Binance ou eToro, quelle est la meilleure plateforme de trading crypto?

Quelle est la meilleure plateforme de trading de crypto-monnaies entre Binance et eToro ?

Beaucoup de personnes qui souhaitent démarrer dans le trading ou l’achat de bitcoin et autres crypto-monnaies se demandent quel site est le plus avantageux entre Binance et eToro. Ils figurent tous les deux parmi les plateformes les plus fiables et les plus utilisées au monde.

Afin de vous faire gagner de nombreuses heures de recherche et d’aider les traders débutants à déterminer quelle plateforme de crypto-monnaies est la plus adaptée à leurs besoins, nous vous ferons découvrir dans ce comparatif les avantages et inconvénients de Binance et eToro. Vous pouvez également consulter notre classement des meilleures plateformes de trading bitcoin en 2021.

Dans ce comparatif nous avons comparé divers critères tels que la facilité d’utilisation, le nombre de crypto-monnaies et autres produits disponibles, le service client, les outils de trading mis à la disposition des utilisateurs et les frais de transactions.

Découvrez ci-dessous notre comparatif : Binance ou eToro, qui choisir ?

Comparatif Binance vs eToro : lequel choisir ?

Avertissement : 67% des comptes CFD de traders particuliers perdent de l’argent. Les crypto-actifs sont des instruments volatils, ne sont pas réglementés et ne comportent donc aucune protection dans l’UE.

    ✔️ Plus de 300 cryptos disponibles
    ✔️ Frais de transactions les plus bas
    ✔️ Service client disponible 24h/24
    ✔️ Options de paiement variées

    ✔️ Facilité d’utilisation pour débutants
    ✔️ Large choix d’outils de trading
    ✔️ Service client disponible 24h/24
    ✔️ Options de paiement variées

Binance c’est quoi ?
www.binance.com

Binance est une plateforme de trading spécialisée dans les crypto-monnaies. Fondée en 2017, Binance s’est rapidement imposée dans le secteur et se positionne comme le leader dans ce domaine en 2021. Binance a été fondée par Changpeng Zhao, un développeur sino-canadien qui avait précédemment conçu un logiciel de trading à haute fréquence.

Binance fait partie des meilleurs sites pour acheter du Bitcoin et d’autres cryptos. La plateforme met à disposition de ses investisseurs l’une des plus grandes sélections de crypto-monnaies. Vous aurez ainsi la possibilité de négocier des centaines de crypto-monnaies différentes comme le Bitcoin, l’Ethereum, le Litecoin, le Cardano, le Chainlink. A cela s’ajoute bien sûr le Binance Coin (BNB), le token officiel de la plateforme Binance vous permettant de réduire vos frais de transaction si vous le détenez sur leur plateforme. Avec Binance, vous pouvez acheter des cryptos directement par carte de crédit, virement bancaire ou en espèces.

A noter que Binance est également l’une des plateformes de trading de crypto les plus rapides et les plus performantes. Binance dispose également de l’un des plus grands volumes de transactions sur le marché des crypto-monnaies. De plus, il dispose d’un service client très efficace, accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Pour ce qui est de la sécurité, Binance compte parmi les plus fiables du marché.

eToro c’est quoi ?
www.etoro.com

eToro est une plateforme de trading conçue pour les débutants et les traders expérimentés. La société eToro a été fondée en 2007 en Israël par les deux frères Assia et David Ring. Avec des millions d’utilisateurs à travers le monde, le site est devenu l’un des leaders incontournables dans le domaine du trading en ligne. eToro fait depuis plusieurs années partie des meilleurs sites pour investir en bourse, et depuis peu, il compte aussi parmi les meilleures plateformes de trading de crypto-monnaies.

eToro a fait en sorte que le trading d’actions et l’investissement en ligne soit accessible au plus grand nombre et en fait autant avec le marché des crypto-monnaies. Ce site répond aux besoins de la majorité des investisseurs, en combinant un compromis entre la facilité d’utilisation pour les débutants et des fonctionnalités avancées pour les traders confirmés. De plus, la plateforme eToro met à la disposition de ses utilisateurs une large gamme d’outils de trading innovants et performants pour assister les traders. eToro se présente comme une solution adaptée pour se lancer dans les crypto-monnaies et trader ses premières crypto-monnaies. La plateforme met à la disposition de ses utilisateurs les crypto-monnaies les plus populaires telles que le bitcoin, l’ethereum, le xrp, le bitcoin cash entre autres.

Il est possible, avec eToro, de déposer par carte de crédit, virement bancaire, PayPal et de nombreuses autres méthodes de paiement. Par ailleurs, eToro se montre à l’écoute de ses utilisateurs avec un service client de qualité disponible à tout moment. Sur le plan de la sécurité, c’est l’une des plateformes de trading les plus sûres au monde.

A propos des CFD

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-actifs, ainsi que le trading d’actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. 67% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Le contenu en question est fourni uniquement à titre informatif et ne doit pas être considéré comme des conseils de placement. Les performances passées ne garantissent pas les résultats futurs.

Les crypto-actifs sont des instruments volatils qui peuvent fluctuer considérablement dans un laps de temps très court et ne conviennent donc pas à tous les investisseurs. Autre que par l’intermédiaire de CFD, le trading de crypto-actifs n’est pas réglementé par aucun cadre réglementaire de l’UE et n’est donc pas supervisé.

Binance ou eToro : quelle est la plateforme de trading crypto la plus facile à utiliser ?

La négociation de crypto-monnaies peut se révéler plus ou moins complexe selon la plateforme que vous utilisez si vous ne disposez d’aucune connaissance en matière de trading. Toutefois, en 2021, on retrouve des plateformes comme eToro et Binance conçues pour convenir aux débutants.

Binance : La plateforme de trading crypto Binance est l’une des plateformes les plus ergonomiques et les plus faciles à utiliser. Elle propose différentes options pour les débutants où vous aurez la possibilité d’acheter, de vendre et de négocier diverses crypto-monnaies en quelques clics sans vous soucier des nombreuses options disponibles.

eToro : La plateforme eToro est de loin la meilleure plateforme de trading pour les débutants. Elle occupe d’ailleurs la première place dans notre classement des plateformes de trading pour débutants. Avec eToro, le trading de crypto-monnaies ou d’actions en bourse se révèle plus facile et plus accessible que jamais. eToro met à la disposition de ses utilisateurs de nombreux guides et tutoriels pour les débutants.

Notre avis : Notre choix s’est porté sur eToro comme étant la plateforme de trading la plus facile à utiliser pour les débutants. Si vous n’avez aucune expérience de trading et que vous souhaitez vous lancer dans le trading de crypto-monnaies, eToro est probablement le meilleur choix. En revanche, si vous avez déjà une certaine expérience du trading, la plateforme Binance sera certainement plus adaptée à vos besoins.

Binance vs eToro : quelle plateforme de trading a les frais les plus bas ?

Les frais de transaction, également appelés trading fees , sont un critère à prendre en compte lors du choix de la plateforme de trading de bitcoin et autres cryptos. En effet, si vous envisagez de trader régulièrement, il est préférable de trader sur une plateforme à faible coût.

Binance : Les frais de transaction proposés par Binance sont parmi les plus bas du marché. Avec Binance, les frais de transaction se montent à 0,1% du montant de la transaction. Cela représente déjà des frais extrêmement bas. En plus de cela, si vous utilisez le token officiel de Binance, le BNB, vous bénéficierez d’une réduction de 25% sur toutes vos transactions. Cela signifie qu’au lieu de payer 0,1% de frais de transaction, vous ne paierez que 0,075%.

eToro : Pour ce qui est des frais de transactions sur eToro, il reste également l’une des meilleures solutions. Concernant les crypto-monnaies, les frais de transaction d’eToro sont relativement bas, bien qu’ils soient plus élevés que sur Binance. Les frais pour le bitcoin sont de 0,75 % et pour les autres crypto-monnaies, les frais sont plus ou moins élevés selon la crypto-monnaie qui est négociée.

Notre avis : Binance se révèle être la meilleure plateforme de trading de crypto-monnaies en termes de frais. Il est difficile de faire mieux que les frais de base de 0,1% et pouvant atteindre 0,075% lorsque vous utilisez le jeton BNB. Si vous avez pour objectif de négocier des crypto-monnaies de manière régulière, Binance est certainement le choix le plus judicieux. Toutefois, eToro peut se révéler être une solution intéressante si vous souhaitez diversifier votre portefeuille et alterner entre le trading de crypto-monnaies et le trading d’actions en ligne. En effet, eToro vous permet de négocier des actions avec 0% de commission.

Binance ou eToro : quelle plateforme offre le plus grand choix de cryptomonnaies ?

On dénombre des milliers de crypto-monnaies différentes. Toutes ne sont pas regroupées sur une seule plateforme. Pour se procurer certaines crypto-monnaies, il faut parfois s’inscrire sur un échange spécifique. Les principales crypto-monnaies comme le bitcoin et l’ethereum sont disponibles sur la plupart des plateformes de trading de crypto-monnaies.

Binance : Le site Binance offre l’une des plus grandes sélections de crypto-monnaies. Vous aurez accès à la majorité des crypto-monnaies les plus connues comme le bitcoin, l’ethereum, le polkadot et bien plus encore. On y retrouve également des centaines d’autres crypto-monnaies plus ou moins connues. Binance propose également une section « Launchpad » qui propose régulièrement de nouveaux projets crypto.

eToro : Avec eToro, vous aurez accès aux crypto-monnaies les plus populaires telles que le bitcoin, l’ethereum, le litecoin, le xrp, le bitcoin cash et bien d’autres. La plateforme eToro se concentre actuellement sur les crypto-monnaies les plus populaires et cela permet aux utilisateurs novices de ne pas se perdre parmi les centaines de crypto-monnaies existantes. En revanche si vous souhaitez diversifier votre portefeuille eToro vous permet également d’acheter des actions comme Tesla, Apple, Amazon, mais aussi des matières premières comme l’or et l’argent.

Notre avis : Binance se confirme comme étant le meilleur en termes de diversité de crypto-monnaies. Vous y trouverez la majorité des nouveaux projets les plus populaires du moment. eToro, quant à lui, dispose d’un nombre beaucoup plus restreint de crypto-monnaies, ce qui permet aux traders débutants de se familiariser avec les crypto-monnaies réputées.

Binance vs eToro : quelle plateforme de trading crypto offre le meilleur service client ?

Avant de choisir sa plateforme de trading de crypto-monnaies, il est particulièrement judicieux d’opter pour un site qui dispose d’un bon service client. En effet, en cas de simple besoin ou encore de problème plus important, il est nécessaire que la plateforme en question soit disponible rapidement pour vous aider.

Binance : Le site Binance est doté d’un service client de qualité, disponible 24h/24 et 7j/7. Vous aurez également accès au centre de support avec de nombreuses questions et réponses régulièrement posées.

eToro : Le site eToro met à disposition de ses utilisateurs un service client de qualité. eToro fait en sorte d’aider et de satisfaire au mieux les demandes de ses clients. Le service est également disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Vous aurez également accès à un centre d’aide avec une multitude de questions régulièrement posées par les utilisateurs avec des réponses claires pour vous aider.

Notre avis : Le service client d’eToro et de Binance sont tous les deux très performants. eToro et Binance veillent à satisfaire leurs clients en essayant de répondre à leurs demandes rapidement.

Binance ou eToro : quelle plateforme de trading crypto offre les meilleurs outils de trading ?

La plupart des plateformes de trading fournissent aux traders des outils de trading pour les aider à analyser le marché plus facilement et à prendre de meilleures décisions.

Binance : Vous aurez accès sur Binance à plusieurs outils de trading pour vous assister au mieux lors de vos opérations. La plateforme met également à votre disposition divers graphiques utiles.

eToro : Vous aurez accès sur eToro à de nombreux outils de trading pour accompagner les débutants mais aussi pour satisfaire les traders expérimentés. Vous aurez également accès à diverses analyses, des graphiques détaillés et bien plus encore.

Notre avis : eToro est plus complet en termes d’outils de trading proposés à ses utilisateurs. Vous aurez accès à une large gamme d’outils qui sont utiles aussi bien pour les particuliers que pour les professionnels.

Binance vs eToro : quelle plateforme de trading crypto offre les meilleures solutions de paiement ?

Il existe de nombreux moyens de paiement différents. En 2021, il est désormais possible d’investir dans les crypto-monnaies avec une multitude de solutions de paiement.

Binance : La plateforme Binance vous propose d’acheter des crypto-monnaies de différentes manières. Vous pouvez acheter directement par carte de crédit ou virement bancaire, ou encore par des moyens tels que les portefeuilles électroniques comme PayPal et Skrill. Il est également possible de payer via des échanges de cartes cadeaux comme Amazon et Steam, et aussi d’autres méthodes de paiement comme Western Union.

eToro : La plateforme de trading eToro propose différentes méthodes de paiement. Vous aurez accès à un large choix de modes de paiement comme par carte de crédit, virement bancaire, PayPal, Neteller, Skrill, Rapid transfer, banque en ligne et plus encore.

Notre avis : Binance et eToro offrent tous deux une très large sélection de méthodes de paiement. Selon le pays où vous vous trouvez, qu’il s’agisse de Binance ou d’eToro, les chances de trouver un mode de paiement adapté à vos besoins sont très élevées. Les méthodes de paiement les plus populaires telles que la carte de crédit, le virement bancaire ou encore PayPal sont disponibles sur les deux plateformes.

Binance vs eToro : la conclusion

eToro et Binance figurent parmi les meilleures plateformes de trading de bitcoins et autres crypto-monnaies en 2021. Ils se placent en effet en première et deuxième position de notre classement sur les meilleurs sites de trading de Bitcoin. Le choix entre Binance ou eToro dépendra principalement de vos besoins et de votre niveau de compétence dans le domaine. Pour les débutants, Etoro est probablement le site le plus accessible et le plus facile à utiliser. Cependant, le choix en termes de crypto-monnaies et de volume de transactions est plus restreint que sur Binance. Pour les personnes plus expérimentées ou celles qui souhaitent trader de manière plus intensive, la plateforme Binance est probablement plus adaptée à vos besoins.

Si vous avez aimé notre comparatif Binance vs eToro, découvrez aussi notre Top 10 des meilleurs Brokers pour débutants !

Vous aimerez peut-être aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.