Les 10 meilleures plateformes de trading Bitcoin et crypto en 2021

Quelles sont les meilleures plateformes de trading Bitcoin en 2021 ?

De nombreux nouveaux arrivants dans le monde des cryptos se demandent où trader en toute sécurité et facilement du Bitcoin ou autres cryptomonnaies. Il existe de nombreuses façons d’acheter ou trader des cryptos. Le plus simple est d’utiliser une plateforme de trading. En 2021, il est désormais possible d’acheter et d’échanger des cryptos de manière simple et rapide.

Si vous souhaitez simplement acheter du Bitcoin, consultez notre article sur les meilleurs sites pour acheter du Bitcoin.

Face à la multiplication quotidienne des nouvelles plateformes de trading dédiées aux cryptos, le choix de la meilleure plateforme nécessite de nombreuses recherches. En vue de vous faire gagner du temps et d’aider les traders débutants, nous avons dressé une liste des meilleures plateformes de trading cryptos sur le marché.

Voici notre Top 10 des meilleures plateformes de trading Bitcoin et autres cryptos en 2021.

Comparatif des meilleures plateformes de trading Bitcoin et crypto

1- eToro : la meilleure plateforme pour trader du Bitcoin facilement en 2021

Avertissement : 75% des comptes CFD de traders particuliers perdent de l’argent. Les crypto-actifs sont des instruments volatils, ne sont pas réglementés et ne comportent donc aucune protection dans l’UE.

Depuis plus d’une décennie, eToro est un leader de la révolution Fintech mondiale avec des millions d’utilisateurs et une gamme d’outils de trading et d’investissement innovants. eToro fait le nécessaire pour que sa plateforme rende le trading et les investissements en ligne accessibles à tous.

Tout en respectant un équilibre entre la facilité de prise en main pour les débutants et le perfectionnement des éléments essentiels pour les traders les plus expérimentés. En plus d’être une plateforme de trading de cryptomonnaies, eToro est aussi un Broker traditionnel. eToro est une plateforme parfaite pour débuter dans les cryptomonnaies et trader ses premiers Bitcoin.

Pour s’inscrire sur eToro, il vous suffit d’indiquer vos informations de base (Nom, e-mail, mot de passe et téléphone). Il vous faudra ensuite compléter votre profil et vérifier votre compte avant de pouvoir déposer. Une fois cela fait, vous pouvez effectuer un dépôt par carte bancaire, virement bancaire ou PayPal. Pour commencer à trader, allez d’abord sur « Marchés » à gauche, puis sur « Crypto » en haut. Il est alors possible de choisir entre une dizaine de cryptomonnaies, dont les plus importantes, comme le Bitcoin, l’Ethereum et Litecoin.

A propos des CFD

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-actifs, ainsi que le trading d’actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. 75% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Le contenu en question est fourni uniquement à titre informatif et ne doit pas être considéré comme des conseils de placement. Les performances passées ne garantissent pas les résultats futurs.

Les crypto-actifs sont des instruments volatils qui peuvent fluctuer considérablement dans un laps de temps très court et ne conviennent donc pas à tous les investisseurs. Autre que par l’intermédiaire de CFD, le trading de crypto-actifs n’est pas réglementé par aucun cadre réglementaire de l’UE et n’est donc pas supervisé.

2- Binance : la meilleure plateforme de trading de cryptomonnaies en 2021

La plateforme de trading Binance est aujourd’hui le leader mondial sur le marché des cryptomonnaies en 2021. Depuis sa création en 2017, Binance fait partie des meilleures plateformes de trading Bitcoin et crypto. Vous aurez accès à des centaines de cryptomonnaies différentes comme le Bitcoin, l’Ethereum, le Litecoin, le Cardano, le Chainlink et bien sûr le Binance Coin (BNB), le token officiel de Binance qui vous permettra de réduire vos frais de transaction si vous avez des tokens sur leur plateforme.

Avec Binance, il vous sera possible d’acheter directement des cryptos par carte de crédit, par virement bancaire ou encore en espèces. Binance représente la plus importante plateforme d’échange au monde en termes de volume de transactions et compte aussi parmi les plus rapides et les plus performantes. De plus, il dispose d’un très bon service à la clientèle, qui est disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Au niveau de la sécurité, Binance compte parmi les plus fiables du marché. Vous trouverez de multiples possibilités pour sécuriser votre compte binance.

L’inscription à Binance est rapide et facile. Il vous suffit d’aller sur Binance.com et de cliquer sur le bouton d’inscription en haut à droite de la page. Vous devrez utiliser un e-mail et choisir un mot de passe. Une fois que vous aurez fait cela, vous recevrez un e-mail de confirmation. Voilà votre compte Binance est maintenant ouvert.
Pensez à ajouter les fonctions de sécurité supplémentaires proposées par Binance pour rendre votre compte le plus sécurisé possible. Une fois que vous êtes connecté et que votre compte est sécurisé, vous verrez sur la page d’accueil l’onglet acheter des cryptos dans le coin supérieur gauche avec les différentes méthodes proposées. Pour commencer à négocier, cliquez sur « Marché » ou  » Exchange « .

3- Coinbase

Le site coinbase est considéré comme la plateforme de trading Bitcoin la plus populaire pour sa fiabilité et son expérience. La plateforme a été créée en 2012 dans le but de rendre le Bitcoin plus accessible à tous dans le monde. Coinbase est également une des meilleures plateformes d’échange de bitcoins pour les débutants.

En plus d’être l’une des plateformes les plus simples pour acheter du Bitcoin et autres cryptos, Coinbase est également l’une des plateformes les plus sécurisées. Actuellement, Coinbase est utilisé par plusieurs millions de personnes à travers le monde et est disponible dans plus de cent pays.

Avec Coinbase, il vous sera possible d’acheter un grand nombre de cryptos telles que Bitcoin (BTC), Bitcoin Cash (BCH), Ethereum Classic (ETC), Litecoin (LTC), Ripple (XRP), Stellar Lumens (XLM), EOS, Dash et bien d’autres. Il vous sera possible d’acheter, de vendre et de stocker du Bitcoin et crypto sur coinbase. Les frais de transaction sur Coinbase sont légèrement plus élevés que sur d’autres plateformes de trading de Bitcoin en ligne.

4- Bitfinex

Fondée en 2012, Bitfinex fait partie des premières plateformes d’échange de Bitcoin sur le marché. Depuis 2012, Bitfinex ne cesse de perfectionner sa plateforme et de rendre l’achat et la vente de cryptomonnaies le plus simple possible. Cette plateforme a la réputation d’être fréquentée par des traders professionnels.

La plateforme de trading Bitfinex offre de multiples avantages. Les outils de trading disponibles font partie des choses les plus appréciées par les traders sur Bitfinex. En effet, le site dispose d’une multitude d’instruments de trading novateurs et à la pointe de la technologie.

En outre, il vous sera possible d’accéder au Peer To Peer (P2P), à l’OTC et au Margin Trading sur une large sélection d’actifs numériques et de produits dérivés. Pour conclure, Bitfinex dispose aussi d’un très bon service clients, toujours à l’écoute de ses utilisateurs.

5- FTX

La plateforme de négociation FTX a été lancée en 2019 et a rapidement fait son chemin dans le top 10 des meilleures plateformes de trading de Bitcoin et autres cryptos. FTX propose de multiples options et des produits dérivés innovants, comme la négociation à effet de levier pour les traders expérimentés.

La plateforme de négociation FTX ayant été pensée par des traders, son utilisation est parfaitement adaptée aux professionnels mais aussi accessible aux amateurs. En effet, FTX a réussi à créer une plateforme de négociation complète avec un large éventail d’outils de trading et une grande facilité d’utilisation. La plateforme FTX est également en partenariat avec l’un des leaders mondiaux de la cryptomonnaie, que nous avons déjà mentionné plus haut dans notre classement (Binance).

FTX a récemment acquis une des applications incontournables dans le domaine de la cryptomonnaie (Blockfolio). Tout comme Binance, la plateforme FTX dispose de son propre Token le FTT (FTX Token) qui vous permet de réduire vos coûts de transaction et autres. Sur FTX, vous trouverez une centaine de cryptos différentes, dont les plus connues mais aussi des plus récentes.

6- OKEx

La plateforme de trading OKEx est l’un des principaux sites pour les échanges de cryptos. Au même titre que Binance, OKEx a été créé en 2017 et a su séduire un grand nombre de personnes. On trouve sur OKEx une multitude de cryptomoney tels que Bitcoin, ethereum, Bitcoin Cash, Polkadot, Tron (TRX) et aussi l’OKB, le jeton officiel d’OKEx.

Après le succès généré par Binance avec son Token BNB, OKEx a décidé de lancer son propre Token, l’OKB. Ce token présente plusieurs avantages comme par exemple une réduction des frais de transaction pour les détenteurs de token OKB sur leur plateforme. Vous trouverez également sur OKEx une multitude de paires de trading. En 2021, OKEx est disponible dans plus de 100 pays et compte des millions d’utilisateurs sur sa plateforme.

7- Huobi

Huobi est l’une des meilleures plateformes de trading de Bitcoin en 2021. La plateforme a été lancée en 2013 en Chine et compte actuellement parmi les plus grandes plateformes en termes de volume d’échanges pour le trading de cryptomonnaies.

Elle propose un grand nombre de cryptos dont les plus importants comme le Bitcoin et l’Ethereum, mais aussi d’autres cryptos moins connus comme Filecoin (FIL), Cosmos (ATOM) et aussi le Huobi Token (HT) le token officiel de la plateforme Huobi. Tout comme le BNB et l’OKB, le TH offre de multiples avantages si vous utilisez la plateforme Huobi.

Si vous utilisez Huobi, vous pourrez acheter directement des Bitcoins et quelques autres cryptos par carte de crédit. Vous pourrez également échanger, vendre et stocker votre cryptos sur leur plateforme. Huobi est également très apprécié pour sa simplicité d’utilisation et ses faibles coûts de transaction.

8- Kraken

La plateforme de trading Kraken est bien connue de tous les pionniers du Bitcoin. En effet, le site Kraken a vu le jour en 2011 dans le but de simplifier et de sécuriser les échanges de Bitcoins. Kraken, faisant partie des premières plateformes de trading de Bitcoin et aussi de celles qui sont les plus utilisées, justifie amplement sa place parmi les 10 meilleures plateformes de trading de cryptomonnaies en 2021.

Au cours des dix dernières années, Kraken a activement participé à l’adoption du Bitcoin. Cette plateforme convient aussi bien au trader expérimenté qu’au débutant. L’interface est particulièrement intuitive et dispose également d’une multitude d’outils de trading performants. Les traders apprécieront aussi la fiabilité et la sécurité de cette plateforme. En ce qui concerne les frais de transaction, Kraken offre des tarifs intéressants.

9- Uniswap

Uniswap a été lancé en 2018 et se présente aujourd’hui comme la plateforme de trading décentralisée la plus populaire en 2021. Uniswap est un échange de cryptomonnaies décentralisé qui facilite les transactions automatisées entre les tokens de la Blockchain Ethereum grâce à l’utilisation de contrats intelligents (smart contracts).

La plateforme Uniswap a connu un pic de popularité en 2020 en raison de son utilisation dans le cadre de la DeFi (Finance décentralisée) , dont les traders sont les principaux adeptes. La plateforme de trading Uniswap dispose également de son propre Token UNI qui offre aussi de multiples avantages comme la possibilité de participer au choix de l’évolution de Uniswap. Du fait du grand nombre d’utilisateurs et de transactions sur Uniswap, les coûts de transaction peuvent être beaucoup plus élevés que sur d’autres plateformes à certaines périodes.

10- KuCoin

Kucoin est un site de trading créé en 2017 qui regroupe un grand nombre de cryptomonnaies. On y trouve régulièrement de nouveaux Altcoins sur leur plateforme. Comme la majorité des plateformes, Kucoin dispose de son propre Token, le KCS (KuCoin Shares), qui offre différents avantages.

Avec Kucoin, il est possible d’acheter facilement du Bitcoin directement par carte de crédit. Bien entendu, il est également possible de déposer des cryptos directement sur leur plateforme. KuCoin fait partie des meilleures plateformes de trading Bitcoin et crypto.

Quel est le meilleur site de trading Bitcoin et crypto en 2021 ?

Beaucoup de gens se demandent quelle est la meilleure plateforme de trading crypto en 2021. Pour certains, il se peut qu’une plateforme soit la meilleure, mais elle ne l’est peut-être pas pour d’autres. Il vous faudra choisir en fonction de vos besoins et de votre expérience.

La plateforme eToro est idéale si vous souhaitez trader facilement des Bitcoins pour la première fois. eToro propose une interface simple et facile à utiliser. Il offre différents outils et tutoriels pour aider les débutants.

Cependant, Binance est à ce jour la plus importante plateforme de trading crypto au monde. Elle dispose d’un nombre beaucoup plus important de cryptomonnaies à négocier. On y trouve la majorité des cryptos ainsi que des nouveaux projets de qualité. Les volumes d’échange sont parmi les plus élevés du marché. Binance peut être un peu plus difficile à utiliser si vous n’avez pas d’expérience en matière de trading.

Si vous avez aimé notre Top 10 des meilleures plateformes de trading Bitcoin et crypto en 2021, découvrez aussi notre Top 10 des meilleurs sites pour acheter du Bitcoin !

Vous aimerez peut-être aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.