Les 10 meilleurs buteurs de l’histoire de la Ligue des Champions


Quels sont les meilleurs buteurs de l’histoire de la Ligue des Champions ?

La Ligue des Champions est très certainement la plus prestigieuse des compétitions de football entre clubs. Anciennement appelée Coupe des clubs champions européens, elle rassemble chaque année les meilleurs clubs européens, et ce depuis 1956. Beaucoup des plus grands joueurs de l’histoire ont participé à cette compétition.

Parmi ces joueurs, les buteurs ont comme souvent joués un rôle important. La grande majorité des meilleurs buteurs de l’histoire de la Ligue des Champions sont des joueurs récents. Cela étant du au fait que l’accès à la C1 est devenu plus facile, et le nombre de matchs est plus important dans les nouvelles versions de la compétition.

Ces buteurs restent cependant tous des joueurs extraordinaires, ayant tous marqués au moins une cinquantaine de buts dans l’une des plus grandes compétitions de football au monde. Certains joueurs sont encore en activité, comme Messi, Ronaldo ou Benzema, et peuvent encore améliorer leurs statistiques.

À la suite de notre article sur les meilleurs buteurs de l’histoire de l’Euro, découvrez les 10 meilleurs buteurs de l’histoire de la Ligue des Champions.

Classement des meilleurs buteurs de l’histoire de la Champions League

10. Zlatan Ibrahimović

Découvrez les maillots rétro d’Ibrahimović sur
ClassicFootballShirts -10% avec le code LES10

Nombre de buts marqués : 49

Zlatan Ibrahimović est un joueur international suédois passé par de nombreux grands clubs européens. Joueur puissant et physique, il est également très agile malgré sa grande taille. Ibrahimović est un attaquant redoutable capable de marquer dans n’importe quelle situation, notamment grâce à des gestes acrobatiques.

Le Suédois est passé par plusieurs des meilleurs club européens de l’histoire durant sa carrière. On peut citer l’Ajax Amsterdam, la Juventus, l’Inter Milan, l’AC Milan, le FC Barcelone et le Paris-Saint Germain. « Ibra » est d’ailleurs le seul joueur à avoir marqué avec 6 équipes différentes en Ligue des Champions. Au total, il a marqué 49 buts en 124 matchs de C1.

Malgré une multitude des trophées lors de ses passages dans ces différents clubs, Ibrahimović n’a jamais remporté la Champions League dans sa carrière. Il reste néanmoins l’un des meilleurs joueurs de ce début de 21ème siècle, et bien sûr l’un des meilleurs buteurs de l’histoire de la Ligue des Champions. Zlatan Ibrahimović fait aussi partie des meilleurs joueurs de l’histoire du PSG.

9. Filippo Inzaghi

Filippo Inzaghi fait partie des meilleurs buteurs de l'histoire de la ligue des champions C1

Découvrez les maillots rétro d’Inzaghi sur
ClassicFootballShirts -10% avec le code LES10

Nombre de buts marqués : 50

Filippo Inzaghi est un joueur international italien et une grande légende de la Juventus et de l’AC Milan. Buteur exceptionnel, il était surtout connu pour sa science du placement et sens de la finition. Véritable numéro 9, l’Italien n’est pas le joueur le plus physique, ni le plus technique, mais il marque toujours quand l’équipe en a besoin.

Inzaghi a débuté avec le Piacenza Calcio, puis il est passé par Parme et Atalanta avant de rejoindre la Juventus. Avec le club de Turin, il atteint la finale de la Ligue des Champions mais la Juventus s’incline face au Real Madrid. Après 4 saisons à Turin, Inzaghi rejoint l’AC Milan, club où il terminera sa carrière. Il remporte notamment 2 fois la Champions League en 2003 et 2007.

Le célèbre numéro 9 a marqué un total de 50 buts en 85 matchs de Ligue des Champions, dont 17 avec la Juventus et 33 avec Milan. Il est également joueur ayant marqué le plus de buts pour l’AC Milan en C1, à égalité avec Shevchenko. Filippo Inzaghi se place donc en 9e position dans ce classement des meilleurs buteurs de l’histoire de la Ligue des Champions.

8. Thierry Henry

Découvrez les maillots rétro de Henry sur
ClassicFootballShirts -10% avec le code LES10

Nombre de buts marqués : 51

Thierry Henry est un attaquant de légende et un international français. Buteur d’exception et fin finisseur, c’est un joueur très rapide qui aime profiter des espaces. Sa fameuse frappe enroulée lui a permis de marquer un grand nombres de buts. Henry fait également partie de notre classement des meilleurs joueurs français de l’histoire.

Il connait des débuts remarqués à Monaco, avec qui il remporte le championnat de France. Il va ensuite rejoindre Arsenal après un court passage à la Juventus. C’est là qu’il va véritablement devenir une légende, en remportant notamment la Premier League à 2 reprises. Mais c’est avec le FC Barcelone que Henry va remporter finalement la Ligue des Champions en 2006.

En C1, « Titi » Henry a marqué 7 buts pour Monaco, 35 pour Arsenal et 9 pour le FC Barcelone. Au total, cela fait 51 buts en C1 durant sa carrière, et une 8e place au classement des meilleurs buteurs de l’histoire de la Champions League. Thierry Henry détient également les records du nombre de buts avec Arsenal, ainsi qu’avec l’équipe de France.

7. Andriy Shevchenko

Découvrez les maillots rétro de Shevchenko sur
ClassicFootballShirts -10% avec le code LES10

Nombre de buts marqués : 59

Andriy Shevchenko est un célèbre attaquant et certainement le plus grand joueur ukrainien de l’histoire. Symbole de l’attaquant complet, il savait tout faire devant les buts. Bon des deux pieds comme de la tête, c’est un joueur rapide et technique à la fois. Très à l’aise dans les espaces réduits, Shevchenko est un véritable renard des surfaces, capable de marquer à tout moment.

Formé au Dynamo Kiev, il y fait ses débuts et remporte 5 fois le championnat ukrainien avec le club. Mais c’est avec le Milan AC que Shevchenko va atteindre les sommets. Il remporte notamment la Ligue des Champions en 2003, et le Ballon d’Or l’année suivante. Le joueur ukrainien atteint deux nouvelles finales de C1, avec Milan et avec Chelsea, mais les deux sont perdues.

Andriy Shevchenko fait partie des meilleurs buteurs de l’histoire de la Ligue des Champions. Il a marqué 22 buts avec le Dynamo Kiev, 33 avec l’AC Milan et 4 avec Cheslea pour un total de 59 buts en C1 dans sa carrière. Shevchenko est aujourd’hui encore le meilleur buteur de l’équipe nationale d’Ukraine et le 2e meilleur buteur de l’histoire du Milan AC.

6. Ruud Van Nistelrooy

Découvrez les maillots rétro de Van Nistelrooy sur
ClassicFootballShirts -10% avec le code LES10

Nombre de buts marqués : 60

Ruud Van Nistelrooy est un attaquant de pointe hollandais passé par plusieurs grands clubs européens. En vrai numéro 9, il est un excellent finisseur et son sens du placement lui permet d’être toujours au bon endroit. Même encerclé par plusieurs défenseurs, il peut trouver le chemin des filets depuis n’importe quel angle. Au niveau international, il fait également partie du classement des meilleurs buteurs de l’histoire de l’Euro.

Après des débuts au FC Den Bosch aux Pays-Bas, il passe par Heerenveen avant de partir pour le PSV Eindhoven. Suite à 3 saisons réussies, Van Nistelrooy va finalement rejoindre Manchester United. Après un titre de Premier League et une FA Cup remportée, il file en Espagne et rejoint le Real pour 2 saisons. Il y remportera notamment 2 fois le championnat espagnol.

Malgré n’avoir jamais remporté la Champions League, Van Nistelrooy a été 3 fois meilleur buteur de la compétition lors de son passage à Manchester. Au total, il a marqué 60 buts en 81 matchs de C1, dont 9 avec Eindhoven, 38 avec Manchester United et 13 avec le Real. Ruud Van Nistelrooy est donc le 6e meilleur buteur de l’histoire de la Ligue des Champions.

5. Raúl

Découvrez les maillots rétro de Raúl sur
ClassicFootballShirts -10% avec le code LES10

Nombre de buts marqués : 71

Raúl González est un international espagnol et l’un des meilleurs buteurs de l’histoire de la Champions League. Attaquant formidable, c’était un joueur rapide, capable de marquer de près comme depuis l’extérieur de la surface. Joueur très créatif, Raúl était aussi un très bon passeur en plus de son habilité à marquer des buts.

L’Espagnol effectue ses débuts avec le Real Madrid en 1994, et restera 16 longues saisons au club. Il remporte, entre autres, 6 fois le championnat d’Espagne et 3 fois la Ligue des Champions. Raúl finit d’ailleurs meilleur buteur de la Liga à 2 reprises et il est aujourd’hui encore le 2e meilleur buteur de l’histoire du Real Madrid avec 323 buts pour le club.

Raúl a marqué un total de 71 buts en 144 matchs en Ligue des Champions, dont 66 pour le Real Madrid et 5 pour Schalke 04. Il se retrouve donc à la 4ème place des meilleurs buteurs de l’histoire de la C1. Avec 449 buts marqués dans toute sa carrière, Raúl est l’un des meilleurs attaquants de sa génération. On le retrouve d’ailleurs dans notre classement des meilleurs joueurs de l’histoire du Real Madrid.

4. Karim Benzema

Découvrez les maillots rétro du Real sur
ClassicFootballShirts -10% avec le code LES10

Nombre de buts marqués : 73

Karim Benzema est l’un des meilleurs attaquants français de l’histoire et une légende du Real Madrid. Attaquant complet, il est capable de jouer à différents postes et s’adapter à son équipe. KB9 est un véritable buteur, doté d’une bonne finition, mais il peut également participer à la construction des actions grâce à sa vision du jeu.

Formé à Lyon, Benzema va débuter avec l’OL en 2005 à l’âge de 17 ans. Il se révèle très vite comme être un joueur avec un potentiel énorme et remporte le championnat de France à 4 reprises entre 2005 et 2008. Depuis 2009, Benzema est un joueur du Real Madrid, club dans lequel il est devenu une véritable légende. Il y a notamment remporté 3 fois la Liga et 4 fois la Ligue des Champions.

Karim Benzema est l’un des meilleurs buteurs de l’histoire de la Ligue des Champions. Avec 12 buts marqués pour Lyon et 60 pour le Real Madrid, il atteint un total de 73 buts en 133 matchs. De plus, Banzema est un jouer altruiste, qui a délivré 25 passes décisives en C1.

3. Robert Lewandowski

Découvrez les maillots rétro du Bayern sur
ClassicFootballShirts -10% avec le code LES10

Nombre de buts marqués : 78

Robert Lewandowski est un international polonais et un redoutable attaquant du Bayern Munich. Il possède toutes les qualités nécessaires à un bon numéro 9, la vitesse, l’agilité balle au pied, la force physique et bien sûr sa finition sans égal. Grâce à son sens du positionnement, il se retrouve souvent en position idéale pour faire trembler les filets.

L’attaquant polonais fait ses débuts au Znicz Pruszków en 3e division polonaise, avant de rejoindre le Lech Poznań. Après un titre de champion de Pologne, il rejoint Dortmund en Allemagne, où il remporte notamment 2 fois le championnat et atteint la finale de la LDC. Depuis 2014, Lewandowski est un joueur du Bayern Munich, avec qui il a remporté le championnat à 6 reprises et la C1 en 2020.

Lewandowski compte déjà 78 buts en 98 matchs de Ligue des Champions. Il en a marqué 17 pour Dortmund et 61 pour le Bayern. Le joueur polonais se place en 3e position du classement des meilleurs buteurs de l’histoire de la Ligue des Champions. En plus d’être le meilleur buteur de l’histoire de sa sélection, il est aussi le 2e meilleur buteur de l’histoire du Bayern Munich.

2. Lionel Messi

Découvrez les maillots rétro de Messi sur
ClassicFootballShirts -10% avec le code LES10

Nombre de buts marqués : 123

Lionel Messi est un joueur international argentin et une légende du FC Barcelone. Souvent comparé à Maradona pour son style de jeu, c’est un joueur rapide, très technique et un formidable finisseur. Grâce à sa grande panoplie de gestes techniques, il fait partie des meilleurs dribbleurs de l’histoire du football. Excellent dans tous les domaines du jeu, Messi est un joueur créatif et très complet.

Formé au FC Barcelone, Leo Messi y a passé l’intégralité de sa carrière. Depuis ses débuts en 2004, il a remporté tous les plus grands trophées avec le club catalan. On peut notamment citer 10 titres de Liga et 4 victoires en Ligue des Champions à son actif. Messi est également le meilleur buteur de l’histoire du FC Barcelone avec 672 buts.

En Champions League, l’argentin a marqué 123 buts en 152 matchs pour le FC Barcelone, et déjà 3 but pour le PSG. Messi a terminé 6 fois meilleur buteur de LDC. Il se retrouve à la 2e place dans le classement des meilleurs buteurs de l’histoire de la Ligue des Champions. Six fois Ballon d’Or, Messi fait également partie des meilleurs buteurs de l’histoire du football.

1. Cristiano Ronaldo

Découvrez les maillots rétro de Ronaldo sur
TheFootballMarket -5% avec le code promo LES10

Nombre de buts marqués : 138

Cristiano Ronaldo est un international portugais qui est passé plusieurs des plus grands clubs européens. C’est un joueur exceptionnel, qui a su rester au plus haut niveau pendant près de 2 décennies grâce à son travail et sa régularité. CR7 est un attaquant complet, rapide, technique et puissant physiquement. Il fait également partie de notre classement des meilleurs tireurs de coups francs de l’histoire.

Après des débuts au Sporting CP dans son pays natal, Ronaldo rejoint Manchester United, où il remporte 3 fois la Premier League et la Ligue des Champions. Il part ensuite pour le Real Madrid, où il connaît ses plus beaux succès. Avec la Casa Blanca, il est champion de Liga à 2 reprises mais remporte surtout 4 fois la LDC, dont 3 d’affilée entre 2016 et 2018.

Cristiano Ronaldo a marqué un total de 137 buts en 182 matchs de Champions League. Il en marqué 19 avec Manchester United, 105 avec le Real Madrid et 14 avec la Juventus de Turin. CR7 est tout simplement le meilleur buteur de l’histoire de la Ligue des Champions. Tous ces succès lui ont même permis de faire partie des 10 sportifs les plus riches au monde.

– 28/09/2021 : Avec un nouveau but en Ligue des Champions, Benzema devient le 4ème meilleur buteur de l’histoire de la Champion’s League avec un but de plus que Raúl.

27/04/2021 : Karim Benzema rejoint Raúl en 4ème place du classement avec son but face à Chelsea.

23/02/2021 : Lewandowski marque un but face à la Lazio et devient le 3ème meilleur buteur de l’histoire de la Ligue des Champions avec 72 buts.

25/11/2020 : En inscrivant un but face à Salzbourg, Lewandowski rejoint Raúl avec 71 buts au compteur.

Pariez sur tous les plus grands matchs et compétitions avec :

Bonus : 200€

Bonus : 150€

Bonus : 110€

Retrouvez tous les maillots et équipements de football sur :

Si vous avez aimé notre classement des meilleurs buteurs de l’histoire de la Ligue des Champions, découvrez aussi notre TOP 10 des meilleurs buteurs de l’histoire de la Coupe du Monde.

Vous aimerez peut-être aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.