Les 10 meilleures marques d’ordinateurs en 2021

Quelles sont les meilleures marques d’ordinateurs en 2021 ?

L’ordinateur est devenu un outil indispensable pour beaucoup de personnes de nos jours. Il est parfois difficile de choisir parmi la multitude de modèles et de marques disponibles sur le marché. Certaines marques se distinguent cependant par la qualité et les performances de leurs ordinateurs.

Pour faciliter votre achat d’ordinateur, vous pouvez également consulter le comparatif des meilleurs sites pour acheter un ordinateur.

Nous avons sélectionné pour vous les meilleures marques d’ordinateurs portables et de bureau, que ce soit pour le travail, le gaming ou tout simplement pour une utilisation quotidienne.

Découvrez notre Top 10 des meilleures marques d’ordinateurs en 2021.

Comparatif des meilleures marques d’ordinateur en 2021

Apple – La meilleure marque d’ordinateurs

Apple fait partie des meilleures marques d'ordinateur portable et d'ordinateur fixe

La marque Apple a été créée en 1976 par Steve Wozniak, Ronald Wayne et Steve Jobs. C’est aujourd’hui l’une des meilleures marques d’ordinateur et de produits informatiques en général. Apple s’est fait connaître dans le monde entier grâce à la qualité et la facilité d’utilisation de ses produits. La firme est surtout connu pour sa capacité à innover et révolutionner le marché avec des produits comme le célèbre Macintosh, ou plus récemment avec le MacBook ou l’iMac.

Apple dispose de deux modèles d’ordinateurs portables distincts. Le MacBook Air est plus léger, compact, et plus accessible au niveau du prix, tandis que le MacBook Pro est lui plus puissant et dispose d’une batterie plus longue. Au niveau des ordinateurs de bureau, Apple propose une sélection de iMac, ainsi que des ordinateurs plus spécifiques, tels que le Mac mini ou le Mac Pro.

En plus des ordinateurs, la marque Apple est réputée pour son célèbre iPhone et fait également partie des meilleures marques de smartphone. On retrouve parmi ses produits également des accessoires tels que les Air Pods ou l’Apple Watch.

Voir tous les ordinateurs Apple sur :

Asus – La meilleure marque d’ordinateurs rapport qualité prix

Asus fait partie des meilleures marques d'ordinateur portable et d'ordinateur fixe

Asus est une marque taïwanaise fondée en 1989 par quatre anciens ingénieurs d’Acer, dont notamment T.H. Tung et Ted Hsu. Elle devient très vite l’une des meilleures marques d’ordinateurs et de pièces d’ordinateurs. En effet, Asus assure désormais un tiers de la production mondiale de cartes mères et produit des pièces pour le compte d’autres constructeurs, tels que Apple, HP ou Dell. La qualité et la durée de vie des produits Asus permettent à la marque taïwanaise de se placer haut dans ce classement.

On retrouve de nombreux modèles d’ordinateurs portables différents, dont les ZenBook, les VivoBook ou encore des ChromeBook. Asus offre un excellent choix de PC portables, avec des modèles plus spécifiques pour les créateurs ou les gameurs. La gamme d’ordinateurs Asus ROG (Republic of Gamers) est spécifiquement conçue pour la gaming. Asus propose également une grande variété de PC de bureau, avec des ordinateurs de bureau classiques, mais aussi des Mini-PC ou des ordinateurs tout-en-un.

Voir tous les ordinateurs Asus sur :

Acer – La meilleure marque d’ordinateurs robustes

La marque Acer a été fondée à Taïwan en 1976 par Stan Shih, d’abord sous le nom de Multitech. Spécialisée dans la production de micro-processeurs dans un premier temps, Acer se développe rapidement et devient l’un des plus grands constructeurs informatiques au monde. En 2021, elle fait partie des meilleures marques d’ordinateurs portables et d’ordinateurs de bureau. Les PC d’Acer sont construits avec des composants haut de gamme et surtout réputés pour leur robustesse.

Acer dispose d’une grande sélection d’ordinateurs portables, parmi lesquels des PC portables classiques comme la gamme Aspire, des PC portables ultrafins avec la gamme Swift ou des PC portables convertibles avec la gamme Spin. La marque taïwanaise offre également des solutions pour le gaming ou le travail avec des gammes spécialisées. Au niveau des ordinateurs fixes, on retrouve les tours classiques, mais aussi les ordinateurs tout-en-un.

Voir tous les ordinateurs Acer sur :

MSI – La meilleure marque d’ordinateurs de gaming

Fondé en 1986, Micro-Star International (MSI) est une entreprise de production de matériel informatique basée à Taïwan. Étant l’un des trois plus grands producteurs de pièces d’ordinateurs au monde, MSI s’est surtout spécialisé sur les ordinateurs pour le gaming. La grande variété de modèles parmi les différentes gammes d’ordinateurs MSI permettent de trouver le PC gaming adapté à ses propres besoins. La marque propose des ordinateurs puissants et haut de gamme, ce qui explique les prix un peu plus élevés que la moyenne.

MSI dispose de plusieurs gammes d’ordinateurs portables. On peut notamment citer la série GT Titan, qui regroupe des modèles très performants, ou la série GS Stealth, composée elle de PC ultraportables et disposants de batterie très longue durée. MSI propose également de nombreux modèles d’ordinateurs de bureau, que ce soit des PC dédiés au gaming surpuissants ou des PC tout-en-un plutôt orientés pour le travail. MSI est sans aucun doute l’une des meilleures marques d’ordinateurs, surtout au niveau du gaming.

Voir tous les ordinateurs MSI sur :

HP – La meilleure marque d’ordinateurs pour tout public

HP fait partie des meilleures marques d'ordinateur portable et d'ordinateur fixe

La marque Hewlett-Packard a vu le jour en 1939 aux États-Unis, fondée par William Hewlett et David Packard. Tout d’abord la firme se spécialise dans la production d’instruments de mesure et compte même les studios Walt Disney Pictures parmi leur premiers clients. Dès les années 60 et 70, HP produit ses premiers mini-ordinateurs et fait partie des pionniers dans le domaine des ordinateurs personnels. HP fait aujourd’hui partie des meilleures marques d’ordinateurs. Plutôt destinés au grand public, les ordinateurs de la marque américaine sont disponibles à des prix compétitifs tout en gardant une qualité et des performances satisfaisantes.

Parmi les PC portables HP, on retrouve des ordinateurs portables familiaux, professionnels ou pour le gaming. Avec la série ZBook, la marque dispose également de stations de travail pour les techniciens et les créatifs. Hewlett-Packard propose bien sûr également des ordinateurs de bureau en tour ou tout-en-un, ainsi qu’une grande variété de périphériques, tels que des imprimantes, des souris et claviers ou des ..

Voir tous les ordinateurs HP sur :

Dell

Dell fait partie des meilleures marques d'ordinateur portable et d'ordinateur fixe

Dell est l’un des plus grands constructeurs d’ordinateurs au monde, aussi bien pour les particuliers que pour les entreprises. Fondée en 1984 par Michael Dell, la marque américaine devient même le plus grand vendeur de PC aux États-Unis durant les années 2000. Même si Dell n’est désormais plus en tête des ventes, elle reste parmi les meilleurs marques d’ordinateurs en 2021. On retrouve une très grande variété d’ordinateurs parmi les différentes gammes proposés par Dell.

En plus des ordinateurs portables ordinaires pour particuliers, la marque américaine propose également des PC 2-en-1, ainsi que des ordinateurs plus spécifiques pour la création ou le gaming. Depuis 2006, la fameuse marque d’ordinateurs de gaming Alienware est également devenue une filliale de Dell. La marque propose bien sûr aussi des PC de bureau, que ce soit des tours classiques ou des ordinateurs tout-en-un. Dell propose tous les accessoires nécessaires pour accompagner un PC, tels que des écrans, du matériel pour le son, des claviers et souris, ainsi que de nombreuses pièces détachées.

Voir tous les ordinateurs Dell sur :

Lenovo

Lenovo fait partie des meilleures marques d'ordinateur portable et d'ordinateur fixe

Lenovo est une marque de production de matériel informatique qui a été fondée en Chine en 1984 par Liu Chuanzhi. En plus d’être l’une des meilleures marques de PC sur le marché, Lenovo produit également des téléphones, des télévisions connectées et des serveurs informatiques. Petit à petit, la marque chinoise s’est fait une place parmi les plus grandes marques d’ordinateurs, avant de devenir le premier constructeur de PC au monde par unités vendues en 2015.

Lenovo dispose d’une large gamme d’ordinateurs fixes et portables pour tous les besoins et envies. Parmi les PC portables, on retrouve bien sûr des ordinateurs portables classiques, mais aussi des deux-en-un, des portables ultra-légers, des PC portables pour gaming, ainsi que des Chromebook. Pour les ordinateurs de bureau, Lenovo propose aussi bien des PC performants pour les jeux vidéos que des stations de travail. Comme la plupart des grandes marques d’ordinateur, la marque chinoise produit également des moniteurs et des accessoires utiles pour PC.

Voir tous les ordinateurs Lenovo sur :

Gigabyte

Gigabyte ordi

Gigabyte Technology est une société qui a été fondée en 1986 par Pei-Chen Yeh à Taïwan. La marque Gigabyte est surtout réputée pour la vente de cartes mères, dont elle est le 2e fabriquant mondial après Asus. En plus des cartes mères, Gigabyte produit d’autres composants de PC, tels que des cartes graphiques ou des blocs d’alimentation. Aujourd’hui, la marque Taïwanaise dispose également de PC personnels et fait partie des meilleures marques d’ordinateurs portables, surtout pour le gaming.

Gigabyte propose de nombreux modèles de PC portables très performants, dont les fameuses gammes AERO et AORUS. Les ordinateurs Gigabyte sont en grande majorité du haut de gamme, et les prix sont donc plus élevés que la moyenne. On retrouve également des mini-PC ou des tout-en-un parmi le choix offert par la marque.

Voir tous les ordinateurs Gigabyte sur :

Huawei

Huawei ordi

La marque Huawei a été fondée en 1987 en Chine par Ren Zhengfei. Tout d’abord spécialisé dans la fourniture de réseaux de télécommunications aux opérateurs, Huawei s’est diversifié au fil des années. En 2020, la marque chinoise est devenue le premier vendeur mondial de smartphones et fait désormais également partie des meilleures marques d’ordinateurs portables. En effet, Huawei dispose d’une gamme intéressante de PC portables axée grand public.

La série d’ordinateurs portables, appelée MateBook, dispose aussi bien de modèles simples à des prix accessibles que des ordinateurs plus performants, comme le MateBook X Pro. Huawei s’est également récemment lancé dans la production d’ordinateurs fixes, avec le tout nouveau modèle MateStation S.

Voir tous les ordinateurs Huawei sur :

Microsoft

Microsoft

La société Microsoft a été créée en 1975 aux États-Unis par Bill Gates et Paul Allen. Elle se spécialise d’abord dans le développement et la vente de programmes informatiques avant de dominer le marché des systèmes d’exploitation avec MS-DOS. Microsoft est depuis devenu le leader mondial grâce au célèbre Windows. En plus de ses nombreux logiciels, Microsoft produit désormais des smartphones, des ordinateurs et même des consoles de jeu.

La gamme d’ordinateurs Surface de Microsoft comprend des ordinateurs portables classiques et 2-en-1, des ordinateurs de bureau et des tablettes. Il est possible de configurer chaque modèle selon ses propres besoins et budgets. Microsoft fait aujourd’hui partie des meilleures marques d’ordinateurs.

Voir tous les ordinateurs Microsoft sur :

Si vous avez aimé notre Top 10 des meilleures marques d’ordinateurs, découvrez aussi notre TOP 10 des meilleurs sites pour acheter un ordinateur.

Vous aimerez peut-être aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.