Les 10 meilleurs gardiens de l’histoire

Quels sont les 10 meilleurs gardiens de tous les temps ? Gianluigi Buffon? Oliver Kahn? Dino Zoff?
Voici notre liste, qui comporte des gardiens de différentes époques.

10. Manuel Neuer

Manuel Neuer a révolutionné le poste de gardien de but en se positionnant très haut et en participant beaucoup au jeu. Ses sorties en dehors de la surface et son aisance balle au pied lui donne presque un air de libéro.
Il remporte notamment la Coupe du Monde avec l’Allemagne en 2014 et la Ligue des Champions avec le Bayern en 2013, en plus des nombreux titres nationaux.

9. Fabien Barthez

Sans doutes le meilleur gardien français, Barthez a tout d’abord joué pour l’Olympique de Marseille et remporté la Ligue des Champions en 1993.
En plus d’être champion de France avec Monaco et champion d’Angleterre avec Manchester United, il rayonne sous le maillot de l’équipe de France.
Titulaire lors de la victoire des Bleus à la Coupe du Monde 1998, puis à l’Euro 2000, il a souvent soulagé sa défense grâce à ses parades et ses sorties aériennes parfois spectaculaires.

8. Edwin van der Sar

Élu à 4 reprises meilleur gardien européen, Edwin van der Sar a eu une carrière hors normes en club. Tout débute à l’Ajax d’Amsterdam, où il collectionne une multitude de titres nationaux, ainsi qu’une Ligue des Champions en 1995.
Après des passages à la Juventus et à Fulham, il va de nouveau remporter une Ligue des Champions et 4 titres de Premier League avec Manchester United.
Malgré 130 séléctions avec les Pays-Bas, il ne remportera aucun titre avec l’équipe nationale.

7. Sepp Maier

Légendaire gardien du Bayern de Munich et de l’équipe d’allemagne (RFA), Sepp Maier a remporté tous les grands titres nationaux et internationaux.
Avec le Bayern, où il jouera pendant 14 ans, il va remporter 4 championnats, 4 coupes d’Allemagne et 3 Ligue des Champions consécutives entre 1974 et 1976.
En séléction, il remporte l’Euro en 1972, puis soulève la Coupe du Monde chez lui en Allemagne en 1974.

6. Iker Casillas

Le palmarès d’Iker Casillas est impressionant, aussi bien en club qu’en séléction. Issu du centre de formation du Real Madrid, il s’impose rapidement en tant que titulaire et remporte 5 championnats d’Espagne, 2 Coupes du Roi et surtout 3 Ligue des Champions avec la Casa Blanca.
Il est le joueur le plus capé de la séléction espagnole et fait partie des joueurs qui ont remportés coup sur coup l’Euro 2008, la Coupe du Monde 2010 et l’Euro 2012.

5. Peter Schmeichel

Découvert par le grand public pendant l’Euro 1992, Peter Schmeichel a un rôle majeur dans la victoire surprise du Danemark grâce à ses nombreuses parades.
Gardien emblématique de Manchester United, il va accumuler les titres durant ses 8 années avec les Red Devils : 5 titres de Premier League, 3 FA Cup et une Ligue des Champions lors de sa dérnière année au club en 1999.

4. Dino Zoff

Dino Zoff a connu une carrière d’une incroyable longévité. D’abord vainqueur de la Coupe d’Europe avec l’Italie en 1968, puis finaliste de la Coupe du Monde en 1970, il va finalement être le plus vieux joueur ayant remporté une Coupe du Monde en 1982 à l’âge de 40 ans.
En club, il va jouer à Naples et surtout à la Juventus de Turin, où il remporte 6 fois le championnat d’Italie et une Coupe UEFA.

3. Oliver Kahn

Gardien très autoritaire au très fort caractère, Oliver Kahn était sans doutes le meilleur gardien du monde de son époque.
Avec le Bayern de Munich, il a remporté 9 titres nationaux, ainsi que 6 Coupes d’Allemagne et une Coupe UEFA. Mais sa plus belle réussite reste la Ligue des Champions remportée en 2001, après une défaite en finale en 1999.
Il a été élu meilleur gardien de la Coupe du Monde 2002 (une première pour un gardien), malgré la défaite face au Brésil de Ronaldo en finale. Oliver Kahn ne gagnera pourtant jamais de compétition internationale avec l’Allemagne en tant que titulaire.

2. Gianluigi Buffon

À maintenant 40 ans, Buffon est une légende et un exemple de longévité. Il fait ses débuts à Parme, avec qui il sera vainqueur de la Coupe UEFA et de la coupe d’Italie en 1999.
Puis en 2001 il devient le gardien mytique de la Juventus et le restera pendant près de 17 ans. Buffon aura remporté 9 Serie A et 4 coupes d’Italie avec le cub de Turin, seul la Ligue des Champions lui a échapée, malgrès 3 finales en 2003, 2015 et 2017.
Il est aussi le joueur de plus capé en séléction italienne (176 matchs), avec laquelle il a participé à 4 Championnats d’Europe et à 5 Coupes du Monde, dont celle gagnée en 2006 face à la France.

1. Lev Yashin

Lev Yashin est le seul gardien de l’histoire à avoir gagné le ballon d’or (1963). Il a révolutionné le poste de gardien de but grâce à ses sorties fulgurantes et son style nouveau, ce qui lui vaudra d’être nommé le plus grand gardien du 20ème siècle par la FIFA.
Il mène l’URSS à la victoire finale lors de l’euro 1960 et une quatrième place à la coupe du monde 1966, mais connaît aussi une longue carrière parsemée de titres avec son club, le Dynamo Moscou.
« L’araignée noire », comme il était appelé, détient un record de plus de 150 penaltys arrétés et 270 clean sheets au cours de sa carrière.

Découvrez aussi notre TOP 10 des meilleurs sites de paris sportifs.
Jusqu’à 200€ de paris gratuits à l’inscription !
Les 10 meilleurs gardiens de l’histoire
Note

You may also like...

1 Response

  1. JC dit :

    c’est une bonne sélection mais j’aurais mis Buffon en 1 c’est le meilleur!!! ITALIA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Facebook
Google +
http://les10meilleurs.net/meilleurs-gardiens-de-l-histoire">