Les 10 meilleurs joueurs de Tennis de l’histoire

Unibet


Depuis les années 1970, le tennis est devenu un sport populaire de partout dans le monde. Les meilleurs joueurs de tennis du monde s’affrontent dans les compétitions du Grand Chelem. Gagner un Grand Chelem équivaut à la réalisation d’un rêve de toute une vie pour la plupart des joueurs.

À toutes les époques, de nombreux grands joueurs nous ont régalés de leurs coups et performances extraordinaires. Il peut s’avérer difficile de comparer ces joueurs de différentes périodes en raison des changements technologiques et des normes de condition physique plus élevées. Nous avons tout de même essayé de le faire dans ce Top 10.

Voici la liste des Dix plus grands joueurs de Tennis de l’histoire.

Top 10 des meilleurs joueurs de tennis de l’histoire

10. Ivan Lendl

Ivan Le,dl un des meilleurs joueurs de tennis de l'histoire

Le Tchèque au service puissant a été probablement l’un des joueurs les plus influents des années 80. Joueur discret et imperturbable, Lendl épuisait ses adversaires avec ses puissants coups à plat, son incroyable coup droit et sa forme physique.

Entre 1981 et 1991, Lendl a déjà remporté 11 tournois du Grand Chelem. Il devient alors l’un des meilleurs joueurs de tennis au monde. 
Le Tchèque réussi à passer plus de 270 semaines en tant que numéro un mondial. Alors qu’à cette époque, John McEnroe et Jimmy Connors dominaient le Tennis chez les hommes.

9. Jimmy Connors

Connors

Personne ne dominait le tennis plus que Jimmy Connors au milieu des années 1970. En 1974, Connors a remporté les trois tournois du Grand Chelem auxquels il a participé. Il a été interdit de jouer à Roland-Garros cette année-là.

De plus, 1974 fut aussi l’année qui marqua le début du règne de Connor pendant 160 semaines consécutives en tant que numéro un mondial chez les hommes. Seul le grand Federer battra ce record des dizaines d’années plus tard. Toutefois, Connor détient toujours le record du plus grand nombre de titres masculins en simple. Un total de 109 victoires en tournoi au cours de sa carrière.

8. John McEnroe

McEnroe un des meilleurs joueurs de tennis de tous les temps

John McEnroe a une histoire inépuisable de belles victoires et un tempérament unique. Il est certainement l’un des meilleurs joueurs de tennis de l’histoire. Son attitude enflammée et son comportement de mauvais joueur occasionnel font que les fans de tennis le détestent ou l’adorent. Au fond, il y avait un athlète très compétitif qui détestait perdre et parfois laisser ses émotions le dominer.

McEnroe est l’un de ces joueurs talentueux qui a donné au tennis un nouvel aspect et un nouveau plaisir. À ce jour, il détient le record du plus grand nombre de titres en simple et en double masculin, totalisant plus de 150 titres. Qui pourrait faire abstraction de ses combats époustouflants avec son adversaire Jimmy Connors et de sa défaite en cinq manches contre Bjorn Borg en finale de Wimbledon en 1980.

7. André Agassi

André Agassi

On ne pourra certainement pas oublier le jeune André Agassi aux cheveux longs, jeune et insolent, quand il fait son apparition dans le monde du tennis à la fin des années 80. Il avait un style qui lui était propre. Il fait bien sur partie des plus grands joueurs de tennis au monde. La célèbre victoire à Wimbledon en 1992 en battant Boris Becker, John McEnroe et finalement Goran Ivanisevic en 5 sets reste inoubliable.

Ses attaques puissantes et ses retours de service font qu’aucune liste des 10 meilleurs joueurs ne serait complète sans lui. De plus, Agassi fait partie des meilleurs joueurs de tennis sur dur de l’histoire. Il se peut qu’aucun athlète n’en fasse plus pour le tennis qu’Agassi et sa femme, Steffi Graf, joueuse de tennis légendaire également.

6. Bjorn Borg

BjornBorg l'un des meilleurs joueurs de tennis de l'histoire

Borg a dominé le tennis à la fin des années 1970 et a connu des parties mémorables avec des joueurs comme John McEnroe et Jimmy Connors. Il a marqué Wimbledon et y a décroché cinq années de suite le titre. Bjorn Borg est l’un des meilleurs joueurs de tennis sur gazon de tous les temps.

Sa carrière a été marquée par sa victoire sur McEnroe à la finale du tournoi de Winmbeldon 1980. Il devint ainsi le numéro un mondial à l’US Open en 1981. À 26 ans, Bjorn Borg prend sa retraite avec 11 titres du Grand Chelem, tous remportés à Wimbledon et Roland-Garros.

5. Rod Laver

Il est difficile d’évaluer comment Rod Laver se serait débrouillé face aux joueurs d’aujourd’hui. Pourtant je suppose que l’Australien se serait remarquablement défendu. Son palmarès compte 11 titre du Grand Chelem. Il est classé numéro un mondial durant sept années de suite entre 1964 et 1970.

C’est le seul joueur à avoir remporté le Grand Chelem deux fois. Sans son exclusion des tournois du Grand Chelem pendant plusieurs années au milieu des années 1960, son palmarès serait encore plus grand.

4. Pete Sampras

Sampras a remporté l’une des victoires les plus célèbres de Wimbledon en 2000, qui restera gravée dans la mémoire de nombreux joueurs à venir. Il est difficile de déterminer la place de Pete Sampras dans l’histoire du tennis. Il n’a remporté que trois des quatre tournois du Grand Chelem dans sa carrière. Sampras ne maîtrisait pas très bien la terre battue, mais son travail acharné et sa détermination l’ont conduit là où il est arrivé.

Ses 14 titres majeurs en disent long sur son classement parmi les meilleurs joueurs de tennis au monde. Clairement plus confortable sur les surfaces dures et sur gazon, il règne en maître sur le tennis sur ces sols. En 2002, lorsque Pete Sampras a pris sa retraite, on le considérait comme le meilleur joueur de tous les temps.

3. Novac Djokovic

En remportant la finale de Wimbledon 2014 contre Federer, Novak s’est fait un nom dans le monde du tennis. Ce fut le premier joueur de tennis à battre Federer aux quatre tournois du Grand Chelem. En remportant son titre à Roland-Garros en 2016, il devient le huitième joueur à faire le Grand Chelem en carrière. En tout, Djokovic a déjà remporté 16 titres du tournoi du Grand Chelem.

La saison 2017 est une année difficile pour Djokovic et la rentrée 2018 a été pénible pour lui puisqu’il a encore du mal à se remettre d’une blessure. La demi-finale de Wimbledon 2018 s’est avérée être un tournant puisqu’il a battu Rafael Nadal en 5 manches et a remporté le titre en finale. Sa prestation impressionnante à l’US Open 2018 et à l’Australian Open 2019 prouve incontestablement que Djokovic est l’un des meilleurs joueurs de l’histoire.

2. Rafael Nadal

Nadal l'un des meilleurs joueurs de tennis de tous les temps

Rafael Nadal est certainement le meilleur joueur sur terre battue de tous les temps. Il a 12 titres à son actif à Roland-Garros et est reconnu comme le joueur le plus agressif au monde. Si Rafael Nadal n’est pas victime d’une tendinite récurrente du genou et de blessures au bras, il pourrait bien avoir encore plus de titres en Grand Chelem à son palmarès.

Rafa a déjà remporté 18 titres du Grand Chelem. Son palmarès à Roland-Garros en 2018 fait qu’il est difficile d’imaginer quelqu’un de mieux sur terre battue. Nadal fait preuve à la fois de puissance et de créativité et fait une démonstration complète de son talent lors de ses matchs. Il a vaincu Federer à Wimbledon en 2008 avec un suspense en cinq sets qui a duré près de 6 heures. Même s’il est difficile de faire des comparaisons entre les joueurs de différentes générations, Nadal a montré qu’il mérite de se positionner comme l’un des meilleurs joueurs de tennis de tous les temps.

1. Roger Federer

C’est difficile de ne pas choisir Roger Federer comme le meilleur de tous les temps. Il est clair que Federer a toujours été à une longueur d’avance lorsqu’il s’agit des meilleurs joueurs de tennis du monde. Il n’avait que 19 ans lorsqu’il a surpris le monde entier en battant le célèbre champion Pete Sampras en 2001 à Wimbledon.

Son palmarès record de 20 titres du Grand Chelem parle de lui-même, et même à 37 ans, il continue à gagner et à concourir aux plus hauts niveaux. Avec ses 310 semaines classées au premier rang mondial, il a établi un nouveau record. Entre 2004 et 2008, Federer est resté 237 semaines consécutives à la première place mondiale, un record qui ne sera probablement jamais battu.

Bien que les joueurs de la génération montante trouvent maintenant des moyens de le battre, il élève constamment son niveau de jeu. Ce qui témoigne de sa condition physique et de ses capacités. Le fait de remporter les Internationaux d’Australie 2018 à l’âge de 36 ans, dans la foulée de sa saison 2017 exceptionnelle qui l’a vu gagner Wimbledon et les Internationaux d’Australie, est la preuve que Roger Federer est bien le meilleur joueur de tennis de l’histoire. Son immense talent lui a permis de génerer une fortune colossale et de faire partie des 10 sportifs les plus riches au monde.

Si vous avez aimé notre classement des meilleurs tennismen de tous les temps, découvrez aussi notre TOP 10 des meilleurs sites de paris sportifs.
Jusqu’à 200€ de paris gratuits à l’inscription !

Les 10 meilleurs joueurs de Tennis de l’histoire
4.6 (92%) 10 votes

Vous aimerez peut-être aussi...

2 Responses

  1. Yohann dit :

    Vous avez oubliés Guilermo Vilas !

    • Mickael dit :

      Fabuleux joueur, mais palmarès moins impressionnant pour passer devant un de ces 10 là. Après, tout classement est subjectif, et les époques sont difficilement comparables, comme le montre la difficulté à placer Laver dans la hiérarchie par exemple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.