Comment acheter des actions Tesla pour les débutants

Dans cet article, nous allons voir étape par étape comment acheter des actions Tesla facilement. Beaucoup d’investisseurs s’intéressent à Tesla pour sa capacité à innover et pour sa vision du futur moderne.

Tesla est une entreprise tournée vers l’avenir et les nouvelles technologies, notamment dans le domaine des voitures électriques. Mais la société s’est diversifiée depuis quelques années, se tournant aussi vers les panneaux solaires et tuiles solaires.

Pour acquérir des actions Tesla, il vous faudra procéder en plusieurs étapes :

Comment acheter des actions Tesla

1- Trouver une plateforme de négociation reconnue et fiable

La première chose à faire consiste à chercher une plateforme de trading viable et adaptée à vos besoins. Pour vous simplifier les choses et vous épargner bien des heures de recherche, nous avons fait une sélection des 10 meilleurs sites pour investir en bourse facilement.

2- Choisir la solution la plus adaptée à vos besoins pour acheter des actions Tesla

La seconde étape est de choisir la plateforme sur laquelle vous souhaitez acheter des actions. Vous trouverez un grand nombre de sites où acheter des actions tesla. Il vous faudra déterminer la plateforme de négociation qui correspond le mieux à vos besoins. Si vous êtes débutant, le site eToro compte sans doute parmi les plateformes de trading en ligne les plus simples à utiliser.

3- Où acheter des actions Tesla

Il existe plusieurs façons d’acheter des actions Tesla. Le moyen le plus simple est de passer par une plateforme de négociation en ligne. Il est possible d’acheter des actions facilement et rapidement par carte de crédit ou par virement bancaire. Nous vous présentons ici trois plateformes de négociation pour acheter des actions Tesla facilement par carte de crédit ou par virement bancaire :

eToro compte parmi les sites les plus populaires pour investir dans les actions

Plateforme facile à utiliser pour les débutants

Dépôts par carte de crédit, virement bancaire et même Paypal

BDSwiss fait partie des plateformes les plus appréciées en Europe

Achat et vente d’actions en toute simplicité

Dépôts par carte de crédit, virement bancaire et autres options de dépôts

AvaTrade figure parmi les plateformes les plus appréciées par les traders

Réaliser ses trades facilement en toute autonomie

Dépôts par carte de crédit, virement bancaire et autres paiements électroniques

4- Créer votre compte pour acheter des actions Tesla

Après avoir choisi le site pour acheter des actions adapté à vos besoins, il vous faudra créer votre compte. Pour vous inscrire, il vous suffit de fournir vos informations de base (nom, e-mail et numéro de téléphone). Puis, il vous faudra compléter votre profil pour valider votre compte. Une fois cette étape franchie, il vous sera possible d’effectuer un dépôt par carte de crédit, virement bancaire ou encore via PayPal.

5- Acheter des actions Tesla

La dernière étape sera donc d’acheter des actions Tesla. Pour ce faire, il vous faudra faire une recherche sur les actions proposées sur la plateforme que vous aurez choisie en saisissant le nom « Tesla » ou le symbole « TSLA ». Quand vous serez sur la page, vous aurez accès au cours de l’action Tesla en direct.

Vous pourrez alors choisir d’acheter ou non l’action TSLA ou encore de placer un ordre d’achat à un prix inférieur si vous estimez que le cours de l’action va descendre. Tout va dépendre de la stratégie que vous allez adopter et de votre plan de trading si vous vous lancez dans le trading. Il vous faudra aussi déterminer la quantité que vous souhaitez acheter. Lors de la rédaction de cet article, le cours de l’action Tesla se négocie aux alentours des 870 $.

Qu’est ce que Tesla ?

La société Tesla, autrefois connue sous le nom de Tesla Motors est une compagnie spécialisée dans les véhicules électriques et dans les énergies renouvelables. Cette entreprise a choisi de porter le nom de Tesla pour honorer le travail remarquable du célèbre inventeur Nikola Tesla. La compagnie a pour activité principale la fabrication de véhicules électriques et dernièrement, dans la réalisation de panneaux solaires et de tuiles solaires.

Comment acheter des actions Tesla avec eToro

eToro compte parmi les plateformes les plus utilisées pour l’achat d’actions. Il propose en effet la possibilité de négocier des actions, ainsi que des matières premières telles que l’or, mais aussi des ETF, des cryptomonnaies comme le Bitcoin et bien plus encore. Dans ce tutoriel, vous allez découvrir pas à pas comment acheter des actions Tesla avec eToro.

Avertissement : 62% des comptes CFD de traders particuliers perdent de l’argent

1- S’inscrire sur eToro

Pour démarrer ce tutoriel eToro, il faudra vous inscrire sur le site web eToro. Il vous faudra entrer votre nom, prénom, e-mail, numéro de téléphone et choisir un mot de passe. Vous recevrez un e-mail vous confirmant votre inscription sur eToro.

2- Compléter votre profil eToro

Vous devrez ensuite compléter votre profil avant de pouvoir faire votre premier dépôt. Cette étape est obligatoire pour établir un profil d’investisseur, conformément à la réglementation. Vous devrez compléter votre profil dans son intégralité si vous ne souhaitez pas avoir de limite de dépôt.

3- Créditer votre compte eToro

Après avoir complété votre profil, il vous suffit de cliquer sur le bouton bleu « Dépôt de fonds » situé dans la colonne inférieure gauche. Puis, choisissez le montant que vous voulez déposer et le mode de paiement souhaité.

acheter des actions tesla avec etoro 3

4- Acheter des actions Tesla

Pour cela, il suffit de saisir « Tesla » ou  » TSLA  » dans la barre de recherche située en haut de la page et de cliquer dessus.

comment acheter des actions tesla avec etoro

Vous accéderez aux dernières informations, aux statistiques et aux graphiques. Pour acheter des actions Tesla, cliquez simplement sur le bouton « Investir » en haut à droite.

comment acheter des actions tesla avec etoro 5

Sur cette page, vous pouvez établir le montant de la transaction et placer votre ordre d’achat.

A propos des CFD

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-actifs, ainsi que le trading d’actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. 62% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Le contenu en question est fourni uniquement à titre informatif et ne doit pas être considéré comme des conseils de placement. Les performances passées ne garantissent pas les résultats futurs.

Les crypto-actifs sont des instruments volatils qui peuvent fluctuer considérablement dans un laps de temps très court et ne conviennent donc pas à tous les investisseurs. Autre que par l’intermédiaire de CFD, le trading de crypto-actifs n’est pas réglementé par aucun cadre réglementaire de l’UE et n’est donc pas supervisé.

À propos d’Elon Musk

Elon Musk figure parmi les entrepreneurs les plus célèbres de notre génération. Il fait partie des inventeurs les plus renommés, avec plusieurs brevets à son actif. En effet, Elon Musk a fondé la société SpaceX, spécialisée dans la fabrication de matériels aérospatiaux et le transport spatial.

Au cours de l’année 2004, Elon Musk rejoint la compagnie Tesla dont il deviendra le PDG. Par la suite, il a participé au lancement de SolarCity qui propose des prestations dans le secteur de l’énergie solaire. Il a également participé à la création d’OpenAI, qui vise à promouvoir l’intelligence artificielle.

Il a aussi fondé avec ses partenaires la société Neuralink, spécialisée dans la recherche et le développement d’interfaces cerveau-ordinateur. Parallèlement Elon Musk développe un nouveau système de transport ultra rapide appelé Hyperloop.

Si vous avez aimé notre guide pour acheter des actions Tesla, découvrez aussi notre Top 10 des meilleurs sites pour acheter du Bitcoin !

Vous aimerez peut-être aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.