Aller au contenu

Les 10 meilleurs buteurs de l’histoire du football

Partager
Partager
Partager

Dans la continuité de notre article sur les les 10 meilleurs buteurs de l’histoire de l’Euro, voici notre Top 10 des meilleurs buteurs de l’histoire.

Les meilleurs buteurs de l’histoire ont tous marqué plus de 500 buts au cours de leur carrière. Tous ont été des légendes absolues pour leur pays et leurs clubs. Ils ont laissés leurs empreintes dans l’histoire du football à tout jamais.

Le but du football est simple : marquer un but. Ces joueurs ont cimenté leur place dans l’histoire en marquant un grand nombre de buts dans toutes sortes de situations et d’angles différents.

Regardons sans plus attendre le classement des 10 meilleurs buteurs de tous les temps.

Top 10 des meilleurs buteurs de l’histoire

10. Ferenc Deák – 576 buts

Si les exploits de Ferenc Deák ont été éclipsés par ceux de son compatriote Ferenc Puskás, l’attaquant hongrois n’en a pas moins été un buteur hors pair.

Avec les 576 buts inscrits en club et en séléction, le légendaire footballeur hongrois occupe la 10e position sur cette liste des meilleurs buteurs. Deák était un buteur suprême avec un incroyable ratio de 1,15 buts par match tout au long de sa carrière.

Il a joué pour plusieurs clubs au cours de sa carrière active, dont Szentlrinci SE, Ferencváros et Budapesti Dózsa. Il a également représenté l’équipe nationale hongroise à 20 reprises et inscrit 29 buts.

Ferenc Deák a été nommé footballeur hongrois de l’année en 1946. La seconde guerre mondiale a empêché Deák de jouer davantage pour la Hongrie, sans quoi ce buteur légendaire aurait pu être placé plus haut dans ce classement des meilleurs buteurs.

9. Eusébio – 631 buts

Eusebio fait partie des meilleurs buteurs de l'histoire du football Top 10

Les statistiques dans le football sont souvent surestimées, mais 631 buts en 650 matchs font de la panthère noire portugaise Eusébio l’un des meilleurs buteurs de tous les temps. Pour beaucoup, dont le grand Pelé, Eusébio était le roi incontesté du football, il avait un don de Dieu. Il est considéré comme une légende dans son pays et fait partie des meilleurs joueurs portugais de tous les temps.

Doté d’un physique athlétique et d’un incroyable sens du but, Eusébio est surtout connu pour son passage au Benfica, où il a remporté une coupe d’Europe et 11 championnats. En 440 matches pour le géant portugais, il a marqué 473 fois.

Eusébio a remporté plusieurs récompenses personnelles au cours de ces années. Il a remporté le Ballon d’Or en 1965 et se classe deuxième l’année suivante où il a perdu contre Bobby Charlton par un seul vote. En 1968, il reçoit le Soulier d’or pour le plus grand nombre de buts marqués en Europe. Un exploit qu’il réussira à renouveler cinq ans plus tard.

La panthère noire est certainement l’un des plus grands attaquants de l’histoire du football.

8. Robert Lewandowski – 666 buts

International polonais et joueur légendaire du Borussia Dortmund et du Bayern Munich, Lewandowski est considéré comme l’un des meilleurs numéro 9 de ces dernières années. Il est tout simplement l’un des meilleurs buteurs de l’histoire du football. Doté d’une efficacité hors norme devant les buts, l’attaquant polonais a enchaîné les bonnes performances et les records durant sa carrière.

Après des débuts en Pologne à Pruszków, Lewandowski signe au Lech Poznań, où il remportera ses premiers titres. Mais c’est à Dortmund qu’il va démontrer l’étendue de son talent à toute l’Europe. Au total, il inscrit 103 buts en 187 matchs pour le club, dont un quadruplé face au Real Madrid en demi-finale de LDC. Après 2 titres de champion d’Allemagne, et une finale de Ligue des Champions, il rejoint le Bayern de Munich.

Avec le club de Munich, il remporte un nombre impressionnant de titres, dont une Champion’s League en 2020 et 8 fois la Bundesliga. Ayant inscrit 344 buts en 375 matchs, il est le deuxième meilldeur buteur de l’histoire du Bayern derrière la légende Gerd Müller. Depuis son arrivée au FC Barcelone, il a déjà inscrit 59 buts en 95 matchs. En équipe nationale, Lewandowski a également inscrit 81 buts en 150 matchs.

7. Gerd Müller – 735 buts

Gerd Müller fait partie des meilleurs buteurs de l'histoire joueur du Bayern

Gerd Müller est l’un des meilleurs finisseurs de l’histoire du football. Le joueur allemand n’était pas du genre à faire de beaux jeux de jambes ou à perdre son temps à faire des enjambées accrocheuses. Ce qu’il a fait, c’est marquer des buts et il en a marqué à chaque fois qu’il a joué. Müller fait également partie des meilleurs buteurs de l’histoire de la Coupe du Monde.

Les statistiques de Gerd Müller sont vraiment étonnantes. Il a marqué 735 buts en club et en séléction. Il a même détenu le record du plus grand nombre de buts en une année civile avant qu’il ne soit battu par Lionel Messi. Müller a inscrit 365 buts en 427 matches de Bundesliga pour le Bayern Munich, soit près de 100 de plus que le deuxième meilleur buteur de Bundesliga, Klaus Fischer.

Le célèbre auteur de football David Winner décrivait le jeu de Müller de cette façon :
« Il n’a jamais eu l’idée conventionnelle d’un grand footballeur, mais il avait une accélération foudroyante sur de courtes distances, un jeu aérien remarquable et un instinct de buteur hors du commun. Ses jambes courtes lui donnaient un centre de gravité étrangement bas, ce qui lui permettait de tourner rapidement et avec un équilibre parfait dans les espaces et à des vitesses qui faisaient tomber d’autres joueurs. Il avait aussi le don de marquer dans des situations improbables ».

6. Ferenc Puskás – 746 buts

Ferenc Puskas l'un des meilleurs buteurs de l'histoire du football

Doté d’un pied gauche tonitruant et d’un excellent positionnement, Ferenc Puskás est sans conteste l’un des meilleurs joueurs de l’histoire. Il a était le pilier des « Magical Magyars » et a mené l’équipe hongroise à un succès sans précédent.

Au cours de sa carrière, Puskás s’est allié au grand Alfredo Di Stefano lors de son passage au Real Madrid, où il a déchiré les défenses et mené les Blancos à cinq titres consécutifs et trois coupes d’Europe.

Le légendaire attaquant hongrois a été meilleur buteur de la Liga pendant 4 saisons consécutives. Il a inscrit 746 buts en 754 matchs, ce qui en dit long sur ses compétences de buteur. Ferenc Puskás fait d’ailleurs partie de notre Top 10 des meilleurs attaquants de pointe de l’histoire.

Il est également le meilleur buteur de la sélection hongroise avec 84 réalisations en 85 sélections. Avec 746 buts en carrière, Puskás est quatrième dans le classement des meilleurs buteurs de tous les temps.

5. Pelé – 757 buts

Pelé l'un des meilleurs buteurs de tous les temps

Lors de la Coupe du Monde de 1958, un jeune attaquant brésilien de 17 ans s’est révélé être probablement le plus grand prodige de tous les temps.

Avec son rythme, sa grâce sans effort, son aisance, son équilibre, sa puissance impressionnante et surtout son intelligence, Edson Arantes do Nascimento, affectueusement surnommé Pelé, est l’un des plus grands footballeurs de tous les temps.

Vainqueur de trois Coupes du Monde en 1958, 1962 et 1970, Pelé est le seul joueur au monde à avoir réussi un tel exploit. Il a également marqué un total impressionant de 757 buts tout au long de sa carrière. Il fait également partie de notre classement des meilleurs joueurs brésiliens de l’histoire.

Pelé n’a jamais joué en Europe et a passé la majeure partie de sa carrière dans le club Santos. Il a passé quelques saisons au New York Cosmos avant de mettre un terme à sa carrière.

4. Romario – 772 buts

Au cours d’une longue et fructueuse carrière qui s’est étalée sur près de 24 ans, Romario a consolidé son héritage en devenant l’un des meilleurs buteurs de l’histoire du football. Le Brésilien est surtout connu pour ses passages au PSV Eindhoven et à Barcelone, l’un des meilleurs clubs européens de tous les temps.

Doté de compétences de dribble et de finition hors du commun, Romario est l’un des attaquants les plus dangereux de tous les temps, grâce à son attitude décontractée et à sa confiance en soi absolue. Il a marqué 165 buts en 167 matches pour le PSV et il a également marqué 39 buts en deux saisons à Barcelone.

Dans une carrière nomade où il a joué pour des clubs comme Flamengo, Vasco Da Gama, PSV, Barcelone et Valence, Romario a marqué 772 buts en 994 matchs, dont 55 buts pour le Brésil. Romario est donc à la 2ème place des meilleurs buteurs de l’histoire.

3. Josef Bican – 805 buts

Josef Bican un des meilleurs buteurs de l'histoire

Josef Bican a été le meilleur buteur de la saison en Europe à 5 reprises, avec une moyenne de 1,52 buts par match. Bican avait la capacité de jouer avec les deux pieds. Il avait aussi un rythme considérable et pouvait courir 100 mètres en 10,8 secondes, ce qui était aussi rapide que plusieurs sprinters de l’époque. L’International Federation of Football History & Statistics (IFFHS) a décerné à Bican le « Ballon d’or » du meilleur buteur du siècle dernier.

Bican est surtout connu pour ses passages au Rapid Vienne et au Slavia Prague. Il est la seule personne dans l’histoire du football à avoir marqué 7 buts dans un seul match à trois occasions différentes. Ses exploits de buteur avec Vienne et Prague sont à peine croyables.

En 49 matchs pour Vienne, il a marqué 52 fois, tandis qu’avec Prague, il a joué 217 fois et marqué 395 buts. Avec 805 buts dans sa carrière, l’Autrichien est le deuxième meilleur buteur de l’histoire du football.

2. Lionel Messi – 837 buts

Lionel Messi est l'un des meilleurs buteurs de l'histoire avec Cristiano Ronaldo

Premier footballeur à avoir remporté le Ballon d’Or cinq fois, Lionel Messi est un phénomène absolu. Depuis 2008, l’Argentin est l’homme le plus important du FC Barcelone et a réalisé des performances exceptionnelles pour Barcelone et l’Argentine. C’est un joueur rapide et agile, très bon dribbleur, mais surtout l’un des meilleurs buteurs de l’histoire.

Le maestro argentin, qui a maintenant 36 ans, a marqué 672 buts en 778 matchs pour les catalans. Il est maintenant le joueur ayant marqué le plus de buts pour un seul club, juste devant Pelé. Messi est certainement l’un des plus grands footballeurs de tous les temps. Il fait aussi partie de notre Top 10 des meilleurs dribbleurs de l’histoire.

Messi est également une légende de l’équipe d’Argentine. En plus de la Copa América remportée en 2021, il remporte surtout la Coupe du Monde en 2022, avec un doublé en finale. Il est le meilleur buteur de l’équipe nationale avec 108 buts en 183 matchs. 
Étant l’un des trois seuls joueurs actifs sur cette liste, Messi peut donc encore grimper dans le classement jusqu’à ce qu’il mette un terme à son illustre carrière.

1. Cristiano Ronaldo – 889 buts

Ronaldo CR7 1000 buts l'un des meilleurs buteurs de l'histoire du Football Cristiano Ronaldo

L’un des deux meilleurs joueurs de cette génération. Cristiano Ronaldo est clairement l’un des plus grands joueurs de tous les temps. Il a rejoint le Real Madrid pour un montant record de 94 millions d’euros , avant de signer récemment à la Juventus de Turin. Durant ses années au Real Madrid, ses exploits de buteur ont été époustouflants. En 438 apparitions, Ronaldo a inscrit 450 buts et a été à l’avant-garde des trois victoires du Real Madrid en Ligue des champions au cours des quatre dernières années.

Il a également été prolifique avec Manchester United où il a marqué 145 fois en 346 matchs. Ronaldo a inscrit 759 buts en club, ce qui fait de lui le plus grand buteur de l’histoire du football actuel. CR7 est aussi en première position du classement des meilleurs buteurs de la Ligue des Champions, avec 141 buts.

Avec 130 buts pour le Portugal, il est tout simplement le meilleur buteur de l’histoire en sélection. Il a marqué un total de 889 buts dans sa carrière. Ronaldo est désormais à la première place du classement grâce à ses exploits de buteur. CR7 fait également partie des 10 sportifs les plus riches au monde.

Mises à jour

-12/03/2022 : Auteur d’un triplé face à Tottenham en Premier League, Cristiano Ronaldo dépasse Josef Bican et devient le meilleur buteur de l’histoire du football, avec 807 buts au compteur.

-07/12/2021
: Avec un doublé en Ligue des champions contre le FC Bruges, Messi compte 758 buts au compteur et dépasse donc Pelé au classement des meilleurs buteurs.

– 02/12/2021 : Cristiano Ronaldo dépasse la barre symbolique des 800 buts, avec un doublé lors d’un match de Premier League contre Arsenal. Il n’est désormais plus qu’à 4 buts du record de Josef Bican.

29/06/2021 : Lionel Messi devient le cinquième meilleur buteur de l’histoire grâce à son doublé face à la Bolivie en Copa America.

17/04/2021 : Avec un doublé lors de la finale de la Coupe du Roi face à l’Atletic Bilbao, Messi passe devant Gerd Müller et devient le 6ème meilleur buteur de l’histoire avec 736 buts.

07/04/2021 : Cristiano Ronaldo est désormais le 2ème meilleur buteur de tous les temps, avec 773 buts.

03/04/2021 : CR7 égalise le record de Romario en marquant le 772ème but de sa carrière.

03/01/2021 : Cristiano Ronaldo égalise et dépasse Pelé en inscrivant un doublé avec la Juventus. Le portugais se place maintenant 3ème dans la liste des meilleurs buteurs au monde.

21/11/2020 : Auteur d’un doublé en championnat, CR7 est désormais le 4ème meilleur buteur de tous les temps en passant devant Puskás.

11/11/2020 : Cristiano Ronaldo égalise le record de Puskás avec 746 buts dans sa carrière.

30/06/2020 : Lionel Messi a atteint la barre des 700 buts en marquant face à l’Atlético de Madrid.

19/01/2020 : CR7 dépasse Gerd Müller et se retrouve à la 5ème place de ce classement.

Joueurs ayant fait partie du Top 10

Uwe Seeler – 575 buts

Reconnu pour ses prouesses aériennes et ses coups de ciseaux spectaculaires, l’attaquant hambourgeois, Uwe Seeler, est l’un des meilleurs joueurs allemands de l’histoire. Il a marqué un nombre incroyable de buts en club comme en sélection.

Seeler a joué pour Hambourg pendant 18 longues saisons (1954-1972), s’imposant comme une légende du club. Il a également représenté l’équipe nationale allemande entre 1954 et 1970. Au cours de cette période, il est devenu le premier joueur à participer à 20 matchs de Coupe du monde.

L’ancien Hambourgeois a pris sa retraite avec 21 matches de Coupe du Monde à son actif, devenant ainsi le troisième joueur ayant disputé le plus grand nombre de matches de Coupe du Monde de l’histoire. Seeler affiche un total officiel incroyable de 575 buts en carrière. Ce qui fait de lui le dixième des meilleurs buteurs de l’histoire du football.

Ronaldo ou Messi, qui est le meilleur buteur ?

Beaucoup de personnes se posent la question : qui est le meilleur buteur entre Messi et Cristiano Ronaldo. Actuellement, CR7 se retrouve devant Lionel Messi au classement des meilleurs buteurs de tous les temps. Avec 889 buts pour Ronaldo et 837 buts pour Messi, l’écart n’est pas très grand. Il faut aussi considérer que le joueur portugais est 2 ans plus âgé que son rival argentin, ce qui laisse du temps à Messi pour rattraper son retard. Toutefois, grâce à son hygiène de vie irréprochable, CR7 pourrait encore jouer plusieurs années. On peut aussi noter que Messi se retrouve devant Cristiano Ronaldo au classement des meilleurs passeurs de l’histoire.

Pour retrouvez toutes les statistiques, retrouvez notre comparatif complet : Ronaldo vs Messi, qui est le meilleur joueur de football ?

Classement des 20 meilleurs buteurs de l’histoire

1 – Cristiano Ronaldo : 889 buts
2 – Lionel Messi : 837 buts
3 – Joseph Bican : 805 buts
4 – Romário : 772 buts
5 – Pelé : 757 buts

6 – Ferenc Puskás : 746 buts
7 – Gerd Müller : 735 buts
8 – Robert Lewandowski : 666 buts
9 – Eusébio : 631 buts
10 – Ferenc Deák : 576 buts

11 – Uwe Seeler : 575 buts
12 – Túlio Maravilha : 575 buts
13 – Zlatan Ibrahimović : 573 buts
14 – Luis Suárez : 570 buts
15 – Arthur Friedenreich : 557 buts

16 – Ernst Willimowski : 554 buts
17 – Jimmy McGrory : 550 buts
18 – Franz Binder : 546 buts
19 – Fernando Peyroteo : 544 buts
20 – Hugo Sánchez : 541 buts

On peut remarquer dans ce Top 20 qu’il y a 4 joueurs encore en activité : Cristiano Ronaldo, Messi, Lewandowski et Luis Suárez. Les pays les plus représentés dans ce classement des meilleurs buteurs sont le Brésil et l’Allemagne, avec 4 et 3 joueurs respectivement. On peut noter aussi qu’aucun Français n’est présent dans cette liste.

Classement des meilleurs buteurs de l’histoire en sélection nationale

1- Cristiano Ronaldo (Portugal) : 130 buts
2- Ali Daei (Iran) : 109 buts
3- Lionel Messi (Argentine) : 108 buts
4- Mokhtar Dahari (Malaisie) : 85 buts
5- Ferenc Puskás (Hongrie) : 84 buts

6- Robert Lewandowski (Pologne) : 81 buts
7- Godfrey Chitalu (Zambie) : 79 buts
8- Hussein Saeed (Irak) : 78 buts
9- Pelé (Brésil) : 77 buts
10- Sándor Kocsis (Hongrie) : 75 buts

Dans ce Top 10 des meilleurs buteurs de l’histoire en sélection nationale, il y a trois joueurs encore en activité, Cristiano Ronaldo, Lionel Messi et Lewandowski. Ronaldo a maintenant dépassé Ali Daei pour devenir le meilleur buteur de tous les temps en sélection. On remarque aussi Sándor Kocsis avec 75 buts en 68 sélections, ce qui lui donne un ratio de 1,10. L’allemand Gerd Müller possède un ratio semblable, mais le record revient au danois Poul Nielsen avec 52 buts en 38 matchs et un ratio de 1,37. Le meilleur buteur français est Thierry Henry avec 51 buts en 123 matchs.

Partager
Partager
Partager

Envie de parier sur les plus grands matchs et compétitions ?

Si vous avez aimé notre classement des meilleurs buteurs de tous les temps, découvrez aussi notre TOP 10 des meilleurs joueurs de l’histoire de l’OM.

151 commentaires sur “Les 10 meilleurs buteurs de l’histoire du football”

  1. Si Messi continue avec cette allure, il va grimper à la deuxième position cette saison. Et, s’il enfonce encore, il peut égaler et dépasser le fameux Christiano ronaldo.

    1. CR7 aujourd’hui récupère la première place comme meilleur buteur de l’histoire du football par un triplé dans le match qui opposé son équipe Manchester united vs totenham(le 12/03/2022)

  2. Hier les gens se l’imaginaient mais aujourd’hui c’est une vérité incontestable. CR7 sans blague va battre le record pour occuper la première place. Ces gars méritent des fleurs surtout avec la révolution et réformes apportées dans sur beaucoup de plans (refus d’autres buts suite aux positions litigieuses, le jugement du VAR ou à l’appréciation de l’arbitre) ce qui n’a pas du tout été le cas du temps de Pelé.

  3. CR7 est à 6 buts de Josef Bican incroyable, je lui souhaite le meilleur, il va atteindre la barre de 1000 buts bonne chance CR7, n’écoute pas les jaloux avance seulement!!!😍

  4. Cr7 a été conçu pour briser les records. Avant mai 2022 il s’adjugera du trône.
    C’est une machine et un exemple à suivre. On obtient tout à travers le travail et il ne faut laisser aucune place au d’encouragement

  5. Je crois que CR7 restera toujours le leader de l’histoire. Mbappé c’est un bon et si il force, il entrera au classement. Neymar J.R, il a un comportement enfantin jusque là.

  6. Je vois que certains confondent meilleur joueur et meilleur buteur. CR7 peut être sera meilleur buteur de tous les temps s’il ne finit pas sa carrière avant Messi vu que l’ecart se ressere entre les deux (35 buts) sois l’equivalent d’une saison, sans compter l’age de Ronaldo.
    Marquer plus de buts ne designe pas un joueur meilleur joueur, l’exemple parfait est le cas de l’actuel meilleur buteur de tous les temps Josef bican dont beaucoup ne connaissent pas le parcours.
    CR7 est un joueur extraordinaire capable de marquer avec n’importe quelle position mais il reste tout de même l’un des rares des grands du football à ne jamais été une seule fois meilleur d’une compétition internationale (Euro, mondial, coupe des confédération).
    Euro 2004 : Meilleur joueur Zakorakis; Mondial 2006 : Zidane ; Copa 2007 : Robinho; Euro 2008 : Xavi;
    Coupe confédération 2009 : KAKA ; mondial 2010 Forlan; Copa 2011 : Suarez; Euro 2012 Iniesta ;
    Coupe confédération 2013 : Neymar; mondial 2014 Messi; Copa 2015 Messi; Euro 2016 Griezman; Mondial 2018 : Modric
    Ligue des nations 2019 : Bernardo SILVA; Copa 2020 : Dani alves; Euro 2020 : Donnarumma; Copa 2021 : Messi

  7. Actuellement cr7 détruit tout les records ce type c’est un monstre et celui de meilleur buteur de tout les temps c’est très possible cette saison a united

  8. Au dernier match de poule de L’euro 2021, le 23 Juin 2021, lors de la rencontre portugal-france, CR7 a inscrit ses 108e et 109e buts en sélection. Il a égalé le record de but en sélection de Ali Daei (iranien). bientot le dimanche 27 Juin 2021, le portugal joue contre la belgique en huitième de finale. Une nouvelle occasion pour CR7 d’être l’unique meilleur buteur en sélection. A ce jour, Il n’est plus qu’ à 22 buts du record du meilleur buteur du football de tous les temps : Josef Bican avec ses 805 buts.
    CR7 est bien lancé pour être elu meilleur joueur de l’UEFA, pour la deuxième fois déjà sur 3 matchs, il est élu meilleur joueur du match (face à la hongrie et face à la France). Observons une minute de silence pour ce grand joueur. Il fait vibrer nos coeurs.

  9. A l’allure de la situation je pense que CR7 pourra battre le record de Bican et aussi être le meilleur buteur de l’histoire des sélections avant sa retraite

  10. J’ai confiance que Ronaldo CR7 a toutes les chances de devancer l’actuel No 1 de ce classement. Concernant Pelé, je me souviens avoir vu plusieurs fois, un documentaire montant le 1000e but qu’il a marqué sur penalty dans un match (soit avec NY Cosmos, soit avec Santos, je ne me rappelle pas). Mais il y avait un « standing ovation »après la réalisation de ce but qui était le 1000e de sa carrière de footballeur.

  11. CR7 est le meilleur joueur et buteur du monde , il qualifie son équipe dans les inquiétudes : face à wolfburg en 2016 allé 2 buts à 0 et retour cr7 a incrit 3 buts à 0 au réal madrid. A la juventus Face à l’atlético madrid allé at madrid 2 buts à 0 et retour cr7 a fait pleuvoir 3 buts à 0. Donc CR7 est la légende du football mondial . Cristiano ronaldo sera le meilleur buteur du monde à jamais.

  12. Cristiano Ronaldo finira meilleur buteur de l’histoire du football et en sélection, en sélection il ne lui reste que 7 but, et en club 46, en 2 saison encore il aura dépassé largement

  13. Pour moi Lionnel Messi est le meilleur . Mai je crois qu’a la fin de leur carrière Messi et Christiano Ronaldo seront plus a plus de buts qu’eux.

  14. Nous devons comprendre que le football actuel est très different qu’avant,et surtout comprendre nos joueurs buteurs actuels avec cette nouvelle téchnologie.

  15. Cr7 sera le meilleur buteur de l’histoire du football mondial il est actuellement meilleur buteur de l’histoire de l’UEFA qui pourra l’empêcher d’arriver à 1000 buts

    1. Non impossible! C’est toi point de vu mais il ne le sera jamais car il n’a joué que à Barcelone ou pendant longtemps avec Iniesta, Xavi, il a brillé par son talent mais bcp grâce à ces 2 lá, bizarrement depuis qu’ils sont parti, il ne cesse d’être en déclin! J’aurais aimé qu’il prouve dans d’autres championnats, mais ça aurait été plus difficile pour lui malgré son talent, de plus en équipe nationale, il est loin d’être un grand!!! Donc on est vraiment loin du meilleur de tout les temps!! Mais tu as le droit de le penser..

  16. le joueur le plus complet (physique,technique individuelle et collective,intelligence de jeu,détente hors normes) a été sans sans conteste….PeLé …sans aucun chauvinisme,ni parti pris

  17. Messi a 683 but c’est à dire 122 but du premier(Josef Bican) à 32 ans
    Ronaldo est à 706 but c’est à dire à 99 but du premier ( Josef Bican) à 34 ans

    Si nous estimons leurs nombres dans 4 ans au quel Messi aura 36 ans et Ronaldo 38 ans à une moyenne de 40 but par saison chose facile pour eux à atteindre

    C’est à dire 40 fois 4ans ce qui fait 160 but + leurs nombre de but ce qui fait que Messi bat ce record à 36 ans et Ronaldo a 38ans ce qui est avant la fin de leurs carrières

  18. Vous m’amusez avec votre cr7 et Messi là… 😂😂😂 ..vous avez vu l’autrichian là plus de 800 buts ou le 4 ème… Il a juste un ratio de fou.. Ou encore Romario… Mais c’était probablement magnifique de les voir sur un terrain de foot. Mais comme vous êtes de la génération des petits qui font un peut mieux que les autres joueurs vous vous agitez. Marquez 750 buts déjà et jouez 900 matches c vraiment à respecter. Alors je vais demander à tous ici de respecter les anciens car les vrais machines ce sont eux.

  19. Je pense que messi et christano peuvent encore mieux se classé, parce qu’ils sont encore vivant,et ils continuent avec leur carière. Peut être d’ici là 5 ou 6 saisons ils peuvent être dans les 3 premiers

  20. Keita Ibrahim alqadin- no

    CR7 a 726 buts actuel.
    Mais je suis sûre que d’ici la fin de leuus carrières ils vont marquer une grande histoire dans le football.
    Courage à vous sans oublier Mbappe et neymar sachez que vous avez un grand objectif à atteindre donc La bataille a commencée cr7 et messi ont finit ils font actuellement qu’enjaillés leurs fans donc travail ! Travail ! Travail dur !

    1. Moi je préfère un classement par ratio que par nombre de buts. En plus ceux qui ont inscrit plus de 500 buts à un moment où les défenseurs pouvaient faire plus mal à l’attaquant sont plus forts que les buteur de la VAR. Jamais Messi ou CR7 n’atteindront les chevilles de Pélé

      1. Mdrrrr, on a pas la même conception du football, comment tu peux dire ça!!! À l’époque de Pelé les défenseurs allaient à 2 à l’heure!! Pelé a été très fort pour son époque mais tout en jouant au Brésil stp!! Et finir sa carrière aux États Unis, qui aujourd’hui est loin du niveau européen donc imagine à son époque… ils avaient un niveau de régional et je suis sérieux… il n’est jamais venu en Europe se confronter au meilleurs donc arrêtons avec Pelé!! Même si une fois de plus il a marqué son époque…

        1. Nous n’avons effectivement pas la même conception du football, comment toi aussi tu peux dire que le niveau du foot en amérique était bas si j’ai bien compris ton message? Ecoute, comme dans tout domaine chaque continent ou bien chaque nation a eu ses moments de gloire dans différents domaines… Un exemple L’Egypte était la nation qui gouvernait le monde entier à l’époque mais à l’heure nous sommes les choses ont changé; cette autorité est passé par l’Europe jusqu’à atteindre L’Amérique ainsi de suite, l’histoire est là…Donc il faut respecter les guerriers de leur temps. Juste de passage.

      2. N’oubliez pas qu’en ce temps, il n’y avait pratiquement pas de hors-jeu. De plus la VAR a annulé combien de but de CR7 ou de MESSI ❓
        En ce Pélé a fait combien de fautes aux défenseurs pour marquer ses buts ❓
        Mon cher le football d’aujourd’hui est plus difficile celui d’hier.

      3. Ratio je suis d’accord car celui qui fait 12 buts en 12 matchs n’est pas plus fort que celui qui fait 10 buts en 9 matchs…

        Bref le ratio par minute c’est encore mieux car il y a des joueurs qui ont un temps de jeu inférieur à d’autres mais qui marquent autant de buts que ceux qui jouent tout le match

    1. Jamais de la vie, pelé est à 767 buts OFFICIELLEMENT, arrêtez avec lui! Avec tout le respect que j’ai pour lui et sa carrière, il a joué toute sa vie au bresil et aux États Unis pour améliorer ses stats! Regarde bien toute ses vidéos et du comprendras, il n’a jamais eu le talent d’un Maradona, ou Garincha!! Les défenses allaient à 2 à l’heure!!! Bref je n’arrive pas à comprendre les gens, lorsque l’on est objectif et un minimum connaisseur c’est flagrant…

  21. Je pense qu’avec la façon dont ces deux avancent ils pourront être les meilleurs butteurs de tous les temps avant la fin de leur carrière

  22. Cr7 c’est 600 buts en championnat ( sporting, MU , Real et juve)
    86 buts avec la sélection
    127 buts en ligue des champions
    Total 813 buts dans sa carrière

    1. J’espère que messi et cr7 laisseront les bels traces avant la fin de leurs carrières footballestiques , 1000 but c’est possible avant leurs retraites…

        1. Ronaldo réussira le pari d’être le meilleur buteur en sélection nationale s’il inscrit encore neuf buts.

          Et il lui reste 38 buts pour être le meilleur de l’histoire devant Bican.

    2. Je pense bien que si possible pour Ronaldo en deux saisons il n’est que a 34 pour dépasser avec toutes les compétitions par année et bien c’est possible

    3. Biensure que si il lui manque 4 buts a Ronaldo ce week end plus cette semaine en ligue des champions et sa deviendra le meilleur buteur de tous les temps il est déja à 801 buts Ronaldo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *