Les 10 footballeurs les plus riches au monde en 2020


Qui sont les footballeurs les plus riches au monde ?

Le football est le sport le plus populaire dans le monde. Avec autant de fans, les revenus liés au football sont devenus immenses. Les meilleurs joueurs du monde ont pu en profiter grâce à des salaires toujours plus importants. Mais certains sont aussi rentrés dans ce classement d’une différente manière.

Sans plus attendre, découvrez le Top 10 des joueurs de football les plus riches au monde en 2020.

Top 10 des footballeurs les plus riches au monde en 2020

10. Alexandre Pato

Fortune estimée : 145 millions de dollars

Alexandre Pato est un joueur international brésilien passé par plusieurs grands clubs d’Europe. Très bon dribbleur, rapide et agile, il est vite repéré par l’AC Milan où il passera plusieurs saisons. Après un retour au Brésil pour 3 saisons, Pato passe par Chelsea et Villareal avant de partir en Chine. Il y signe un gros contrat avec le Tianjin Tianhai, ce qui lui permet de faire gonfler sa fortune.

Pato a surtout réussi à entrer dans le Top 10 des footballeurs les plus riches en investissant dans l’immobilier et les actions. Il a également investi dans la restauration en ouvrant plusieurs restaurants au Brésil. Mais le Brésilien ne s’est pas arrêté là, il a aussi lancé une marque de vodka, ainsi qu’une marque de parfums. Pato a également passé plusieurs contrats très lucratifs avec des marques de cosmétiques.

9. Ronaldo

Fortune estimée : 150 millions de dollars

Ronaldo fait partie des footballeurs les plus riches au monde

Ronaldo « R9 » est considéré par beaucoup comme l’un des meilleurs attaquants de pointe de l’histoire. Joueur rapide et imprévisible, c’est une véritable machine à marquer. Malgré une carrière freinée par plusieurs blessures, Ronaldo a su briller dans les plus grandes compétitions. Passé par plusieurs grands clubs, tels que Barcelone, l’Inter Milan ou le Real Madrid, il a remporté de nombreux titres, dont notamment la Liga et la Coupe UEFA. Ronaldo devient surtout champion du monde en 2002 avec le Brésil.

Très apprécié par les sponsors, R9 a de nombreux contrats publicitaires. Le plus important est un contrat avec Nike, qui dure même après la fin de sa carrière sportive. Mais d’autres contrats sont également lucratifs, avec des marques comme EA Sports, Pirelli, Snickers ou encore la banque Santander. Ronaldo fait également des investissements dans le football. En 2018, il devient actionnaire majoritaire et président du Real Valladolid, club de Liga espagnole.

8. Wayne Rooney

Fortune estimée : 160 millions de dollars

Ancien international anglais, Wayne Rooney est un joueur surtout connu pour son passage de 13 saisons à Manchester United. Joueur physique et excellent finisseur, il a empilé les buts en club et en sélection. Avec les Red Devils, il remporte 5 fois la Premier League ainsi que la Ligue des Champions en 2008. Rooney est aujourd’hui encore le meilleur buteur de l’histoire de Manchester United et de la sélection anglaise.

Wayne Rooney a bâti sa fortune déjà grâce à des contrats importants avec Everton, Manchester et le club américain de DC United. De plus, il passe des contrats publicitaires avec des grandes marques telles que Nike, Nokia, Coca-Cola ou Ford. Ceci le place 8ème dans ce classement des footballeurs les plus riches au monde.

7. Neymar

Fortune estimée : 185 millions de dollars

Neymar est l’un des nouveaux arrivés dans le classement des footballeurs les plus riches au monde. Joueur créatif avec une excellente vision du jeu, c’est un attaquant complet et polyvalent. Après un passage très remarqué au FC Barcelone, où il remporte la Liga et la Ligue des Champions, il rejoint le PSG. Depuis son arrivée, il est déjà triple champion de France, mais espère toujours décrocher une C1 avec le club parisien.

Avec un salaire annuel estimé à 66 millions d’euros, Neymar est aussi dans notre Top 10 des joueurs les mieux payés au monde. En plus de son salaire, le Brésilien multiplie les contrats publicitaires avec des grandes marques comme Nike, Gillette, Beats by Dre ou Red Bull. Ces contrats rapportent à Neymar environ 27 millions par année.

6. Zlatan Ibrahimović

Fortune estimée : 220 millions de dollars

Zlatan Ibrahimović est un attaquant suédois qui a joué dans de nombreux grands clubs européens. Grand et puissant, il est tout de même très agile et fin finisseur. Ses nombreux buts lui ont permis de faire partie des 20 meilleurs buteurs de l’histoire du football. Ibrahimović gagne de nombreux titres durant sa carrière, en passant par la Juventus, l’Inter Milan, Barcelone, l’AC Milan, le PSG et Manchester United. Le seul titre qui lui a toujours échappé est la Ligue des Champions.

Grâce aux salaires qu’il reçoit dans ses différents clubs, notamment au LA Galaxy et au PSG, Zlatan Ibrahimović a bâti sa fortune. Après avoir été ambassadeur pour Nike, il sort en 2016 sa propre marque de vêtements, puis sa marque de parfums. « Ibra » possède toute de même différents contrats publicitaires toujours avec Nike, mais aussi avec Volvo.

5. Dave Whelan

Fortune estimée : 220 millions de dollars

Dave Whelan est un ancien joueur des Blackburn Rovers et de Crewe Alexandra. Avec Blackburn, il atteint même la finale de la FA Cup en 1960, mais se blesse sévèrement durant le match. Auteur d’une carrière plutôt banale, Whelan n’a pas construit sa fortune grâce au football.

Il commence dans les années 60 par créer une chaîne de supermarchés, qu’il revendra en 1978. Dave Whelan rachète alors JBB Sports, des magasins d’équipements sportifs. C’est surtout en 1995 qu’il va racheter le club de Wigan, alors en 3ème division. Whelan réussit à faire remonter le club en Premier League, et même à gagner la FA Cup en 2013. Dave Whelan est le plus âgé dans ce classement des footballeurs les plus riches au monde.

4. Lionel Messi

Fortune estimée : 400 millions de dollars

Joueur emblématique du FC Barcelone, Lionel Messi est un joueur extraordinaire. Très rapide, extrêmement agile et possédant une vision du jeu hors du commun, c’est un joueur complet. Auteur de presque 700 buts au cours de sa carrière, Messi fait partie des meilleurs buteurs de l’histoire. En plus d’avoir tout gagné avec le Barca, il est le seul joueur à avoir remporté 6 fois le Ballon d’Or.

Avec un salaire estimé à 81 millions par an, Messi est le joueur de football le mieux payé au monde. En plus du salaire, l’Argentin a passé un contrat publicitaire très lucratif avec Adidas. Il a passé d’autres contrats avec des marques telles que Pepsi, Gillette ou Turkish Airlines. Messi a également investi dans l’immobilier près de son lieu de naissance, à Rosario en Argentine. Il fait aujourd’hui partie des 5 footballeurs les plus riches au monde.

3. David Beckham

Fortune estimée : 450 millions de dollars

Beckham

David Beckham est une légende du Real Madrid et de Manchester United. Milieu polyvalent, il impressionne par ses passes longues très précises et ses frappes puissantes. Très doué sur coup de pied arrêté, Beckham fait partie de notre Top 10 des meilleurs tireurs de coups francs. Il remporte avec Manchester 6 fois la Premier League et surtout la Ligue des Champions en 1999.

Les contrats publicitaires de Beckham sont nombreux et lui ont permis de devenir l’un des footballeurs les plus riches au monde. En plus d’un très gros contrat avec H&M, on peut aussi citer Breitling, Armani, Pepsi et bien sûr Addidas. L’ancien international Anglais profite aussi des revenus se DB Ventures, la société qui gère la marque « David Beckham ». De plus, Beckham lance avec plusieurs autres personnes un club de MLS à Miami, prévu pour l’année 2020.

2. Cristiano Ronaldo

Fortune estimée : 450 millions de dollars

CR7 fait partie des footballeurs les plus riches au monde

Cristiano Ronaldo est un international portugais passé par Manchester United, Real Madrid et la Juventus. Rapide, puissant et imprévisible, il fait partie des meilleurs ailiers de l’histoire. Cinq fois Ballon d’Or, il a également remporté la Ligue des Champions à 5 reprises. CR7 connaît également le succès avec son équipe nationale, lors de l’Euro 2016 que le Portugal remporte.

Sa fortune s’est d’abord bâti grâce à des salaires énormes au Real Madrid, et désormais à la Juventus de Turin. Mais Ronaldo est aussi très apprécié par les grandes marques, dont notamment Nike. Il possède d’autres contrats publicitaires avec des marques comme Castrol, Heuer, EA Sports, Pokerstars ou Armani. Cristiano Ronaldo a aussi créé tout un business autour de son nom, avec notamment des hôtels et des salles de sport.

1. Faiq Bolkiah

Fortune estimée : 20 milliards de dollars

Le premier de ce classement des joueurs les plus riches au monde est sûrement le moins connu. Faiq Bolkiah est un joueur de Leicester City depuis 2016, mais n’a pas encore connu la moindre titularisation. International Brunéien, il a joué 6 matchs et marqué 1 but pour son pays.

Faiq Bolkiah est le neveu du sultan de Brunei, petit pays asiatique qui tire ses richesses du pétrole. La fortune du jeune joueur de Leicester est estimée à 20 milliards de dollars, bien plus que Ronaldo ou Beckham.

Si vous avez aimé notre classement des footballeurs les plus riches au monde, découvrez aussi notre TOP 10 des meilleurs sites de paris sportifs.
Jusqu’à 200€ de paris gratuits à l’inscription !

Vous aimerez peut-être aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.