Les 10 meilleurs tireurs de coups francs de l’histoire

Unibet


Dans le football, il est possible de marquer des buts de différentes façons, dont l’une d’entre elles est le coup franc direct.
Peu de footballeurs sont cependant capables d’en inscrire de manière régulière. Il faut à la fois précision et puissance combinées pour contourner le mur et battre le gardien de but.

Certains d’entre eux sont pourtant devenus maître dans l’art de tirer les coups francs, marquant à chaque fois qu’ils en avaient l’occasion.

Voici notre classement des dix plus grands tireurs de coups francs de tous les temps.

10. Rogerio Ceni

Rogerio Ceni qui tire un coup-franc

En plus de deux décennies de carrière, Rogerio Ceni a inscrit plus de 100 buts pour São Paulo. Un exploit d’autant plus ridicule que Ceni est gardien de but. Tous ses buts ont été marqués sur coups de pied arrêtés, qu’il s’agisse de tirs au but ou de coups francs.

Ce n’est pas très pratique de laisser un gardien de but tirer un coup franc, mais Rogerio Ceni est assez précis pour que ce soit un risque qui en vaille la peine. Avec 132 buts, il a marqué plus de buts que tout autre gardien de l’histoire.

9. Cristiano Ronaldo

Djénaldo

Cristiano Ronaldo est le prototype de l’attaquant moderne, alliant force, vitesse et habileté, sans parler de la finitionL’une des armes les plus redoutables dont dispose le joueur de la Juventus de Turin est son habileté sur coup franc à moins de 30 mètres du but.

L’international portugais
 a inscrit 56 buts sur coups francs directs. Il en a marqué 14 avec Manchester United, 34 avec le Real Madrid et huit en sélection. C’est aussi le joueur qui a marqué le plus de coups francs en Ligue des champions, avec 12 buts inscrits.

8. Roberto Carlos

Roberto carlos

Le Brésilien est l’un des premiers qui vient à l’esprit lorsqu’on songe aux coups francs. Il a marqué 25 buts sur coups francs directs au cours de ses 11 années de carrière au Real Madrid.

Beaucoup de joueurs ont marqué plus de buts que lui, mais le Brésilien est entré dans l’histoire à cause de son incroyable coup franc contre la France en 1997. Un but qui a défié les lois de la physique et marqué les esprits.

7. Lionel Messi

Messi coups francs

Premier footballeur à avoir remporté le Ballon d’Or cinq fois, Lionel Messi est un phénomène absolu. Depuis 2008, l’Argentin est l’homme le plus important du FC Barcelone et a réalisé des performances exceptionnelles pour Barcelone et l’Argentine.

Bon dans tous les domaines, la Pulga l’est aussi dans l’exercice des coups francs. Avec déjà une trentaine de coups francs inscrit durant sa carrière, Messi a démontré qu’il pouvait être dangereux sur coup de pied arrêté également.

6. David Beckham

Beck ham

David Beckham était vraiment un grand spécialiste des coups de pied arrêtés. Il est certainement le meilleur coup franc de l’histoire de l’Angleterre.

Sa régularité a été un atout majeur et, bien sûr, il a souvent marqué au moment où son club ou son pays avait besoin de lui. Comme son but mémorable sur coup franc, lorsqu’il a égalisé pour son équipe nationale contre la Grèce dans les derniers instants du match, l’aidant à se qualifier pour la Coupe du Monde 2002.

5. Ronaldinho

Ronald inho

Ronaldinho est sans doute l’un des meilleurs joueurs de la fin des années 90 et des années 2000. L’une des compétences l’ayant rendu célèbre, en dehors de son incroyable capacité de dribble, est sa capacité à marquer des coups francs directs.

L’un de ses buts les plus mémorables a été celui qu’il a inscrit de 40 mètres contre l’Angleterre pour les éliminer de la Coupe du Monde en 2002. Il a ensuite marqué une multitude d’autres buts sur coups francs, y compris son coup du chapeau contre l’Udinese.

4. Zico

Zico

Il fut un temps où le talentueux milieu offensif brésilien Zico était la référence en matière de coups de pied arrêtés. L’homme qui a établi la norme et montré à quel point ils pouvaient être essentiels dans un football en pleine évolution dans les années 70 et 80.

Près de la surface de réparation, le Brésilien ne prenait qu’un simple élan de deux pas, mais pouvait encore générer autant de puissance qu’il jugeait nécessaire pour envoyer le ballon au fond des filets.

Zico a marqué plus de 500 buts au cours de sa carrière, dont un grand nombre en coups francs.

3. Michel Platini

Platoche

Le meneur de jeu français était sans doute le plus grand footballeur européen des années 80. Une véritable légende du football et un joueur talentueux qui a marqué de magnifiques buts.

L’un des aspects les plus importants du jeu de Platini a été son talent sensationnel sur les coups de pied arrêtés autour de la surface de réparation. 
Avec une délicatesse et une courbe parfaite, le ballon s’enroulait au-dessus du mur et finissait dans le fond du filet. C’était simple, mais si efficace.

2. Siniša Mihajlovic

Mihajlovic

Mihajlovic un personnage controversé qui a vu un certain nombre de cartons rouges et a été impliqué dans divers incidents et controverses. Mais lorsqu’il plaçait son ballon pour tirer un coup franc, les défenseurs adverses savaient qu’ils seraient en difficulté.

Défenseur de tous les instants, il a connu une belle carrière, du début des années 90 avec l’
Étoile Rouge de Belgrade, et pendant 14 ans avec différents clubs en Serie A. Lors de son passage à la Lazio, Mihajlovic a inscrit un triplé en coups francs contre son ancien club de la Sampdoria en un seul match.

1. Juninho

Ju ninho

Dites le nom de Juninho, et la première réponse sera sans doute : « Coups francs ». C’est le plus grand et le plus polyvalent tireur de coup franc qui ait jamais existé. Sa capacité à faire voler le ballon dans les airs, en tournant dans différentes directions avant de trouver le filet, était phénoménale 

La distance ne faisait que peu de différence. Que ce soit à 20, 30 ou 40 mètres du but, les frappes étaient souvent d’une telle pureté, d’une telle qualité et d’une telle férocité que les gardiens de but ne pouvaient tout simplement rien y faire.

Juninho a inscrit 44 des 100 buts qu’il a inscrits pour Lyon sur coup franc. Dans toute sa carrière, il en a marqué un total de 77.

Découvrez aussi notre TOP 10 des meilleurs sites de paris sportifs.
Jusqu’à 200€ de paris gratuits à l’inscription !
Les 10 meilleurs tireurs de coups francs de l’histoire
4.4 (87.5%) 16 votes
Partagez cet article avec vos amis

You may also like...

6 Responses

  1. Adam hugo dit :

    Lol et Messi 7ème??

  2. Man dit :

    Même si je n’apprécie pas particulièrement Messi je crois qu’il a sa place dans ce classement

  3. Josian Pancaldy dit :

    Vous avez vu les coups francs de Messi🙆

  4. Cesar dit :

    On compte Roberto Carlos mais pas recoba ou encore pjanic…

  5. Djé69 dit :

    Juninho est le meilleur… ses coups francs étaient magiques

  6. dandan dit :

    Vous avez oublié Koeman dans votre classement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Facebook