Les 10 meilleurs joueurs de l’histoire du Real Madrid

Dans la continuité de notre article sur les 10 meilleurs joueurs de l’histoire du PSG, voici notre Top 10 des meilleurs joueurs de l’histoire du Real Madrid.

Le Real Madrid est un club espagnol doté d’une histoire riche en succès et en trophées. C’est tout simplement le club qui est en première position de notre classement des meilleurs clubs européens de l’histoire. Le club détient plusieurs records, dont le nombre de Liga remportées (34), de Coupe du Roi remportées (19) et surtout de Ligue des Champions remportées (13).

Tout au long de son histoire, le club de la capitale espagnole a connu des joueurs extraordinaires. De Santiago Bernabéu dans les années 1920, à Cristiano Ronaldo ou Sergio Ramos de nos jours, tout en passant par de grandes légendes comme Di Stéfano et Zidane, beaucoup de grandes légendes sont passées par le Real Madrid.

Découvrez le classement des meilleurs joueurs de l’histoire du Real Madrid.

Top 10 des meilleurs joueurs de l’histoire du Real Madrid

10. Sergio Ramos

Découvrez les maillots rétro de Ramos sur
ClassicFootballShirts
-10% avec le code LES10

Sergio Ramos est un défenseur légendaire du Real Madrid et un international espagnol. Joueur physique et rugueux, c’est un défenseur central indispensable pour son équipe, grâce à sa solidité défensive et son très bon jeu de tête. Ramos est d’ailleurs un joueur très dangereux sur coups de pied arrêtés, et l’a démontré à de nombreuses reprises en marquant de la tête.

Après des débuts avec le FC Séville, le jeune défenseur espagnol rejoint le Real Madrid en 2005. Il évolue aujourd’hui encore au sein du club de la capitale, pour sa 16ème saison au Real. Sergio Ramos a notamment remporté 5 fois la Liga, 2 fois la Coupe du Roi et surtout 4 fois la Ligue des Champions avec les Merengues. Même si sa carrière n’est pas encore terminée, il fait déjà partie des meilleurs joueurs de l’histoire du Real Madrid.

Avec l’équipe nationale d’Espagne, il connaît également de nombreux succès. Ramos fait d’ailleurs partie de notre classement des meilleurs joueurs espagnols de tous les temps. Sergio Ramos a marqué 23 buts en 180 matchs internationaux, ce qui fait de lui le joueur le plus capé de l’histoire de la sélection espagnole. Il remporte deux fois l’Euro en 2008 et 2012 et la Coupe du Monde en 2010, et détient donc l’un des plus beaux palmarès du football mondial.

9. Iker Casillas

Découvrez les maillots rétro de Casillas sur
ClassicFootballShirts -10% avec le code LES10

Iker Casillas est un gardien de but emblématique du Real Madrid et de l’équipe d’Espagne. Souvent décisif dans les buts, il a sauvé son équipe à de nombreuses reprises et a toujours su rassurer sa défense. Avec 242 matchs sans encaisser de but sur 816 rencontres disputées, il dispose du 2ème meilleur ratio de clean sheets de l’histoire.

Le portier espagnol a passé la plus grande partie de sa carrière au Real Madrid. Formé au club, il a défendu les couleurs madrilènes de 1999 à 2015. Durant cette période, Casillas a remporté 5 fois le championnat d’Espagne, 2 fois la Coupe du Roi et 3 fois la Ligue des Champions. Il termine sa carrière au FC Porto au Portugal, et y remporte le championnat et la coupe nationale.

Casillas est aussi un héros de la sélection espagnole. Il a été l’un des acteurs majeurs de la victoire de l’Espagne lors de l’Euro 2008, de la Coupe du Monde 2010 et de l’Euro 2012. C’est le deuxième joueur le plus capé d’Espagne derrière Sergio Ramos, avec 167 matchs internationaux disputés. Casillas fait également partie de notre Top 10 des meilleurs gardiens de tous les temps.

8. Hugo Sánchez

Découvrez les maillots rétro du Real sur
ClassicFootballShirts
-10% avec le code LES10

Hugo Sánchez attaquant mexicain très talentueux passé par le Real Madrid dans les années 80 et 90. C’est un joueur très agile et technique, souvent considéré comme le meilleur joueur mexicain de tous les temps. Buteur très prolifique, Sánchez a fait trembler les filets de nombreuses fois au cours de sa carrière, grâce à son sens du but hors norme.

Passé par le club mexicain Pumas UNAM et l’Altético Madrid, le buteur mexicain rejoint le Real Madrid en 1985. En 283 matchs disputés pour les Merengues, Sánchez a marqué à 208 reprises, ce qui en fait le 7ème meilleur buteur de l’histoire du club. Lors de son passage au Real, il remporte 5 fois le championnat d’Espagne, la Coupe du Roi en 1989, ainsi que la Coupe UEFA en 1986. Il fait sans aucun doute partie des meilleurs joueurs de l’histoire du Real Madrid.

Hugo Sánchez est aussi une légende de l’équipe nationale du Mexique. Il a participé 3 fois à la Coupe du Monde, dont celle de 1986, sur le sol mexicain, où son équipe atteint les quarts-de-finale. Sánchez remporte avec le Mexique la Gold Cup en 1977, ce qui reste son seul titre international majeur. Au total, il a été sélectionné 58 fois et a marqué à 29 reprises.

7. Santiago Bernabéu

Santiago Bernabéu

Découvrez les maillots rétro du Real sur
ClassicFootballShirts
-10% avec le code LES10

Santiago Bernabéu est une grande légende du Real Madrid, d’abord en tant que joueur, puis ensuite en tant que président. C’était un attaquant puissant et surtout un buteur d’exception qui a marqué un grand nombre de buts pour le club de la capitale espagnole. Son influence en tant que joueur et président a été telle que le stade du Real Madrid porte aujourd’hui son nom.

Bernabéu rejoint le Real Madrid en 1910 à l’âge de 14 ans, et joue son premier match en équipe première à 17 ans. Il restera au club jusqu’à sa retraite en 1927. Durant cette période, il remporte neuf fois le championnat régional du centre et une fois la Coupe du Roi en 1917. La ligue nationale ne sera créée qu’un an après la fin de sa carrière en 1928. Il reste tout de même l’un des meilleurs joueurs de l’histoire du Real Madrid.

Mais Bernabéu est encore plus connu pour son rôle de président, entre 1943 et 1978. C’est lui qui a permis au Real Madrid de devenir le club à succès qu’il est aujourd’hui. Pendant sa présidence, le club a remporté 16 fois le championnat d’Espagne, 6 fois la Coupe du Roi et surtout 6 fois la Ligue des Champions, dont les 5 premières éditions de la compétition entre 1956 et 1960.

6. Raúl

Découvrez les maillots rétro de Raúl sur
ClassicFootballShirts -10% avec le code LES10

Raúl est un attaquant international espagnol, grande légende du Real Madrid. N’étant pas un joueur spécialement puissant physiquement, Raúl a surtout brillé grâce à son excellente vision du jeu et son sens du but hors du commun. C’est un attaquant agile, rapide et surtout un très redoutable finisseur, qui a marqué de nombreux buts tout au long de sa carrière.

Le jeune attaquant espagnol fait ses débuts avec le Real Madrid en 1994. Au total il reste 16 saisons dans le club madrilène et devient le joueur le plus capé de l’histoire du Real, avec 741 matchs disputés. Il est également le 2ème meilleur buteur de l’histoire du club avec 323 buts marqués. Raúl a remporté de nombreux trophées avec les Merengues, dont 6 fois la Liga, 2 fois la Coupe du Roi et 3 fois la Ligue des Champions. Le joueur espagnol fait aussi partie du Top 10 des meilleurs buteurs en Ligue des Champions.

En plus d’être l’un des meilleurs joueurs de l’histoire du Real Madrid, Raúl est aussi un grand joueur de la sélection espagnole. Il a participé trois fois à la Coupe du Monde et deux fois à l’Euro, mais n’a remporté aucun de ces tournois, malgré de bonnes performances.

5. Paco Gento

Paco Gento fait partie des meilleurs joueurs de l'histoire du Real Madrid

Découvrez les maillots rétro du Real sur
ClassicFootballShirts
-10% avec le code LES10

Francisco Gento, plus connu sous le nom de Paco Gento, est un joueur international espagnol et un joueur emblématique du Real Madrid. C’est un ailier gauche extrêmement rapide, technique et très bon passeur, auteur notamment de nombreux centres précis. Il fait d’ailleurs également partie de notre classement des meilleurs ailiers de l’histoire.

Après une première saison au Racing Santander, le jeune ailier rejoint très vite le Real Madrid en 1953. Il ne quittera plus le club et y restera jusqu’à sa retraite sportive en 1970. Paco Gento a disputé 606 matchs pour les Merengues et a marqué à 176 reprises. Il a remporté 12 fois le championnat d’Espagne et 2 fois la Coupe du Roi. Gento détient aussi le record du nombre de Ligue des Champions gagnées, avec 6 titres au cours de son passage au Real Madrid.

Paco Gento a également joué avec l’équipe nationale d’Espagne entre 1955 et 1969. Il a participé à 43 matchs internationaux et marqué 5 buts. Durant cette période, l’ailier espagnol a participé 2 fois à la Coupe du Monde, mais n’a pas pris part à l’Euro 1964 que l’Espagne a remportée. Il se place donc en 5ème position de notre classement des meilleurs joueurs de l’histoire du Real Madrid.

4. Zinédine Zidane

Découvrez les maillots rétro de Zidane sur
ClassicFootballShirts -10% avec le code LES10

Zinédine Zidane est une grande légende du Real Madrid et de l’équipe de France. C’est un milieu offensif très technique, doté d’une excellente vision du jeu. Malgré le fait qu’il ne soit pas très rapide ou puissant, son agilité, ses passes précises et ses qualités de meneur de jeu ont fait de lui l’un des meilleurs joueurs de l’histoire du Real Madrid. Zidane fait également partie de notre classement des meilleurs milieux offensifs de tous les temps.

Le jeune joueur français fait ses débuts avec l’AS Cannes, avant de passer par les Girondins de Bordeaux et la Juventus. C’est en 2001 qu’il rejoint finalement le Real Madrid, où il reste pendant 5 saisons. Zinédine Zidane y remporte notamment la Liga en 2003, ainsi que le Ligue des Champions et la Coupe intercontinentale en 2002. Devenu ensuite entraîneur du Real Madrid, il a déjà remporté 2 fois la Liga et 3 fois la Ligue des Champions.

Zidane est aussi une idole en France pour son parcours avec les Bleus. Il a été sélectionné 108 fois en équipe de France et a marqué 31 buts. Héros de la victoire de la France lors de la Coupe du Monde 1998, il permet également aux Bleus de remporter l’Euro 2000. Ses performances lors de la Coupe du Monde 2006 ont été encore plus impressionnantes, malgré la défaite de la France en finale. Il fait tout simplement partie des meilleurs joueurs français de l’histoire.

3. Ferenc Puskás

Découvrez les maillots rétro du Real sur
ClassicFootballShirts
-10% avec le code LES10

Ferenc Puskás est un joueur international hongrois et un buteur d’exception du Real Madrid. C’est un joueur très agile et technique, mais c’est surtout un finisseur hors norme. Tout au long de sa carrière, il a gardé un ratio d’environ un but par match, ce qui est une performance presque inégalée dans l’histoire du sport. Puskás fait aussi partie de notre classement des meilleurs attaquants de pointe de tous les temps.

Formé au Budapest Honvéd, le joueur hongrois y passe la première partie de sa carrière et remporte le championnat de Hongrie à 4 reprises. C’est en 1958 qu’il rejoint le Real Madrid pour y rester jusqu’à la fin de sa carrière. Avec les Merengues, il remporte notamment la Liga à 4 reprises, ainsi que 3 fois la Ligue des Champions. Au total, il marque 242 buts en 262 matchs pour les madrilènes.

Puskás est aussi une légende pour son rôle au sein de l’équipe nationale de Hongrie. Il atteint surtout la finale de la Coupe du Monde 1954, où la Hongrie, qui était favorite, s’est inclinée face à l’Allemagne de l’Ouest. Durant sa carrière internationale, Puskás a marqué 84 buts en 85 matchs. En plus d’être certainement le meilleur joueur hongrois de l’histoire, il est aussi l’un des meilleurs joueurs de l’histoire du Real Madrid.

2. Alfredo Di Stéfano

Découvrez les maillots rétro du Real sur
ClassicFootballShirts
-10% avec le code LES10

Alfredo Di Stéfano est un attaquant argentin, grande star du Real Madrid des années 50 et 60. C’est un attaquant très complet, qui a révolutionné le poste à son époque. En plus de dribbler et de marquer, il était également un excellent meneur de jeu et participait même aux efforts défensifs. Son empreinte sur le Real Madrid et le football en général font de lui l’un des meilleurs joueurs de l’histoire du Real Madrid.

Di Stéfano fait ses débuts en Argentine avec le River Plate, puis fait un passage de 4 saisons au club colombien Milionarios FC. Il remporte plusieurs fois le championnat avec chacun de ces clubs avant de rejoindre le Real Madrid en 1953. Avec les madrilènes, il réalise l’exploit de remporter 8 fois le championnat espagnol, et surtout les cinq premières éditions de la Ligue des Champions entre 1956 et 1960.

Avec l’Argentine, Di Stéfano ne dispute que 6 rencontres seulement, mais remporte tout de même le championnat d’Amérique du Sud en 1947. Après avoir été naturalisé espagnol, l’attaquant va décider de jouer pour l’équipe d’Espagne à partir de 1957. Alfredo Di Stéfano reste l’un des meilleurs joueurs argentins de tous les temps.

1. Cristiano Ronaldo

Découvrez tous les maillots rétro de CR7 sur TheFootballMarket.
-5% avec le code promo LES10

Cristiano Ronaldo est certainement l’un des meilleurs joueurs de tous les temps et une grande légende du Real Madrid. Grâce à son hygiène de vie irréprochable et sa persévérance, il a su rester l’un des meilleurs joueurs au monde pendant près de 2 décennies. CR7 est un attaquant complet, puissant, physique, mais aussi technique et redoutable devant les buts. Il fait d’ailleurs partie des meilleurs buteurs de l’histoire.

Cristiano Ronaldo a débuté sa carrière au Sporting Lisbonne, puis est passé par Manchester United, où il a remporté sa première Ligue des Champions. En 2009, le portugais rejoint le Real Madrid et y restera pendant 9 saisons. Il remporte avec le club madrilène deux fois la Liga et surtout 4 fois la Ligue des Champions en 5 saisons entre 2014 et 2018. Avec ces exploits, il est devenu l’un des meilleurs joueurs de l’histoire du Real Madrid.

Mais CR7 connaît aussi une carrière riche en exploits avec sa sélection nationale. Depuis 2003, il a disputé 173 matchs internationaux et marqué 103 buts. Cristiano Ronaldo est devenu l’un des meilleurs joueurs portugais de tous les temps. Avec la Seleçao portugaise, il a surtout remporté l’Euro 2016 en finale face à la France et la première édition de la Ligue des Nations en 2019.

Pariez sur tous les plus grands matchs et compétitions avec :

Bonus : 100€

Bonus : 150€

Bonus : 110€
Code : LES10

Retrouvez tous les maillots et équipements du Real Madrid sur :

Si vous avez aimé notre classement des meilleurs joueurs de l’histoire du Real Madrid, découvrez aussi notre TOP 10 des meilleurs buteurs de la Ligue des Champions.

Vous aimerez peut-être aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.