Brian O’Driscoll, aussi appellé « BOD », est tout simplement le meilleur rugbyman irlandais de tous les temps. Il évolue au poste de second centre pour l’équipe d’Irland et le club de Leinster. BOD est un joueur agile et rapide, possédant une vision du jeu hors du commun. Mais O’Driscoll est également un très bon défenseur, doté d’un bon sens de l’anticipation et très bon plaqueur. Ce qui fait de lui un joueur complet, aussi bien au niveau offensif que défensif.
Avec l’équipe d’Irlande, Brian O’Driscoll remporte le Tournoi des Six Nations à 2 reprises, dont un Grand Chelem en 2009. Il participe également à 4 Coupes du Monde, mais n’arrivera pas à porter son équipe plus loin que les quarts de finale. Avec son club de coeur, Leinster, BOD remporte la Celtic League à 4 reprises, mais surtout 3 Coupes d’Europe en 2009, 2011 et 2012.
vous ne classez pas les extra-terrestres?
je pensais à Rupeni Caucaunibuca…
Mccaw en a reçu 3 et non 2 (2006)
L’essai du siecle, tout le monde dit que c’est un essai français, l’essai du bout du monde qu’on surnomme également.
Moi c’est Mccaw chez les après 2000. Il a une connaissance du jeu, des règles, des stratégies qui est hors du commun, il provoque des pénalités en sa faveur avec des subtilités à de nombreux matchs. Il sait se mettre à la limite de la règle et la dépasser sans se faire pincer. Aucun joueur selon moi n’a cette capacité de compréhension. Il colle à la balle comme un aimant. Il est tout le temps le premier dans les rucks.
Lomu et Carter juste après, le reste je pense comme toi 🙂