Les 10 meilleurs buteurs de l’histoire du football

Le but du football est simple : marquer un but. Ces joueurs ont cimenté leur place dans l’histoire en marquant un grand nombre de buts dans toutes sortes de situations et d’angles différents.

Tous les joueurs de cette liste ont marqué plus de 500 buts au cours de leur carrière. Ils ont tous été des légendes absolues pour leur pays et leurs clubs.

Regardons sans plus attendre le classement des 10 meilleurs buteurs de tous les temps.

10. Uwe Seeler – 575 buts

Reconnu pour ses prouesses aériennes et ses coups de ciseaux spectaculaires, l’attaquant hambourgeois Uwe Seeler est l’un des meilleurs attaquants que l’Allemagne ait jamais produits. Il a marqué un nombre incroyable de buts en club comme en sélection.

Seeler a joué pour Hambourg pendant 18 longues saisons (1954-1972), s’imposant comme une légende du club. Il a également représenté l’équipe nationale allemande entre 1954 et 1970. Au cours de cette période, il est devenu le premier joueur à participer à 20 matchs de Coupe du monde.

L’ancien Hambourgeois a pris sa retraite avec 21 matches de Coupe du Monde à son actif, devenant ainsi le troisième joueur ayant disputé le plus grand nombre de matches de Coupe du Monde de l’histoire.

Seeler affiche un total officiel incroyable de 575 buts en carrière. Ce qui fait de lui le dixième meilleur buteur de l’histoire du football.

9. Ferenc Deák – 576 buts

Si les exploits de Ferenc Deák ont été éclipsés par ceux de son compatriote Ferenc Puskás, l’attaquant hongrois n’en a pas moins été un buteur hors pair. 

Avec les 576 buts inscrits en club et en séléction, le légendaire footballeur hongrois occupe la 9e position sur cette liste. Deák était un buteur suprême avec un incroyable ratio de 1,15 buts par match tout au long de sa carrière.

Il a joué pour plusieurs clubs au cours de sa carrière active, dont Szentlrinci SE, Ferencváros et Budapesti Dózsa. Il a également représenté l’équipe nationale hongroise à 20 reprises et inscrit 29 buts.

Ferenc Deák a été nommé footballeur hongrois de l’année en 1946. La seconde guerre mondiale a empêché Deák de jouer davantage pour la Hongrie, sans quoi ce buteur légendaire aurait pu être placé plus haut dans ce classement des meilleurs buteurs.

8. Eusébio – 631 buts

Les statistiques dans le football sont souvent surestimées, mais 631 buts en 650 matchs font de la panthère noire portugaise Eusébio l’un des meilleurs buteurs de tous les temps. Pour beaucoup, dont le grand Pelé, Eusébio était le roi incontesté du football, il avait un don de Dieu.

Doté d’un physique athlétique et d’un incroyable sens du but, Eusébio est surtout connu pour son passage au Benfica, où il a remporté une coupe d’Europe et 11 championnats. En 440 matches pour le géant portugais, il a marqué 473 fois. Il est toujours considéré par beaucoup comme le plus grand footballeur portugais de tous les temps.

Eusébio a remporté plusieurs récompenses personnelles au cours de ces années. Il a remporté le Ballon d’Or en 1965 et se classe deuxième l’année suivante où il a perdu contre Bobby Charlton par un seul vote. En 1968, il reçoit le Soulier d’or pour le plus grand nombre de buts marqués en Europe. Un exploit qu’il réussira à renouveler cinq ans plus tard.

La panthère noire est certainement l’un des plus grands attaquants de l’histoire du football.

7. Lionel Messi – 632 buts

Messi

Premier footballeur à avoir remporté le Ballon d’Or cinq fois, Lionel Messi est un phénomène absolu. Depuis 2008, l’Argentin est l’homme le plus important du FC Barcelone et a réalisé des performances exceptionnelles pour Barcelone et l’Argentine.

Le maestro argentin, qui a maintenant 31 ans, a marqué 567 buts en 653 matchs pour les catalans. Messi est certainement l’un des plus grands footballeurs de tous les temps.

Messi est également le meilleur buteur de l’équipe nationale avec 65 buts en 128 matches. 
Étant l’un des deux seuls joueurs actifs sur cette liste, Messi peut encore grimper dans le classement jusqu’à ce qu’il mette un terme à son illustre carrière.

6. Cristiano Ronaldo – 669 buts

L’un des deux meilleurs joueurs de cette génération. Cristiano Ronaldo est clairement l’un des plus grands joueurs de tous les temps. Il a rejoint le Real Madrid pour un montant record de 94 millions d’euros , avant de signer récemment à la Juventus de Turin.

Durant ses années au Real Madrid, ses exploits de buteur ont été époustouflants. En 438 apparitions, Ronaldo a inscrit 450 buts et a été à l’avant-garde des trois victoires du Real Madrid en Ligue des champions au cours des quatre dernières années. Il a également été prolifique avec Manchester United où il a marqué 118 fois en 292 matches. Ronaldo a inscrit 584 buts en club, ce qui fait de lui le plus grand buteur de l’histoire du football actuel.

Avec 85 buts pour le Portugal, il est leur meilleur buteur de tous les temps. Il a marqué un total de 669 buts dans sa carrière. Si Ronaldo continue ses exploits de buteur, il sera sûrement classé beaucoup plus haut d’ici la fin de sa carrière.

5. Gerd Müller – 735 buts

Gerd Müller est l’un des meilleurs finisseurs de l’histoire du football. L’Allemand n’était pas du genre à faire de beaux jeux de jambes ou à perdre son temps à faire des enjambées accrocheuses. Ce qu’il a fait, c’est marquer des buts et il en a marqué à chaque fois qu’il a joué.

Les statistiques de Müller sont vraiment étonnantes. Il a marqué 735 buts en club et en séléction. Il a même détenu le record du plus grand nombre de buts en une année civile avant qu’il ne soit battu par Lionel Messi. Müller a inscrit 365 buts en 427 matches de Bundesliga pour le Bayern Munich, soit près de 100 de plus que le deuxième meilleur buteur de Bundesliga, Klaus Fischer.

Le célèbre auteur de football David Winner décrivait le jeu de Müller de cette façon :
« Il n’a jamais eu l’idée conventionnelle d’un grand footballeur, mais il avait une accélération foudroyante sur de courtes distances, un jeu aérien remarquable et un instinct de buteur hors du commun. Ses jambes courtes lui donnaient un centre de gravité étrangement bas, ce qui lui permettait de tourner rapidement et avec un équilibre parfait dans les espaces et à des vitesses qui faisaient tomber d’autres joueurs. Il avait aussi le don de marquer dans des situations improbables. »

4. Ferenc Puskás – 746 buts

Doté d’un pied gauche tonitruant et d’un excellent positionnement, Ferenc Puskás est sans conteste l’un des meilleurs joueurs de l’histoire. Il a était le pilier des « Magical Magyars » et a mené l’équipe hongroise à un succès sans précédent.

Au cours de sa carrière, Puskás s’est allié au grand Alfredo Di Stefano lors de son passage au Real Madrid, où il a déchiré les défenses et mené les Blancos à cinq titres consécutifs et trois coupes d’Europe.

Le légendaire attaquant hongrois a été meilleur buteur de la Liga pendant 4 saisons consécutives. Il a inscrit 746 buts en 754 matchs, ce qui en dit long sur ses compétences de buteur. Il est également le meilleur buteur de la sélection hongroise avec 84 réalisations en 85 sélections.

Avec 746 buts en carrière, Puskás est le quatrième meilleur buteur de tous les temps.

3. Pelé – 767 buts

Lors de la Coupe du Monde de 1958, un jeune attaquant brésilien de 17 ans s’est révélé être probablement le plus grand prodige de tous les temps.

Avec son rythme, sa grâce sans effort, son aisance, son équilibre, sa puissance impressionnante et surtout son intelligence, Edson Arantes do Nascimento, affectueusement surnommé Pelé, est probablement l’un des plus grands footballeurs de tous les temps.

Vainqueur de trois Coupes du Monde en 1958, 1962 et 1970, Pelé est le seul joueur au monde à avoir réussi un tel exploit. Il a également marqué un total impressionant de 767 buts tout au long de sa carrière.

Pelé n’a jamais joué en Europe et a passé la majeure partie de sa carrière dans le club Santos. Il a passé quelques saisons au New York Cosmos avant de mettre un terme à sa carrière.

2. Romario – 772 buts

Au cours d’une longue et fructueuse carrière qui s’est étalée sur près de 24 ans, Romario a consolidé son héritage en devenant l’un des meilleurs buteurs de l’histoire du football. Le Brésilien est surtout connu pour ses passages au PSV Eindhoven et à Barcelone. 

Doté de compétences de dribble et de finition hors du commun, Romario est l’un des attaquants les plus dangereux de tous les temps, grâce à son attitude décontractée et à sa confiance en soi absolue. Il a marqué 165 buts en 167 matches pour le PSV et il a également marqué 39 buts en deux saisons à Barcelone.

Dans une carrière nomade où il a joué pour des clubs comme Flamengo, Vasco Da Gama, PSV, Barcelone et Valence, Romario a marqué 772 buts en 994 matchs, dont 55 buts pour le Brésil. Romario est donc le deuxième meilleur buteur de l’histoire.

1. Josef Bican – 805 buts

Josef Bican a été le meilleur buteur de la saison en Europe à 5 reprises, avec un moyenne de 1,52 buts par match. Bican avait la capacité de jouer avec les deux pieds. Il avait aussi un rythme considérable et pouvait courir 100 mètres en 10,8 secondes, ce qui était aussi rapide que plusieurs sprinters de l’époque. L’International Federation of Football History & Statistics (IFFHS) a décerné à Bican le « Ballon d’or » du meilleur buteur du siècle dernier.

Bican est surtout connu pour ses passages au Rapid Vienne et au Slavia Prague. Il est la seule personne dans l’histoire du football à avoir marqué 7 buts dans un seul match à trois occasions différentes. Ses exploits de buteur avec Vienne et Prague sont à peine croyables.

En 49 matchs pour Vienne, il a marqué 52 fois, tandis qu’avec Prague, il a joué 217 fois et marqué 395 buts. Avec 805 buts dans sa carrière, l’Autrichien est le meilleur buteur de l’histoire du football.

Découvrez aussi notre TOP 10 des meilleurs sites de paris sportifs.
Jusqu’à 200€ de paris gratuits à l’inscription !
Les 10 meilleurs buteurs de l’histoire du football
Note

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Facebook
Google +
http://les10meilleurs.net/10-meilleurs-buteurs-histoire-football">