Jadon Sancho est un jeune joueur anglais très prometteur, évoluant en tant qu’attaquant au Borussia Dortmund. Surnommé « The Rocket » pour sa vitesse, il est le plus souvent positionné sur une aile, mais peut aussi évoluer en milieu offensif. Très bon passeur, souvent décisif, il sait aussi marquer quand il le faut. Sancho est également un très bon dribbleur, capable d’éliminer ses adversaires grâce à ses feintes de corps. Sa régularité au plus haut niveau fait de lui l’un des jeunes joueurs les plus prometteurs du moment.
Après avoir été formé à Watford et Machester City, il rejoint Dortmund pour faire ses débuts professionnels. Brillant dès ses premières entrées en jeu, Jadon Sancho se fait très vite une place au sein de l’équipe allemande. Meilleur passeur de Bundesliga en 2018-2019, il remporte aussi la Supercoupe d’Allemagne 2019 avec le Borussia. Au total, Sancho a déjà participé à 137 matchs avec son club, dont 20 en Champions League. Auteur de 43 buts et 51 passes décisives, il fait partie des meilleurs atouts offensifs de Dortmund ces dernières années.
Sur le plan international, Sancho est finaliste du championnat d’Europe des moins de 17 ans. Il sera également élu meilleur joueur de la compétition. Le jeune anglais fait sa première apparition pour les Three Lions en 2018 à l’âge de 18 ans, lors d’un match de Ligue des Nations. Depuis il a déjà été sélectionné à 18 reprises et a marqué 3 buts pour l’Angleterre. Déjà très demandé par les plus grands clubs anglais, Sancho pourrait peut-être un jour faire partie des meilleurs joueurs anglais de l’histoire, aux côtés de Bobby Charlton ou Stanley Matthews.
Greenwood et Foden ?
On a oublié Achraf Hakimi
M’bappé c’est vraiment sous côté vous oubliez sa CDM 2018