vous habiller, notamment The North Face, Volcom ou Quicksilver. Ces dernières renouvellent leurs collections régulièrement, et sont reconnues pour leur qualité.

Si vous avez aimé notre Top 10 des meilleures marques de snowboard en 2022, découvrez aussi notre TOP 10 des meilleures magasins de ski et snowboard.

Vous aimerez peut-être aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.