Les 10 sportifs les plus riches au monde

Qui sont les sportifs les plus riches au monde ?

Depuis longtemps, les sports tels que le football, le golf, le basket-ball ou encore la Formule 1 ne cessent de gagner en popularité et de faire le bonheur du grand public partout dans le monde.

Des athlètes de toutes disciplines sportives nous ont fait rêver par leurs prouesses. Tous les amateurs de sports se sont laissés impressionner par ces grands athlètes que nous allons vous présenter. Il a fallu beaucoup de travail à tous ses athlètes, même les plus talentueux, pour devenir le meilleur athlète au monde dans une discipline.

Grâce à ses exploits et à ses performances tout au long de leur carrière, ces athlètes sont parvenus à engendrer des fortunes gigantesques. Voici notre Top 10 des sportifs les plus riches au monde :

10. Lionel Messi

Fortune estimée : 400 millions de dollars

Messi un des sportifs les plus riches au monde

Le footballeur argentin Lionel Messi compte parmi les meilleurs joueurs de l’histoire du football. Il est le tout premier joueur à avoir obtenu cinq fois le Ballon d’Or. L’Argentin est le joueur le plus prestigieux de l’équipe de Barcelone depuis 2008. Il a réalisé des performances spectaculaires pour Barcelone, mais également pour l’Argentine. Âgé de 31 ans, ce talentueux joueur a déjà inscrit 603 buts en 687 matchs.

Messi est certainement l’un des plus grands footballeurs de tous les temps. Le salaire annuel de Lionel Messi se chiffre en dizaines de millions de dollars. Aussi, les multiples collaborations avec des sponsors lui ont permis d’amasser une fortune colossale. La fortune de Lionel Messi est évaluée à 400 millions de dollars.

9. Kobe Bryant

Fortune estimée : 450 millions de dollars

Kobe Bryant, de nationalité américaine, est un joueur professionnel de Basket-ball qui a évolué au sein de la prestigieuse équipe des Lakers de Los Angeles entre 1996 et 2016. Vainqueur à cinq reprises de la NBA, il fait partie du groupe des sept joueurs ayant totalisé plus de 30.000 points dans sa carrière.

À ses débuts, Kobe Bryant percevait un salaire de 1 million de dollars par année avec les Lakers. Dans les dernières années, ses salaires annuels ont atteint 30 millions de dollars par année. Tout au long de sa carrière, Bryant a amassé plus de 300 millions de dollars rien qu’en salaire. Il fait partie des sportifs les plus riches de tous les temps. La fortune de Kobe Bryant est évaluée à 450 millions de dollars.

8. Roger Federer
Le joueur de tennis le plus riche au monde

Fortune estimée : 450 millions de dollars

sportifs les plus riches au monde Federer

Roger Federer, de nationalité suisse, fait partie des meilleurs joueurs de tennis de l’histoire. Au cours de sa carrière, Federer a remporté plus de 100 millions de dollars en gains de tournois. À 19 ans seulement, il avait étonné les foules en dominant le champion Pete Sampras lors de son passage à Wimbledon en 2001.

Avec un palmarès inégalé de 20 titres en tournois du Grand Chelem, il est toujours aussi performant dans les compétitions au plus haut niveau, et ce, malgré ses 37 ans. Il remporta l’Open d’Australie 2018 à 36 ans, suite à sa saison exceptionnelle de 2017 où il remporta Wimbledon et l’Open d’Australie.

Roger Federer réalise des bénéfices considérables par le biais de ses nombreux partenariats avec les sponsors tels que Nike ou encore la marque Gillette. Federer a récemment signé un très gros partenariat pour quelques centaines de millions de dollars avec la marque Uniqlo. La fortune de Roger Federer dépasse les 450 millions de dollars.

7. Cristiano Ronaldo
Le footballeur le plus riche au monde

Fortune estimée : 450 millions de dollars

Ronaldo l'un des meilleurs joueurs portugais de tous les temps

Cristiano Ronaldo, de nationalité portugaise, est l’un des meilleurs buteurs de tous les temps. Il fait partie des footballeurs les plus payés au monde. Cristiano Ronaldo a intégré le Real Madrid pour la somme exceptionnelle de 94 millions d’euros. Il a récemment rejoint la Juventus à Turin.

Il a réalisé des prouesses à couper le souffle durant son passage au Real Madrid. En 438 rencontres, Ronaldo a marqué 450 buts. Au cours des quatre dernières années au Real Madrid, il a fait la différence lors des trois victoires en Ligue des champions. Avec plus de 450 millions de dollars, Ronaldo est le joueur de football le plus riche du monde.

6. Roger Staubach
Le joueur de football américain le plus riche au monde

Fortune estimée : 600 millions de dollars

Roger Staubach est un ancien joueur de football américain qui a joué comme quaterback. Il a fait partie des meilleurs joueurs de l’équipe des Cowboys de Dallas. Avec cette équipe, il remporta plusieurs fois le Super Bowls.

Roger Staubach est un excellent passeur capable de faire des prouesses dans le jeu, aussi bien en évitant les défenseurs qu’en exécutant de nombreuses passes imprévisibles.

Le football américain compte parmi les sports les plus populaires en Amérique. Les meilleurs joueurs sont donc particulièrement bien rémunérés. La fortune de Roger Staubach, évaluée à 600 millions de dollars, en fait l’un des sportifs les plus riches au monde.

5. Magic Johnson

Fortune estimée : 600 millions de dollars

Magic Johnson, de nationalité américaine, est l’un des meilleurs joueurs de basket-ball de tous les temps. Magic Johnson a été un des meilleurs joueurs de basket-ball de l’histoire des Lakers. Il avait un regard incroyable sur le jeu et avait des passes surprenantes et bien souvent insoupçonnables.

Avec une moyenne de 11,2 par match, il possède la meilleure moyenne de passes décisives par match. Magic Johnson a décroché 5 titres NBA avec les Lakers. Il a gagné plus de 20 millions de dollars de salaire tout au long de sa carrière de joueur. De plus, il a généré beaucoup d’argent grâce à ses sponsors.

Une fois retraité, il a fondé la société Magic Johnson Enterprises, qui est maintenant évaluée à plusieurs centaines de millions de dollars. Cela lui permet d’entrer dans le top 10 des athlètes les plus riches du monde. Sa fortune totale est évaluée à 600 millions de dollars.

4. Michael Schumacher
Le pilote de Formule 1 le plus riche au monde

Fortune estimée : 700 millions de dollars

Sportifs les plus riches au monde - Schumacher

Michael Schumacher, de nationalité allemande, est l’un des meilleurs pilotes de Formule 1 de l’histoire. Il a remporté sept titres de champion du monde et 91 victoires en Grand Prix de Formule 1. Depuis son accident, la rumeur court que Michael Schumacher ne tarderait plus à être ruiné en raison du coût élevé des soins pour son rétablissement.Cette rumeur infondée s’avère fausse. Bien que sa fortune ait légèrement diminué depuis quelques années, il fait toujours partie des 10 sportifs les plus riches au monde.

Au cours des dernières années de sa carrière, Schumacher a touché un salaire de plusieurs dizaines de millions de dollars. De plus, les multiples contrats signés avec des sponsors vont lui permettre de se constituer une fortune sans précédent en Formule 1. La fortune de Michael Schumacher dépasse les 700 millions de dollars.

3. Floyd Mayweather
Le boxeur le plus riche au monde

Fortune estimée : 800 millions de dollars

Sportifs les plus riches au monde - Mayweather

Ancien boxeur professionnel, Floyd Mayweather a réalisé un incroyable palmarès de 50 victoires et 0 défaite. Il fait partie des meilleurs boxeurs au monde. On dit de lui qu’il est aussi le meilleur boxeur défensif de l’histoire.

Mayweather a dernièrement gagné une somme d’argent considérable après sa victoire contre Conor McGregor. En 2017, alors qu’il avait mis fin à sa carrière en 2015, Floyd remporta 200 millions de dollars pour son combat contre Conor McGregor, un des meilleurs combattants de UFC. Le combat du siècle a été l’un des événements sportifs les plus populaires et les plus regardés au monde.

Mayweather a su encaisser les coups et a vaincu McGregor au cours du dernier round. Cet ultime combat a valu à Floyd d’atteindre les 50 victoires. Avec une fortune de 800 millions, il est devenu l’un des sportifs les plus riches au monde.

2. Tiger Woods
Le golfeur le plus riche au monde

Fortune estimée : 1 milliard de dollars

Tiger Woods l'un des sporifs les plus riches au monde

Tiger Woods, de nationalité américaine, est l’un des meilleurs golfeurs de l’histoire. Au cours de sa brillante carrière professionnelle, il a gagné plus d’un milliard de dollars. Tiger Woods a été l’un des premiers sportifs à devenir milliardaires. Il réussit à 43 ans à obtenir un 5ème Masters et 15ème titre majeur de sa carrière.

Woods est le meilleur golfeur de tous les temps, tant par le palmarès que par la domination de ses principaux adversaires. Tiger Woods a bâti sa fortune en grande partie grâce à des partenariats avec de grands noms tels que Nike. Mais, il a également remporté pour plus de 100 millions de dollars de gains lors de tournois.

1. Michael Jordan
Le basketteur le plus riche au monde

Fortune estimée : 1,9 milliard de dollars

Michael Jordan est l’un des meilleurs joueurs de basket-ball de l’histoire de la NBA. Il a impressionné le public dès ses débuts en NBA. Il a marqué 28,2 points en moyenne par match au cours de la première saison. Jordan a amené les Chicago Bulls à décrocher 6 titres de championnat de la NBA au cours des années 90.

De plus, il a aussi acquis une grande renommée grâce aux nombreux produits auxquels il prête son image, tels que les célèbres chaussures Air Jordan de Nike. De tels contrats lui ont permis de se constituer une fortune que peu d’athlètes sont en mesure d’atteindre.

En 2010, après avoir été président quelque temps auparavant, Michael Jordan décide d’acheter l’équipe Charlotte Hornets. En 2019, sa fortune personnelle s’élève à 1,9 milliard de dollars, faisant de Michael Jordan le sportif le plus riche de tous les temps.

Découvrez aussi notre Top 10 des meilleurs sites de paris sportifs.
Jusqu’à 200€ de paris gratuits à l’inscription !
Les 10 sportifs les plus riches au monde
5 (100%) 1 vote

Vous aimerez peut-être aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.