Les 10 personnes les plus riches au monde

Quelles sont les personnes les plus riches du monde en 2021 ?

La majorité des milliardaires de notre liste sont des pionniers dans leur domaine avec une idée révolutionnaire comme Mark Zuckerberg avec Facebook ou encore Larry Page avec Google. D’autres ont su saisir les bonnes opportunités et sont parvenus à créer par leur travail un véritable empire.

Toutes les personnes de cette liste sont à la tête de fortunes estimées à plus de 80 milliards de dollars. Certains sont même proche d’avoir accumulé une fortune de 200 milliards de dollars.

Découvrez sans plus attendre notre liste des 10 hommes les plus riches au monde.

Classement des milliardaires les riches au monde

10. Mukesh Ambani

Fortune : 81 milliards $

Mukesh Ambani est un milliardaire et home d’affaire indien. Il dirige la société Reliance Industries, une entreprise spécialisée dans l’industrie pétrochimique et qui a été fondé par son père Dhirubhai Ambani. Mukesh Ambani a également lancé Jio Infocomm en 2015, un opérateur de télécommunications. En 2020, il revend un tiers des parts pour près de 20 milliards de dollars à différentes sociétés dont Facebook et Google.

En 2021, Mukesh Ambani est l’homme le plus riche d’Inde et la deuxième personne la plus riche d’Asie. Sa fortune est estimée à 81 milliards de dollars. Il a fait construire à Bombay, un immeuble de 27 étages à usage personnel évalué à 1 milliard de dollars, ce qui en fait la résidence privée la plus chère au monde.

9. Larry Page

Fortune : 83 milliards $

Larry Page fait partie des icônes les plus importantes sur Internet, étant l’un des fondateurs de Google. Il a fondé la société Google avec son ami et associé Sergueï Brin. Larry Page est notamment l’inventeur du procédé PageRank, qui classe les pages en fonction de leurs popularité. Il était le PDG de Google, puis d’Alphabet, mais il a quitté ce poste depuis fin 2019.

Larry Page reste tout de même un des actionnaires principaux d’Alphabet. Sa fortune phénoménale ne cesse de croître d’année en année et il pourrait bien se retrouver en plus haut dans ce classement dans les années à venir. En 2021, il détient une fortune estimée à plus de 80 milliards de dollars et se place en neuvième place des personnes les plus riches au monde.

8. Larry Ellison

Fortune : 86 milliards $

Larry Ellison fait également figure de précurseur dans le domaine informatique. Il est connu pour avoir créé le langage de programmation Java. Il a fondé la société Oracle qui se spécialise dans le développement de programmes pour les systèmes de gestion de bases de données. Depuis 2014, il ne préside plus la société mais détient encore plus de 35% des parts d’Oracle.

Grâce à son entreprise, il a acquis une fortune colossale et compte désormais parmi les 10 hommes les plus riches au monde. En 2018, il rejoint le conseil d’administration de Tesla et achète 3 millions d’actions de la société. Son patrimoine est aujourd’hui estimé à plus de 85 milliards de dollars. Il a même acheté l’île de Lanai à Hawaï.

7. Warren Buffett

Warren Buffet l'une des personnes les plus riches au monde

Fortune : 89 milliards $

Warren Buffett est un investisseur de renommée mondiale, homme d’affaires et PDG de Berkshire Hathaway. Il est reconnu pour être l’un des meilleurs investisseurs au monde, avec une fortune qui dépasse les 85 milliards de dollars en 2021. Dès son plus jeune âge, il achète des actions et annonce à ses proches qu’il deviendra millionnaire bien avant ses 30 ans.

Après avoir effectué des études d’économie à l’université de Columbia, Warren Buffet crée son premier fond d’investissement. Il investit surtout dans des entreprises qu’il pense être sous-évalué et dont il comprend parfaitement l’activité avec une optique de gains a long terme. En 2003, sa société Berksire Hathaway détient plus de 40 entreprises qui employaient 150.000 personnes.

6. Zhong Shanshan

Fortune : 91 milliards $

Zhong Shanshan est milliardaire et homme d’affaire chinois, qui a rejoint le Top 10 des personnes les plus riches en 2021. Après avoir travaillé en tant qu’ouvrier du bâtiment ou journaliste, il décide de fonder sa propre entreprise. Shanshan fonde Nongfu Spring en 1996, qui est aujourd’hui la plus grande entreprise de boissons chinoise. En plus de Nongfu Spring, il est aussi actionnaire majoritaire du géant pharmaceutique chinois Wantai.

Avec l’introduction en bourse de ces 2 entreprises au cours de l’année 2020, Zhong Shanshan est devenu l’homme le plus riche de Chine, puis d’Asie.

5. Mark Zuckerberg

Fortune : 100 milliards $

Mark Zuckerberg fait partie des personnalités les plus connues sur Internet. Il est le fondateur et directeur de Facebook. Il a créé Facebook quand il avait 19 ans, alors qu’il était étudiant à Harvard. Facebook avait d’abord été lancé pour des campus étudiants, avant de devenir accessible à plusieurs milliards de personnes dans le monde. C’est l’un des réseaux sociaux les plus utilisés au monde désormais.

La fortune de Mark Zuckerberg est estimée à environ 100 milliards de dollars. Il compte aujourd’hui parmi les personnalités les plus influentes au monde. Mark Zuckerberg a fait entrer sa société en bourse depuis 2012. Depuis cette date, il est désormais possible d’investir en bourse sur Facebook. Avec 100 milliards de dollars, il se place en cinquième position dans le classement des personnes les plus riches au monde.

4. Bernard Arnault

Bernard Arnault le numéro un de notre classement des personnes les plus riches au monde

Fortune : 114 milliards $

Le Français Bernard Arnault est devenu la personne la plus riche du monde durant quelque semaines au cours de l’année 2020. Il occupait la troisième place au classement des personnes les plus riches de tous les temps avant d’acquérir l’entreprise du joaillier américain Tiffany. Cet achat le propulsera en tête du classement, mais il est depuis repassé à la 4ème place. Bernard Arnault est un entrepreneur et homme d’affaires, propriétaire principal du célèbre groupe LVMH ( Moët Hennessy Louis Vuitton ).

Le groupe LVMH est le leader mondial du luxe, présent dans le secteur du vin et des alcools, mais aussi dans le domaine de la mode. En plus de détenir plusieurs hôtels de luxe autour du globe, LVMH détient également plusieurs médias tels que les journaux Le Parisien et Les Échos. Bernard Arnault se positionne sur le podium des plus grandes fortunes au monde, avec un patrimoine supérieur à 114 milliards de dollars en 2021.

3. Bill Gates

Bill Gates

Fortune : 121 milliards $

Bill Gates possède une grande maîtrise des technologies informatiques. Passionné par ce domaine, il fonde la célèbre compagnie Microsoft en 1975, alors qu’il avait tout juste 20 ans. Grâce à la réussite de Microsoft, il a été pendant de nombreuses années l’homme le plus riche du monde. C’est aujourd’hui la troisième personne la plus fortunée au monde avec près de 121 milliards de dollars en poche, devançant de peu Bernard Arnault.

Dès l’âge de 13 ans, il programme déjà ses premiers jeux et cherche a optimiser des logiciels. Après un passage par l’université d’Harvard, Bill Gates va créer le premier logiciel de sa société « Micro-Soft ». Il va ensuite être un des pionniers de la commercialisation des ordinateurs personnels, ce qui fera le succès de son entreprise. Bill Gates investit aujourd’hui également beaucoup dans sa fondation « Bill and Melinda Gates », qui est tournée vers l’innovation et la santé.

2. Elon Musk

Elon Musk fait partie des personnes les plus riches au monde

Fortune : 184 milliards $

Elon Musk est un ingénieur et entrepreneur sud-africain, qui sera par la suite naturalisé canadien puis américain. Il va tout d’abord être cofondateur de zip2, une start-up qui voulait aider les médias à se développer sur internet. Elon Musk va ensuite créer X.com, qui deviendra par la suite PayPal. Le système de paiement en ligne connaît un franc succès et sera vendu à eBay en 2002 pour 1,5 milliards de dollars.

Mais Elon Musk ne s’arrête pas là, il va fonder SpaceX la même année. Une entreprise spécialisée dans les vols spatiaux, avec à long terme l’objectif de coloniser la planète Mars. Elon Musk est encore plus connu pour son implication dans la marque de voitures électriques Tesla, laquelle il dirige depuis 2008. Depuis il s’est diversifié avec notamment des entreprises dans le domaine de l’intelligence artificielle ou le transport. Durant toute l’année 2020, l’action Tesla a connu une hausse très importante, ce qui fait d’Elon Musk l’une des personnes les plus riches de la planète.

1. Jeff Bezos

Jeff Bezos parmi les personnes les plus riches au monde

Fortune : 194 milliards $

Jeff Bezos est un entrepreneur et homme d’affaires américain. Il a créé la prestigieuse société Amazon en 1994 et réussit à en faire l’entreprise la plus célèbre au monde en seulement 25 ans. Au départ, Amazon se spécialise dans la vente de livres en ligne, avant de se lancer dans la fabrication et la vente de divers produits. Amazon est aujourd’hui le leader mondial dans le domaine de la vente en ligne depuis quelques années déjà.

En plus de son entreprise, Jeff Bezos investit également dans de nombreuses start-up par l’intermédiaire de sa holding Bezos Expeditions. Grâce à Amazon, Jeff Bezos a acquis une fortune estimée à plus de 190 milliards de dollars en 2021. Il est aujourd’hui encore la personne la plus riche de la planète, malgré un divorce qui lui a coûté près d’un quart de sa fortune.

Le/la plus jeune milliardaire de l’histoire

À l’âge de 21 ans, Kylie Jenner est devenue la plus jeune milliardaire de l’histoire en dépassant Mark Zuckerberg. C’est une des figures les plus influentes de la mode. Kylie Jenner fait ses débuts dans l’émission « L’Incroyable Famille Kardashian » et devient très vite la star incontestée des adolescentes et des adolescents. Cette femme compte aujourd’hui parmi les femmes les plus influentes au monde avec des millions de fans sur les réseaux sociaux.

La femme la plus riche du monde

Françoise Bettencourt est la femme la plus riche du monde avec un patrimoine estimé à plus de 45 milliards de dollars. Françoise Bettencourt est une milliardaire française qui a hérité du patrimoine familial. Elle a notamment hérité de la célèbre compagnie L’Oréal.

Le sportif le plus riche du monde

Avec un patrimoine évalué à plus de 1,9 milliard de dollars, Michael Jordan est le sportif le plus riche de tous les temps. Michael Jordan est assurément le meilleur joueur de basket-ball de toute l’histoire de la NBA. De par son immense talent et son sens des affaires, Michael Jordan a su se constituer une fortune gigantesque.

Découvrez nos articles :
Top 10 des sportifs les plus riches du monde
Top 10 des footballeurs les plus riches du monde

Le nombre de milliardaires ces 10 dernières années

2010 : 1011
2011 : 1210
2012 : 1226
2013 : 1426
2014 : 1645

2015 : 1826
2016 : 1810
2017 : 2043
2018 : 2208
2019 : 2153
2020 : 2095

Le nombre de millionnaires dans le monde

En 2020, le monde compte environ 50 millions de millionnaires. On entend par millionnaire une personne dont le patrimoine est supérieur ou égal à un million de dollars.

Le nombre de millionnaires en France

En France, on dénombre près de 2 millions de personnes avec des actifs de plus d’un million de dollars.

Si vous avez aimé le classement des milliardaires les plus riches du monde, découvrez aussi notre TOP 10 des meilleurs sites pour investir en bourse.

Vous aimerez peut-être aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.