Passionné de football depuis l’enfance et amateur de sensations fortes, je suis également un fervent adepte de moto, que ce soit pour des balades ou sur circuit. Ayant travaillé dans l’industrie des jeux de hasard, j’apporte un regard avisé sur les stratégies et les tendances de ce domaine.
Le plus grand c’est Jarno Saarinen c’est le 1er a avoir battu Ago il a inventé le pilotage moderne le back wheel steerinb Kenny Roberts disait je l’ai imité mais jamais égalé ,Read et Bourgeois disaient ont est des amateurs a coté de lui Ago disait il est fou mais quand Ago essayait de le suivre il tombait . B Sheene que beaucoup mettent dans le top 10 motos 9 courses contre J Saarinen avec des motos identiques d’usines enfin pas vraiment Sheene avait la 635 d’usine et Jarno celle de l’importateur Arwidson Saarinen 9 Sheene 0 ! je vais être désagréable mais sa tragique disparition en a arrangé plus d’un il est né 30 ans trop tôt ! avec les motos des années 2000 à aujourd’hui beaucoup n’auraient pas collectionnés les titres !!!
Oui mais n’oubliez pas que suite à une décision de la FIM Honda s’est retirée
Agostini a couru je crois 5 ans sans adversaire
Il a empoché 10 titres 500/350 les doigts dans le nez
Le numéro un n’est pas Rossi mais Agostini !
15 titres dont 8 de catégorie reine, Valentino ne le dépassera jamais et il est peu probable qu’un pilote arrive un jour à faire les freins au Roi Ago !
Seul M.Marquez est en situation statistique d’y parvenir, mais ses déboires depuis Jerez 2020 obliterent sacrement cette probabilité.
Ce Valentino Rossi est sans conteste un pilote exceptionnel mais ne soutient pas la comparaison avec Giacomo Agostino qui dans la même journée non seulement courrait deux GP en catégorie 350 et 500 mais les gagnaient ! D’autres part c’est le seul pilote à avoir gagné aussi bien en 4 Temps qu’en deux Temps car ce n’est pas du tout le même pilotage Agostino a également fait le Tourist Trophy de l’île de Man
Enfin les motos sur lesquelles courrait Ago n’avaient pas la tenue de route , les freins le pneumatiques , les suspensions ni toutes les aides électroniques des motos actuelles Faut il préciser également qu’il n’a connu que très peu de chutes et abandons mécaniques que contrairement à aujourd’hui les chutes étaient la plupart du temps mortelles ! Ceci décuple d’autant le palmarès et la prouesse d’Agostini il mérite son titre de Roi !
Bien trop d’erreurs dans votre commentaire concernant le 2 et le 4 temps pour laisser passer. Agostini à bercé mon adolescence mais, avec un peu de recul, je dois quand-même admettre qu’il s’agissait d’une période nettement moins concurrentielle sur des motos parfois trop proches les unes des autres pour opérer un vrai comparatif.