Les 10 meilleures marques de bricolage en 2021

Quels sont les meilleures marques d’outils de bricolage en 2021 ?

Vous prévoyez de réaliser des travaux mineurs dans la maison ou le jardin, ou même de rénover intégralement votre habitation ? Si c’est le cas, vous allez sûrement vous demander quelles sont les meilleures marques de bricolage et lesquelles sont les plus fiables, les plus solides, les plus pratiques et les plus avantageuses en termes de rapport qualité-prix.

Pour faciliter vos achats d’outils et équipements, vous pouvez également consulter notre comparatif des meilleurs sites de ventes d’outils en ligne.

En vue de vous faire gagner un temps précieux à la recherche des meilleures marques de bricolage, nous avons réalisé une sélection des marques les plus performantes et populaires en 2021. Vous trouverez des marques de bricolage qui répondent aux besoins des particuliers et des professionnels.

Découvrez notre Top 10 des meilleures marques de bricolage en 2021.

Comparatif des meilleures marques de bricolage en 2021

Bosch – Meilleure marque de bricolage rapport qualité prix

Bosch fait partie des meilleures marques de bricolage en 2020

La marque Bosch a été fondée par Robert Bosch en 1886 à Stuttgart. Aujourd’hui, elle fait partie des meilleures marques d’outils de bricolage. Bosch a bâti une solide réputation grâce à la qualité de ses outils et à sa capacité à innover. La gamme d’outils électriques proposés par Bosch est parmi les plus populaires au monde. Les outils Bosch bénéficient d’une ergonomie et d’une solidité remarquables.

Bosch propose une large gamme d’outils pour tous les types de travaux de bricolage. On y trouve notamment des perceuses, des ponceuses, des meuleuses, des scies, des tournevis, des aspirateurs à poussière et à eau, des outils multifonctions et bien d’autres équipements. Il possède également une sélection de matériel de jardinage performant.

Bosch fait également partie des précurseurs dans le domaine de l’Internet des objets, et propose des produits novateurs pour les maisons intelligentes. Si vous souhaitez acheter des outils de bricolage, la marque Bosch représente un très bon rapport qualité-prix.

Voir tous les équipements et outils Bosch sur :

Stihl – Meilleure marque d’outils de jardinage

Stihl fait partie des meilleures marques de bricolage en 2020

La marque Stihl a été créée par Andreas Stihl en 1926 en Allemagne. Avec STIHL, vous aurez accès à des équipements de jardinage de haute qualité. Stihl a acquis sa notoriété grâce à sa toute première tronçonneuse qui a marqué une étape importante dans son domaine.

Aujourd’hui, la compagnie est devenue une référence mondiale pour les outils de jardin. La plupart des jardiniers professionnels ont recours aux outils Stihl. Parmi les nombreux produits de la gamme STIHL, on trouve des tronçonneuses, des broyeurs, des tondeuses, des motoculteurs, des débroussailleuses, des taille-haies, des souffleurs, des équipements de protection, ainsi que des accessoires et bien d’autres produits.

Grâce à la qualité de ses outils et à sa durabilité optimale, la marque a acquis une réputation mondiale dans le secteur du jardinage. Stihl est sans doute la meilleure marque d’outils de jardinage en 2021.

Voir tous les équipements et outils Stihl sur :

Makita – Meilleure marque d’outils électroportatifs

Makita fait partie des meilleures marques de bricolage

La marque Makita fut créée en 1915 au Japon par Mosaburo Makita. Makita fait partie des principaux fabriquants au monde d’outils électriques à usage professionnel. Vous aurez accès à une large gamme d’outils de haute performance et de haute résistance.

Si vous êtes à la recherche d’outils électriques offrant un excellent rapport qualité-prix, comme une perceuse visseuse, une scie circulaire, ou encore un marteau piqueur, Makita est certainement l’un des meilleurs choix. La société Makita est toujours en quête d’innovation et de perfectionnement, et se concentre sur la sécurité des outils électroportatifs.

Cette enseigne s’adresse aussi bien aux professionnels qu’aux amateurs de bricolage. En 2021, Makita est implantée un peu partout dans le monde, et compte parmi les meilleures marques d’outils de bricolage.

Voir tous les équipements et outils Makita sur :

Facom – Meilleure marque d’outillage à main

Facom est une marque d’outils de bricolage fondée par Louis Moses en France au cours de l’année 1918. La marque Facom se caractérise par la résistance et la performance de ses outils. Facom fait partie des marques de petits outillages les plus appréciées des professionnels et amateurs.

Il propose un vaste choix d’outils tels que des tournevis, des pinces, des marteaux, des scies et de nombreux autres outils à main. Si vous êtes à la recherche de petits outils solides à des prix raisonnables, la marque Facom est probablement la solution qu’il vous faut.

Voir tous les équipements et outils Facom sur :

DeWalt – Meilleure marque de bricolage américaine

DeWalt fait partie des meilleures marques de bricolage

La marque DeWalt a vu le jour en 1924 aux États-Unis, sous la direction de Raymond DeWalt. La compagnie DeWalt se consacre à la fabrication et à la vente de machines et équipements performants et fiables destinés aux professionnels du bâtiment.

Il propose toute une gamme d’outils électroportatifs, ainsi que de multiples équipements et accessoires de bricolage. Il propose également toute une gamme d’outils de jardinage. La marque DeWalt est reconnue et appréciée par les professionnels pour son efficacité et sa fiabilité.

Voir tous les équipements et outils DeWalt sur :

Milwaukee – Meilleure marque d’outils électriques américains

Milwaukee fait partie des meilleures marques de bricolage

La marque Milwaukee est un fabricant américain d’outils électroportatifs qui a été fondé en 1924 par A. F. Siebert à Milwaukee. Pour les professionnels de la construction et les amateurs à la recherche de machines portatifs, Milwaukee réalise des outils de qualité. Il dispose d’une large gamme d’outils tels que : perceuse visseuse, ponceuse, meuleuse, scie circulaire, perforateur-burineur et biens d’autres.

Milwaukee fait désormais partie des marques de bricolage les plus populaires dans le monde. Grâce à des outils à la pointe de la technologie et dotés de performances élevées, Milwaukee mérite sa place dans notre comparatif des meilleures marques d’outils de bricolage.

Voir tous les équipements et outils Milwaukee sur :

Metabo

Metabo fait partie des meilleures marques de bricolage

En 1924, Albrecht Schnizler a fondé en Allemagne la marque de bricolage Metabo. Cette marque a acquis une grande notoriété et est appréciée pour ses outils puissants. Elle est généralement utilisée par les professionnels du bâtiment mais peut également convenir aux amateurs de bricolage.

La gamme d’outils de Metabo se caractérise par sa robustesse et sa facilité d’utilisation. Il propose notamment l’une des meilleures gammes d’outils sans fil. Si vous avez de gros travaux à effectuer, la marque Metabo est probablement la plus adaptée à vos besoins pour mener à bien vos projets de bricolage.

Voir tous les équipements et outils Metabo sur :

Würth – Meilleure marque d’équipements et vêtements pour les professionnels

La marque Würth a été fondée en 1945 par Adolf Würth. Würth est spécialisée dans les équipements pour les professionnels de la construction. Il compte parmi les meilleurs fournisseurs de matériel de montage comme les vis, les chevilles et autres. Würth propose aussi une large gamme de vêtements de travail pour toutes les saisons que vous pouvez découvrir sur leur site officiel Modyf.fr.

Würth propose plus de 40 000 références dans le domaine de l’outillage et de l’équipement pour les professionnels. On peut y trouver de multiples outils tels que des marteaux perforateurs, des clés à chocs, des cloueurs, des visseuses perceuses et autres équipements.

Voir tous les équipements et outils Würth sur :

Ryobi – Meilleure marque japonaise rapport qualité prix

Ryobi outils

Fondée au Japon en 1943 par Yutaka Urakami, Ryobi est rapidement devenue l’une des marques de bricolage les plus célèbres à travers le monde. La marque Ryobi se distingue par ses outils motorisés et ses outils de jardin parmi les plus performants et les plus innovants.

Il propose une large gamme d’outils et d’équipements de bricolage, tels que des perceuses visseuses, perforateurs, meuleuses, ponceuses, compresseurs, outils multifonctions, tondeuses, débroussailleuses, taille-haies, tronçonneuses, souffleurs, nettoyeurs haute pression et bien d’autres produits. La marque Ryobi conviendra aussi bien aux débutants qu’aux professionnels. Les outils sont pratiques et très efficaces. De plus, il offre l’un des meilleurs rapports qualité-prix du marché.

Voir tous les équipements et outils Ryobi sur :

Hilti

Hilti à été fondée en 1943 par Martin et Eugen Hilti. La compagnie s’est rapidement imposée auprès des professionnels du bâtiment. La marque Hilti est présente dans une centaine de pays à travers le monde.

Il propose une large gamme d’outils sans fil : perforateurs, burineurs, perceuses-visseuses , boulonneuses à choc, meuleuses, pinces de découpe, aspirateurs sans fil et autres équipements.

Voir tous les équipements et outils Hilti sur :

Quelle est la meilleure marque de bricolage ?

Il est difficile de dire clairement quelle est la meilleure marque de bricolage. Chaque marque possède ses avantages et points forts. On peut par exemple citer Bosch qui est une référence au niveau du rapport qualité prix, Stihl qui est spécialisé dans les outils de jardinage ou bien Makita qui est spécialisé dans les outils électroportatifs. La marque que vous choisirez dépendra donc des travaux que vous avez à effectuer et de votre budget.

Quelle est la meilleure marque d’outils de jardinage ?

Stihl est très certainement la meilleure marque d’outils de jardinage. La gamme d’outils de la marque allemande comprend notamment des tronçonneuses, des souffleurs, des taille-haies, des tondeuses, des broyeurs ou des débroussailleuses. Stihl dispose également d’un large choix d’équipements de protection et d’accessoires.

Quelle est la meilleure marque d’outils électroportatifs ?

Makita est la marque la plus réputée en matière d’outils électorportatifs. La marque possède une grande variété d’appareils, de la perceuse visseuse au marteau piqueur, mais aussi des raboteuses, des ponceuses ou bien des meuleuses. Makita possède un gamme d’outils électroportatifs qui peut répondre à tous les besoins lors de travaux.

Quelle est la meilleure marque d’outillage à main ?

Facom est la référence en matière d’outillage à main. La marque française dispose d’une gamme d’outils à main très variée tels que des tournevis, des clefs, des maillets et marteaux ou des pinces. Facom possède également des outils plus spécifiques à certaines professions ou domaines, comme l’aéronautique ou l’électronique. C’est la meilleure marque lorsqu’on est à la recherche d’un outil à main général ou spécifique.

Si vous avez aimé notre Top 10 des meilleures marques de bricolage, découvrez aussi notre TOP 10 des meilleurs sites de décoration intérieure.

Vous aimerez peut-être aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.