Les 10 meilleurs joueurs de Poker de tous les temps


Depuis plusieurs décennies, les meilleurs joueurs de poker de tous les temps rivalisent dans les plus grands tournois comme le WSOP. La popularité du poker s’est propagée à travers le monde entier. Gagner un bracelet WSOP équivaut à la réalisation d’un rêve pour la majorité des joueurs.

En tout temps, beaucoup de joueurs de haut niveau ont su nous faire vibrer avec leurs coups de poker extraordinaires et leurs performances. Il est parfois difficile de comparer les joueurs de différentes époques. Nous avons tenté de le faire dans ce Top 10.

Voici la liste des dix meilleurs joueurs de poker de tous les temps.

10. Phil Hellmuth

En 1989, Phil Hellmuth, 24 ans, est devenu le plus jeune joueur de poker à remporter le tournoi le plus important des WSOP. Phil Hellmuth a une réputation de joueur passionné et impulsif lorsqu’il se trouve sur une table de poker.

Il a participé à plusieurs saisons des High Stakes Poker, une des meilleures séries rassemblant les joueurs de poker les plus célèbres sur la même table. Il a remporté son dixième bracelet au No Limit Hold’em à 1 000 $ des WSOP de 2006. Cela le plaçait alors à égalité avec la légende du poker Doyle Brunson.

Au cours de sa brillante carrière professionnelle, Hellmuth a empoché plus de 15 millions de dollars aux WSOP. Hellmuth possède le record du plus grand nombre de places payées aux WSOPs avec 59 tables finales jouées. Il remporta son quinzième bracelet WSOP en 2018 au Hold’em No-limit à 5 000 $.

Meilleur gain : 1 100 000 $
Bracelets WSOP : 15
Gains cumulés : 20 000 000 $

9. Phil Ivey

Phil Ivey, joueur de poker américain, apparaît fréquemment comme le meilleur joueur de tournois de poker au monde. On le décrit généralement comme le Tiger Woods du Poker. Probablement l’un des joueurs préférés de sa génération, il est le modèle par excellence du professionnalisme.

Ivey a débuté son apprentissage du poker à l’âge de 8 ans, grâce à son grand-père qui lui a enseigné le Stud. A 16 ans, il décide de se procurer de faux papiers d’identité et se rend régulièrement à Atlantic City, ce qui lui vaudra de faire ses premiers pas en tant que joueur professionnel. Depuis le début de sa carrière, Phil a déjà remporté dix bracelets et un titre du World Poker Tour.

Pour le moment, il reste toujours le plus jeune joueur à avoir obtenu 10 bracelets, détrônant ainsi le record de Phil Hellmuth qui a décroché son 10e bracelets à 42 ans. Il a figuré trente et une fois dans la table finale des World Series of Poker, ce qui constitue une performance exceptionnelle. Il enregistre des revenus nets totalisant plus de 26 millions de dollars.

Meilleur gain : 3 582 753 $
Bracelets WSOP : 10
Gains cumulés : 23 856 033 $

8. Antonio Esfandiari

Antonio Esfandiari est un joueur de poker professionnel mais aussi un ancien magicien. Plus généralement nommé « The Magician » dans le monde du poker. Esfandiari se démarque en 2004 en remportant le LA Poker Classic avec un gain de 1,3 million de dollars.

Sa plus importante récompense a été en 2012 avec le prix de 18 millions de dollars lors des WSOP de Las Vegas. Son plus gros succès de sa carrière dans un tournoi de poker.

En outre, il a déjà conquis à deux reprises les championnats du World Poker Tour et il a remporté trois bracelets WSOP. Il est aujourd’hui considéré comme l’un des plus grands joueurs de poker de tous les temps.

Meilleur gain : 18 346 673 $
Bracelets WSOP : 3
Gains cumulés : 27 685 056 $

7. Fedor Holz

Fedor Holz est l’un des plus jeunes joueurs de poker de notre Top 10. Il a seulement 26 ans et occupe actuellement la 7e place de notre classement des meilleurs joueurs de poker de l’histoire.

Fedor a accumulé de belles victoires au poker et affirme que la réussite au poker exige de la discipline. Durant la période 2016 et 2017, Holz a engendré des gains s’élevant à plus de 21 millions de dollars .

Il a terminé deuxième juste derrière Justin Bonomo au tournoi The Big One for One Drop en 2018. Il a remporté la somme de 6 millions de dollars. Fedor Holz a désormais sa place parmi les meilleurs joueurs de poker.

Meilleur gain : 6 000 000 $
Bracelets WSOP : 1
Gains cumulés : 32 550 879 $

6. Erik Seidel

Seidel est né en 1959, il abandonna ses études pour se lancer professionnellement dans le backgammon durant quelques années avant de se tourner vers les marchés boursiers, pour finalement se consacrer au poker.

Erik Seidel fait partie de ces joueurs emblématiques de New York, tout comme Stu Ungar. Seidel a remporté à huit reprises le bracelet WSOP et a réalisé un nombre imposant de 35 tables finales. En 2011, Seidel gagne un des plus beaux gains de sa carrière au championnat de poker Aussie Millions en Australie, avec un montant avoisinant les 2,5 millions de dollars en espèces.

Seidel a débuté sa brillante carrière au poker avant la vague de popularité du poker en ligne. Il a commencé par se démarquer en se classant deuxième lors du Main Event des WSOP en 1988. Le montant total de ses gains en tournois live excède 30 000 000 $. Il se classe aujourd’hui parmi les 10 meilleurs joueurs de poker de tous les temps. La plus grande somme gagnée dans sa carrière est de plus de 5 000 000 $ lors des WSOP.

Meilleur gain : 2 472 555 $
Bracelets WSOP : 8
Gains cumulés : 34 575 434 $

5. Chip Reese

David Edward Reese, joueur de poker de nationalité américaine, aussi appelé Chip Reese, a la réputation incontestable d’être le meilleur joueur de poker en cash de l’histoire. Sa mère lui a fait découvrir et enseigner le poker quand il était tout jeune. Il décide en 1974 d’étudier le droit à l’université de Stanford et décide ainsi de partir en vacances d’été à Las Vegas avant son premier semestre de cours.

Il avait déjà gagné 100 000 $ lorsqu’il était censé débuter ses études. Pendant les années qui ont suivi, il est devenu le meilleur joueur de Stud Poker. Sa réputation lui a valu une telle renommée que Doyle Brunson lui a proposé de rédiger un chapitre pour son livre de poker « Poker Super System ».

Chip Reese a remporté au total 3 bracelets WSOP et plus de 3 500 000 $ en tournoi. En 2004, il décide de se remettre en compétition car ses enfants rêvaient de voir leur père sur les écrans de télévision. Dans les trois années qui suivent, Reese obtient de grands résultats lors des WSOP et WPT. En 2006, il gagna le Championnat du monde H.O.R.S.E. avec une récompense de plus 1 700 000 $.

Meilleur gain : 1 716 000 $
Bracelets WSOP : 3
Gains cumulés : 3 500 000 $

4. Doyle Brunson

Doyle Brunson est reconnu comme étant le parrain du poker. Il a connu le développement du poker à travers toutes ces années. Il a assisté aux premiers événements de classe mondiale comme les World Series of Poker. Au cours de ses 50 ans de carrière, Brunson a été la figure marquante de toute une génération de passionnés.

Il a fait carrière dans ce domaine avant que les joueurs ne deviennent des stars millionnaires et ce, dans une époque où les seuls tournois dans lesquels il y avait de grosses sommes à gagner étaient organisés par des mafieux. Brunson a acquis une renommée exceptionnelle grâce à son savoir-faire, mais aussi en raison de sa carrière bien établie.

De plus, il se distingue par son caractère paisible et par son engagement dans le milieu du poker. Il a été l’un des premiers joueurs à gagner 1 million de dollars au poker. Doyle Brunson a remporté au total 10 bracelets WSOP. Il fait partie du groupe des trois joueurs ayant gagné les World Series of Poker Main Event deux fois consécutives.

Il fait aussi partie de la liste des quatre joueurs ayant remporté les World Series of Poker plusieurs fois. Ses gains totaux de tournois en live excèdent les 6 100 000 $. Il a été désigné comme étant la personne la plus influente dans le monde du poker. C’est l’un des plus grands joueurs de poker de tous les temps.

Meilleur gain : 1 198 260 $
Bracelets WSOP : 10
Gains cumulés : 6 176 737 $

3. Stu Ungar

Le joueur américain Ungar a toujours été un passionné de poker et de blackjack. On dit de lui qu’il fait partie des meilleurs joueurs de poker Texas Hold’em de l’histoire du poker. Ungar remporta son premier succès aux WSOP alors qu’il déclarait par la suite qu’il s’agissait de son tout premier tournoi de Hold’em.

Sa plus belle réussite fut en 1997 alors que, après un emprunt obtenu de 10 000 $ juste avant le début du tournoi des WSOP, il remporta la somme d’un million de dollars. Sa réussite exceptionnelle est le fruit de la maîtrise du poker et du caractère imprédictible et agressif d’Ungar. Par ailleurs, Ungar et Johnny Moss ont été les deux seuls hommes à avoir triomphé à trois reprises aux World Series of Poker Main Event.

Il fait également partie du groupe des trois joueurs qui ont gagné les World Series of Poker Main Event deux fois consécutives en 1980 et 1981. En 1980, Stu bat Doyle Brunson lors du WSOP. C’est comme ça qu’il devint le plus jeune joueur de la compétition à décrocher un WSOP. Il a été surnommé par la suite « The Kid ». Il est désormais classé troisième de notre classement des meilleurs joueurs de poker de tous les temps.

Meilleur gain : 1 000 000 $
Bracelets WSOP : 5
Gains cumulés : 3 500 000 $

2. Justin Bonomo

Justin Bonomo a débuté dans le monde du poker à l’âge de 16 ans. Il a alors réussi à transformer un dépôt de 500 $ sur un site de poker en ligne en 10 000 $. Peu de temps après, Bonomo a été reconnu le plus jeune joueur ayant disputé une table finale retransmise à la télévision où il est parvenu à empocher plus de 40 000 $.

Avec des gains s’élevant à plus de 45 millions de dollars, il est désormais considéré comme un véritable joueur de poker par excellence. Il a pu prouver en 2018 qu’il mérite sa place dans la liste des meilleurs joueurs de poker de tout les temps. Il a terminé 1er dans plus de 20 tournois, y compris la grande finale des WSOP 2018, le Big One for One Drop.

Justin Bonomo remporte la somme impressionnante de 10 millions de dollars, il a ravivé le poker lors de ce WSOP. Désormais en seconde position dans le classement des meilleurs joueurs de poker, il a réalisé un parcours fulgurant, avec des victoires dans la plupart des pays où il a joué. De plus, il a remporté trois fois le bracelet WSOP.

Meilleur gain : 10 000 000 $
Bracelets WSOP : 3
Gains cumulés : 44 040 709 $

1. Daniel Negreanu

Negreanu est âgé de 16 ans lorsqu’il décide de devenir l’un des meilleurs joueurs de poker au monde. La grande aptitude avec laquelle Negreanu est capable de lire les cartes des autres joueurs avec une exactitude inouïe a sans conteste contribué à son succès. Cette réussite grandiose le classe à juste titre au premier rang des meilleurs joueurs de poker de l’histoire.

Alors âgé de 22 ans le jeune Negreanu choisit de partir vivre à Las Vegas pour réussir grâce au Poker, mais il échouera et sera forcé de retourner chez lui.Ce n’est que plus tard que Negreanu décidera de retourner à Vegas. Ce qui lui permettra ainsi de réaliser une superbe série de gains, une des plus prestigieuses dans le monde du poker. Il remporte 169 000 $ aux WSOP de 1998, en remportant le tournoi Pot Limit Hold’em à 2 000 $ et devenant ainsi le plus jeune gagnant (surnommé Kid Poker) de l’histoire du Bracelet.

La réputation de Daniel Negreanu est devenue légendaire. Doté de beaucoup de connaissances sur les tournois, il gagnera les World Series of Poker à 6 reprises, en plus d’avoir fini à la table finale plus de 30 fois. De plus, il fut reconnu meilleur joueur de la décennie en 2014. Pour le moment ses gains totalisent 39 830 194 $.

Pour les joueurs de poker, le palmarès de ses gains de tournoi est le rêve de tous, avec plusieurs millions de dollars en poche. Negreanu est une figure adorée dans le monde du poker et idolâtrée par de nombreux passionnés. Il est un des joueurs les plus sympathiques et les plus amusants à avoir à votre table.

Meilleur gain : 8 288 001 $
Bracelets WSOP : 6
Gains cumulés : 39 830 194 $

Et selon vous, qui est le meilleur joueur de Poker de tous les temps ?
Découvrez aussi notre Top 10 des meilleurs sites de poker.
Jusqu’à 500€ de Bonus à l’inscription !
Les 10 meilleurs joueurs de Poker de tous les temps
5 (100%) 3 votes

Vous aimerez peut-être aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.